MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

+4
Emmanuelle et Emilien
Anax84
MatF
Swap
8 participants

Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 25 Sep - 14:56

Il est temps de revenir au Rotisserie Draft, cette fois avec la nouvelle extension de Magic quelques heures après sa sortie !

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Rotisserie%20-%20whats%20your%20first%20pick
Photo WotC

Quoi : Un Rotisserie Draft Scars of Mirrodin. Un exemplaire de toutes les cartes de l'édition est disposé sur une table, huit joueurs prennent place autour. L'ordre des picks est déterminé au hasard, et les joueurs choisissent chacun une carte sur la table parmi l'intégralité de l'extension. Le dernier joueur prends deux cartes, puis l'avant-dernier une, et l'on remonte vers le premier.
On commence le second cycle de draft par le second joueur, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes aient été draftées (chacun commence donc un cycle de draft à un moment, et chacun a l'opportunité à un moment de prendre deux cartes d'affilé).
Une fois toutes les cartes de l'extension draftées, les joueurs ajoutent tous les terrains de base qu'ils le désirent pour créer un deck de 40 cartes minimum, le reste de leurs picks constituant leur sideboard. Ils s'affrontent alors en trois rondes suisses.

Confus ? Je serais de toute façon là pour arbitrer et aider à vous y retrouver dans l'ordre des picks. Smile
Vous pouvez aussi consulter cet article : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventcoverage/gbnat10/day2#4 pour vous faire une idée du format.

Quand : Le dimanche 03/10, après la Launch Party en scellé.

Où : L'Outpost Bruxelles, rue de la Tribune, Bruxelles.

Inscription : 32€. Attention : le nombre de places étant limité à 8, la préinscription à emilien.wild@gmail.com est obligatoire.

Dotation : Les joueurs redraftent les rares et mythics selon le classement à l'issu des trois rondes suisses. Ils gardent les communes et uncos draftées. Repartez avec environs 2 mythics et 7 rares par joueur !
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 28 Sep - 13:27

Une bonne partie des places ont déjà été réservées, si vous souhaitez jouer, il est plus que temps de vous préinscrire. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 1 Oct - 9:14

C'est ce week-end, et il reste encore quelques places. Pensez à vous préinscrire. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 3 Oct - 21:06

Les 16 premiers picks :
1) Hoard Smelter Dragon (Mathieu)
2) Contagion Engine (Marc)
3) Skithiryx, the Blight Dragon (Arnaud)
4) Wurmcoil Engine (Denis)
5) Sword of Body and Mind (Eric)
6) Molten-Tail Masticore (Guy)
7) Steel Hellkite (Alexandre)
8 ) Koth of the Hammer (Bernardo)
9) Mimic Vat (Bernardo)
10) Elspeth Tirel (Alexandre)
11) Sunblast Angel (Guy)
12) Neurok Invisimancer (Eric)
13) Precursor Golem (Denis)
14) Corpse Cur (Arnaud)
15) Chimeric Mass (Marc)
16) Myr Battlesphere (Mathieu)

Qu'en pensez-vous ? Il y a des picks qui vous choquent ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Swap Dim 3 Oct - 21:23

Emmanuelle et Emilien a écrit:Les 16 premiers picks :

9) Mimic Vat (Bernardo)

Qu'en pensez-vous ? Il y a des picks qui vous choquent ?

LOL ?

Espeleth + Sunblast Angel c'était trop fort ?
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  MatF Dim 3 Oct - 22:15

Ne pas voir le Carnifex, ca me choque.
C'est quand même vachement mieux que contagion engine.

Neurok invismancer? LOL...
Enfin, quand je voit qu'il prend la sword en 5ieme pick...
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Dim 3 Oct - 23:35

je pense que Fullrouge a fait les 2 1ers picks les plus séduisants (apres ça s'est gaté...)
je ne comprends pas vraiment les picks de Bernardo non plus. peut etre nous expliquera t il?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Anax84 Dim 3 Oct - 23:40

MatF a écrit:Neurok invismancer? LOL...
Enfin, quand je voit qu'il prend la sword en 5ieme pick...
C'est combo !
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Dim 3 Oct - 23:51

Nico Truc a écrit:je pense que Fullrouge a fait les 2 1ers picks les plus séduisants (apres ça s'est gaté...
... je pense qu'il fallait s'interesser au G dont personne ne voulait.
4/4 metalcraft 8/8 trample
naturalize cantrip
1/3 G sac: naturalize
XG +x/+x
2/2 metalcraft 4/4
Myr G

et ensuite on voit ce qu'il reste pour une 2e couleur.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 4 Oct - 11:25

Et c'est finalement Guy qui remporte la Rotisserie. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Bernardo Lun 4 Oct - 12:51

Hello,
C'est pas comme si j'avais prévu de faire la draft, c'est clair que j'aurais pické différemment si c'était à refaire, je savais pas qu'on terminait la draft avec seulement 28 cartes, ce qui limite grandement les déchets de picks et qui te pousse sans doute à aller dans les couleurs les plus deep mais bon je fais tout de même 2-1 avec mon mono red contrôle en perdant contre Mr "Mindslaver" Guy aux trois games. C'était franchement fun et intéressant comme format, mais ça demande effectivement un peu de préparation...

++

Bernardo

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  arktos Lun 4 Oct - 13:07

Ca pourrait être sympa de refaire une rotisserie avec SoM + MB ? Mais à 10 ou 12 pour rentabiliser plus facilement.

Je m'étais inscrit mais vu que seuls 4 mecs (y compris moi) étaient inscrits, je n'ai pas voulu attendre 1 heure 30 (drop launch party) pour rien.

Ce serait bien que les gens s'inscrivent à l'avance aussi.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Nico Truc Lun 4 Oct - 14:00

arktos a écrit:Ce serait bien que les gens s'inscrivent à l'avance aussi.

ce serait bien aussi que les gens inscrits ne laissent pas tomber les 7 autres à la dernière minute...

Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Froggy Lun 4 Oct - 15:04

arktos a écrit:Ca pourrait être sympa de refaire une rotisserie avec SoM + MB ? Mais à 10 ou 12 pour rentabiliser plus facilement.

Je m'étais inscrit mais vu que seuls 4 mecs (y compris moi) étaient inscrits, je n'ai pas voulu attendre 1 heure 30 (drop launch party) pour rien.

Ce serait bien que les gens s'inscrivent à l'avance aussi.

t'es un rigolo toi en fait ? Mad

EDIT: et une rotisserie à 12... non merci. 3h pour picker les cartes c'est pas vraiment fun... :/

au fait personne n'a pris de photo de la table avant/pdt la draft ?
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles Empty Re: 03/10 Rotisserie Draft Scars of Mirrodin à l'Outpost Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum