MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

17/04 - NQ Courtrai

+18
El Tombo
Emmanuelle et Emilien
Nico Truc
MatF
hiroshiman
Fullrouge
Hugoken
Zaptain
Juan
Zaamu
Exstrange
Nexus
PuK
Swap
neilerua
Anax84
farfa16
Joey
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Avr - 14:13

MatF a écrit:Wotc pourrait fixer le problème en qualifiant exceptionnellement Sylvain car il aurait du être qualifié si le tournoi s'était déroulé convenablement.
Il est impossible de dire quel aurait été le top 4 si le tournoi avait duré une ronde de plus. Je comprends ce que tu veux dire, et oui, cela semble à priori juste - jusqu'à ce qu'on réalise qu'il n'est pas le seul joueur qui a été affecté par cette erreur, et qu'il n'y a pas de raison de créer une mesure d'exception pour lui.

Et la qualification n'est pas donnée à tous les joueurs à X-1, mais au top 4. C'est juste que le score de X-1 est sensé assurer le top 4, mais ce n'est pas en soi une règle des tournois. On ne peut donc pas faire un raccourci « il a fait X-1, il doit être qualifié ». C'est plutôt « Il a fait X-1 à une ronde de la fin, il était encore dans la course pour la qualification ».

C'est la raison pour laquelle en cas d'erreur on ne modifie pas les résultats du tournoi ou ses règles. On sait que quelque chose d'anormal a eu lieu. On ne sait pas ce qui se serait passé s'il n'y avait pas eu d'erreur. Au final, les quatre joueurs avec les meilleurs résultats ont été qualifiés. Le moindre mal est de conserver ces résultats.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  El Tombo Lun 18 Avr - 14:56

Nico Truc a écrit:
et puis, pcq ça n'a pas encore été dit, j'ai découvert un shop plutot sympa. on y est vraiment bien installé et les tenanciers ont été hospitaliers.

c'est juste, le Naessens était déjà qualifié Mustache

pour le topic, il ya toujours des gens qui manquent un top 8 ou un top 4 à cause des tie-breakers, c'est d'hommage mais ça arrive.

je suis aussi d'accord avec ce que alex à dit

à dimanche à Gand, I'll buy ya a drink man Cool



El Tombo
El Tombo

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  polype Mar 19 Avr - 1:14

T'inquietes Poulain, la prochaine sera la bonne j'en suis sur (ex: Manu la chatte qui finit 9e a un qualifier et top4 au suivant)

Bonne chance pour les suivants
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  Froggy Mar 19 Avr - 12:04

une solution serait aussi de qualifier le top8 puisqu'une ronde pour faire émerger un top4 n'a pas été jouée.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  Lifeburst Mar 19 Avr - 12:25

Faut pas oublier que c'est une nouvelle règle depuis peu. Comme tout nouveau règlement, il y a des points qui peuvent poser problème et ils auraient pu être éclaircis entre arbitres.
Comme la dit justement Emilien, les joueurs concernés (et même les autres) auraient pu simplement en discuter directement avec le judge "locale".

Je comprends que ca peut être frustrant.

A louvain la neuve, ca été le contraire de mon coté. 4eme avant la round finale. Puis je perds la derniere. Est-ce juste également ? Oui car c'est le top 4 qui est qualifié, et pas celui qui fait x/1. (Et merci encore hug au passage ..)
Et comme l'a dit alex, si tu veux te qualif, t'avais qu'a tout gagner, point.



Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  MoTo Mar 19 Avr - 12:42

J'ai dit ça où?

Non, je trouve ça pas normal de ne pas passer à x-1.

J'ai juste été ironique sur les chances d'aboutir à qqch en envoyant un mail a wizard pour demander de qualifier un pote.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  Lifeburst Mer 20 Avr - 12:10

Moi non plus je trouves pas ca normal mais bon quand on dit top 4 qualif, c'est top 4 quoi Wink

tu m'avais dit ca à louvain la neuve. C'est pas un reproche, tu avais raison Wink
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  MoTo Mer 20 Avr - 12:20

Oui, j'ai dit ça, mais là il y a eu une couille dans le potage, il y aurait du avoir une ronde de plus.

Enfin, comme chaque année, ceux qui veulent vraiment se qualifier le feront (c'est pas ironique ni médisant).
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

17/04 - NQ Courtrai - Page 3 Empty Re: 17/04 - NQ Courtrai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum