MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Quel est l'utilité de Rotting Rats?

5 participants

Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  PuK Ven 17 Avr - 14:42

Tout le monde se pose cette question quand il voit arriver 3 rotting rat d'affilé en fin de booster 3.

Aujourd'hui, gràce à Olivier "Dieu" Ruel, nous allons enfin avoir la réponse !!

Il commence la draft avec un boost 1 très sexy et un signal clair que jund est open.
Kresh
bone
capsule
stinger
trinax
cunning lethomancer (Peut être bon si j'ai beaucoup d'unearth, en particulier si on me passe un slavedriver au pack 3 ) a coté il y avait un caillou, un puppet et un naturalize.
scavenger drake
leotau
ranneret
shore snaper
carrion trash
crap.

Ensuite le boost 2 est "ok" vu qu'il a du passé bcp de bonne carte jund dans les 4-5 premier pick.

topan
capsule
beetle
obelisk jund
pano jund
druid
2/1 unearth
gift
metalurgeon
gift
crap

Mais c'est pas trop grave puisqu'il semble qu'il y avait un signal clair que jund est open à droite. Donc le boost 3 va est bombesque et il va se goinffrer de yoke!
(Après 2 pack, le deck est vraiment bon. Il y a de la synergie, une bombe (je ne dirais pas toujours que kresh est une bombe mais il est vraiment bon dans ce deck) et beaucoup de removal. Je devrait pouvoir avoir au moins 2 Yoke, qui vont être bon dans ce drak/kresh removal deck)

1) Scarland trinax - nacatl 2/1, beacon behemot
Excellent avec le drak, kresh, trinax, et les unearth. Cela rendra aussi yoke encore meilleur.
2) slaughtmaster - beacon behemot, 2/2 problue
3) filigree fracture - beacon behemot, macta, 2/2 problue
Le vert est ma troisième couleur, donc je ne me vois pas jouer macta si je le pick. Fracture, d'un autre coté, est meilleurs comme post-board splach comme c'est non seulement un removal mais aussi un cantrip.
4) dark temper - voice from void, 2/2 proW
Je suis pas un grand fan de voice dans un deck tricolor, alors que dark temper est fantastique ici.
5) Faerie mechanist - suicidal charge, maniacal rage, 0/3 gob.
Je n'en jouerais aucune, donc je prend la plus ennuyante. Mais maintenant, je devrais me concentré sur des cartes pour mon deck ou je vais finir short en playable.
6) Rotting rat - beacon behemot (rappel, le G est un splach), 2/2 proU, 6/6 regen
Juste la même chose avec aucune carte pour moi encore et encore. Un yoke, c'est trop demander?
C'est la que le génie commence à se rendre compte que rien ne vient et rien ne va venir et il prend le rat tout pourri.

7) Pete arto - 2/2 FS rouge,
Ce pick est mauvais, je suis short en playable, j'aurais du prendre le knight. Même si je ne sais pas utilisé sa capacité, un 2/2 FS pour 3 n'est pas mauvais.
3/3 hill giant - voice, might of alara, maniacal rage
Pas de yoke dans la draft... Ce troisième pack n'aide pas beaucoup.
9) hatedraft
10) rotting rat - quenchable fire, 1/1 healer bant
11) rotting rat - quenchable fire, dreadwing
12) rotting rat
13) bonesaw

Et voilà son deck après un pack 3 désastreux:

7 Marais
6 Montagne
4 Forêt
Panorama de jund
Blister Beetle
2/1 unearth
4 Rats pourrisants
1/1 double strike
Lethemancer
Scarland Thrinax
Sprouting Thrinax
Topan
Stinger
Hill giant
Scavenger Drake
Carrion Thrash
Kresh
Leotau
6/4 cycle
2 caspuleB
Bone
Caillou Jund
Dark Temper

En gros, on le sent bien parti pour un bon petit 0-2 -> out.

Mais on a tous sous-estimé la puissance de rotting rat, voilà comment il va "sironer" la draft gràce à ses rotting rat!

ronde 1: naya (limité rating 1674)

Dans la première il a un très bon départ avec tour 1 nacalt, T2 maniacal rage, T3 plain court archer. Heureusement je gère avec T3 scarland trinax et T4 dark temper. Les quelques tours après il ne joue aucune vrai menace pendant que mon trinax devient 4/4 et est rejoin par carrion trash. Il fini par piocher la 5/3, mais il est à 4 et n'a aucune autre créa et aucune carte en main.

A la 2, je vide sa main avec double rotting rats. Puis le scarland trinax mange les 2 rats, en enlevant les dernières cartes qu'il n'a pas pu jouer, et le fini.

Ronde 2: 5c (1880)

Son deck est intéressant. J'ai souvant dit que 5c ne devrait pas jouer bcp de créa, mais son deck a bcp de synergie.
Il joue 2 alchemist avec puppet, grixis illu et fusion elemental. Il a aussi bcp de removal, ce qui est vraiment bon avec son algea (aussi bon avec le 1/2)
Mais il n'est pas le seul a avoir de la bonne pioche, la combo kresh/scarland trinax fini par faire un kresh 21/21, même après s'être fait bouncé. Il doit chump chaque tour et ne survit pas lgtps.
Game2: mana flood pour lui.

Ronde 3: ubrg 1817

Dans la première, ma pioche est presque parfaite mais il a algea que je ne veux vraiment pas voir en face. Heureusement mes unearth pump mon trinax et pas son algae. Après plusieurs trade ils sont tt les deux 5/5. C'est alors que je topdeck mon 2iem rat pour rendre mon trinax plus gros et être sur qu'il n'a plus rien en main. Au tour d'après il est obligé de faire un chump suicide.

Ronde 2, il choisi de piocher. Je mull et j'ai une mauvaise pioche. Heureusement mon double rat me permet de gamble. Je vide nos 2 mains. Un peu plus tard, il a une 2/2, 8 land et une carte en main, et j'ai 5 lands 16 PV.
C'est pas mal vu ma mauvaise pioche. C'est alors que je pioche un troisième rat. Il défausse banefire, cool!
Ma pioche est en suite ridicule, kresh, trinax, bone, topan, capsule.
Il ne peut rien faire et je gagne comme un chattard!

Le deck était bon et très synergétique mais il n'aurait pas du faire 3-0, j'ai eu de la chance d'avoir éviter les problèmes de mana.



Bon voilà, Nico, tu sais ce qu'il te reste à faire à ta prochaine draft!
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  MoTo Ven 17 Avr - 14:50

en gros chaque fois les rats sont bien parce qu'il a thrinax sur table...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  Nico Truc Ven 17 Avr - 16:18

dommage qu'il ne précise pas s'il doit lui aussi défausser qqch aux rats et si oui quoi.
j'aime assez le gamble "je garde ma main pourrave avec 2 rats pour faire une espèce de reset en vidant nos 2 mains"

j'ai quand meme l'impression qu'en définitive, c'est juste une nième carte très utile dans un deck précis, mais bien naze tout le reste du temps.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  neoatomium Ven 17 Avr - 16:22

c'est ce qu'il dit : son deck est synergique et il a eu du cul de pas avoir eu de problème de mana. Moi j'ajouterais qu'il a eu du cul d'avoir toujours eu rats + thrinax
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  MoTo Ven 17 Avr - 16:36

MoTo a écrit:en gros chaque fois les rats sont bien parce qu'il a thrinax sur table...

neoatomium a écrit:c'est ce qu'il dit : son deck est synergique et il a eu du cul de pas avoir eu de problème de mana. Moi j'ajouterais qu'il a eu du cul d'avoir toujours eu rats + thrinax

lire c'est surfait.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  Zaamu Ven 17 Avr - 16:38

Sûr! Ce O.R., c'est rien qu'un gros naze qui a de la chatte...

Et d'ailleurs, wrath of god, c'est nul parce qu'on perd ses créatures aussi...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  Nico Truc Ven 17 Avr - 16:41

neoatomium a écrit:c'est ce qu'il dit : son deck est synergique

rien à voir! la synergie est créée par les autres cartes. c'est cette synergie qui lui permet de jouer cette carte très middle sans trop en souffrir.
perso je comprends par très bien pourquoi dès le debut du pack 3 il considère le vert en splash. d'après les picks il est évident que le noir est le principal, mais il est pas spécialement blindé en rouge. dans le genre commune qui table souvent, la 1/1 pour G qui laisse un saproling m'aurait fait plus envie que les rats. et c'est tout aussi "synergique".
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 48
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  neoatomium Ven 17 Avr - 21:09

MoTo a écrit:
MoTo a écrit:en gros chaque fois les rats sont bien parce qu'il a thrinax sur table...

neoatomium a écrit:c'est ce qu'il dit : son deck est synergique et il a eu du cul de pas avoir eu de problème de mana. Moi j'ajouterais qu'il a eu du cul d'avoir toujours eu rats + thrinax

lire c'est surfait.

je sais, mais je parlais à "Dieu" Ruel
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'utilité de Rotting Rats? Empty Re: Quel est l'utilité de Rotting Rats?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum