MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EDH] Memnarch

+4
MoTo
Zaptain
Hugoken
Joey
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Lun 3 Jan - 15:49

J’ai décidé de démonter Intet. Il est tjs amusant mais pitet un peu trop balèze à mon gout. Je sais déjà que je vais builder un RG pour Warp World, très probable un Ulasht sur base de cette liste :
http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20638_Embracing_The_Chaos_Other_Peoples_Decks_Ulasht_the_Hate_Seed.html

reste à caser le U qqpart. je veux conserver Djinn of Wishes / Proteus Staff dans les gros Eldrazi. Ça tombe bien, c’est la bonne couleur pour la manipulation du top de la bibli. On va donc avoir de l’arto et du U. et bien essayons un des « nouveaux » commanders : Memnarch.

J’ai grosso modo scindé le pool de cartes auxquelles je pense en 8 groupes. Je liste d’abord les cartes que je compte jouer, puis après la ligne blanche, celles pour lesquelles je ne suis pas certain (ou pcq je n’en ai pas pour le moment, mais ça ça peut s’arranger).

Accelerateurs:

sol ring
Grand Architect
etherium sculptor
mind stone
sapphire medallion
sky diamond
paladium myr
solemn simulacrum
gauntlet of power

everflowing chalice
gilded lotus
Lodestone golem

Contres:
Glen electra archmage
FoW
Pact of negation
Cryptic Command
Counterspell
Hinder

Desertion
Stoic Rebutal
draining whelk
overwhelming intellect
willbender
venser
dissipate
mana drain

removals/bounces:
Nevinyrral’s disk
steel hellkite
brittle effigy
all is dust
oblivion stone

ratchet bomb
boomerang
wipe away
capsize
(c’est bon les bounce en EDH ?)

tutors/draw:

mulldrifter
tidings
top
scroll rack
crystal ball
Jace B
Jace MS
Tezzeret
Mind Spring
trinket mage
fabricate
citanul flute
enclave cryptologist
jushi apprentice

mystical tutor
merchant scroll
planar portal
arcanis
fact or fiction
concentrate
looter(s)
recurring insight

betes:
Frost Titan
Wurmcoil Engine
stormtide leviathan
sphinx of jwar isle
aeon chronicler
artisan of kozilek
kozilek
ulamog
precursor golem
tefeiri
keiga
sphinx of magosi

sharding sphinx
inkwell leviathan
master transmuter
master of etherium
sphinx of the lost truths
molten tail masticore
masticore
chimeric mass

copy/vol:
roil elemental
Bribery
gilded drake
control magic
rite of replication
volition reins

vesuvan shapshifter
sower of temptation
treachery
clone
Duplicant
mind control

"combos":
mimic vat
proteus staff
djinn of whishes

mass polymorph
polymorph
brine elemental

divers:
mnemonic wall
man o war

echo mage
twincast
elixir of immortality
relic of progenitus
kira
ivory tower
venser's journal
expedition map
Pithing needle
mindslaver
prodigal sorcerer
basilisk collar
Icy manipulator

Ce premier jet me donne 55 spells, commander compris. Si on y ajoute 36/37 lands, ça laisse 8-9 slots dispo. Et là je ne sais pas quel secteur il vaudrait mieux renforcer.
- le deck va etre gourmand en mana, mais les accélérateurs, c’est pas franchement les spells les plus excitants à jouer
- faut bien mettre des contres. Mais il est de notoriété publique que ce n’est pas le style de spell pour lesquels je joue à mtg.
- les tutors et draw sont obligatoires. Mais y’a un moment où faut un peu se limiter si on veut pas passer sa partie à bouibouiter.
- pour tuer, c’est bien d’avoir des betes. Mais des EDHs avec pleins de betes, j’en ai déjà.
- la copie ou le vol sont des caractéristiques typiques du joueur qui aime le U (j’l’aime bien cette phrase). Ce serait dommage de s’en priver. Mais c’est un coup à se faire des ennemis, et je pense donc qu’il ne faut pas en abuser.
- la « combo » polymorph me semble compromise par l’absence de générateur de tokens. Pickles, c’est dégueulasse. Et grindstone/servant, c’est pas franchement fendard, ruiné par les Eldrazi et Gaea’s Blessing, et puis j’ai pas les cartes. (edit: c'est banni)
- dans « divers », y’a pleins de binious qui peuvent être utiles. Mais qui peuvent tout aussi bien être inutiles.

Bref, je suis curieux de vos avis à propos des ajouts à faire. Je pourrais peut etre meme etre attentif à vos critiques sur ce que j’ai préselectionné.


Dernière édition par Nico Truc le Mar 4 Jan - 15:35, édité 7 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Anax84 Lun 3 Jan - 15:53

Du mono bleu en edh [EDH] Memnarch Icon_vomit
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Lun 3 Jan - 16:00

comme tout deck U, ça joue des cartes de chien. je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit mono U change qqch mmm
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Joey Lun 3 Jan - 19:04

AH AH, tu as rejoins le côté obscur !! :p
Je regarde ta liste et je te donne mon avis.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Anax84 Lun 3 Jan - 19:07

Je capte pas pourquoi tu intègres Bribery à ta liste après nous avoir pondu 10 pages à son encontre ? Mustache
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Joey Lun 3 Jan - 19:15

Carte énorme en mono color, et surtout avec des Eldrazi dans le deck et un général qui demande full mana : Gauntlet of Power.
Vedalken Shackles a aussi sa place dans un mono bleu.

Et sauf erreur de ma part, Gift Ungiven et Painter Servant sont bannis.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mar 4 Jan - 9:25

Joey a écrit:
Et sauf erreur de ma part, Gift Ungiven et Painter Servant sont bannis.

ah ouais exact. j'me disais aussi que ça ne se voyait pas souvent dans les listes d'EDH Embarassed

je vais essayer Gauntlet of Power. par contre shackles, c'est juste un control magic like de plus. meme si ça a effectivement sa place, ça m'excite pas vraiment.

@Anax: on a encore plaisanté sur le sujet Bribery avec Seb ce WE. une bonne moitié des gens ne savent pas lire et sont persuadés que je veux bannir Bribery. or mon propos était plutot d'avertir les gens: si vous jouez des saloperies comme Bribery en EDH, appretez vous à vous faire détester copieusement.
vu sa gueule, meme en virant Bribery, je pense que ce deck me vaudra d'office l'inimitié de la table. alors au point où j'en suis autant y aller à fond et m'offrir la possibilité d'une vengeance sur les méchants qui m'ont volé mes belles betes par le passé Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  MoTo Mar 4 Jan - 11:17

Gifts Ungivens est peut-etre banni, Gifts Givens ne l'est pas par contre.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 12:22

En même temps Gift Ungiven et Painter Servant ont été bannis pour leurs utilisations dans des combos pénibles (de la récursion à la con avec le premier, pour sa combo avec Grindstone ou Iona pour le second). Tant que tu ne les utilises pas pour des combos, il faudrait n'avoir rien compris au format pour te reprocher de les jouer.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mar 4 Jan - 15:27

les mecs qui ont de l'xp du U en EDH: les bounces ça se joue? et les looters?

encore une fois, avec Djinn of W et 3 PW, j'ai envie de glisser du proliferate sachant que le U est bien pour ça. c'est gadget nan?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 15:35

En bounce je croise souvent Evacuation, Capsize, Equilibrium et Tradewind Rider.
Pour les looters, je ne vois pas l'intérêt de les jouer au dessus de cartes comme Mind's Eye, le Honden Bleu, Mystic Remora, Rhystic Study...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Joey Mar 4 Jan - 15:48

Sauf synergies particulières (ex : Clique comme général) un simple bounce me semble injouable en EDH. C'est un format lent où le tempo qu'un bounce t'apporte n'a pas assez d'impact pour justifier le card disavantage qu'il induit.
Evidemment, pour les mass bounces, les bounces cantrip ou les bounces récursifs, c'est différent.
Pour les looters, pareil que Émilien, il y a tellement de bonnes cartes qui font du vrai card avantage, qu'il me semble inutile d'en jouer dans un mono bleu.

Proliferate pour seulement 4 cartes, ça a une bonne tête à ne pas faire grand chose la plupart du temps.


Dernière édition par Joey le Mar 4 Jan - 16:14, édité 2 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mar 4 Jan - 15:49

pour le moment, j'en serais à ça:

7 Memnarch

1 sol ring
1 top
1 brittle effigy
1 enclave cryptologist
1 pithing needle
2 scroll rack
2 Counterspell
2 crystal ball
2 gilded drake
2 etherium sculptor
2 mind stone
2 sapphire medallion
2 sky diamond
2 jushi apprentice
2 willbender
3 Jace B
3 Grand Architect
3 Pact of negation
3 Hinder
3 mimic vat
3 proteus staff
3 trinket mage
3 paladium myr
3 fabricate
3 oblivion stone
3 man o war
4 Jace MS
4 Nevinyrral’s disk
4 Glen electra archmage
4 Cryptic Command
4 djinn of whishes
4 control magic
4 rite of replication
4 clone
4 solemn simulacrum
5 Tezzeret
5 Bribery
5 FoW
5 sphinx of jwar isle
5 aeon chronicler
5 precursor golem
5 roil elemental
5 mnemonic wall
5 mulldrifter
5 tefeiri
5 citanul flute
5 tidings
5 gauntlet of power
5 vesuvan shapeshifter
6 volition reins
6 steel hellkite
6 Frost Titan
6 Wurmcoil Engine
6 sphinx of magosi
6 keiga
6 mindslaver
6 brine elemental
7 all is dust
8 stormtide leviathan
9 artisan of kozilek
10 kozilek
11 ulamog
x2 Mind Spring

j'ai quand meme mis la combo Pickles. je serais un chieur jusqu'au bout avec ce deck bounce
à force de penser aux bounces, je me suis enfin rappelé de la physalie Idea

ça ne me laisse que 36 lands. ça va peut etre etre un peu light. on verra bien. d'ailleurs mon prochain post devrait aborder la manabase.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mar 4 Jan - 15:58

Joey a écrit:
Proliferate pour seulement 4 cartes, ça a une bonne tête à ne pas faire grand chose la plus part du temps.
[EDH] Memnarch 681955
genre si je mets du proliferate, je ne vais garder que les 4 cartes précitées. appelle moi Jambon tant que t'y es...
déjà y'avait d'office le cryptologist et le sphinx of magosi qui en profitent. là dessus, y'a des cartes dans le "SB" qui seront obv bien meilleures avec du proliferate:
ratchet bomb
everflowing chalice
drainig whelk
chimeric mass
echo mage

sans compter le nombre de possibilités qui doivent s'ouvrir et auxquelles je ne pense pas.
des fois quand je pose une question sur le forum, j'ai l'impression qu'il faut que ce soit sous forme de QCM* si je veux espérer avoir une réponse un minimum réfléchie.

* et encore en évitant la suggestion "Obi Wan Kenobi" sinon elle fausse les résultats
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mer 5 Jan - 9:52

Emmanuelle et Emilien a écrit:Pour les looters, je ne vois pas l'intérêt de les jouer au dessus de cartes comme Mind's Eye, le Honden Bleu, Mystic Remora, Rhystic Study...
le honden U est plutot bon ouais (mais pas bien fun ama). les autres sont forts... pitet trop d'ailleurs. c'est un coup à gonfler tous les joueurs de la table et devenir la target générale. un looter, c'est juste plus discret.
de toute façon pour ce deck en particulier, y'a plus de place et y'en a déjà 1 (le cryptologist). du coup, à part dans un deck graveyard matters, je vois mal quand quelle situation, il y aurait de la place pour des pov' looters.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mer 5 Jan - 10:40

la manabase devrait ressembler à ça:
expanding wilds
terramorphic expanse
academy ruins
minamo
mishra's factory
urza's factory
vesuva
strip mine
wasteland
halimar depths
faerie conclave
lonely sandbar
moonring island
remote isle
sand silos
sapprazan cove
sapprazan skerry
soaring seacliff
tolaria west
seat of the synod
teferi's isle (c'est pas top mais ça m'amuse de ressortir un truc phasing)
Temple of the False God
eldrazi temple
eye of ugin
12 island

36 lands, ça me parait vraiment peu. d'ailleurs, Vinc' me disait hier qu'il commençait ses EDHs avec 40 lands. perso ça me parait bcp. vous considérez que la norme (l'équivalent de 24 lands dans un deck de 60 cartes) est à combien?
PS: je sais que mathématiquement c'est 40 lands
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mer 5 Jan - 11:05

lol: ajd Sheldon écrit sur... Memnarch Laughing

http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20827_Embracing_the_Chaos_More_Other_Peoples_Decks_Again_Redux.html
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  neoatomium Mer 5 Jan - 12:59

tu peux jouer un contre que les gens aime bien voir d'habitude : arcane denial
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Mer 5 Jan - 13:42

Nico Truc a écrit:lol: ajd Sheldon écrit sur... Memnarch Laughing

http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20827_Embracing_the_Chaos_More_Other_Peoples_Decks_Again_Redux.html

y'a qq ajouts plaisants par rapport à ma liste:
- chromeshell crab et mischevious quanar: je ne les connaissaient pas. ils me plaisent. mais je ne les jouerais qu'avec la combo Pickles. or je vais probablement virer les morph de mon deck pour faire de la place.
- thada adel: je suis passé totalement à coté durant Worldwake. je vais l'essayer à coup sur.
- spin into myth: alors ça j'aime bcp d'une maniere generale. ici, je reve déjà de "ah tu m'as volé mon Ulamog? bon et bien je le remets sur mon top et le recaste pour 2UU avec le Djinn. et maintenant qu'est ce que je vindicate ?"
- coral atoll: j'avais oublié aussi ces petits lands Vision. va encore falloir fouiller dans les brols du siècle dernier.
(reliquary tower: c'est quasi un autoinclude dans tous les decks... et je l'oublie tjs)

je suis tenté mais pas convaincu par la smala lorthos, emperion, gargantuan (+ darksteel colossus). ce sont des thons potentiels plutot sympas, mais y'en a d'autres que je préfère pour le moment (titan, leviathan et les 2 sphinx en particulier)

9 contres alors que je n'en ai que 6. j'ignore tjs quel est le bon chiffre mais je vais essayer de trouver de la place pour en rentrer encore un peu, à commencer par Venser qui va aimer Mimic Vat.

y'a des trucs que j'aime pô:
- 34 lands: Shocked
- steel overseer: d'accord il a 1 contagion engine, mais y'a peu de creature arto. sans moi.
- des millions de spell de vol/copy: il exagère là nan? par contre ça justifie bien les moteurs de sacrifice à la Miren. je devrais peut etre en mettre aussi d'ailleurs.

@Neo: c'est vrai. j'y penserai mais y'a de la concurrence dans le secteur contres.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Anax84 Mer 5 Jan - 13:59

Thada Adel, Acquisitor elle fait mal contre mon Karn Very Happy
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Ven 7 Jan - 9:25

en cherchant un Jund Panorama pour Thelon, je me suis aperçu que j'avais tous les panorama en foil et/ou asiat. j'en suis venu à la conclusion logique qu'il fallait que je les joue en EDH (oui je builde selon des principes mathématiques très poussés Mustache )
ils semblent bien meilleurs dans ce deck que la doublette expanse/wilds. d'ailleurs il faut que j'arrete de les inclure automatiquement à tous mes EDH ces 2 petits lands. ici à part mélanger pour changer un top de bibli pas sexy, ils servaient vraiment pas à grand'chose.

j'avais oublié le fait amusant que Teferi's Isle est aussi dans la liste scg pour des raisons aussi sentimentales que les miennes:

Teferi's Isle: This deck is more full of nostalgia than any ten high school reunions.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Hugoken Ven 7 Jan - 11:35

dans ton mono bleu,
il y a une carte que tu devrais jouer :

Commandeer 5UU
Instant
You may exile two blue cards from your hand rather than pay Commandeer's mana cost.
Gain control of target noncreature spell. You may choose new targets for it. (If that spell is an artifact, enchantment, or planeswalker, the permanent enters the battlefield under your control.)

Je l'avais essayé dans mon Rafiq et c'était évidemment nul. Mais dans ton mono bleu, t'as toujours du fuel pour le jouer.


Et sinon parmi tes terrains, je n'ai pas vu de Reliquary Tower (You have no maximum hand size.), c'est assez frais comme terrain en edh et plus encore dans mono bleu.


Par contre, faudra pas que tu me sortes cet edh ci, si on joue ensemble :p

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Nico Truc Ven 7 Jan - 11:46

Hugoken a écrit:
Et sinon parmi tes terrains, je n'ai pas vu de Reliquary Tower (You have no maximum hand size.), c'est assez frais comme terrain en edh et plus encore dans mono bleu.

Nico Truc a écrit:
(reliquary tower: c'est quasi un autoinclude dans tous les decks... et je l'oublie tjs)

Wink

Commandeer j'en ai retrouvé 1 mercredi. j'y ai réfléchi et j'en suis venu à la conclusion qu'il y avait plein de trucs que j'ai envie de jouer avant ça. et comme il faut encore que je cute des spells pour rentrer des lands...
ceci dit, si comme attendu, ce deck est un peu trop balèze et que je me sente obliger d'en diminuer la puissance, j'y repenserais.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Anax84 Lun 10 Jan - 23:28

Very Happy

[EDH] Memnarch 20

(pour le flavor)
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Zaptain Lun 10 Jan - 23:29

Voila le georges
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Memnarch Empty Re: [EDH] Memnarch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum