MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

report NQ Gand 18/04/09

3 participants

Aller en bas

report NQ Gand 18/04/09 Empty report NQ Gand 18/04/09

Message  Nico Truc Lun 20 Avr - 13:14

Comme plus ou moins annoncé dans le report du NQ Liège, je me suis pointé au NQ Gand avec un WW Kithkin inspiré du build de Rémi Fortier, càd cuter les Cloudgoat Ranger pour Liege WU et Mirrorweave. En plus j’ai remplacé le random liege WG du build précédent par une 3e anthem. Je voulais aussi monter les PtE à 4. j’ai donc cuté un burrenton.

4 figure of destiny
4 goldmeadow stalwart
1 burrenton forge-tender
4 wizened cenn
4 knight of meadowgrain
2 ranger of eos
2 thistledown liege
4 path to exil
4 spectral procession
3 glorious anthem
2 mirrorweave
2 ajani goldmane

4 windbrisk heights
4 rustic clachan
16 plains

En side j’ai viré le liege WR pour le 3e burrenton qui a quitté le MD. N’ayant pas rentré les galepowder mage à Liège, je les ai remplacés par des Relic contre Reveillark.

Sideboard:
3 burrenton forge-tender
3 order of whiteclay
3 celestial purge
2 relic of progenitus
2 wispmare
1 stillmoon cavalier
1 elspeth, knight-errant

Sideboard Tech:
BW tokens:
+ 2 wispmare
+ 1 stillmoon cavalier
+ 2 celestial purge
-1 burrenton forge-tender
-4 path to exil
5CC:
+ 1 elspeth, knight-errant
+ 3 burrenton forge-tender
+ 3 order of whiteclay
-3 glorious anthem
-2 ajani goldmane
-2 mirrorweave
Boat Brew:
+ 2 relic of progenitus
+ 3 celestial purge
+ 3 burrenton forge-tender
-4 goldmeadow stalwart
-2 ranger of eos
-2 ajani goldmane
RW Kithkin:
+ 1 stillmoon cavalier
-1 burrenton forge-tender
(+ relic of progenitus ?)
Faeries:
+ 2 order of whiteclay
+ 2 wispmare
+ 1 stillmoon cavalier
-1 burrenton forge-tender
-2 ajani goldmane
-2 mirrorweave
RDW/Blightning:
+ 3 order of whiteclay
+ 3 celestial purge
+ 3 burrenton forge-tender
-4 goldmeadow stalwart
-2 ranger of eos
-2 mirrorweave
-1 thistledown liege
GW Overrun:
+ 1 stillmoon cavalier
-1 burrenton forge-tender
(+ order of whiteclay ?)
Doran:
+ 1 stillmoon cavalier
-1 burrenton forge-tender
Elf:
+ 1 stillmoon cavalier
+ 1 elspeth, knight-errant (fly)
+ 2 celestial purge (shriekmaw)
-1 burrenton forge-tender
-3 glorious anthem (il rentrera des naturalize like)


R1 : David W, fog
David n’est pas ravi d’affronter un WW mais je pense que le MU est en sa faveur.
G1 : je le viole
G2 : en plus des fog, il a maintenant la panoplie wrath/martial coup/austere command. En plus y’a aussi du story circle. Je finis par la concéder plutot que de perdre mon temps à crever au deck.
G3 : le plan est de tuer au plus vite. Je rerentre les mirrorweave dans un fol espoir de kill T4 (avant ses wrath quoi). Je mulligan une main trop molle pour une main à peine meilleure. Je suis très vite bloqué par des circles et des tokens. J’ai théoriquement un faible espoir si j’arrive à topdecker un mirrorweave : j’ai pas mal de créatures dont au moins un liege, il est possible (mais peu probable) qu’une d’entre elles passe. Mais après une ultime activation de Elspeth suivie d’une wrath, j’ai pas grand-chose à faire.
1-2, 0-1 c’est encore parti pour etre une grande journée.

R2 : Koen, 5CC
G1 : il a des problèmes de mana pendant que je fais une grosse sortie
G2 : je floode un peu et lui touche ses sweepers en masse (Jund Charm, volcanic et wrath).
G3 : cf G1
2-1, 1-1 c’est comme ça qu’il faut prendre les 5CC… en ayant un peu de bol !

R3 : Ruben, merfolk
G1 comme G2, il n’y aura pas match. Le MU m’est hautement favorable en l’absence de sweeper de son coté. En plus il m’offre ses reejerey comme target au Mirrorweave. Encore que j’en aurais meme pas eu besoin
2-0, 2-1 je suis déjà un des seuls francophones encore en course pour top8 (avec David, Loic et Antoine)

R4 : Koen, blightning
G1 : je commence par FoD, lui par land gob, revele fanatic, play et sack fanatic. Bon, ça fait pas plaiz de perdre ma FoD, mais ça annonce un Blightning ce qui m’est plus favorable. Surtout quand mon T2 est le knight fs lifelink… sauf que son T2 est la 2/2 proW. Bref il trouve une réponse à mes plans. Au bout d’un moment, je tente un gamble : en posant toutes mes betes, avec l’anthem prochain tour, je gagne la game. Problème : pendant 1 tour, je suis hyper vulnérable au fallout. Mais j’en ai pas encore vu et rien ne me dit qu’il en joue MD. Je tente… et me fait raser le board ! pas moyen de m’en relever. J’ai vraiment l’impression qu’il me l’a volée celle-ci.
G2 : je dois mulliganer à 5. ‘tain je vais me faire sortir du top8 pour un de mes meilleurs MU ! ah tient lui aussi doit descendre à 5. ma main : 2/2 pour W, cenn, procession, 2 plains. Je pioche de suite une 3e plaine. Ce départ est suffisamment rapide pour le mettre dans le mur.
G3 : je dois encore mulliganer à 5, mais cette fois je suis sous le draw. Je galère un peu devant ces 2 FoD. Je suis obligé de chumpbloquer alors que je veux attaquer pour trigger mes 3 hideaway. J’ai enfin une fenetre pour le faire et ça devient une boucherie pour moi avec procession, toutoune et anthem sous la cachette.
2-1, 3-1 ouf ça m’aurait fait chier de sortir là-dessus ! plus qu’une victoire pour le top8 (un draw en derniere round suffira ensuite).

R5 : Wim, ??
G1 : je commence par FoD, lui par land gob, revele fanatic, play et sack fanatic. C’est tjs aussi lourd de se faire gerer la FoD comme ça mais bon Blightning à ce moment ci du tournoi c’est une bonne nouvelle… sauf qu’il enchaine avec Treetop Village. Euh… là je ne vois pas. Et puis Kitchen Finks… un jund ramp peut etre ? suit Nantuko Husk : là je pense à mon build foireux de jund ramp avec les Sarkhan et les thrinax. Bon d’après mes tests c’est pas au point comme deck. Mais quand il me pose Grave Pact, je comprends que je suis dans la mouise. Comme en plus je floodais avec avoir mulligané à 6, je m’en sortirai pas.
G2 : je commence par FoD, lui par land gob, revele fanatic, play et sack fanatic. Ça comme à bien faire ! cette fois je ne verrais pas de Grave Pact mais des Bitterblossom, et surtout une chiée de removals à commencer par 2 Firespout (à la fin il m’avouera n’en jouer que 2. grrrr…). Il fait vraiment 2 belles sorties quand les miennes sont pas terribles. Je me demande sinon si le MU ne m’était pas plutot favorable.
0-2, 3-2 à moins d’un énnnoooorrrrrmmme coup de bol, je suis out pour la qualif. Je le prends assez bien car mon adv était sympa et son deck original.

R6 : Stijn, boat brew
Je la joue parce qu’il parait qu’à 12 pts y’a masse boosters à choper.
G1 : il gagne le toss et en profite pour me faire une énorme sortie. Je suis à 4 et lui à 23. il m’attaque avec tout son board. C’est logique, il y aura au moins 2 betes qui passeront et tous les blocks seront en ma défaveur. Mais moi je sais qu’à ce moment là j’ai quasiment partie gagnée Smile en effet je caste en flash le liege WU, ce qui m’offre un bloqueur supplémentaire et fait basculer les blocks en ma faveur. Qui plus est mon attaque qui suivra devrait lui etre fatale grace au Mirrorweave bien au chaud dans ma main. Je m’imagine déjà raconter l’histoire à Polype. Quand mon adv constate que son attaque part en sucette, il panique, engage ses lands et me balance « Banefire you ! »… en plein milieu de la phase de block. Mouais… je ne concède pas tout de suite. Après la phase d’attaque, j’ai pris 3 d’une bete imbloquée, j’ai conservé toutes mes betes y compris un burrenton. Du coup s’il veut juste m’infliger 1 point je peux le(s) prévenir. Malheureusement il a pile poil 6 lands et ne se prive pas de tous les taper. Chier, elle était pour moi cette game.
G2 : je suis vénère et le torche en 4 attaques en finissant à 26pv
G3 : il démarre comme un furieux. Je gère à peu près bien. Je pense bien faire en castant un 2nd burrenton pour kill sa FoD 4/4 (j’ai un cenn en jeu). Wrath ! merde j’ai plus rien. Lui non plus en meme temps. Je repars mieux que lui : yaaaaaah je le descends à 4 (moi je suis à 3 depuis un bout de tps déjà). À mon prochain tour il est cuit ce gusse tout moche. Il tape sur sa bibli comme un pro qu’il est loin d’etre. Il topdecke siege-gang commander avec pile poil 9 manas pour me coller 4 peches sans que je puisse y répondre. Immonnnnnddddeee chatard qui vient de me voler mes boosters.
1-2, 3-3 je suis bien plus contrarié que d’avoir, encore, loupé la qualif.

j'aime vraiment beaucoup ce build. il est à la fois plus aggro et à la fois plus tricky que la version avec cloudgoat. je n'ai pas casté une fois Mirrorweave, mais à certains moments, j'aurais vraiment souhaité l'avoir en main.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

report NQ Gand 18/04/09 Empty Re: report NQ Gand 18/04/09

Message  Careloki Lun 20 Avr - 15:37

A mon Tour De faire un petit Report.

Je joue en version alternative de Swans Avec Wall of Reverence a la place de Incinerate ce qui a tendance a améliorer mes match up dans un field plus aggro ... Et j'ai bien fait de pensez comme ça ....

La deck list :

// Lands
1 [10E] Ghitu Encampment
1 [UNH] Mountain
2 [MOR] Mutavault
4 [EVE] Cascade Bluffs
1 [ALA] Crumbling Necropolis
4 [SHM] Reflecting Pool
4 [10E] Shivan Reef
2 [UNH] Island
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [SHM] Mystic Gate
2 [LRW] Vivid Crag
3 [LRW] Vivid Creek

// Creatures
3 [SHM] Plumeveil
3 [SHM] Swans of Bryn Argoll
2 [CFX] Wall of Reverence

// Spells
2 [10E] Seismic Assault
2 [MOR] Negate
2 [10E] Remove Soul
3 [LRW] Broken Ambitions
3 [CFX] Volcanic Fallout
4 [LRW] Cryptic Command
2 [10E] Tidings
4 [10E] Pyroclasm
4 [LRW] Jace Beleren

// Sideboard
SB: 1 [CFX] Volcanic Fallout
SB: 4 [ALA] Goblin Assault
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 2 [ALA] Swerve
SB: 1 [10E] Flashfreeze
SB: 2 [CFX] Banefire

J'ai du jouer avec 3 Pithing de side et 1 Flashfreeze n'ayant pas pu mettre la main sur le dis Flashfreeze avant le début du tournois. :s

Round 1
Deck maison ( Sorte de Bant aggro il a remplacer le noir par du rouge pour Wooly Thoctar, Mogg Fanatique, Goblin Ram-Gang, Incinerate. )

Game1 : Je suis on the draw et il me fait T1 Noble hierach et je me dis que j'ai déja perdu d'avance... Dark bant and co étant un très très mauvaise match up pour moi. Il enchaine sur T2 Wooly Thoctar T3 Rafiq Tu prend 14 ... Je pose Swans en espérant survivre encore un tour au moin car j'ai 2 Pyroclasm en main et je ne peut en caster que une. A son tour il pose Ram-Gang ... Ok c'est bon on fait la suivante.

Game2 : Il me fait une sortie beaucoup plus Lente, Et fait 2 Missplay par tour Mais rien a faire ... Swans ne veut vraiment pas réussir a battre se genre de deck.

0-1 Et bien décidément ça commence Bien...

Round 2
W/G Token Match up en ma faveur.

Game 1 : Mon deck tourne et ça fait plaisir, très peu de menace arrive a passe et les quelques qui passe se font balayer par mes sweeper.
Game 2 : Aie il me sort 2 Burrenton très rapidement et une 3ieme est tutorisée au Ranger of Eos. Celle la je ne la gagnerais pas. mais j'ai quand même résister pour l'honneur
Game 3 : T1 Pithing needle sur Burrenton ... Le voila calmer Smile Après tout c'est très bien dérouler La mini combo Swans + Assault c'est mise en place, Je le tue 10 minute avant la fin du round

1-1 Bon ça ira peut être mieux après ...

Round 3
WW Kithing

Game 1 : Je mulligan a 4 Bref comment perdre une game en ne faisant presque rien Very Happy Il me déroule gentillement A coup de figure 4/4 ... Oula ... ça le fait vraiment pas.
Game 2 : Side pithing needle. J'ai une pithing en main de départ. Je le laisse se développer un peu .Au tour 3 il a 4 Créature sur table dont Burrenton, Figure 2/2, Kight of Meadowgrain et le Cenn (il a poser Cenn et Burrenton ce tour ci ) A mon tour Pithing qui nomme Burrenton. Je le laisse m'attaquer encore une fois Je passe a 6 Point de vie Il joue Procession de son hideway et Une créature de sa main ... Fin de tour Fallout. Je suis a 4 Mais Fallout a fait un Travail excellent Very Happy Je pose le tour d'après en fin de tour Plumeveil qui a raison de son burrenton et a mon tour 6 Wall protéger par un negate. Il ne reviendra jamais dans la game.
Game 3 : Il joue beaucoup plus prudemment Ayant vu plus de cartes de mon deck ... Mais Swans Tourne bien, Aucune anthemn n'a toucher le jeux et ses créatures sont mortes dans d'atroce souffrance.

2-1 Bof Bof.

Round 4
Boat Brew

Game 1 : Se fut mémorable. Je garde une main avec Pyroclasm + Tiding en ayant mulliganner a 6. Ensuite sur toute la partie j'ai piocher un total de 19 Cartes, Dont 16 étais des land. ( J'ai eu comme spell jouable Jace , Pyroclasm, Tidings ) Bref ...
Game 2 : Pithing needle m'a encore bien aider laissant ses figure 1/1 et empechant Ajani de me Titiller mes land ou de piocher. Après les mass sweeper et les contre ont fait le boulot, ne lui laissant passer aucun llark.
Game 3 : Très similaire a la game 2 ...

3-1 Peu être une Qualif cette fois ci ? Smile

Round 4
Feary Match up moyen Légèrement a mon avantage normalement.

Game 1 : Bien Blossom ,T2 ... Voila a quoi se résume la game ... Je ne piocherais aucun fallout, Il me déroule tranquillement.
Game 2 : Au tour 7 il a résolus 3 Thoughtseize + 1 Vendillion clique ... Je Vous laisse imaginer l'états de ma main a se moment la ... Il a en plus Jace sur table qui le fait Over piocher. A la fin de la game il mer montre sa main. 2 Cryptic 1 Negate 2 Broken 1 Sprite .... Il m'avais déja résolu un 1 negate, 1 Broken et un sprite. Bref je ne pouvais que le regarder jouer.

3-2 Out de la qualif ... tant pis Je vais jouer la last pour les booster.

Round 5
deck maison ( Sorte de Doran like )

Game 1 : Je m'énerve a jouer contre cette adversaire qui ne fait QUE raller à chaque fois que je joue un contre ou un mass sweeper ... Il me tape énormément sur le système. Je la gagne facilement.
Game 2 : Rebellote il râle de plus belle, Je joue Pithing needle qu'il laisse je résoudre alors qu'il a glen sur table. Je nomme Glen, il me dis alors je le contre ... Attend on est en tournois la ... ( En fait il a une seconde Glen en main ) après qu'il ai poser la 2ieme glen Je lui clean le board et je pose Wall. A son tour il joue doran et attaque le tour d'après avec, Je bloque avec le Wall, Il me dis ok Second main phase... Je doit alors lui expliquer que le doran venais de mourir.... Il décide donc de jouer nameless sur le Wall que je contre avec cryptic. Et a se moment la dans un Bruit assourdissant de soupir et de ralerie en Néerlandais il concédas.

4-2 Bref encore rater ma Qualif a un match près ... Je serais donc a la louvière ... Mais bon les 8 booster m'ont fait plaisir.

Careloki

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

report NQ Gand 18/04/09 Empty Re: report NQ Gand 18/04/09

Message  Ben Lun 20 Avr - 20:45

A quand un report d'Antoine 😕 ???
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

report NQ Gand 18/04/09 Empty Re: report NQ Gand 18/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum