MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

4 participants

Aller en bas

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft  Empty L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

Message  gilles Jeu 2 Déc - 11:48

Next question: Avez-vous une strategies particliere de draft pour le pack 1 (force artos, coupe une couleur, essaie de forcer poison, prend les meilleures cartes des 4-5 premiers pack avant de choisir mes couleurs, etc.).

Shenz :

J'essaie souvent (et ça a été le cas les dernières drafts, ça marche bien) de ne prendre qu'une couleur dans le premier pack avec éventuellement qques options de deuxième couleur : j'essaie de ne jamais me fermer sur la 2e couleur après le premier pack (sauf quand je drafte poison ofc). Ca permet je jouer une possible ouverture de bombe pack 2 et de niquer le gars à droite en général. Chopper les myrs assez haut dans le premier pack (si le deck en demande) pour ne pas devoir m'en soucier après et éviter le fait de se dire qu'on va en chopper après et pas de chance les packs sont myrless Smile


Vince Lemoine :

Si je n'ouvre pas de spoiler, je prefere drafter des artefact (magnet,perillous myr,.). Les cartes qui me font partir infect sont corpse cure, tangle angler et untamed might. eventuellement cylebearer ou necropede. Je n'essaie pas de couper de couleur dans ce format mega artefact excepté si je joue infect.

Polype :

Ouvrir une bombe. Si c'est une bombe poison (skittyryx, ou lord je force l'archétype en mettant l'accent sur les drops à deux tout en surpiquant sur n'importe quelle carte des bons equipements/magnets/throne of geth/boost à X. C'est clairement un bet et c'est assez risqué car si le pey à côté fais la même chose, tu te retrouves avec un deck de merde poison-light avec bcp de fillers. Le problème est que bcp de joueurs peuvent picker une carte infect dans un deck non-poison et la jouer. Genre la 1/5 si le type joue vert. Si c'est une bombe artos
(steel hellkite) c'est le top car cela ne te commit pas dans une couleur et tu as toujours tes options ouvertes. Si c'est une bombe non-poison colorée et que c'est vraiment trop fort (hoard dragon, planeswalker), j'aurai tendance à forcer la couleur et à cutter mon voisin de gauche de toutes les cartes ce cette couleur ou
cartes de cette couleur pouvant être utilisées dans un deck. Evidemment, il faut faire un peu attention à ce que tu passes à ton voisin et avoir une indication sur ce qu'il a pu prendre.

Pas de bombe. Je prendrai alors une carte qui sera jouable dans n'importe quel archetype, tout en gardant mes options ouvertes. Ce sera donc vraisemblablement un artefact. Si c'est le cas, j'aurai tendance à prendre des artos par la suite (metalcraft) sur une carte à priori plus forte mais colorée. Petite exception : scrapmelter. Je prendrai cela sur n'importe quelle carte non-bombe/non game-breaker. Scrapmelter fait partie de la meilleur couleur en SoM et à 3 en défense, ce qui dans ce format n'est pas facile à tuer. Il n'y a également pas bcp de card advantage dans le format et donc, je suis là sur le deux pour un. Arc trail est également dans la même catégorie ;

Tuin :

Hors spoiler evidemment, je prend first le removal mais quant à choisir, MAINTENANT je prendrai un myr palladium sur shatter et lifestaff sur mana myr. Le fait de prendre haut des cartes colores n'est envisageable pour moi que dans poison sinon je crois que je reste sur une couleur, celle de mon spoiler/removal, je prend max arto et je tenterais, si de dois, de me fixer sur le dernier booster.



Swap :

En gros j'évite le blanc quand c possible et draft agressivement poison si je sent que c open et j'essaye même de le forcer si j'ouvre un 1er bon pick. La raison principale pour la quel je suis pas fan du blanc est qu'il est surdrafté par tous les mecs qui ratent leur draft à savoir que si ton draft par en couille tu vas souvent finir w/r. J'admet que poison c un gamble mais trop souvent sur modo comme en vrai je suis dégouté en imaginant le deck que j'aurais eu.

Nico Truc :

je me lasse vite d’un deck/archétype/format. Du coup, je force très rarement et laisse les boosters décider quelles nouveautés mon deck présentera cette fois. En pratique ça donne, soit rester arto le plus longtemps possible pour jouer les spoileurs qui passeront tard, soit prendre dans les 1ers picks des spoileurs colorés sans cohérence et laisser les picks suivants orienter les couleurs de mon deck.
Ceci dit, si je suis obligé de choisir entre plusieurs cartes colorées de puissance équivalente, je prendrai la B. ça laisse open pour le gros archétype (poison), un des top removals (-4/-4), le meilleur trigon et qq1 des spoileurs les plus gras (Carniflex, Geth)

Gilles :

J'essaie de picker un bon artos qui ne te commit pas metalcraft dans les 2/3 premiers picks. Je fais alors fort gaffe aux signaux que j’envoie à gauche et que je recois de la droite pour choisir une couleur. Essaie de chosir la deuxième couleur le plus tard possible (hier j’ai reçu un skiendrender P3P2. Ok je joue noir :-). J’essaie d’éviter le bleu. J’aime assez bien le blanc, d’autant plus que de plus en plus en plus de gens se plaignent qu’il est surdrafté et arrêtent de le drafter. J’essaie d’éviter poison parce que je préfère regarder un film chez moi que jouer poison.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft  Empty Re: L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

Message  Juan Jeu 2 Déc - 12:16

J’essaie d’éviter poison parce que je préfère regarder un film chez moi que jouer poison.

J'adore Very Happy Very Happy Very Happy
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft  Empty Re: L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

Message  Froggy Jeu 2 Déc - 12:20

Dans le premier pack, j'essaye de déterminer si poison est open. S'il l'est, je pars dessus apd momment où j'ai au moins 1 removal (sauf s'il est W). Poison sans removal c'est vraiment trop chaud... Ca implique aussi que si les packs sont vides sauf des cartes poisons "moyenne" (Corpse Cur, Contagion Nim, Ichorclaw Myr, le Rat,...), je préfère prendre une carte moyenne poison sur une demi-"daube" (spellbomb B/U oncolor, les autres spellbomb off-color,...).

Sinon vu que les decks non poisons sont rarement B, j'ai une légére préférence pour un deck B/x puisque les removals noirs (Grasp principalement, mais aussi Instill Infection, Fume spitter,...) tournent plus longtemps que dans un format normal. En plus dans ce cas de figure, tu niques le gars poison de la table donc c'est tout benef...
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft  Empty Re: L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

Message  Joey Ven 3 Déc - 19:22

Ndm : Topic divisé vers http://www.mtgbelgique.com/limited-sealed-draft-t3-f17/drafter-infect-t1664.htm
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft  Empty Re: L'avis des potes vol.2 - Stratégie de draft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum