FNM - constructed
+5
Anax84
Zaptain
Joey
MoTo
kropernic
9 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 1 sur 1
FNM - constructed
Vendredi à la draft FNM, Raphael proposait de changer de temps en temps la draft en construit. Genre le premier vendredi de chaque mois, ça pourrait être pas mal. Mais le problème c'est qu'il risque d'avoir un gros fossé entre les joueurs casual et ceux qui "jouent à plein temps". Le but étant de venir avec un deck fun et non un top8 netdeck fumé avec 4 Jace TMS. Raphael proposait un faible prix d'entrée, ce qui pousserait à amener des deck originaux, construits avec nos petits neurones.
Vos avis ?
Vos avis ?
Dernière édition par Anax84 le Sam 30 Oct - 16:51, édité 1 fois
Anax84- Nombre de messages : 3578
Re: FNM - constructed
A priori je ne viendrai jamais pour une FNM construit, sauf peut être pendant la saison des PTQ correspondants.
Et donc ce serait avec un deck du genre de ce que raph voulait éviter ^^
kropernic- Nombre de messages : 485
Comment ça ? Il veut faire des FNM Constructed sans que des gens se ramènent avec des decks compétitifs ?
Ça va être dur.
Ça va être dur.
Non. C'est le but des FNM. Reste chez toi.
MoTo- Judge
Merci de ta superbe intervention, mais j'ai déjà dit que je ne viendrai probablement pas à une FNM constructed. Je préfère 100x venir faire une draft.
Le vrai soucis dans l'idée de Raph (qui part d'une bonne intention, ça me ferait tipper de faire un tournoi construit où on banni les 10 cartes les plus jouées du format) est que tu ne peux pas empêcher un joueur de se ramener avec les 75 cartes légales de son choix.
Tu crois vraiment qu'à une FNM T2 à L'OPB pas une seule personne ne va se ramener avec un deck compétitif ? J'ai de gros doutes, et je pense que les 10 autres joueurs qui ont fait leur deck casual fun vont l'avoir mauvaise de tous se faire dérouler par le seul UW controle de la FNM.
Et je ne pense pas que la veille d'un PTQ T2, tu iras faire une FNM avec un deck fun à la rien à voir au lieu de tester ton deck pour le PTQ. Au mieux tu testeras à côté sans participer à la FNM.
J'ai l'impression qu'il y aura moins de joueurs qui se déplaceront à une FNM T2 qu'à une FNM Draft, mais j'ai peut être tort sur ce point et ça coutera probablement pas grand chose à l'Outpost de tester 1 ou 2 fois et d'aviser ensuite. Si des FNM construit trouvent leur public, c'est parfait et tant mieux. On a déjà 3 draft par semaine, c'est pas une en moins la 1ere du mois qui va nous manquer.
Le vrai soucis dans l'idée de Raph (qui part d'une bonne intention, ça me ferait tipper de faire un tournoi construit où on banni les 10 cartes les plus jouées du format) est que tu ne peux pas empêcher un joueur de se ramener avec les 75 cartes légales de son choix.
Tu crois vraiment qu'à une FNM T2 à L'OPB pas une seule personne ne va se ramener avec un deck compétitif ? J'ai de gros doutes, et je pense que les 10 autres joueurs qui ont fait leur deck casual fun vont l'avoir mauvaise de tous se faire dérouler par le seul UW controle de la FNM.
Et je ne pense pas que la veille d'un PTQ T2, tu iras faire une FNM avec un deck fun à la rien à voir au lieu de tester ton deck pour le PTQ. Au mieux tu testeras à côté sans participer à la FNM.
J'ai l'impression qu'il y aura moins de joueurs qui se déplaceront à une FNM T2 qu'à une FNM Draft, mais j'ai peut être tort sur ce point et ça coutera probablement pas grand chose à l'Outpost de tester 1 ou 2 fois et d'aviser ensuite. Si des FNM construit trouvent leur public, c'est parfait et tant mieux. On a déjà 3 draft par semaine, c'est pas une en moins la 1ere du mois qui va nous manquer.
Sinon tu peux proposer de faire une FNM construct SOM tant que y a pas de gros tournoi T2
sinon faire une FNM construit si tu ne dois pas faire un deck compétitif ça revient à donner de l'argent à l'outpost pr le fun
sinon faire une FNM construit si tu ne dois pas faire un deck compétitif ça revient à donner de l'argent à l'outpost pr le fun
Zaptain- Nombre de messages : 1270
C'est pas faux. L'idée du construit bloc me tente.
Les seuls formats possibles en FNM sont le Booster Draft, le Scealed Deck et le Standard. Pas de bloc ou autre format original.
Des centaines de magasins de par le monde font des FNM en Standard (tous les derniers vendredis du mois à Auvelais). Les gens viennent avec le meilleur deck qu'ils peuvent, ce concept varie grandement d'une personne à l'autre. Les meilleurs joueurs battent les moins bons, même si la part d'aléatoire dans Magic fait que ce n'est pas systématique. Plus les rondes avancent, plus tu as de chances d'affronter des joueurs de ton niveau et des decks de la même puissance que les tiens.
Si vous voulez du peasant, je crois qu'ils font ça à Namur et LLN. Mais pas en FNM.
Des centaines de magasins de par le monde font des FNM en Standard (tous les derniers vendredis du mois à Auvelais). Les gens viennent avec le meilleur deck qu'ils peuvent, ce concept varie grandement d'une personne à l'autre. Les meilleurs joueurs battent les moins bons, même si la part d'aléatoire dans Magic fait que ce n'est pas systématique. Plus les rondes avancent, plus tu as de chances d'affronter des joueurs de ton niveau et des decks de la même puissance que les tiens.
Si vous voulez du peasant, je crois qu'ils font ça à Namur et LLN. Mais pas en FNM.
Emmanuelle et Emilien- Judge
Ca change quoi le fait que ce soit "fnm"
WotC envoi 4 cartes promotionnelles pour servir de dotation (2 aux mieux classés, 2 à des joueurs tirés au sort).
les fnm en T2 ne m'interessent pas franchement. mais j'ai rien contre l'idée. il se pourrait meme que j'y participe à l'occaz.
le post précédent d'Emilien me fait penser aussi qu'en trustant les fnm en draft, on refuse l'accès au prize support aux joueurs qui n'aiment pas drafter. y'a peut etre des gens que ça gonfle..?
le post précédent d'Emilien me fait penser aussi qu'en trustant les fnm en draft, on refuse l'accès au prize support aux joueurs qui n'aiment pas drafter. y'a peut etre des gens que ça gonfle..?
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
C'est le raisonnement que j'ai eu pour Auvelais : des FNM en T2 ne m'intéressent pas, mais il n'y a aucune raison d'imposer mes goûts à tout le monde, et puis participer de temps en temps m'amuse quand même. Du coup on n'a pas moins de monde pour le T2 que pour le draft.
D'autant que rien n'empêche de prendre 5 autres non-intéressés et de faire une TD pendant ce temps. Je pense que tout le monde ici peut se passer d'une unco foil une fois par mois.
D'autant que rien n'empêche de prendre 5 autres non-intéressés et de faire une TD pendant ce temps. Je pense que tout le monde ici peut se passer d'une unco foil une fois par mois.
MoTo a écrit:Non. C'est le but des FNM. Reste chez toi.
Piano, ça fait 3 ans que tu violes les noobs des FNM et en plus tu veux garder le monopole ... Tu devrais nous payer une taxe.
Swap- Nombre de messages : 2967
Moi je suis assez pour un T2 une fois par mois. Je me suis bien marré au gameday et j'ai envie d'approfondir le format!
Desmontor- Nombre de messages : 257