MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

+13
Nico Truc
Lifeburst
Nexus
Zaamu
Emmanuelle et Emilien
Exstrange
MatF
Thorgnole
polype
Joey
Anax84
thomass
Bernardo
17 participants

Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Bernardo Lun 27 Déc - 13:58

Hi everyone,

Next month will be the one GP not to miss: Paris! Everyone who wants to have a head start can come
and win 3 byes at our GPT! Another great thing about winning a GPT is that you can win a seat on
our Outpost Bus and 2 days of hotel!

Doors : 11h00 / Start : 12h00
Entry Fee : 25euro
Format : sealed deck - Swiss Rounds + Top 8 Draft
Prizes : boosters + Byes + a spot on the Outpost BUS + Hotel!

Until then,
We wish you a Happy New Year Wink

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 4 Jan - 12:54

J'y vais depuis Namur. Si vous êtes intéressés par une place dans ma voiture, MP. Par contre, étant donné que j'arbitrerais, ce sera premiers arrivés, derniers partis.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Lifeburst Mar 11 Jan - 19:25

im in Cool Emilien

voiture dispo également
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  thomass Dim 16 Jan - 23:04

37 joueurs - 6 rondes

Top 8:

-Thomass
-Moto
-Georges
-Joey
-Reinout
-3 randoms

J'ejecte Joey en quart et Georges en demi, Moto prendra l'autre set de Byes.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Thorgnole Dim 16 Jan - 23:11

gg , j'aurais bien voulu pouvoir rester pour voir la fin .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Anax84 Dim 16 Jan - 23:37

Applause
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Joey Dim 16 Jan - 23:40

A noter que Tom a été grand prince après sa victoire, offrant la place dans le bus à George, ne gardant que les bye Applause

Par contre, il fera le voyage dans le coffre de ma voiture pour m'avoir kické en usant de sa chatte insolente Twisted Evil
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  polype Dim 16 Jan - 23:53

j'ai envie de dire.....bon deck Tom....bien joué!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Thorgnole Lun 17 Jan - 7:28

A savoir qu'il jouait le concept spaghetti !
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  MatF Lun 17 Jan - 8:57

GG à vous deux!
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Lun 17 Jan - 9:34

nice de voir que, a priori, les byes sont entre de bonnes mains. ça change de Manu :p
GG les gars.
par contre, je constate que Tom a pu accrocher le top8. j'en déduis qu'on pouvait y rentrer avec un 4-2. j'aurais peut etre pu m'abstenir de dropper à 3-2 donc. mais je n'étais plus d'humeur à continuer 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels 603457
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  MoTo Lun 17 Jan - 10:07

On me signale dans l'oreillette que quelqu'un avait dit qu'il y avait des chances de passer à 4-2.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Exstrange Lun 17 Jan - 10:21

Joey a écrit:A noter que Tom a été grand prince après sa victoire, offrant la place dans le bus à George, ne gardant que les bye Applause

Par contre, il fera le voyage dans le coffre de ma voiture pour m'avoir kické en usant de sa chatte insolente Twisted Evil

J'adore le concept Very Happy

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 17 Jan - 10:26

Nico Truc a écrit:par contre, je constate que Tom a pu accrocher le top8. j'en déduis qu'on pouvait y rentrer avec un 4-2. j'aurais peut etre pu m'abstenir de dropper à 3-2 donc. mais je n'étais plus d'humeur à continuer 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels 603457
Je suis vraiment nul pour calculer ça, mais de ce que j'ai pu observer, quand on dépasse de très peu la limite nécessaire pour changer le nombre de rondes (ici, 37 joueurs par rapport à 32), il y a des chances de passer à X-2.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Zaamu Lun 17 Jan - 10:57


gg Moto et Tom.

pas gg Nicopoison.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Nexus Lun 17 Jan - 11:36

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Nico Truc a écrit:par contre, je constate que Tom a pu accrocher le top8. j'en déduis qu'on pouvait y rentrer avec un 4-2. j'aurais peut etre pu m'abstenir de dropper à 3-2 donc. mais je n'étais plus d'humeur à continuer 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels 603457
Je suis vraiment nul pour calculer ça, mais de ce que j'ai pu observer, quand on dépasse de très peu la limite nécessaire pour changer le nombre de rondes (ici, 37 joueurs par rapport à 32), il y a des chances de passer à X-2.

on n'etais pas 47?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Lun 17 Jan - 11:37

Bien qu’ayant vaguement conscience d’avoir une chance de passer à 4-2, j’ai droppé à 3-2. j’étais clairement en tilt et je n’avais plus du tout envie de jouer à ce jeu de chattards qu’est mtg.
Pour comprendre, il faut que j’explique mon tournoi.
Bien qu’un peu contrarié de n’avoir à nouveau aucune carte qui vaille un peu d’argent, j’ai reçu un gros pool. J’ai jamais eu l’occasion de jouer un vrai deck poison en draft. C’est un pool de sealed qui m’en offre la possibilité oO

1B plague stinger
1B plague stinger
1B plague stinger
1B plague stinger
1G blight mamba
2 necropede
2B contagious nim
2B contagious nim
3G tangle angler
3B hand of preators
3B blackcleave goblin
4 corpse cur

B tainted strike
2 trigon R
3 tumble magnet
XG +x/+x

Un squelette bien solide. Et malgré un manque notable de removal, le support est très sympa aussi:
G withstand death
G withstand death
4BB geth
5GG wurm 7/7
8 platinum emperion
3 palladium myr
3 heavy arbalest
3 rust tick
3 stridder harness
3 moriok replica
2 wall of tanglewood
2B necrogen scudder

Après moult hesitations je choisis de jouer ceci:
4BB geth
5GG wurm 7/7
3 palladium myr
3 heavy arbalest
3 stridder harness
3 moriok replica
2B necrogen scudder

Geth est incontournable. J’opte aussi pour la wurm pcq les games peuvent d’enliser en sealed, et qu’elle me semble bienvenue dans ces cas là. Du coup le myr parait utile. Les 2 equipements ont déjà prouvé leur utilité dans poison. J’ai très envie de la replica pour repartir vs un deck full removals. Enfin le scudder me semble assez fort pour prendre des games à lui tout seul, et puis j’ai un tainted strike. enfin ça me permet d’avoir un gros volant et de laisser un wall (pas trop dans l’ambiance aggro-poison ama) sur le coté.

À noter que j’aurais pu aussi rentrer 2 removals grace à ce package :
1 spellbomb G
2 myr R
R galvanic blast
R galvanic blast

R1 : Nexus
G1 : il a un deck WR aggro. Nos sorties s’équilibrent. Ça pionce mais je suis serein : si je touche un boost ou un strike, je devrais gagner. Avant cela il trouve un mindslaver qui tappera ma team pour laisser la place à son alpha strike. J’ai l’impression de ne pas être veinard de perdre sur cette carte improbable dans son deck.
G2 : il reste scotché à 2 lands
G3 : il reste scotché à 2-3 lands
2-1 ; 1-0
Quel puissant joueur je suis de gagner dans ces conditions.

R2 : Robby (?) – je suis downpairé et deckchecké
G1 : main1 : 1 land ; main2 : 0 land ; main3: 1 land. Je toucherai un 2nd land au T3-4. ça fait longtemps que j’ai déjà perdu cette game.
G2 : battlesphere T6. j’ai beau faire mon possible pour me ménager une fenetre avec magnet et en comptant sur le contenu de ma bibli, ça ne vient pas et perds face à ce deck tricolore qui ne me semble pourtant pas grandiose.
0-2 ; 1-1

R3 : MatF – je suis uppairé et deckchecké
G1 : on est en miroir de poison. Je pense que mon deck est plus fort. au jeu de celui qui fait la meilleur sortie, c’est moi qui gagne.
Je side in le wall (obv) et les 2 withstand death sur le principe que ça va se jouer sur les combats et que j’aurais un avantage si mes betes survivent.
G2 : j’ai 1 withstand death dans ma main de départ et de suite je me rends compte que je suis un crétin : à quoi ça va me servir d’avoir des betes indestructibles quand ses betes laissent des -1/-1 ! mais non seulement j’ai la chance d’utiliser la 1ere pour sauver un stinger d’un perilious myr, mais en plus la 2nde sauve un nim de ratchett bomb, ce qui me fera la game.
2-0 ; 2-1
Un bien bel exemple de la justice à mtg : tu sides comme une chèvre et tu gagnes grace à cela.

R4 : Thomass
G1 : je fais une grosse sortie et il est manashort
G2 : je fais une grosse sortie et il est manaflood
2-0 ; 3-1
Je sais qu’une des forces de poison est de punir les faux départs adverses. N’empeche que j’ai pas franchement l’impression de mériter ma victoire.

R5 : Reinhout
Je sais qu’il a un gros deck à base de masticore qu’il peut retourner du graveyard au moins 3 fois.
G1 : il gagne le toss et caste T1 le pinger. J’ai déjà très envie de concéder mais j’ai quand meme une grosse main à lui proposer.
T2 : mamba (soit j’arrive à coller un petit poison qui pourrait etre décisif (il finit à 9 compteurs d’ailleurs); soit je le ralentis en le forçant à tapper 3 manas au pinger (ce qu’il choisit de faire)
T3 : nim
T4 : hand of preators -> arc trail + pinger pour niquer mon board
T5: plan B: palladium myr
T6: geth -> arrest !
G2: je pense que je garde une main genre swamp, forest, wall, nim, angler, hand, geth.
Je la sais risquée mais bon avec qq lands, c’est jacko. Mais des lands, j’en toucherai pas.
0-2 ; 3-2
2e défaite avec un sentiment de ne pouvoir absolument rien y faire.

J’en ai plein le dos (c’est la version polie) de voir les games se jouer sur tout sauf les skills. Voilà pourquoi j’ai préféré me casser.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Lifeburst Lun 17 Jan - 13:07

Ca me rend triste ton rapport man.. sans moustache.

J'ouvre de la bombe qui arrivera dans les mains de poussin. Il foire le build et il tilt.
De mon coté, aucune rare jouable, je suis dégouté avant de commencer. Je finis en 3 couleurs rbu contrôles qui me redonne de l'espoir une fois le build étalé sur table, et grace aux sorties régulières qu'il me propose et la quantite de ca/removal/fly.

Ensuite vient la période ou soit tu rencontres des daubes avec des bombes, ou des bons joueurs avec des pools correct. J'ai la bonne idée de combiner les deux, joe qui me "vole" une game avec sunblast angel sorti de l'espace, et qui gagne la belle au sunblast angel mais à la régulière cette fois.

Viens ensuite thomas et sa 1/1 rouge equipée de l'axe qui me ruine 2 games. Je vois un seul removal sur ces deux parties la (je déroule la deux), que je parviens à jouer trop rapidement pour laisser le champs libre à cette merde de 1/1. Evidement j'ai les pète artos, mais cette axe a la bonne idée d'être indestructible..

Une journée pareil au poker, avec la même qualité et quantite de jeu ca fait 400 € pepouze.. ici quedal..

C cool mtg Cool
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Nico Truc Lun 17 Jan - 13:26

Lifeburst a écrit:Ca me rend triste ton rapport man.. sans moustache.

nan mais faut pas hein. c'est mon problème si je m'énerve pour une bricole. j'aurais du rester zen. au lieu de ça, je loupe une opportunité. j'espère m'en souvenir la prochaine fois pour m'aider à conserver mon calme.

j'ai oublié un détail à propos du Geth qui prend arrest. il a pris 3 poison du nim boosté au lord T4. dans ma main j'ai trigon et strike. donc s'il n'avait pas arrest à ce moment là (ou un bloqueur fly), je peux attaquer avec un geth 8/5 infect ftw Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  neoatomium Lun 17 Jan - 16:03

Vers le côté obscur la colère mène

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Yoda-maitre-jedi-star-wars
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Ben Lun 17 Jan - 16:29

Nico Truc a écrit:J’en ai plein le dos (c’est la version polie) de voir les games se jouer sur tout sauf les skills. Voilà pourquoi j’ai préféré me casser.
Sinon il y a comme moi l'option "pause" pour reprendre dans un format un peu moins propice à la chatte. Parce que cascade en construit puis maintenant ce format un peu imba en scellé (la draft, c'est ok je dois dire), ça m'a pas donné envie de continuer. Bientôt l'extended avec une nouvelle extension, ça fera un peu d'air frais Smile !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Georges Lun 17 Jan - 19:48

Un bien bel exemple de la justice à mtg : tu sides comme une chèvre et tu gagnes grâce à cela.
Laughing

Et sinon, encore un special thanks à Thomass pour le bus. Very Happy
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  MoTo Mar 18 Jan - 9:45

Et sinon, encore un special thanks à Georges pour le Mimic Vat. Very Happy
Et sinon, encore un special thanks à Thomass pour le Tempered Steel et le True Conviction. Very Happy
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels Empty Re: 16/01 GPT Paris (Sealed)@Outpost Brussels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum