MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

3 participants

Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  neoatomium Dim 14 Nov - 14:19

Pour ceux qui veulent encore perdre 5 min de leur vie : http://neodrafts.webs.com/sss03.htm

Je me retrouve avec un RG goblin gaveleer / Bellowing Tanglewurm

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Build02b.th

En fait, par après je vais toujours rentrer un assault strobe : 3 goblin gaveleer, 1 molder beast, 3 tanglewurm il y a moyen de faire bien mal.

Je perds en demie sur double color death (ça ne s'invente pas) mais j'en ai eu un peu partout

Match 1 : un Rwb
game 1 : mulligan à 6 en ouvrant 1 goblin et 5 forets. Je reçois goblin + 2 équipements : je mets 12 pv dans la vue en 3 tours
game 2 : je remulligan à 6 car j'ouvre 4 foret et que du rouge en main. C'est pas mieux ensuite : goblin, 2 forest et des thons. heureusement je pioche du land pour jouer mes thons mais avec une seule montagne je me développe comme un escargot. je finis sur des flyers + equip +4/-1.
game 3 : un beau gros color death comme on en fait plus : pas de montagne mais je gagne finalement avec 3 Bellowing Tanglewurm et des sylvok replica pour dégager le passage.En main : arc trail, galvanic blast, assault strobe... j'en aurais été malade si j'avais perdu

Match 2 : un Uw metalcraft feat. 3 soliton / 2 arbalete
game 1 : 5-6 montagne, 1 foret et en main : 2 tangle wurm, alpha tyrranax, slice in twain,... en plus l'autre joue vedalken certarch qui assure que mon G soit bloqué. je me fais dérouler aux volantes même si j'aurais pu gagner au dernier tour si j'avais pioché n'importe quel blast ou même shatter. bref, celle-ci j'aurais pu la gagner avec un peu moins de malchance.
game 2 : mulligan à 6. ensuite je pioche 7 foret/ 1 montagne et vedlaken certarch en face qui refait son travail de sape sur ma montagne (il en avait au moins 3 dans le deck :s). de plus, je sors complètement de travers en jouant 1 créature T1 et la 2nd au tour 5. je ne pioche strictement aucun removal/blast et je me fais bourrer au glint hawk idol puis au soliton + arbalète.
pour m'enfoncer encore un peu plus profondément, il jouait aussi des darksteel myr (la 0/1 indestructible) qui m'ont fait mal au possible en bloquant mes tanglewurm.


L'archetype goblin gaveleer ça peut être assez bourrin mais 5 equip c'est un peu limite, il en faudrait 2 en plus facilement et surtout des accorder's shield car le goblin est assez fragile en lui-même.
Je suis assez content des bellowing tanglewurm car même s'il y a beaucoup d'artos qui trainent dans le format, il y a aussi beaucoup de manières de s'en débarrasser et donc mettre 4 pv imblocable assez fréquemment (sauf face à ce darksteel myr de merde >_<)

p1p5 : fume spitter, glint hawk ou bien lifestaff. fume spitter aurait été mieux dans un deck style poison donc je laisse passer. je prends lifestaff pour rester encore open un petit peu et que je veux voir où ça me mène de laisser un gros signal blanc
p1p7 : je me dis que je me dirige peut être vers un UG metalcraft
p1p9 : poison semblait être open

p2p6 : j'aurais du prendre le darksteel myr. c'est mauvais contre certains decks mais c'est énorme contre d'autres. c'était en tout cas plus utile que le renegade machin chose

p3p1 : je n'ai rien dans mes couleurs qui fait bien rêver. j'ai 3 équipements/2 gobelins, j'ai envie de forcer un peu l'archetype du gobelin dans le dernier booster. sinon mon second choix était le myr U et partir full metal craft avec les berserkers,... Au final je crois que j'ai quand même bien fait (il faut toujours une petite part de chance cependant)


Ca m'a fait un peu mal de devoir mettre des cartes comme darksteel sentinel de côté mais j'ai voulu tenté à fond les gobelins (8 slots), les tanglewurm (6 slots) pour bien me rendre compte si c'est archi mauvais ou si c'est respectable (et c'est respectable quand on a du removal) + des removals. au final ça fait 23 cartes et 17 terrains (il n'y a que 1 myr dans le paquet).
Cependant, j'aurais quand même du faire de la place pour au moins un assault strobe parce que j'ai eu pas mal de moments (notamment dans la game 1 du 2ème match) où un petit coup de assault strobe sur le gobelin aurait ravagé mon adversaire (idem sur une tanglewurm)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  Joey Dim 14 Nov - 14:34

2 Echo Circlet MD Applause
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  neoatomium Dim 14 Nov - 14:51

je crois que rien qu'en voyant ça Swap n'a pas du regarder les picks et a du vomir 2 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  Joey Dim 14 Nov - 14:57

P1P7 : Molder Beast

P2P6 : Viridian Reveal

P3P1 : Myr Noir
P3P6 : Tout sauf ça.
P3P9 : Venser's Journal
P3P10 : Wing Puncture
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  neoatomium Dim 14 Nov - 15:02

bon, on se rapproche d'une draft correcte.
Maintenant je ne merde plus que 1 booster sur 3...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  thomass Dim 14 Nov - 23:41

J'ai pas trop cru Swap concernant la perte de temps que causerait le visionnage de tes drafts...
Soit... en tout cas je te felicite pour ton certificat de Judge level 1!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin Empty Re: Diary of a noob vol 3 : Scars of Mirrodin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum