MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

so unfair in EDH

+9
Nico Truc
MoTo
Ben
Joey
MatF
Onyx
Froggy
Anax84
Swap
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Onyx Mer 8 Sep - 9:19

La liste parait un peu vieille en fait. Riftsweeper, il était ban parce que dans les règles originales, le général était RFG, pas dans la command zone qui est une invention un peu plus récente.

Onyx
Judge

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mer 8 Sep - 9:45

Joey a écrit:Heu... quand on te joue un traumatize c'est du 1 pour 40 ?

des fois, tu te poses là pour l'argumentation à la con.
est ce que je sors des trucs du genre "faut vraiment être débile pour jouer Jester's Cap: pour so unfair in EDH - Page 2 888672 tu fais du 0 pour 1"
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  MatF Mer 8 Sep - 10:11

Sinon tu peut jouer Venser the Sejourner. Ca a l'air pas mal contre Bribery.
Comme ca, c'est du 2 pour 1 et tu récupère ta meilleure bête.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Mer 8 Sep - 10:14

vade retro! y'a du U dans le CC de Venser.

je sais bien que des solutions existent, d'ailleurs j'ai bien du Flickerwisp (entre autres) dans mon EDH.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Joey Mer 8 Sep - 11:49

Nico Truc a écrit:
Joey a écrit:Heu... quand on te joue un traumatize c'est du 1 pour 40 ?
des fois, tu te poses là pour l'argumentation à la con.
est ce que je sors des trucs du genre "faut vraiment être débile pour jouer Jester's Cap: pour so unfair in EDH - Page 2 888672 tu fais du 0 pour 1"
Au cas où tu n'ai pas encore remarqué, je fais souvent de l'argumentation par exagération.
Tu dis qu'une bête qu'on vire de ton deck, ça fait du card disavantage. Je réponds que non, c'est comme la meule. Je vois pas en quoi c'est un argument à la con mmm

Et pour Jester's Cap, je suis plutôt d'accord. Tel quel (sans combo recursion), c'est naze contre tellement de decks que je pense en effet que cette carte ressemble souvent à du 0 pour 1.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Ven 3 Déc - 13:19

pcq Sheldon démontre à nouveau que l'EDH est un format de Timmy.
pcq'il a fallu Khalni Garden pour que Sheldon arrive à une idée qui m'a sauté à la tronche en voyant le général
pcq ça semble être une très bonne base pour que Zaptain se décide à rebuilder son Wort pour avoir un EDH plus sympa

http://www.starcitygames.com/magic/multiplayer/20638_Embracing_The_Chaos_Other_Peoples_Decks_Ulasht_the_Hate_Seed.html

et enfin pcq ce deck, c'est un concentré de Nico Truc en 100 cartes. love
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Ven 3 Déc - 13:48

et aussi pcq ça m'a permis de découvrir cette perle:

so unfair in EDH - Page 2 Brooding_saurian
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 22 Déc - 21:01

Nico Truc a écrit:Bribery (Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control)
En 1v1 compétitif, je veux bien admettre. Mais dès qu’on parle de fun, je pense qu’on peut oublier cette saloperie. Je joue Sun Titan… enfin j’ai Sun Titan dans mon deck. Pour ce qui est de jouer avec, j’en ai rarement l’occasion, contrairement à mes adversaires fans d’island. Il y a même une game où je me suis fait bourrer par mes propres Sun Titan, Akroma et Archon of Justice. Bien soulant comme situation.
Alors les Control Magic like, ça va : c’est assez facilement gérable (qui ne joue pas avec des disenchant like ?). C’est plus difficile avec Gilded Drake, mais là aussi, au moins, on a d’abord casté notre bête. On peut donc espérer en avoir un peu profitée. Mais Bribery, c’est vraiment immonde. Non seulement, les solutions pour reprendre notre bêtes courent pas les rues, mais surtout l’adversaire a directement accès à la meilleure (si elle n’est pas déjà en pogne obv) avant qu’on ait pu faire joujou avec. Crying or Very sad
Heureusement que je ne joue pas Emrakul (assez unfair aussi ama) !
KeNa a écrit:Bribery is very high on the vilest cards list. We beat up Knowledge Exploitation from a clean 3UU. Fearing Mind Control makes a player apprehensive about casting their Baneslayer Angel, but Bribery makes them apprehensive about putting Baneslayer Angel in their deck, and likewise buying or trading for one. Magic is a much better game when there's no negative pressure to acquire Baneslayer Angels.

These cards work as a cycle, work as cards, work at their rarity, and work in the rules, but the fun cost is too high.
The Great Designer Search 2 Finalists: Shawn Main
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Zaamu Mer 22 Déc - 22:05



Un jour, les NicoTruc du monde entier se donneront la main pour "design"er MtG et il sera temps pour moi de me remettre aux échecs.

(Le petit roque, c'est tout à fait unfair, non? Parce que bon, le grand roque, ça va encore: le pion a n'est pas protégé et le roi est souvent dans les courants d'air, mais le petit roque, c'est vraiment imba, et blabli et blabla....)

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  MoTo Jeu 23 Déc - 1:09

Surtout que KeNa c'est le noob de chez noob, il joue que des formats de casual, jamais fait de tournoi, comprend pas qu'on puisse jouer à Mtg ailleurs qu'autour d'une table de cuisine...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Jeu 23 Déc - 8:45

s'il "joue que des formats de casual", c'est plus un expert qu'un noob quand il s'exprime sur l"EDH.

"comprend pas qu'on puisse jouer à Mtg ailleurs qu'autour d'une table de cuisine..."
moi, j'en connais plein qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer à mtg sans chercher la win. c'est pas pcq un concept t'est étranger, que ça fait de toi un demeuré.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Ben Jeu 23 Déc - 12:40

Je pense qu'il y a de la moustache qui se perd de part et d'autre, non ?







Mustache
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  MoTo Jeu 23 Déc - 14:11

Je dis pas qu'il est pas très compétent niveau EDH, mais seulement d'un point de vue casual, il ne voit jamais le côté intérressant (pour un "Spike") d'une carte.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Jeu 23 Déc - 14:32

MoTo a écrit:Je dis pas qu'il est pas très compétent niveau EDH, mais seulement d'un point de vue casual, il ne voit jamais le côté intérressant (pour un "Spike") d'une carte.

merci je sais lire. il n'empeche que ta remarque est HS, puisqu'ici on parle d'un format casual, et donc que l'avis du spike, il peut se le garder. par ailleurs, attaquer la personne plutot que ses arguments, c'est juste digne de Polype.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Zaamu Jeu 23 Déc - 15:16


@NicoTruc

Toi, tu parles effectivement d'un format casual -quoique je me suis laissé dire que l'EDH l'était de moins en moins- mais, apparemment, l'autre zozo s'exprime de manière tout à fait générale.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Jeu 23 Déc - 15:25

ah peut etre. sur ce seul extrait ça ne me parait pas flagrant. maintenant, j'ai pas lu le texte complet d'où il provient. je suis parti de l'hypothèse qu'Emilien l'avait posté ici car c'était du casual. mais à la réflexion, c'est pas si évident.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 23 Déc - 15:35

Non, c'est un avis général : la R&D de Magic considère que les cartes du genre de Bribery sont nuisibles au jeu, pour les raisons évoquées. Et la personne qui exprime cet avis est un joueur avide d'EDH. Mais les deux éléments ne sont pas liés dans l'argumentation.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  polype Jeu 23 Déc - 15:52

@NicoT: Si tu pouvais arrêter de me mentionner à chaque fois lors de tes argumentations de merde, concernant tes formats de merde, cela me ferait plaisir Mustache

merci

polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Zaamu Jeu 23 Déc - 22:00

Emmanuelle et Emilien a écrit:Non, c'est un avis général : la R&D de Magic considère que les cartes du genre de Bribery sont nuisibles au jeu, pour les raisons évoquées.


Toute la R&D? Pas juste lui?

Ça fait peur.

Comme je le disais déjà il y a dix-douze ans, quand le déclin de Magic s'est amorcé: vous verrez qu'un jour, on pourra jouer des gros monstres verts en construit...

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Nico Truc Ven 24 Déc - 7:26

après Arktos explique l'économie aux commerciaux de Wizards, voici Zaamu explique à la R&D comment doit évoluer mtg. et bientot le 3e volet de cette palpitante trilogie: Polype explique les bons plays au Hall of Fame.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  polype Ven 24 Déc - 10:04

Nico, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?

@NicoT: Si tu pouvais arrêter de me mentionner à chaque fois lors de tes argumentations de merde, concernant tes formats de merde, cela me ferait plaisir

merci

Joyeux Noël
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Zaamu Ven 24 Déc - 10:50

Nico Truc a écrit:après Arktos explique l'économie aux commerciaux de Wizards, voici Zaamu explique à la R&D comment doit évoluer mtg. et bientot le 3e volet de cette palpitante trilogie: Polype explique les bons plays au Hall of Fame.


Perso, je n'explique rien du tout à personne: je dis juste que cette évolution n'est pas à mon goût.

Et, en tant que grand amateur de fricassée de foies de volaille ou de cervelle de veau vinaigrette au petit déjeuner, je sais très bien que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que moi: cele ne fait rien, il m'en reste plus.

Il est néanmoins nécessaire que je fasse entendre ma voix de temps à autre, histoire que les fabricants de foies de volaille, de cervelles de veau, et de monstres bleus volants et inciblables sachent qu'ils ont toujours une clientèle, charmante et solvable qui plus est, et ne se reconvertissent pas dans le hamburger de dinde ou la 8/8 trample pour GGG.




Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 24 Déc - 10:52

Il est néanmoins nécessaire que je fasse entendre ma voix de temps à autre
Tu as donc écris à WotC ? Ou tu pars du principe que KeNa passera écouter ta voix ici ? Surprised
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Zaamu Ven 24 Déc - 10:56

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Il est néanmoins nécessaire que je fasse entendre ma voix de temps à autre
Tu as donc écris à WotC ? Ou tu pars du principe que KeNa passera écouter ta voix ici ? Surprised

Je pars du principe que nous sommes tous épiés, bien évidemment.

C'est également pour ça que je n'ai rien contre le fait que l'on me cite: cela donne du relief à mon opinion.

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Desmontor Dim 26 Déc - 20:48

des cartes frustrantes il peut toujour y en avoir; une novablast wurm, un heart of bogardan incontrôlé, une winter orb, la bleue qui renvoie toutes les créatures dans la main de leur maître, stase...
Je crois que le plus frustrant ceci dit est le mindslaver: ça ajoure l'injure à la blessure.

Desmontor

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

so unfair in EDH - Page 2 Empty Re: so unfair in EDH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum