MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

+20
Kyofu
Alexandre
neoatomium
Adonais
Emmanuelle et Emilien
Joey
MoTo
Nexus
Lifeburst
Ben
polype
Anax84
Nico Truc
Georges
Hugoken
MatF
arktos
Zaptain
Juan
Zaamu
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Kyofu Dim 16 Sep - 22:03

ah mais je suis tout a fait d accord que le skill rapporte mais je suis aussi pour dire que t as beau avoir le skill que tu veux si c est pas ton jour ben tu pouras faire les play magiques que tu veux, tu gagneras pas

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Fred Lun 17 Sep - 18:36

Kyofu a écrit:
autre exemple tiens au mini masters du magic celebraion je perds la 1ere game sur un mulligan a 4 ou les premieres mains ne contenaient que 1-0 lands
bien entendu je ne pioches que des lands apres et je me fais rouler dessus. qu'aurais tu fais de plus avec ton grand skill ? (pour rappel 1ere ronde le deck contient plus de la moitie de terrains)

Deck mini-masters = 14 nonland et 16 lands (si pas de de nonbasic land)

1ère main = 6 cartes + 1 land

Reste 8 nonlands et 15 land

8/23 chances de piocher une nonland
15/23 chances de piocher un land, soit 65%

(et + si t'as ouvert un nonbasic land, y'en a quand même 9 dans l'édition dont un common)

Dans ce format qui n'est pas des plus rapides, et où jouer de bonnes cartes est bien plus important que de ne pas rater un land drop, moi je crois que j'aurais gardé une main à 1 land.

Après je suis pas un Pro Player hein, mais là, encore, il y avait plusieurs choix possibles, et faire le bon peut te faire gagner ou perdre ce premier match.

/my two pennies
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Swap Lun 17 Sep - 20:34

Kyofu a écrit:ah mais je suis tout a fait d accord que le skill rapporte mais je suis aussi pour dire que t as beau avoir le skill que tu veux si c est pas ton jour ben tu pouras faire les play magiques que tu veux, tu gagneras pas

Le truc c'est qu'en jouant/agissant parfaitement à Mtg, les mauvais jours où tu peux réellement blâmer la chance sont rares. Si tu peux admettre que certains joueurs

-Mulliganent mieux que toi
-Attaquent et bloquent mieux que toi
-Sideboardent mieux que toi
-Construisent leurs jeux mieux que toi
-Bluff mieux que toi
-... et la liste est quasiment sans fin tellement il y a de détails qui comptent dans ce jeu.

Tu peux probablement concevoir que seul une minorité de joueur de Mtg (dont je ne prétend pas faire partie) ont une idée précise de ce qu'est réellement un mauvais jour à Mtg.

De plus même si le facteur chance était énorme (et je conçois qu'il peut l'être aux yeux de certains joueurs) il est 100 fois plus intéressant d'attaquer le sujet en se demandant ce qu'on peut faire pour réduire ce facteur chance au minimum plutôt que mettre le mot "chatte" sur nos bourdes.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  spokone Lun 17 Sep - 21:14

faut mettre le mot chatte sur nos bourses plutôt !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Exstrange Lun 17 Sep - 21:25

spokone a écrit:faut mettre le mot chatte sur nos bourses plutôt !

Applause Très fin, très subtil Applause

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte??? - Page 6 Empty Re: Magic, est ce un peu, beaucoup, trop de chatte???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum