GP Bochum
+16
Nico Truc
Zaptain
Anax84
neoatomium
Froggy
Dark
Emmanuelle et Emilien
arktos
Nico
MatF
Lifeburst
kropernic
PuK
MoTo
Zaamu
ThierryR
20 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Agenda
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: GP Bochum
Anax84 a écrit:Featuring la barbe d'Alex
Wah, on voit mon crâne (what else) et Laurent qui rigole de mes supers feintes !
Ben- Nombre de messages : 1960
Thorgnole a écrit:Bon après 30 min de recherche je ne retrouve pas , mais j'avais lu sur WIKI , que après je ne sais quel tournant politiques au vietnam , une énorme partie de la population avait pris le nom de Nguyen pcq c'était celui de la famille royale/impériale et donc les porteur du nom ne pouvait subir certaines choses ( intterrogatoire/dépossession , ce genre de truc) .
Donc des Nguyen t'en trouvera toujours un tas .
Intéressant ce truc. J'ai trouvé ça (c'est en gros la même histoire, mais avec plus de détails) :
Vers 1407 les Tran sont renversés du pouvoir et le pays passe sous occupation chinoise (dynastie Minh). LE LOI devient roi du Dai Viêt. Un certain Nguyen-Trai est alors en quelque sorte son premier ministre. De 1428 à 1787 le Vietnam est sous la dynastie LÊ. Sous l'inspiration de Nguyen-Trai, le Vietnam se dote d'un humaniste vietnamien: répartition des terres, abolition du servage, la femme est mieux considérée. De 1527 à 1802 le Vietnam est divisé entre deux pouvoirs, au Nord le clan Trinh, au Centre: le clan Nguyen. En 1802 la dynastie des Nguyen s'empare du pouvoir. Les descendants des Trinh (avec qui ils étaient en guerre) changèrent leur nom par peur de représailles. Les Nguyen alors au pouvoir ont récompensé de nombreuses personnes en leur donnant ce nom de famille.
[...]
Nguyen est le nom de famille porté par 40% des Vietnamiens.
Tuin, Empereur du clan Nguyen...Ca le fait
polype- Nombre de messages : 1969
GG , tu retouve ca en 20 min !
Thorgnole- Nombre de messages : 1125
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4