MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

OCTaGoN ou l'alternative à MWS

5 participants

Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  neoatomium Mer 8 Sep - 3:42

C'est pas vraiment nouveau mais je suis tombé dessus par hasard : http://www.octgn.net/downloads.php

avantages :

- Gère le multijoueur (2HG et l'EDH avec une zone de commandement)
- Il y a bcp moins de boulets que sur MWS
- il y a un "deck converter" qui convertit les decks MWS en Octgn. mais je ne l'ai pas encore testé.
- gestion du limité plus aisée que sur MWS. Seulement du scellé pour l'instant, la draft est supposée suivre (bien que déjà possible via netdraft et un deck converter, cela deviendra bientôt obsolète)

désavantages :

- malgré que ce soit "simple" d'installation c'était un peu galère quand même entre les différentes versions qui sont pas compatibles et les multiples crashs sans que je comprenne - au début - d'où ça sort. au final, ouais c'est facile à installer ...quand on ne mélange pas les versions.
- s'il y a moins de boulays c'est parce que la communauté est bcp plus petite aussi
- supporte pas linux
- obligé de télécharger les images (on ne télécharge pas un DB sur laquelle on rajoute des images, les images SONT la DB si vous préférez). enfin, c'est 1,3-1,4 Go c'est pas la mort non plus

Le programme est toujours en cours de développement et les développeurs sont assez réceptifs aux critiques donc ça évolue constamment.

La première version que j'ai téléchargée est la 0.0.2.8 et c'est une version "pourrie" : moins d'options disponibles et très peu de raccourcis, de plus elle ne supporte pas Worldwake, RoE et M11 qui sont exclusivement sur la version 1.0.0.
Ne la téléchargez donc pas. Je me suis retrouvé le bec dans l'eau avec mes images 0.0.2.8 et mon programme 1.0.0 (même si j'ai ensuite téléchargé l'ancienne version pour voir la différence)

Normalement tout est mis sur mediafire mais ça fait 2 jours que le site est down (en tout je n'arrive plus à y avoir accès) donc je mets tout dans des liens megaupload

ETAPE 1

a) allez à cette adresse : http://www.octgn.net/downloads.php
b) Si vous êtes sous Windows 7, allez directement au point d)
c) installez le .NET 4 Installer si vous ne l'avez pas déjà
d) cliquez sur Install OCTGN 2
e) on installe le programme

ETAPE 2

a) créez un dossier (nommez le comme vous voulez, perso je l'ai nommé OCTGN). c'est là que vous allez tout télécharger
b) téléchargez ce contenu : http://www.megaupload.com/?d=N5TIAEC4. Il contient le programme de jeu version 1.0.0 (OCTGN supporte des dizaines et des dizaines de jeu, notamment du texas hold'em) et des compteurs/marqueurs (je les ai déjà bien placé dans le dossier sinon ça vous cause une erreur lorsque vous tentez de les utiliser et le jeu se plante).
c) téléchargez les images pour la version 1.0.0 : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?s=f230f63e28db1ba4396a3a4579f96840&t=184889&page=11
(ou encore ici, c'est copié du lien ci-dessus)
Alara Reborn through Ice Age (493MB): http://www.megaupload.com/?d=NUZC5CJ0
Invasion through Prophecy (496MB): http://www.megaupload.com/?d=ZI79KYO0
Ravnica through Zendikar (474MB): http://www.megaupload.com/?d=NSO28L2K

Il y a absolument tout ce qu'il faut : éditions normales, duel decks, unglued/unhinged, les 3 portal, planechase, archenemy, tous les tokens,...

d) Placez tout ce que vous avez téléchargé dans votre dossier OCTGN et à côté des autres dossiers "O1 - Other Files" "O2 - Game Definitions", etc. créez un autre dossier - setsv1.0 - dans lequel vous allez mettre toutes vos éditions (qui devraient être du nom Alara_Reborn.1.0.[GO].o8s)

ETAPE 3

a) allumez votre programme Octgn si ce n'est déjà fait (qui est dans le menu démarrer mais n'hésitez pas à créer un raccourci sur le bureau)
b) allez dans la section "Managed Install Games"
c) cliquez sur "Install New Game" : parcourez vos répertoires jusque là où vous avez mis vos fichiers Octgn et sélectionnez "Magic.v1.0.o8g". d) une fois que c'est fait, dans la colonne de gauche "Installed Game", cliquez sur "Magic: The Gathering" pour que le nom soit mis en surbrillance et ensuite cliquez sur le bouton "Install New Cards". Allez dans le répertoire où vous avez stocké toutes vos images, sélectionnez les toutes et OK. Octgn les installera pendant quelques secondes et si c'est bien fait vous devriez voir apparaître la liste des éditions dans la colonne de droite (Card sets)

Tout est prêt à l'emploi, il ne reste plus qu'à builder un deck et à se connecter (soit vous accueillez les parties soit vous en rejoignez une).
La chat room mtg pour pouvoir trouver un joueur est ici : http://www.mibbit.com/networks/ircstorm/octgn.html

Liens utiles :

- Lien contenant absolument tout : http://www.mediafire.com/sets
- mtgsalvation : http://forums.mtgsalvation.com/showthread.php?t=184889
- site officiel : http://www.octgn.net/

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Octagon4

NB : ne téléchargez pas les torrents contenant la version "Magic-v0.0.2.8.o8g". De toute façon vous n'aurez pas accès aux éditions après Zendikar qui se feront toutes en versions 1.0.X et les éditions de la version 0.0.2.8 ne sont pas compatible avec la version 1.0 du jeu.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  thomass Mer 8 Sep - 11:26

Au final MODO, c'est pas si mal!
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 9 Sep - 9:16

Et sinon, c'est comme sur MWS ou on peut finir plus de 50% de ses parties sans affronter un mec qui déconnecte/insulte/ne connaît pas les règles ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Ben Jeu 9 Sep - 10:34

J'avais posté à l'époque un espèce de client/serveur MODO alternatif dont j'attends beaucoup. Mais à force de pêter un câble sur MWS, je me suis mis à MODO et j'ai claqué une petite fortune pour prendre 3-4 decks legacy (c'était moins cher que le T2 lol) mais je trouve que ça en vaut la peine (surtout que toutes proportions gardées, revendre sa collec legacy online, ça rapporte quasi toujours ce qu'on a dépensé, voire un peu plus ^_^).

Enfin je comprends que l'on recherche une alternative, mais pour le moment elles ne sont pas assez matures pour être viables (selon moi). La seule potable est MWS mais elle n'inclut pas l'application stricte des règles, ce qui est franchement rebutant une fois qu'on a un certain niveau et qu'on doit composer avec des déconnexions, des tokens "Noob" ou "dick" ...
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Zaamu Jeu 9 Sep - 12:36



Ils reviennent à combien de tix, les decks legacy sur MTGO?

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Ben Jeu 9 Sep - 15:40

Oh Gob, je dois me l'être monté pour 120tix sans les wasteland, 240 avec les wastelands. Et ça reste un très bon deck, il ne manque que Rishadan Port pour être vraiment fort.

Merfolk est un peu plus cher à cause des FoW à 77tix (genre WotC a laissé pourrir une situation où il y avait 200 FoW sur le marché au lieu d'en remettre BEAUCOUP plus sur le marché via des drafts ME ou dans ME4 qui tarde trop à venir).

Le deck le plus facile à monter et qui fait de bon résultats est le mono-r : c'est le 1/4 du field et ça peut être franchement méchant (bien plus que "irl" ou ce sont des mauvais joueurs qui le joue généralement, ici ce sont les bons qui n'ont pas encore le budget et qui tentent de gagner des daily events avec le moins de moyens possibles) et vu la pléthore de decks contrôle boui-boui, les kills T4 assurés font grincer des dents aux "bons" joueurs qui jouent CB, merfolk, landstill ...

Enfin voilà, moi quand je vois le prix du T2 en ligne pour le moment, le legacy est moins cher et beaucoup plus facilement revendable sans perte de tix dû à la spéculation (vengevine valait 12 tix il y a 2 mois, avec fauna shaman, c'est monté à 36 tix, et Jace est à 77tix aux dernières nouvelles ... moi je veux bien mais je n'ai JAMAIS vu ça de ma vie de joueur de mtg depuis 1993, payer autant pour une carte T2 d'une extension qui a été over-draftée pour essayer de chopper un Jace (moi j'ai acheté une boite, j'en ai eu un, et bcp de gens ont eu le leur dans leur boite, mais Online, un pote a craqué 100 boosters sans chopper quelque chose de convenable)).

Bref, j'ai choisi mon camp, j'ai acheté le lendemain de l'annonce du new extended un deck faeries complet et j'ai de quoi monter un doran (qui sera moins fort sans tarmogoyf) pour moins de 100tix (muta, mistbind, bitterblossom, cryptic, etc) et je préparerai donc probablement ma saison new extended online, avec du legacy mais le T2, au vu des prix, ça se drafte et puis c'est tout ...

Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Zaamu Jeu 9 Sep - 21:37


Merci bien.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  neoatomium Jeu 9 Sep - 23:39

J'ai surtout posté OCTGN pour son côté multi qui n'est pas accessible sur MWS et parce qu'il est bcp plus facile d'organiser des scellés que sur mws ; ce qui est très pratique quand tu veux construire des scellés et affronter un pote pour t'entrainer en vue d'un GP ou d'un PTQ. Il est très facile d'organiser des 2HG EDH ou des scellés 2HG, par exemple.
Mais actuellement MWS est un poil meilleur sur l'aspect 1 vs 1 car on a un meilleur visuel des phases/étapes et des raccourcis plus intelligents.
Par contre il y a des petits détails en faveur d'octagon comme les marqueurs. Il y a des marqueurs loyauté, des marqueurs charge, des marqueurs -1/-1 ou +1/+1 tandis que sur mws ce sont tous les mêmes. Le placement des cartes que tu gères absolument comme tu veux (il n'y a pas des "cases" comme sur mws) ce qui donne un board plus "réaliste". La gestion des tokens est très facile aussi : ils sont déjà tous créés et tu as toujours le choix entre 1 bonne dizaine de tokens différents.
Sinon le reste du jeu se gère exactement comme mws. Le seul truc qui gène vraiment c'est qu'on voit moins bien dans quelle phase de jeu on est ; sur mws tu as un support visuel, sur octgn c'est écrit dans une colonne sur le côté (et tu dois jouer avec les F1, F2,... pour préciser dans quelle phase tu es). Les raccourcis aussi sont parfois un peu foireux avec des ctrl + alt ou des ctrl + shift, mais c'est parce qu'il y a bcp (trop?) de raccourcis.

Mais octgn se développe assez vite et les développeurs sont bien à l'écoute des critiques. J'attends avec impatience le programme de draft intégré au jeu. Enfin, je pense surtout que octgn dans un futur plus ou moins proche sera supérieur à mws qui n'évolue plus depuis des années.

edit : la version 1.0.1 est sortie avec le retour des compteurs de mana (en particulier pour TES) et des raccourcis mieux pensés (genre ctrl i ou ctrl + shift i deviennent ctrl q et ctrl w pour gagner/perdre des pv)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

OCTaGoN ou l'alternative à MWS Empty Re: OCTaGoN ou l'alternative à MWS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum