Pro Tour Philadelphia
+19
hiroshiman
Swap
Nexus
Zaptain
Fullrouge
Nico Truc
Froggy
Christoune
Thorgnole
Mr X
polype
MatF
Joey
Anax84
kropernic
ThierryR
neoatomium
El Tombo
hotshot162
23 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Pro Tour Philadelphia
Anax84 a écrit:http://fr.magiccardmarket.eu/Blazing_Shoal_%28Betrayers_of_Kamigawa%29.c1p12793.prod
Boum 0,40 -> 4,00 euro
-> 10,00 euro
Anax84- Nombre de messages : 3578
l'italian in avec pestermite exarch twin kiki , good read swap.
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
tout comme sur modo, c'est passé de 0,5 à 15 tix
neoatomium- Judge
GG Swap, Splinter Twin gagne la finale
neoatomium- Judge
neoatomium a écrit:en tout cas les skills de Vincent valent 6000$ de plus
Nice, bien tôt il devras plus travailler pour son argent! , Alors il pourrais faire le Non-stop no life a magic
btw GG
ps: Après l'argent ne fait pas le bonheur, vue que même si tu t'appelle denis serrano et que ta de la thune en trop et que tu veut droppé a une FNM tu n'as pas le droit donc c'est tout de même triste
Nexus- Nombre de messages : 2480
Marrant le coup de la Blood Moon et Dryad Arbor. J'aurai aussi cru que ça devenait juste une montage. Encore un coup des layers sans doute! Je suppose donc qu'un Illusionary Terrain etc ne lui font pas perdre son statut de créature?
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Devenir une montagne écrase les autres types de terrains, et fait perdre toutes les capacités de la carte. Mais être une créature, et être 1/1, ce ne sont pas des capacités, et ce n'est pas perdu. De la même façon, un terrain légendaire reste légendaire, un terrain Snow reste Snow, etc.
Par contre, la capacité qui fait changer le terrain de couleur est bien perdue, et comme elle s'applique après le changement de type (layer 5 et 4 respectivement), le terrain devient incolore.
Par contre, la capacité qui fait changer le terrain de couleur est bien perdue, et comme elle s'applique après le changement de type (layer 5 et 4 respectivement), le terrain devient incolore.
Emmanuelle et Emilien- Judge
soit c'est replicant, soit il faudrait que tu t'expliques..?hiroshiman a écrit:c'est un duplicant !
encore bravo à ceux qui, devant un top8 de PT, n'ont rien d'autre à foutre que de suivre l'évolution de la cote d'une carte. changez rien: vous avez parfaitement saisi l'esprit du jeu.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Tu casses un mytheNico Truc a écrit:soit c'est replicant, soit il faudrait que tu t'expliques..?hiroshiman a écrit:c'est un duplicant !
encore bravo à ceux qui, devant un top8 de PT, n'ont rien d'autre à foutre que de suivre l'évolution de la cote d'une carte. changez rien: vous avez parfaitement saisi l'esprit du jeu.
Christoune- Nombre de messages : 637
Nico Truc a écrit:hiroshiman a écrit:c'est un duplicant !
Ben, oui. J'ai bien compris qu'il me sera maintenant impossible de compléter mon Commander U/R sans cracher mes dents. C'était déjà pas facile comme celà mais maintenant ça devient intenable. 15€ prix de base pour un Steam Vents? Déjà avant c'était casse-bonbons à trouver/trader, mais maintenant c'est encore pire.
On peut espérer qu'une politique de réimpression généreuse vienne adoucir ce fait (hum..) mais maintenant ça rend le jeu globalement plus cher que ce qu'il ne l'était avant.
Bon, ce n'est pas scandaleux en soi, après tout tant qu'il y a une demande, il n'y a pas de raison que l'offre ne s'adapte pas, c'est juste que les non-compétitifs vont avoir plus difficile à compléter leur jeu, c'est tout.
Les gars, vous avez pas encore compris que vous cassez les couilles de Nico Truc à parler du prix des cartes?
polype- Nombre de messages : 1969
c'est ça. mais en soit ce ne serait pas bien grave.
ce qui me chifonne vraiment, c'est que les discussions autour du prix des cartes éclipsent celles autour de mtg, le jeu. entre la perf et la déchatte de Vinc, les picks hallucinants de LSV et consort, et les missplays en top8, y'a pourtant matière à causer à propos de ce PT.
mais non, les foules se passionnent pour la cote de Blazing Shoal...
ce qui me chifonne vraiment, c'est que les discussions autour du prix des cartes éclipsent celles autour de mtg, le jeu. entre la perf et la déchatte de Vinc, les picks hallucinants de LSV et consort, et les missplays en top8, y'a pourtant matière à causer à propos de ce PT.
mais non, les foules se passionnent pour la cote de Blazing Shoal...
Elle est de combien d'ailleurs
Zaptain- Nombre de messages : 1270
Jolie perf Vince. Pour cette année t'as un meilleur medium finish que LSV en PT !
Comme depuis le début de l'année, il est onfire not' vince...
Comme depuis le début de l'année, il est onfire not' vince...
Froggy- Judge
Zaptain a écrit:Elle est de combien d'ailleurs
starcitygames - 9,99$ (sold out)
mtgotraders (prix pour magic online) - 3 $ (sold out)
-> le prix va augmenter
(comme d'habitude quand une carte est toute à coup joué)
autre exemple (pour standard):
Hero of Oxid Ridge
il ya 2 mois la carte était à peine joué et ne coutais que 2 $
maintenant elle vaux 10$ sur magic online
Je suis bien le raisonement de Nico qu'on cause trop souvent sur les prix ...
mais finalement, l'augentation du prix des certaines cartes est une principe d'enonomie de base:
même stock, plus de demande -> prix augmentent
rien qu'on peux en faire
c'est casser le fric (c'est correct ça ? ) ou trouver/innover soi-même les "hidden gems"
le plus important: GG pour le vince !!! (même qu'il est probablement déçu de ne pas avoir fait le top 8 )
mais quand même: 2 PT cette annéé, une top 8 et l'autre top 16 .. faut le faire !!
go go gravy train
El Tombo- Nombre de messages : 112
Aucune foule de discute de cette carte hormis toi, en fait.Nico Truc a écrit: les foules se passionnent pour la cote de Blazing Shoal...
J'ai juste souligné via un lien l'explosion d'une carte via ce PT.
Information =/= discussion.
Quelqu'un parvient à trouver le classement updaté du PotY ?
Froggy- Judge
meme si c'est difficilement imaginable en pratique, en théorie on peut refuser d'acheter à ce prix.El Tombo a écrit:
rien qu'on peux en faire
ceci dit, en ce qui concerne le Modern en particulier, combien d'events ont été annoncés dans ce format, avec certitude, après le PT? 0, il me semble. donc, dans l'absolu, 0 raison d'acheter des cartes jouées uniquement en Modern et autant de discuter de leur prix.
bon maintenant, il faut quand meme ouvrir les yeux et prendre le pari que la saison de qualif qui ouvrira 2012 sera probablement en Modern, en remplacement de l'Extended. donc a priori la meilleure periode pour trader sera octobre-novembre. à cette période, le buzz sera autour des cartes Innistrad. on pourra donc raisonnablement espérer que les cartes du Modern seront plus disponnibles.
"We know that at some point, we'll have to reprint those lands" - Aaron Forsythe, lors d'une discussion au GP Pittsburgh.Alexandre a écrit:On peut espérer qu'une politique de réimpression généreuse vienne adoucir ce fait (hum..)
Les Worlds auront une portion en Modern, et il y a quotidiennement des tournois Modern sur MTGO.Nico Truc a écrit:ceci dit, en ce qui concerne le Modern en particulier, combien d'events ont été annoncés dans ce format, avec certitude, après le PT? 0, il me semble.
Sinon, Magic est un TCG, discuter de l'explosion de la côte d'une carte ne me choque pas. Je ne suis pas un spéculateur mais je ne jetterais pas la pierre à ceux dont c'est le kif, ils ne me semblent pas plus hors sujets que ceux qui ne jurent que par les techs de limité, les illustrations de carte, le Commander, etc. S'ils prennent une place trop importante sur le forum, lance d'autres sujets de discussion (btw, j'ai beaucoup aimé ton report du "tournoi" Commander et j'espère pouvoir participer au prochain, l'ambiance semblait au poil).
Emmanuelle et Emilien- Judge
Joey a écrit:Il dit qu'il voit pas le rapport. Mais soit.
Je pense qu'il comprends très bien ^^
Nexus- Nombre de messages : 2480
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Sinon, Magic est un TCG, discuter de l'explosion de la côte d'une carte ne me choque pas. Je ne suis pas un spéculateur mais je ne jetterais pas la pierre à ceux dont c'est le kif, ils ne me semblent pas plus hors sujets que ceux qui ne jurent que par les techs de limité, les illustrations de carte, le Commander, etc. S'ils prennent une place trop importante sur le forum, lance d'autres sujets de discussion (btw, j'ai beaucoup aimé ton report du "tournoi" Commander et j'espère pouvoir participer au prochain, l'ambiance semblait au poil).
Meme si, à titre personnel, les discussions financières autour de mtg me gonflent furieusement, je dois accorder qu’elles ne sont pas HS sur ce forum.
Cependant j’ai l’impression que depuis qq mois, la plupart des topics dévient immanquablement sur le sujet. Je ne suis sans doute pas objectif, puisque, comme ça me lourde, ça me marque sans doute plus que les sujets qui ne dérapent pas.
C’est assez logique qu’on parle de thunes dans la partie Echange. Dans une certaine mesure, ça se justifie aussi sur Rumeurs (encore que je préfèrerais 1000 fois qu’on cause de potentiel d’une carte, plutot que de sa valeur spéculative). Mais j’ai vraiment du mal à encaisser que le topic PT Phily parte en sucette pcq y’a 3 pelés et 1 tondu qui découvrent que quand une crap fait partie d’une combo, sa cote a tendance à partir à la hausse. C’est un truc tellement resucé que j’enrage de le voir éclipser les originalités du PT :
- Vincent ne fait pas qu’une grosse perf. Il fait surtout une splendide saison comme la Belgique en a rarement vu. Et pour la légende, il loupe le top8 pcq il est dowpairé contre un MU dégueulasse.
- Entre Black qui laisse commencer 2 fois et son adv qui « oublie » de bolter les agents, y’a matière à commenter les plays.
- Ce sont les tous 1ers résultats sérieux du Modern, y’a masse chose à discuter à commencer par : vu la prédominance de combo, faut il de nouveaux bans ou alors le format va s’adapter au métagame (inexistant jusqu’alors) ?
- Et surtout, surtout : est ce que Hiroshiman faisait référence à la carte mtg ou à Bladerunner ?
PS Emilien : les ratages de pioche et de drop de lands sous Rites of Flourishing auraient sans doute fait tiquer l’arbitre que tu es, mais à part ça, tu te serais effectivement régalé au tournoi EDH.
Edit: je viens de percuter que dans "3 pelés et 1 tondu", y'avait Anax. pas fait expres.
Si les discussions sur le moderne n'attire pas les foules, c'est qu'il y a une raison au vu de ce PT. Le format à l'air d'être ultra rapide et très dépendant du fait de gagner le toss.
Ensuite, 25% du field c'est le deck de Vincent aka 12-post, que je trouve ultra con. Je pose des lands, je tape, je cast Emrakul.
Le reste du field, c'est une combo du t2 adaptée, un deck legacy adapté et des deck touristes. Je parle même pas du deck poison de Black que ce crétin de Matignon avait l'air d'aimé...
Bref, un format complètement foiré et qui aura sa ban-list mise à jour qu'en décembre sûrement.
Wizard va d'ailleurs se gourer, pour changer.
Ensuite, 25% du field c'est le deck de Vincent aka 12-post, que je trouve ultra con. Je pose des lands, je tape, je cast Emrakul.
Le reste du field, c'est une combo du t2 adaptée, un deck legacy adapté et des deck touristes. Je parle même pas du deck poison de Black que ce crétin de Matignon avait l'air d'aimé...
Bref, un format complètement foiré et qui aura sa ban-list mise à jour qu'en décembre sûrement.
Wizard va d'ailleurs se gourer, pour changer.
ben je trouve que le deck poisson la il est vraiment chouette surtout que c'est un home brew (enfin on me comprends) sa sort de l'espace et c'est sympa :-)
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
deck poisson: tu veux dire merfolk? ok, je sors.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8