GS, Bad beat et autres fun stories
+13
Juan
thomass
Froggy
MatF
Emmanuelle et Emilien
MoTo
Anax84
arktos
Zaamu
Ben
manu
xAme
Zaptain
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GS, Bad beat et autres fun stories
Emmanuelle et Emilien a écrit:Entre un play safe et un play fun, dans un 4322, je fais le second. Je préfère me marrer que gagner un booster.
Gros riche !
Ben- Nombre de messages : 1960
Tu le réalises maintenant ? Avec tous ces EDH foils et autres Cube Draft de 540 cartes foils...
neoatomium- Judge
Ces juges alors, tous des riches avec leurs cartes foils promo...
Ben- Nombre de messages : 1960
Mes EDH ne sont pas foils, car justement, ça me permet d'en avoir plus.neoatomium a écrit:Tu le réalises maintenant ? Avec tous ces EDH foils et autres Cube Draft de 540 cartes foils...
Emmanuelle et Emilien- Judge
R3, GP Bochum vs Aaron Fonteyne.
je me suis fait ruiner mon early game par un double Arc Trail. je suis mode topdeck alors que lui a déjà assemblé Kemba equipé par +0/+3 vigilance
"I guess I had to draw well"
et je pioche... Turn to Slag
2 tours plus tard, je n'ai tjs pas de main et lui a une 2/2 fly equipée par +4/-1.
je pioche... contagion clasp
il moufte pas. et pour cause: il caste de suite après Precursor Golem
"OK. I don't care. I will topdeck again"
si j'encaisse une attaque de golem, je crève. du coup je révèle directement ma carte au top au lieu de la piocher: Slice in Twain
j'ai quand meme perdu cette game, mais c'était fun.
PS: pour la petite histoire j'ai encore casté un slice sur precursor dans mon dernier match. cette fois j'ai pioché 4 car il y avait aussi une rusted relic chez moi.
je me suis fait ruiner mon early game par un double Arc Trail. je suis mode topdeck alors que lui a déjà assemblé Kemba equipé par +0/+3 vigilance
"I guess I had to draw well"
et je pioche... Turn to Slag
2 tours plus tard, je n'ai tjs pas de main et lui a une 2/2 fly equipée par +4/-1.
je pioche... contagion clasp
il moufte pas. et pour cause: il caste de suite après Precursor Golem
"OK. I don't care. I will topdeck again"
si j'encaisse une attaque de golem, je crève. du coup je révèle directement ma carte au top au lieu de la piocher: Slice in Twain
j'ai quand meme perdu cette game, mais c'était fun.
PS: pour la petite histoire j'ai encore casté un slice sur precursor dans mon dernier match. cette fois j'ai pioché 4 car il y avait aussi une rusted relic chez moi.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Emanuelle et Emilien a écrit:ça me permet d'en avoir plus.
non mais le riche qui parle
(attention, ce message a peut être été sorti de son contexte)
neoatomium- Judge
Ma première rencontre avec Vincent Lemoine
Bon ça remonte un peu quand même Je connaissais déjà plusieurs gars (polype, thomass,manu... - époque du Greenwich Cafe et avant encore) et je commençais à en connaître d'autres (Joey, Bernardo,... - époque de la Table). Je voyais fréquemment Vincent Lemoine mais, ne se connaissant pas encore, je ne rentrais pas vraiment dans son champ de vision (j'étais vraiment le random player insignifiant contre lequel perdre était impensable).
On va dire que ma première rencontre était une FNM à la table, c'était en Alara.
On fait une bonne petite draft, j'en ressors avec un paquet grixis assez moyen et je joue la première contre Vincent Lemoine qui me dit avec confiance qu'il a un bon paquet pour faire 3-0.
Il joue rouge/vert avec seulement 4-5 cartes rouges pour des removals et 2-3 druid of the anima pour vraiment assurer le rouge et jouer rapidement tous ses thons.
La 1ère : forest, go
swamp, go
forest, druide, go
mountain, blister beetle (-1/-1 sur le druide)
forest, druide, go
island, magma spray, go
On s'arrêtera là : il a tous ses removals en main, il floode avec des forêts
La 2ème :
swamp, go
forest, druide, go
mountain, blister beetle, go
forest, druide, go
island, bone splinters sur druide, go
On s'arrête là : il fait mana dead avec tous ses removal et ses thons en main.
Il ramasse ses cartes super énervé "je parie que tu n'as qu'un seul blister beetle dans ton deck" "oui"
Et là je fais la connerie de la soirée. Je me dis "Jon, tu t'excuses pas, il n'y a rien à t'excuser, il a eu une grosse dechatte, ça arrive"
Vous vous rappelez quand j'ai dit
Et là, le drame... "Je m'excuse", que je lui dit, tout en ramassant mes cartes.
Et là, il explose
"Naan tu t'excuses pas, t'es content, t'as gagné. T'as juste eu une grosse chatte" (c'était à la limite qu'il allait me sortir que je savais pas jouer, même ça devait être vrai). "Je fais exprès de jouer mono vert pour pas être color dead et j'arrive encore à l'être avec ton putain de blister beetle"
J'essaie de me rattraper "mais non, c'est juste FNM, je viens juste pour passer un bon moment" (c'est raté pour le coup) et tout au fond de moi je me dis "eh meeeerde, Jon ferme ta gueule gros con"
Il sort enragé, il s'en prend à un poteau de signalisation dehors, il le déracine presque tellement il tire dessus et qu'il est énervé.
Finalement, il y avait Manu et 2-3 autres joueurs qui me connaissaient qui explique que "neoatomium" c'est moi. Il se retourne vers moi "quoi ? c'est toi mnémo, neoatomium ?" (ça changeait rien à la situation que j'étais quand même un gros noob, mais je n'étais plus le random gros noob)
Finalement il se calme et il me raconte en s'excusant que ça fait plusieurs semaines de suite qu'il drafte un bon paquet mais que ça fait 3-4 semaines de suite qu'il perd sur mana dead, color dead,... et qu'aujourd'hui il avait tout fait pour ne pas être color dead (raté!)
Alors évidemment, le "random noob" qui s'amène et qui l'explose sur un malentendu ça a été la goutte qui fait déborder le vase.
Bref, après il a commencé à me reconnaître dans les tournois, on discute, on élargit le cercle d'ami
Enfin, la première rencontre a été un peu difficile mais je n'en suis pas mécontent car Vince est quand même un gars sympa
Bon ça remonte un peu quand même Je connaissais déjà plusieurs gars (polype, thomass,manu... - époque du Greenwich Cafe et avant encore) et je commençais à en connaître d'autres (Joey, Bernardo,... - époque de la Table). Je voyais fréquemment Vincent Lemoine mais, ne se connaissant pas encore, je ne rentrais pas vraiment dans son champ de vision (j'étais vraiment le random player insignifiant contre lequel perdre était impensable).
On va dire que ma première rencontre était une FNM à la table, c'était en Alara.
On fait une bonne petite draft, j'en ressors avec un paquet grixis assez moyen et je joue la première contre Vincent Lemoine qui me dit avec confiance qu'il a un bon paquet pour faire 3-0.
Il joue rouge/vert avec seulement 4-5 cartes rouges pour des removals et 2-3 druid of the anima pour vraiment assurer le rouge et jouer rapidement tous ses thons.
swamp, go
forest, druide, go
mountain, blister beetle (-1/-1 sur le druide)
forest, druide, go
island, magma spray, go
On s'arrêtera là : il a tous ses removals en main, il floode avec des forêts
La 2ème :
swamp, go
forest, druide, go
mountain, blister beetle, go
forest, druide, go
island, bone splinters sur druide, go
On s'arrête là : il fait mana dead avec tous ses removal et ses thons en main.
Il ramasse ses cartes super énervé "je parie que tu n'as qu'un seul blister beetle dans ton deck" "oui"
Et là je fais la connerie de la soirée. Je me dis "Jon, tu t'excuses pas, il n'y a rien à t'excuser, il a eu une grosse dechatte, ça arrive"
Vous vous rappelez quand j'ai dit
(j'étais vraiment le random player insignifiant contre lequel perdre était impensable)
Et là, le drame... "Je m'excuse", que je lui dit, tout en ramassant mes cartes.
Et là, il explose
"Naan tu t'excuses pas, t'es content, t'as gagné. T'as juste eu une grosse chatte" (c'était à la limite qu'il allait me sortir que je savais pas jouer, même ça devait être vrai). "Je fais exprès de jouer mono vert pour pas être color dead et j'arrive encore à l'être avec ton putain de blister beetle"
J'essaie de me rattraper "mais non, c'est juste FNM, je viens juste pour passer un bon moment" (c'est raté pour le coup) et tout au fond de moi je me dis "eh meeeerde, Jon ferme ta gueule gros con"
Il sort enragé, il s'en prend à un poteau de signalisation dehors, il le déracine presque tellement il tire dessus et qu'il est énervé.
Finalement, il y avait Manu et 2-3 autres joueurs qui me connaissaient qui explique que "neoatomium" c'est moi. Il se retourne vers moi "quoi ? c'est toi mnémo, neoatomium ?" (ça changeait rien à la situation que j'étais quand même un gros noob, mais je n'étais plus le random gros noob)
Finalement il se calme et il me raconte en s'excusant que ça fait plusieurs semaines de suite qu'il drafte un bon paquet mais que ça fait 3-4 semaines de suite qu'il perd sur mana dead, color dead,... et qu'aujourd'hui il avait tout fait pour ne pas être color dead (raté!)
Alors évidemment, le "random noob" qui s'amène et qui l'explose sur un malentendu ça a été la goutte qui fait déborder le vase.
Bref, après il a commencé à me reconnaître dans les tournois, on discute, on élargit le cercle d'ami
Enfin, la première rencontre a été un peu difficile mais je n'en suis pas mécontent car Vince est quand même un gars sympa
neoatomium- Judge
Un peu comme Marc qui voulait foutre la tête de Moto dans les chiottesneoatomium a écrit:Il sort enragé, il s'en prend à un poteau de signalisation dehors, il le déracine presque tellement il tire dessus et qu'il est énervé.
J'avais complètement oublié à quel point mtgo c'était jouissif
Faut croire que 16 terrains et 3 myr c'est pas assez.
Vu qu'une mana death n'arrive jamais seule, je me retrouve aussi color death à la 2 avec Kuldotha Phoenix et Turn to slag dans ma paluche (et obvious, un scenario comme à la une avec des infect 1/1 équipé qui me bourrent).
J'aurais pas gagné la draft mais perdre comme ça c'est moche Je me consolerai avec le Venser que j'ai drafté (4 matchs, 2 mana screw, 1 color screw ça commence bien mon voyage en mirrodin. on croirait presque qu'on ne veut pas de moi là-bas )
Faut croire que 16 terrains et 3 myr c'est pas assez.
Vu qu'une mana death n'arrive jamais seule, je me retrouve aussi color death à la 2 avec Kuldotha Phoenix et Turn to slag dans ma paluche (et obvious, un scenario comme à la une avec des infect 1/1 équipé qui me bourrent).
J'aurais pas gagné la draft mais perdre comme ça c'est moche Je me consolerai avec le Venser que j'ai drafté (4 matchs, 2 mana screw, 1 color screw ça commence bien mon voyage en mirrodin. on croirait presque qu'on ne veut pas de moi là-bas )
neoatomium- Judge
Ouais, c'est vraiment jouissif...
J'ai Bwg infect avec double contagion engine, toute la panoplie noire infect (2 ichor rat, plague stinger,...) et je compte finir la plupart de mes parties au contagion engine (surtout que j'en ai 2)
Bref, j'ai un arrest et 3 cartes vertes pour untamed might, slice in twain et la 2/3 infect ==> le color screw est impossible (avec les myr des couleurs splashées en plus).
La 1 commence bien
Il sort sa première créa tour 5 seulement ("la chance me sourit enfin" que je me dis). En fait c'était juste un coup pervers de madame la chance pour que ma déception soit plus grande encore par la suite.
On remarquera aussi que je suis mana death...
La 2 est moins drôle : 2 ichor rats, 1 goblin 2/1 haste/infect et 1 vector asp : 8-9 lands. et en face je me mange un dragon
La 3 l'est encore moins
Bientôt on va le dire exprès que je fais des mana death pour whiner sur le forum. J'ai à chaque fois 16 lands et au moins 2 myr mais c'est promis, c'est juré, la prochaine fois je passe à 17. perdre est une chose, perdre sans rien pouvoir faire en est une autre
(je fais remarquer que le myr qui trainer dans le cimetière a été "top decké" pour tenir un tour de plus)
anecdote : je n'ai pas vu une seule forêt ni même le myr vert
Morale de l'histoire : pas de mana, pas de chocolat!
J'ai Bwg infect avec double contagion engine, toute la panoplie noire infect (2 ichor rat, plague stinger,...) et je compte finir la plupart de mes parties au contagion engine (surtout que j'en ai 2)
Bref, j'ai un arrest et 3 cartes vertes pour untamed might, slice in twain et la 2/3 infect ==> le color screw est impossible (avec les myr des couleurs splashées en plus).
La 1 commence bien
Il sort sa première créa tour 5 seulement ("la chance me sourit enfin" que je me dis). En fait c'était juste un coup pervers de madame la chance pour que ma déception soit plus grande encore par la suite.
On remarquera aussi que je suis mana death...
La 2 est moins drôle : 2 ichor rats, 1 goblin 2/1 haste/infect et 1 vector asp : 8-9 lands. et en face je me mange un dragon
La 3 l'est encore moins
Bientôt on va le dire exprès que je fais des mana death pour whiner sur le forum. J'ai à chaque fois 16 lands et au moins 2 myr mais c'est promis, c'est juré, la prochaine fois je passe à 17. perdre est une chose, perdre sans rien pouvoir faire en est une autre
(je fais remarquer que le myr qui trainer dans le cimetière a été "top decké" pour tenir un tour de plus)
anecdote : je n'ai pas vu une seule forêt ni même le myr vert
Morale de l'histoire : pas de mana, pas de chocolat!
neoatomium- Judge
http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtgcom/academy/35
Je serais taquin, je te demanderais si c'est de toi, la traduction de mana death par entubage de mana...
Zaamu- Nombre de messages : 481
Rentabiliser les cartes : Faites avec ce que vous avez. Si vous avez le moyen d'utiliser tout votre mana ou vos cartes supplémentaires (des terrains en main), ne jouez pas n’importe comment.
Quand on a 1 myr et 3 2/1 on fait comment pour tenir contre des 4/4 et des 5/5 vol, monsieur ?
neoatomium- Judge
Quand on n'a pas assez de bonnes cartes, on ouvre un deuxième booster !
Je copyrighte le concept ! (faute avouée à moitié pardonnée ?)
Je copyrighte le concept ! (faute avouée à moitié pardonnée ?)
arktos- Nombre de messages : 1969
que ferais-je sans toi arktos ?
neoatomium- Judge
Tu n'étais pas là hier soir pour le voir. J'ai effectivement ouvert un deuxième booster après avoir ouvert le premier. Je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de 3 ou 4 minutes, quand j'ai vu que je n'avais plus qu'un booster devant moi.
Et oui, celle-là aussi je l'aurais faite... J'étais sacrément crevé cela dit hier soir.
Et oui, celle-là aussi je l'aurais faite... J'étais sacrément crevé cela dit hier soir.
arktos- Nombre de messages : 1969
MoTo- Judge
En plus grand ?
Anax84- Nombre de messages : 3578
J'arrive pas.
Mais ça donne:
Skinrender
Grasp of Darkness
Furnace Celebration x 2
Galvanic Blast x 2
Shatter x 2
Arc Trail
Contagion Clasp
Culling Dais
Golden Urn x 3
Golem Foundry x 3
Moriok Replica
Necrogen Censer
Nihil Spellbomb
Throne of Geth x 2
Vulshock Replica x 2
Mountains x 10
Swamp x 7
Mais ça donne:
Skinrender
Grasp of Darkness
Furnace Celebration x 2
Galvanic Blast x 2
Shatter x 2
Arc Trail
Contagion Clasp
Culling Dais
Golden Urn x 3
Golem Foundry x 3
Moriok Replica
Necrogen Censer
Nihil Spellbomb
Throne of Geth x 2
Vulshock Replica x 2
Mountains x 10
Swamp x 7
MoTo- Judge
hier avec Thelon, un deck assez aggro avec 36 lands dont 17 sources de B our 19 de G, je garde la main suivante:
3 forest, 1 thalid à G, 1 thalid à 1B (+ le commander à GG), 1 thalid à 2G, 1 thalid à 2GG.
meme si j'ai encore un mulligan gratuit, c'est une main T1 T2 T3 et probablement T4, et ça me plait.
effectivement je pioche rapidement une forest supplémentaire... qui sera suivie bbbbbbeeeeeaaaauucccoouuup plus tard d'un land hideaway G... et encore plus tard d'une dernière forest. à un moment donné (il y a encore eu 2-3 pioches sans land ensuite) j'ai compté 24 spells pour 6 lands. donc sur 20 pioches, je n'ai touché que 3 lands. et si on compte que le 1er est venu à la 2-3e pioche, ça fait ensuite 17 draws pour 2 lands.
vous allez me dire: "mouais c'est moche un manadead, couplé à un colordead, mais c'est Magic et on a vu pire". et je vous donnerai raison.
là où ça devient amusant/rageant/inhabituel, c'est que, très vite après mon 4e land, est arrivé sur table Horn of Greed
3 forest, 1 thalid à G, 1 thalid à 1B (+ le commander à GG), 1 thalid à 2G, 1 thalid à 2GG.
meme si j'ai encore un mulligan gratuit, c'est une main T1 T2 T3 et probablement T4, et ça me plait.
effectivement je pioche rapidement une forest supplémentaire... qui sera suivie bbbbbbeeeeeaaaauucccoouuup plus tard d'un land hideaway G... et encore plus tard d'une dernière forest. à un moment donné (il y a encore eu 2-3 pioches sans land ensuite) j'ai compté 24 spells pour 6 lands. donc sur 20 pioches, je n'ai touché que 3 lands. et si on compte que le 1er est venu à la 2-3e pioche, ça fait ensuite 17 draws pour 2 lands.
vous allez me dire: "mouais c'est moche un manadead, couplé à un colordead, mais c'est Magic et on a vu pire". et je vous donnerai raison.
là où ça devient amusant/rageant/inhabituel, c'est que, très vite après mon 4e land, est arrivé sur table Horn of Greed
on a tous une GS à base de Precursor Golem. je trouve celle ci particulierement drole (vu sur mtgfr btw)
edit: je ne parviens pas à copier le dialogue. grosso modo, ça donne:
le joueur du haut caste Revoke Existence sur Darksteel Sentinel (perso je n'avais pas encore relevé que c'était un golem). suite à la mise dans le stack du trigger de Precursor, il lance un très janicien "oh my god"
edit: je ne parviens pas à copier le dialogue. grosso modo, ça donne:
le joueur du haut caste Revoke Existence sur Darksteel Sentinel (perso je n'avais pas encore relevé que c'était un golem). suite à la mise dans le stack du trigger de Precursor, il lance un très janicien "oh my god"
C'est rare de voir un aussi beau 1 pour 3.
C'est un peu comme la pulse de Juan sur la leech de elm quand il en avait lui même un ou deux sur son board
C'est un peu comme la pulse de Juan sur la leech de elm quand il en avait lui même un ou deux sur son board
neoatomium- Judge
Le plus beau que j'ai vu, c'est en draft 2HG à Auvelais, un Flesh Allergy sur l'unique Saberclaw Golem en face, alors que l'équipe en question avait un Precursor Golem, une Rusted Relic et un Golem Artisan. Le tout post-combat, après plusieurs trades. L'équipe qui a joué le Flesh Allergy est morte bien avant que le sort originel ne se résolve.
neoatomium a écrit:C'est rare de voir un aussi beau 1 pour 3.
C'est du 5 pour 0. Tu perd "Revoke", "Artisan", tes 3 "Precursor" et le mec peut saquer son Golem au culling dais, donc il récupère une carte.
Nice play, comme on dit.
MatF- Nombre de messages : 1424
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3