MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Draft 3v3 Polyppe picks

+5
Joey
Froggy
gilles
hiroshiman
Fullrouge
9 participants

Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Swap Jeu 25 Nov - 13:24

SEATINGS: Polyppe(W/R)->VincL(G/B Poison)->Tuin (W/U)->Gilles(??)->Ber (G/B Poison)->Sylvain (W/R)

Pack1


1) Furnace // Myr add 2 // 3/3flyUU3 // Instill infection
2) Turn to slag // Contagious Nim
3) Furnace // Taper 1/3
4) Spellbomb W // Mauriok Replica
5) Myr U & B // Carapace Forger // Ferovor // Fifestaff // Salvage Scout // Anvil
6) Vulshok Replica // Molder 5/3 // Replica U
7) Kuldotha Rebirth // Instill Infection // Spellbomb B
Cool Salvage Scout // Oxidia Scout
9) Spellbomb U
10) Halt Order // Salvage Scout
11) Ferrovor
12) Urn

Pack 2

1) Axe // Stag // Spellbomb R // Hawk // Idol // Fume Spitter
2) Spellbomb R // Myr W // 2/3 Bloodstainer
3) Relic // Spellbomb W // Razor Griffon
4) True Conviction // Vulshok Replica // Shikari
5) Hawk // Lifestaff // Myr B // Slice
6) Myr G // Accorder's Shield
7) Bomb R
Cool 2/4 W3 // Kuldotha Rebirth
9) ...

Pack 3

1) Arest // Pellrius Myr
2) Idol // Dispense of justice
3) Red Myr
4) U Myr // Kuldotha Rebirth
5) Fume Spitter // Dispense Justice // Auriok Sunchasser
6) Ferrovor
7) Sableshot Golem // 4/4 RR4
Cool /
9) Fume Spitter // Auriok Sunchaser // Trigon U

Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  gilles Jeu 25 Nov - 14:43

Nice deck. 3/0? :-)

N'empeche, le jeu ne tournait pas si mal que ca. Perillous myr etait vraiment enorme dans le jeu. Il m'a tue une game en deux attaques de ferrovores, avec spellbomb rouge, perillous, spellbomb blanche et le shield. Le probleme en money avec ce genre de deck c que tout le monde sait que tu joues furnace et garde son pete enchant pour elle. Le truc c que meme sans les furnaces, le deck pouvait sortir tres aggro. Avec qques removal en plus, il aurait pu etre vraiment bon imo.

Clone shell doit vraiment etre tres fort dans ce genre de deck.

GG en tout cas de tester ce genre de jeux.


Dernière édition par gilles le Jeu 25 Nov - 15:04, édité 1 fois

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Nico Truc Jeu 25 Nov - 15:01

gilles a écrit:GG en tout cas de tester ce genre de jeux.

mouais, il s'y prend quand meme comme une clinche là. en dehors du contexte TD peu adapté, c'est surtout le début de la draft de Polype qui pique les yeux.
y'a un mois et demi, Gilles nous parle de l'article de Conley Woods qui décrit l'archétype RB sac.
c'est très bien expliqué que Furnace, bien qu'étant à l'origine de l'archétype, est loin d'etre indispensable, et les exemplaires en plus du 1er ne sont que des fillers. donc fpfp Furnace c'est déjà pas terrible (mais je veux bien comprendre la volonté de forcer pour tester - bien qu'ici le paladium myr soit 1000 fois mieux dans l'absolu), mais alors commencer à prendre des fillers p1p3, autant tester un deck golem foundry.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Swap Jeu 25 Nov - 15:17

Je suis 100% avec NicoT mais Je voulais pas tirer en 1er. Le choix de partir blanc au lieu du noir n'est pas justifier, le fpfp est assez louche (méga-chatte 2e Furnace pick 3 ) Ils y a bcp d'autres picks qui me font vomir (Dispense of Justice x2, Pellerious Myr sur Arest...).

Ps: je suis prêt à argumenter avec les gens qui font le même pick que Polyppe en prenant Pellrious sur Arest.


Dernière édition par Swap le Jeu 25 Nov - 15:19, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  polype Jeu 25 Nov - 15:19

C'est qui Conley Woods?
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Fullrouge Jeu 25 Nov - 15:44

c'est qui polype ?
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 38
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  hiroshiman Jeu 25 Nov - 15:47

peu importe - il n'est rien de toute facon

mais qui es tu folle rouge ?
hiroshiman
hiroshiman

Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Nico Truc Jeu 25 Nov - 15:55

polype a écrit:C'est qui Conley Woods?
Fullrouge a écrit:c'est qui polype ?
hiroshiman a écrit:mais qui es tu folle rouge ?
c'est Pavlos
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  gilles Jeu 25 Nov - 15:57

A mon avis, le pick perillous vs arrest est plus close que ce qu'on croit. Quand tu vois que les pros jugent que perillous est aussi fort que tumble magnet, tu te dis que soit on surestime grave tumble magnet, soit on sousestime grave perillous. Y'a clairement un peu des 2. Dan le jeu de Polype avec 3 kulbota rebirth, les scouts et les ferrovore, ca ne me choque pas du tout de prendre perillous sur arrest. Je crois que sur ce pick la, je suis d'accord avec popol.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Froggy Jeu 25 Nov - 16:02

Dans son deck, je prends perillious myr tous les jours. Mais je ne drafterais jamais un deck furnace W/R... A part la spellbomb (obv) et le scout, il n'y a rien de bien dans cette couleur pour un deck basé sur le sacrifice de permanent .


Dernière édition par Froggy le Jeu 25 Nov - 16:04, édité 1 fois
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Nico Truc Jeu 25 Nov - 16:03

Swap a écrit:Je suis 100% avec NicoT mais Je voulais pas tirer en 1er. Le choix de partir blanc au lieu du noir n'est pas justifier, le fpfp est assez louche (méga-chatte 2e Furnace pick 3 ) Ils y a bcp d'autres picks qui me font vomir (Dispense of Justice x2, Pellerious Myr sur Arest...).

Ps: je suis prêt à argumenter avec les gens qui font le même pick que Polyppe en prenant Pellrious sur Arest.

oula, et bien t'as pas l'air bcp plus au point que Polype là!

WR sac fonctionne pas mal, il parait. donc je n'ai pas de soucis avec le choix de couleurs de Polype.

le 2e furnace sàr normalement. donc c'est pas forcément une grosse chatte.

tous les jours, je picke perilious myr sur arrest dans ce contexte! c'est tellement synergique dans l'archétype.
en early game, c'est rarement bloqué. on peut donc compter sur lui pour mettre qq dmg. mais on le veux aussi surtout en "late" game aussi (mais on veut éviter le late game): en tant que créature et arto, il se sac à tous les moteurs du format. et les 2 dmg en burn, c'est souvent juste ce qu'il faut puisqu'il devrait etre bien bas en PV (c'est d'ailleurs pour ça que Necrogenes Censor en pas mal dans ce genre de deck)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  polype Jeu 25 Nov - 16:03

Je fais 1-2 en tout, perdant de peu contre GillesG 2-1 mulli 6, mulli 6 et flood) et VincentL 2-1 (flood à la 3). un peu décevant mais super gai de jouer qqch de different. Deck sympa à jouer mais manquait qques cartes. une spellbombe blanche en plus aurait été pas mal, pas de galvanic blast, pas de double blast et encore moins de spoiler.

Dans ce deck, t'as envie de jouer 16 lands en raison de ta curve basse mais comme le dit Tuin, Tu as envie d'avoir full mana pour abuser des furnace en late game. J'en ai donc joué 17 mais sans être convaincu pour autant. Avec le recul, 16 lands et deux myrs auraient été optimaux. Parfois, je perdais car j'avais pas d'artos en main alors que j'en avais une chiée dans le deck/alors que je pouvais en piocher pas mal en cyclant des spellbombes. Souvent, je perdais sur flood

Les dispense of justice etaient pas mal dans mon deck en fait; Contre Vincent, ils ont fait la game et bon, j'avais pas des masses de removals dans le deck donc ca allait

Je prends tous les jours Pellerious Myr sur Arrest dans cet ""archétype"". Au moins ca empêche myrsmith de faire des tokens alors qu'arrest pas (dédicace à GillesG)

Mon pick1 était clairement un gamble. Je me suis dit pq pas forcer et j'assume Smile Le palladium etait le pick safe mais qui ne me fait pas rêver pour autant.


" mouais, il s'y prend quand meme comme une clinche là. en dehors du contexte TD peu adapté, c'est surtout le début de la draft de Polype qui pique les yeux. y'a un mois et demi, Gilles nous parle de l'article de Conley Woods qui décrit l'archétype RB sac.
c'est très bien expliqué que Furnace, bien qu'étant à l'origine de l'archétype, est loin d'etre indispensable, et les exemplaires en plus du 1er ne sont que des fillers. donc fpfp Furnace c'est déjà pas terrible (mais je veux bien comprendre la volonté de forcer pour tester - bien qu'ici le paladium myr soit 1000 fois mieux dans l'absolu), mais alors commencer à prendre des fillers p1p3, autant tester un deck golem foundry."

Merci pour ton analyse poussée et ne manquerai pas d'essayer le golem foundry next time

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Nico Truc Jeu 25 Nov - 16:10

polype a écrit: J'en ai donc joué 17... Souvent, je perdais sur flood


tjs selon Conley Woods, un des avantages de l'archétype est de pouvoir jouer 15 lands sans manamyr (idéalement avec une curve qui s'arrete à 3). t'es là pour mettre la patate alors pas de demi mesure Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Swap Jeu 25 Nov - 16:27

je reviens sur ce que j'ai dis concernant Arrest>P.Myr j'avais totalement zappé qu'il jouait 3 Savager Scout main deck. My Bad. Néanmoins sans Scout dans le jeu Arrest est évidement supérieur.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Joey Jeu 25 Nov - 17:04

Nico Truc a écrit:mais alors commencer à prendre des fillers p1p3, autant tester un deck golem foundry.
De quelle carte tu parles là ? Celebration ? Quand tu forces le deck sacrifice, je pense pas que Celebration puisse être assimilé à un filer.
Je suis aussi partisan du pick Perillous Myr dans ce deck. Par contre, je ne suis toujours pas d'accord avec le fait d'avoir laisser le Glint Hawk en side.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  polype Jeu 25 Nov - 17:37

Ben je l'ai cutté à la fin car quitte à jouer ""l'archetype"", autant le jouer à fond. J'ai rentre une capsule bleue qui a fait une game contre Gilles Smile

15 lands sans mana myr??? Suis pas convaincu à moins d'avoir 3-4 myrs et 6 capsules (et encore)

Depuis qques drafts, je prends perillous myr très haut car cela peut toujours faire du 2 pour un en soi. Pour moi, c'est un solide removal et c'est surtout un artos que tu joueras dans tous les decks. Contre poison, c'est assez ultime et ca fait vraiment office de moat pendant 1 tour ou deux. Le plus frequemment, tu tueras une X-3 et c'est pas si mal dans ce format




Dernière édition par polype le Jeu 25 Nov - 17:53, édité 1 fois
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Nico Truc Jeu 25 Nov - 17:44

Joey a écrit:De quelle carte tu parles là ? Celebration ? Quand tu forces le deck sacrifice, je pense pas que Celebration puisse être assimilé à un filer.
et moi je pense que tu fais erreur. t'es content d'avoir une celebration pour le reach que ça apporte au deck (qui a la base est un RB critters et removals classique). le 2e n'est pas censé passer le cut. si c'est le cas alors tu es short en playable.
c'est exactement le meme principe que Viridan Revel d'ailleurs. tu n'en veux pas 2 car la force de son archétype, c'est bien molder beast + pete arto.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  thomass Jeu 25 Nov - 17:50

Nico Truc a écrit:
Joey a écrit:De quelle carte tu parles là ? Celebration ? Quand tu forces le deck sacrifice, je pense pas que Celebration puisse être assimilé à un filer.
et moi je pense que tu fais erreur. t'es content d'avoir une celebration pour le reach que ça apporte au deck (qui a la base est un RB critters et removals classique). le 2e n'est pas censé passer le cut. si c'est le cas alors tu es short en playable.
c'est exactement le meme principe que Viridan Revel d'ailleurs. tu n'en veux pas 2 car la force de son archétype, c'est bien molder beast + pete arto.

Petite precision: "Furnace celebration" est un archetype à lui tout seul.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Swap Jeu 25 Nov - 18:03

Trop nul de faire 4 pts avec 1 spellbombe Mustache

Si tu fpfp Furnace tu prends la 2e ..........................................
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  polype Jeu 25 Nov - 18:07

C'est Pavlos.
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft 3v3 Polyppe picks Empty Re: Draft 3v3 Polyppe picks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum