MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth Empty [Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

Message  Desmontor Jeu 25 Nov - 16:45

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth 189

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth 66

Je joue Overwhelming Stampede, je paie la mana et la dévoile à mon adversaire. Je lui demande "OK?" et il me dit qu'il n'y répond pas.
Puis je dis qu'en réponse à ce sort, je joue une giant growth sur ma créature la plus puissante pour augmenter encore l'effet de la Stampede.
Il me dit que ça ne sert à rien vu que j'ai laissé la Stampede se résoudre avec mon "OK?" et que l'effet de la Giant Growth vient après celui de la Overwhelming Stampede.

Est-ce vrai? Je sais l'on peut répondre à un Sorcery par un Instant et que celui-ci se plaçait avant sur le stack, mais est-ce que le fait que je demande "OK?" à mon adversaire implicite le fait que j'admets que le Sorcery se résolve en premier? On avait pas de juges dans les parages donc merci pour votre aide.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth Empty Re: [Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

Message  Swap Jeu 25 Nov - 16:55

Si tu donnes la priorité à ton adversaire après avoir joué un sort et qu'il passe (ne fait rien) le sort se résolve. Si il fait quelque chose, tu recevras à nouveau la priorité et tu pourras donc jouer des Instants/abilitées. Donc si tu veux être sûr de pouvoir faire ta Giant Grow t'as deux choix, soit tu la joues avant ton sort ou bien tu indiques à ton adversaire que tu gardes la priorité après avoir joué ton sort et tu joues ta Giant Grow.

Retiens juste qu'à Magic tu ne peux rien jouer ou faire si tu n'as pas la priorité et que le joueur dont c'est le tour (Le joueur actif) est celui qui parle toujours en 1er et qu'un joueur peut répondre (avec des instants ou des habilitées) à ses propres sort en 1er si il le souhaite (peu importe qu'il soit le joueur actif ou passif).
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth Empty Re: [Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 25 Nov - 19:33

Tu n'as même pas besoin de demander « Ok ? ».
Les raccourcis de tournoi indiquent que par défaut, dès que tu joues un sort ou actives une capacité, tu passes la priorité à ton adversaire.
Le seul moyen de garder cette priorité est de le signaler lorsque tu joues le sort ou actives la capacité (un peu comme quand tu préviens ton adversaire à base de « fin de tour, je vais jouer quelque chose à ton entretien »).

• Whenever a player adds an object to the stack, he or she is assumed to be passing priority unless he or she explicitly announces that he or she intends to retain it. If he or she adds a group of objects to the stack without explicitly retaining priority and a player wishes to take an action at a point in the middle, the actions should be reversed up to that point.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth Empty Re: [Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

Message  Desmontor Ven 26 Nov - 8:51

Merci pour vos réponses!

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth Empty Re: [Résolu] Overwhelming Stampede + Giant Growth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum