MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Le plus beau pays du monde...

+5
Swap
Nico Truc
jifouze
Zaamu
MoTo
9 participants

Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Le plus beau pays du monde...

Message  MoTo Mar 22 Fév - 10:46

Lu sur MtgFrance:

Mr. Grand a écrit:Perso, ça ne me choque pas du tout ce que Stark dit de Paris. Je veux dire, il suffit d'avoir voyagé dans [insert any grande ville au monde] pour se rendre compte que les Parisiens sont un tas de gros cons agressifs et prétentieux, qui plus est super méprisants à l'égard des touristes. Comme le dit bien Gruson, quand on voyage dans un pays qui a la culture du service, comme le Japon ou les USA, on apprécie au moins d'être bien "pris en charge". L'erreur serait bien sûr de croire y trouver une rencontre humaine, au-delà des apparences. Parce que là, on se heurtera inévitablement à un mur (xénophobie chez les japonais, individualisme outré et ses conséquences chez les ricains, etc.).

Après, c'est dommage pour Stark qu'il ne soit pas plus sensible que ça à l'esthétisme urbain de Paris, mais bon, que peut-on y faire ?

Pis bon, si vous voulez une vraie qualité d'accueil qui trouve un véritable écho humain plus profond que la simple transaction policée, allez en Belgique et puis c'est marre !
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Zaamu Mar 22 Fév - 12:51


Marrant, j'allais c/c ça aussi...

Allez, je vous mets la suite (toujours de Mtgfrance, donc):

A fond ! C'est la giga-sauce, la Belgique. Des apparts 'moitié moins cher qu'à Paris (et encore, je parle pour Bxl, partout ailleurs, c'est encore moins), des gens cool un peu partout, jusque dans les magasins, cafés, et autres postes de service, des meufs super affables et les meilleures bières du monde à pas cher, voire rien. Et surtout, des rapports humains qui ont su le rester. Un vrai pays de cocagne comme on en fait plus.

si je peux difficilement contester (et dieu sait que j'aimerais) que la campagne belge n'est pas fascinante, certaines villes sont vraiment magnifiques. Faut évidemment être un peu sensible à l'architecture et l'urbanisme du Nord, mais perso, esthétiquement parlant, je picke Bruxelles sur pas mal de villes. Gend ou Anvers pourraient être des choix corrects si c'était pas pété de flamands (car oui, attention, disclaimer, tout ce que je dis s'applique à la Wallonie et Bruxelles - au-delà de la ligne, j'ai souvent eu l'impression de me retrouver en Autriche, mentalement parlant).

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Nico Truc Mar 22 Fév - 12:54

Perso, je le trouve à gerber ce topic de mtgfr. c'est bourré d'a priori et d'idées préconçues. c'est pas compliqué, on dirait du Arktos: les Français sont des gros connards mais les Belges sont des gentils (sous entendu: naifs et un peu crétins)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Nico Truc Mar 22 Fév - 12:58

d'ailleurs, ça ne m'étonne pas que ce soit MoTo et Zaamu que ça interesse. vous noterez qu'ils se gardent bien de nous communiquer leur opinion. visiblement le seul but est de jouer au jeu si apprécié ici: France vs Belgique. presqu'aussi lassant que Wallonie vs Flandres quoi Le plus beau pays du monde... 681955
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Swap Mar 22 Fév - 13:09

Ce qui me choque ds le thread se sont les commentaires sur Stark comme si il était interdit de critiquer la France et l'aspect touristique de Paris.

(Note qu'il mérite des baffes quand il se plaint des Français qui refusent de parler Anglais avec lui, faut vraiment être Ricain pour sortir un truc pareil)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Zaamu Mar 22 Fév - 13:16


Comme tu es malpensant, Nico!

Moto et moi -en tout cas, je le suppose, pour lui- relayons juste un regard extérieur sur notre pays, d'abord dans un souci d'information, puis peut-être aussi, ensuite, histoire de relativiser les critiques innombrables que la plupart des belges ont l'habitude de lui adresser.

Je ne vois pas où tu perçois du /vs France ici.


Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  jifouze Mar 22 Fév - 13:58

j'ai envie de donner mon avis, tiens. Les Parisiens que je reçois dans mon resto sont conformes à la caricature, on se croirait dans un sketch des inconnus. Par contre 1ere vraie visite de Paris en ce qui me concerne cet hiver : un hotel ultra accueillant, des gens prévenants, 3 petits restos ultra sympas et vraiment pas cher ( p exemple : a 150m de NotreDame, le lunch entree plat pour 13 euros, du fait maison très correct, et un petit rouge bien fait), j'ai trouvé Paris à la hauteur de son statut de grande capitale touristique. C'est pas le roussillon non plus en ce qui concerne la chaleur humaine, mais bon, j'ai adoré mon w end.

Les américains sont par contre devenus culturellement fort opposés à nous, comme on le dit dans le post, dans des petits détails qui font tout un monde de différence : les vendeurs sont drillés à réagir d'une façon ultra commerciale et "scriptée", tandis que chez nous y'a encore une majorité de petites boutiques ou de franchises gérées indépendamment les une des autres, le personnel est du coup beaucoup plus "libre" Ce coté non chalant peut être perçu comme un je m'en foutisme impardonnable (c'est d'ailleurs parfois le cas). Si en plus, on arrive en conquérant qui estime que tout le monde devrait parler anglais, je réponds plus de rien. Sans compter qu'en matière de bouffe, autant ils se goinfrent de saloperies sans arôme, autant ils sont devenus ultra peureux de tout ce qui n'est pas aseptisé. Notre alimentation qui utilise des bases crues (viande et poisson en tartare, oeufs crus dans la mayo et la mousse au chocolat, pour citer des choses de tous les jours), ca les répugne absolument. Et les anglais s'y mettent.

Mais vu de la campagne wallonne, je trouve qu'il y a très peu de différence entre un parisien et un bruxellois. il s'agira soit d'un sympathique habitant d'une grande ville, avec ses habitudes citadines, soit d'un insupportable fat enorgueilli de son origine de manière ridicule, comme on en trouve partout ailleurs. On est toujours le paysan de quelqu'un pour réadapter le proverbe.

jifouze

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  neoatomium Mar 22 Fév - 14:43

les ardennes c'est spécial comme mentalité... déjà dans la campagne les mentalités sont pas vraiment comme dans la ville mais la campagne ardennaise c'est vraiment quelque chose
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Nico Truc Mar 22 Fév - 14:50

et voilà, un joli message de Jifi qui esquive tous, ou au moins une grande partie, des écueils (bien vu par exemple, l'utilisation du "nous" qui permet d'éviter les clivages inter europe), mais ça n'empeche pas le premier ramoli du bulbe de se pointer en avançant d'entrée de match un beau préjugé "les ardennes c'est spécial comme mentalité" Le plus beau pays du monde... 681955
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Swap Mar 22 Fév - 14:53

Nico Truc a écrit:mais ça n'empeche pas le premier ramoli du bulbe de se pointer en avançant d'entrée de match un beau préjugé "les ardennes c'est spécial comme mentalité" Le plus beau pays du monde... 681955

Attention c'est un préjugé Mustache
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  neoatomium Mar 22 Fév - 16:18

Nico Truc a écrit:et voilà, un joli message de Jifi qui esquive tous, ou au moins une grande partie, des écueils (bien vu par exemple, l'utilisation du "nous" qui permet d'éviter les clivages inter europe), mais ça n'empeche pas le premier ramoli du bulbe de se pointer en avançant d'entrée de match un beau préjugé "les ardennes c'est spécial comme mentalité" Le plus beau pays du monde... 681955

merci, j'y vis, je sais ce que c'est
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Thorgnole Mar 22 Fév - 16:24

Non non toi tu vis dans le condruzien!
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Juan Mar 22 Fév - 17:18

On dit dans le Condroz patate :-)
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Thorgnole Mar 22 Fév - 17:58

étant ancien condruzien , je crois que je sais de quoi je cause patatos !http://fr.wikipedia.org/wiki/Condroz
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 37
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Juan Mer 23 Fév - 9:13

Ok mea culpa ^^

PS : Au fait vous avez l'électricité et l'eau courante la bas? :-)
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  arktos Mer 23 Fév - 10:54

Paris change avec le temps qui passe, mais pas dans le bon sens. Elle se paupérise (forcément, avec le prix des loyers cumulé à la crise) et s'étouffe.

J'en avais une admiration sans faille depuis toujours, mais maintenant, mis à part l'architecture éternelle, le reste...

Vivement que des projets d'envergure voient le jour, car d'autres capitales sont bien plus en avance et plus sexy à présent.

Maintenant, faire des raccourcis, c'est certes caricatural, mais on ne va pas déballer une enquête sociologique à chaque fois qu'on parle de tel ou tel citoyen de tel ou tel pays.

Mais bon, c'est vrai que quand on parle de parti prix, c'est vrai que Nico Truc, n'en a aucun Mustache
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau pays du monde... Empty Re: Le plus beau pays du monde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum