MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

- THE TRAITOR -

2 participants

Aller en bas

- THE TRAITOR - Empty - THE TRAITOR -

Message  Joey Lun 22 Nov - 20:40

La discussion sur les différentes variantes de jeu multiplayer EDH m'a fait me rappeler que dans ma tendre jeunesse il y avait un mode de jeu auquel on jouait qui était VRAIMENT sympa. En y repensant, l'adapter à l'EDH peut être fun.
On appelait ça l'empereur, mais vu que ça existe déjà, on peut appeler ça 'Le Traitre' (tatadaaaam).
En y repensant, ça mélange un peu du Archenemy et du Loup-Garou et c'était très bon.

En gros, les règles que l'on utilisait :
Ça se joue à 5 joueurs.
On prend 3 plaines, 1 Swamp, 1 Montagne.
On distribue les 5 cartes faces cachées. Le Swamp retourne sa carte, il sera le Seigneur pour cette partie.
Le Seigneur a 40 pv, tous ses permanent ainsi que lui même ont shroud pendant les 5 premiers tours et il ne peut pas se faire attaquer pendant les 5 premiers tours.
Les 3 Plaines et la Montagne gardent leur carte face cachée.
Les Plaines sont les Alliés, qui vont devoir tuer le Seigneur.
La Montagne est le traitre, qui est secrètement la main droite du Seigneur, mais se fait passer pour un Allié.
Le traitre peut retourner sa carte Montagne, se révélant, à tout moment et faire gagner 20pv au Seigneur ou à lui-même.
Si le Seigneur meurt, les Alliés ont gagné. Si les 3 Alliés meurent, le Seigneur et le Traître ont gagné.
Bon à vu de nez, les Alliés semblent avantagés dans cette configuration, mais y a probablement moyen d'équilibrer les choses d'une manière ou d'une autre.

En repensant à tout ça, je me dis qu'il y a moyen de faire un truc vraiment sympa avec un système de cartes face cachés distribuées en début de partie, donnant des rôles et/ou pouvoirs aux joueurs. Un genre de Magic-Loup-Garou.
Merde, mes deux jeux de cartes préférés en un seul, c'est du génie, faut que je sorte un copyright Party

Any thought ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

- THE TRAITOR - Empty Re: - THE TRAITOR -

Message  Nico Truc Lun 22 Nov - 20:49

stratégiquement ça ressemble au tarot à 5. quand tu es le roi appelé, ça peut etre tres interessant de patienter avant de révéler l'info. je kiffe le principe. à voir si c'est réalisable en pratique.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum