MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Collection MTG

+3
Desmontor
Anax84
Fullrouge
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Nexus Ven 11 Mar - 16:38

Anax84 a écrit:
Ben a écrit:C'est quoi la cote "McM" ?
Tes fetchs sont chers, mais pas les jace Very Happy.
http://www.magiccardmarket.eu
La moyenne sur ce site est pratiquement tj tronquée, il est préférable de prendre la cote la plus basse, qui est aussi la plus logique.

pas logique du tout il sont sous coté c tout! vive la vaseline
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Desmontor Ven 11 Mar - 16:40

à mon avis ils sont "moins chers" que l'OPB ou autres commerces parceque l'OPB doit prendre sa marge et la TVA. Enfin je crois.

Alors qu'un particulier peut vendre sans cette contrainte.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Nexus Ven 11 Mar - 16:40

Ben a écrit:La seule vraie cote pour moi, c'est la dernière enchère gagnée sur eBay. Point à la ligne.

La je peut limite etre d'accord mais ta pas les fetch sous 8€!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 11 Mar - 16:42

Nexus a écrit:pas logique du tout il sont sous coté c tout! vive la vaseline
Ils ne sont pas « sous-côtés » puisque c'est le prix auquel tu peux les acheter en ce moment même. Personne n'a le moindre intérêt à payer plus cher (sauf pour les joueurs qui ont besoin d'une carte le jour même, et qui achètent donc à l'unité sur le lieu d'organisation du tournoi), tu ne peux donc espérer que les vendre au mieux au même prix.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Nexus Ven 11 Mar - 16:45

deja les frais de port en plus de l'italie si tu veut une envoi sécurisé est genre 4-6€ faut compté ca en plus!
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Ben Ven 11 Mar - 16:45

De toute façon, si on te propose un prix pour le tout, c'est forcément bradé. Combien de fois je n'ai pas voulu arrêter, calculé combien ma collection valait (Black Lotus, Bilands Bords Noirs, tous les Legacy Staples, bcp d'extended et de T2 staples), puis demandé combien on me la reprenait. 30% du prix des bonnes rares uniquement ? Ok c'est bon je la garde et je continue.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  MoTo Ven 11 Mar - 16:46

Ceux qui trouvent que les cartes sont sous-côtées sur MCM, achetez-les, elles sont en vente libre, pas d'attente à avoir, et c'est sécurisé. Ensuite amusez-vous à essayer de revendre des cartes plus chers que ce qu'elle ne valent, vu que pour vous c'est sous-côté, et vous vous ferez pleins de thunes.

Le problème, c'est que personne ne va vous acheter des cartes plus chers que le prix auquel on peut les trouver donc bon courage.

Tout ça pour dire, c'est vraiment con (au sens littéral) cette expression de "sous-côté". Ce qui fait le prix, c'est l'offre et la demande. Il y a énormément d'offre pour des cartes, et donc les prix s'effondrent (surtout pour les rares normales, du fait du nombre bien plus important de boosters ouverts par rapport à avant l'aapparition des mythiques).
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Nexus Ven 11 Mar - 16:48

faut compté les frais d'envoi!!!!! source google: Italy, Milan, to belgium $5.96. Denmark, Copenhagen, to belgium $5.93
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Nexus Ven 11 Mar - 16:50

Je veut bien la logique la carte est coté 8€ mais je paie 3€ frais d'envois (ce qui fait 11€) la carte en sois est moin chere que (10€) mais en fin de compte tu y pert! faut voir plus d'en facteur et pas uniquement le facteur chatte comme a magic vous savez
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 11 Mar - 17:45

Les frais d'envoi ne sont pas à compter sur une carte unique mais sur un lot. Ceci dit, il est vrai qu'il faut en tenir compte, même si c'est très éloigné des chiffres que tu avances (à moins de très mal s'y prendre et d'acheter uniquement ses cartes une par une à un vendeur différent à chaque fois). J'ai regardé mes 10 dernières commandes sur MCM, j'en arrive à exactement 0,99 € par carte en moyenne pour des envois en recommandé.

Donc ok, tu peux espérer vendre au prix MCM + 1€ par carte pour compenser les frais de port. Au delà, c'est en moyenne plus rentable d'acheter sur MCM.

Si tu vends par lot, c'est forcément une fraction de ça vu qu'un lot se vends moins cher pour compenser le fait que dans le tas, il y a des cartes qui n'intéressent pas vraiment l'acheteur et qu'il va devoir les écouler à son tour.

Tout ça pour dire que par définition MCM ne peut pas « sous-côter » vu que ce n'est pas une côte mais un prix d'achat immédiat sur des cartes disponibles (pas comme StarCity par exemple qui peut volontairement diminuer les prix sur des cartes qui sont en rupture de stock afin de diminuer leur propre prix d'achat). D'ailleurs si une carte est disponible en moins de 5 exemplaires sur MCM, on a le risque inverse, de surcôte, et dans ce cas là, je fais comme Ben, je vérifie également sur eBay (prix des dernières enchères pour la valeur min et prix des ventes immédiates pour la valeur max).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection MTG - Page 2 Empty Re: Collection MTG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum