New Ramp
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New Ramp
Hello !
Suite aux quelques games que j'ai pu faire avec le warpworld de Nico et à la discussion que j'ai eu avec lui hier, je pense que remettre au gout du jour un manaramp (pas nécéssairement Eldrazi...) semble être une pas trop mauvaise idée.
J'ai pas encore eu trop le temps d'y penser et vu mes skills de deck building (et mes skills tout court d'ailleurs... ), je me suis dis que demander des idées/conseils/whatever me semblais plus qu'approprié...
Donc en gros ce qui me semble pas mal comme truc cher à caster :
Les sweepers (si besoin...) :
Les spot removal :
Les accel :
Le CA :
Ce qui fait double emploi (voir triple?):
Donc, mon principal problème se situe au niveau du CA. Je me vois mal jouer Momentous Fall dans un deck pareil mais peut-être que je me trompe ?
J'imagine qu'une pointe de blanc pour palier à ce problème (Wall of Omen, Martial Coup, PWs ?) serait peut-être une bonne idée (en plus de donner accès à PtE)...
Comme dis plus haut, je cherche surtout des idées et des conseils (nombre de "finisher",...)
Suite aux quelques games que j'ai pu faire avec le warpworld de Nico et à la discussion que j'ai eu avec lui hier, je pense que remettre au gout du jour un manaramp (pas nécéssairement Eldrazi...) semble être une pas trop mauvaise idée.
J'ai pas encore eu trop le temps d'y penser et vu mes skills de deck building (et mes skills tout court d'ailleurs... ), je me suis dis que demander des idées/conseils/whatever me semblais plus qu'approprié...
Donc en gros ce qui me semble pas mal comme truc cher à caster :
- Les Eldrazi pas trop cher (on évite celui à 15 quoi... la limite de ce qui est jouable se situe probablement autour de 10 ?)
- Siege-gang Commander
- Pelakka Wurm
Les sweepers (si besoin...) :
- All is Dust
- Caldera Hellion (serait-ce combo de sacrifier les éventuelles bêtes qui ont permis de le caster ?)
- Earthquake (pas top si les accels sont des bêtes non volantes...)
- Chain reaction
- Comet storm
Les spot removal :
- Lightning Bolt
Les accel :
- Arbor elf/Llanowar elf/Noble Hierarch
- Birds
- Joraga Treespeaker
- Awakening zone
- Growth spasm
- Rampant growth
- Overgrown Battlement
- Trace of Abundance
- Everflowing Chalice
Le CA :
- BBE (inévitable... ou pas finalement ?)
Ce qui fait double emploi (voir triple?):
- Garruk
- Bogardan Hellkite
- Les eldrazi (Ulamog = removal/ Kozilek = pioche)
Donc, mon principal problème se situe au niveau du CA. Je me vois mal jouer Momentous Fall dans un deck pareil mais peut-être que je me trompe ?
J'imagine qu'une pointe de blanc pour palier à ce problème (Wall of Omen, Martial Coup, PWs ?) serait peut-être une bonne idée (en plus de donner accès à PtE)...
Comme dis plus haut, je cherche surtout des idées et des conseils (nombre de "finisher",...)
Dernière édition par Froggy le Jeu 29 Avr - 14:46, édité 6 fois
Froggy- Judge
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Re: New Ramp
Comet Storm et/ou lavalanche sont mandatory (sauf si tu cascades, mais sérieux ces cartes sont énormes dans ramp et sous-joues à cause de cascade - comme banefire d'ailleurs, mais qui est moins bon ici que les 2 autres)
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
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Age : 43
Re: New Ramp
Comet Storm bonne idée, ça semble mieux qu'Earthquake d'ailleurs
Pour ce qui est de Lavalanche, chui pas chaud par contre... si on intègre du B on va juste finir avec un deck Jund j'ai l'impression :/
Pour ce qui est de Lavalanche, chui pas chaud par contre... si on intègre du B on va juste finir avec un deck Jund j'ai l'impression :/
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: New Ramp
Ben non, vu que tu peux pas jouer de BBE
MoTo- Judge
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Age : 43
Re: New Ramp
oui mais en jouant B, on va se dire tiens c'est cool Blightning, tiens c'est cool Trinax, boh pour finir je vais enlever Lavalache pour pouvoir jouer BBE parce que c'est mieux de cascader,... non ?
Froggy- Judge
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Re: New Ramp
chain reaction fonctionne tres bien aussi à la place de Earthquake (et permet de jouer BBE lui)
n'oublions pas trace of abundance dans les accélérateurs.
si splash W pour wall of omens, l'accélaration par overgrowth battlement est scandaleuse. ce splash permettrait aussi des Martials Coup monstrueux et des Wall of Reverence tjs en synergie avec super treille.
n'oublions pas trace of abundance dans les accélérateurs.
si splash W pour wall of omens, l'accélaration par overgrowth battlement est scandaleuse. ce splash permettrait aussi des Martials Coup monstrueux et des Wall of Reverence tjs en synergie avec super treille.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Re: New Ramp
MAJ de l'OP avec vos idées
Froggy- Judge
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Re: New Ramp
Joey a écrit:Violent Ultimatum ça a l'air de roxer du poney dans ramp.
même remarque que pour Lavalanche.
le splash W semble plus interressant que le splash B non (surtout avec Overgrown Battlement) ?
Froggy- Judge
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Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: New Ramp
T'as qu'à jouer ça avec le battlement
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
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Age : 43
Re: New Ramp
Non mais dire 'je veux pas jouer noir sinon c'est les mêmes couleurs que jund' c'est un peu un argument en carton. La question n'est pas de savoir si rgb ramp est meilleur que jund, mais de savoir si rgb ramp est meilleur que rgw ramp.
Et je pense que le noir est meilleur, ne serait ce que pour broodmate comme kill et pour mind shatter pour powner uw.
Et je pense que le noir est meilleur, ne serait ce que pour broodmate comme kill et pour mind shatter pour powner uw.
Re: New Ramp
+1 joe.
C'est ce que je cherchais à dire en mieux formulé
De plus, cela aura un petit effet de surprise.
Par contre, iona/banslayer comme kill, et luminarch pour powner uw ca marche aussi dans la version rgw plus comme l'a dit nico, path - wrath - martial
[edit] tu ramps T2 et T3 tu as accès à garruck dans les deux versions, mais aussi elpeth et ajani dans rgw.
C'est ce que je cherchais à dire en mieux formulé
De plus, cela aura un petit effet de surprise.
Par contre, iona/banslayer comme kill, et luminarch pour powner uw ca marche aussi dans la version rgw plus comme l'a dit nico, path - wrath - martial
[edit] tu ramps T2 et T3 tu as accès à garruck dans les deux versions, mais aussi elpeth et ajani dans rgw.
Lifeburst- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: New Ramp
J'ai l'impression que t'as des listes Lifeburst, ça t'ennuie de les balancer ?
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
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Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: New Ramp
Froggy a écrit:J'ai l'impression que t'as des listes Lifeburst, ça t'ennuie de les balancer ?
J'ai pas de listes dispos sinon je t'en ferais profiter avec plaisir
Je fouilles un peu pour toi.
Lifeburst- Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: New Ramp
3 listes à l'arrache en 20 minutes (sans manabase mis à part les manlands, la flème de faire des calculs savants... surtout s'il y a moyen d'intégrer des lands eldrazis :/):
RG :
4 [WWK] Raging Ravine
2 [ROE] Nest Invader
3 [M10] Bogardan Hellkite
3 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [ROE] Pelakka Wurm
3 [M10] Siege-Gang Commander
4 [ROE] Joraga Treespeaker
4 [ROE] Overgrown Battlement
2 [M10] Garruk Wildspeaker
4 [ROE] Awakening Zone
4 [WWK] Comet Storm
4 [M10] Lightning Bolt
RGb :
2 Lavaclaw Reaches
4 Raging Ravine
2 Nest Invader
3 Broodmate Dragon
3 Kozilek, Butcher of Truth
3 Pelakka Wurm
3 Siege-Gang Commander
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
2 Garruk Wildspeaker
4 Awakening Zone
4 Lightning Bolt
4 Lavalanche
RGw :
2 Stirring Wildwood
4 Raging Ravine
2 Bogardan Hellkite
3 Kozilek, Butcher of Truth
3 Siege-Gang Commander
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
4 Wall of Omens
3 Ajani Vengeant
4 Awakening Zone
2 Comet Storm
2 Path to Exile
3 Lightning Bolt
2 Martial Coup
Donc comme vous pouvez le voir, la base 'ramp' c'est :
4 Awakening Zone
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
2 Nest Invader (pas présent dans la version W car WoO)
Ca me semble beaucoup mais en même temps... les awakening zone sont assez lente et peuvent aussi servir à chumper donc...
Des avis ?
RG :
4 [WWK] Raging Ravine
2 [ROE] Nest Invader
3 [M10] Bogardan Hellkite
3 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [ROE] Pelakka Wurm
3 [M10] Siege-Gang Commander
4 [ROE] Joraga Treespeaker
4 [ROE] Overgrown Battlement
2 [M10] Garruk Wildspeaker
4 [ROE] Awakening Zone
4 [WWK] Comet Storm
4 [M10] Lightning Bolt
RGb :
2 Lavaclaw Reaches
4 Raging Ravine
2 Nest Invader
3 Broodmate Dragon
3 Kozilek, Butcher of Truth
3 Pelakka Wurm
3 Siege-Gang Commander
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
2 Garruk Wildspeaker
4 Awakening Zone
4 Lightning Bolt
4 Lavalanche
RGw :
2 Stirring Wildwood
4 Raging Ravine
2 Bogardan Hellkite
3 Kozilek, Butcher of Truth
3 Siege-Gang Commander
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
4 Wall of Omens
3 Ajani Vengeant
4 Awakening Zone
2 Comet Storm
2 Path to Exile
3 Lightning Bolt
2 Martial Coup
Donc comme vous pouvez le voir, la base 'ramp' c'est :
4 Awakening Zone
4 Joraga Treespeaker
4 Overgrown Battlement
2 Nest Invader (pas présent dans la version W car WoO)
Ca me semble beaucoup mais en même temps... les awakening zone sont assez lente et peuvent aussi servir à chumper donc...
Des avis ?
Froggy- Judge
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Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 38
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: New Ramp
je ne suis pas hyper fan des treespeaker... à moins de jouer aussi Elvish Visionnary, qui est une bonne carte, n'en déplaise à ceux qui ralent encore quand on leur propose une alternate art gratis.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
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Localisation : niveau 39
Re: New Ramp
Un planeswalker (ramp) Jund de Alexander Shearer
l'article :Planeswalker Jund
la liste :
l'article :Planeswalker Jund
la liste :
- 2 Borderland Ranger
- 4 Sprouting Thrinax
- 4 Goblin Ruinblaster
- 4 Bloodbraid Elf
- 3 Broodmate Dragon
- 3 Terminate
- 4 Growth Spasm
- 4 Maelstrom Pulse
- 3 Garruk Wildspeaker
- 1 Liliana Vess
- 2 Chandra Nalaar
- 1 Sorin Markov
- 4 Savage Lands
- 4 Raging Ravine
- 2 Lavaclaw Reaches
- 4 Verdant Catacombs
- 1 Dragonskull Summit
- 1 Rootbound Crag
- 3 Swamp
- 2 Mountain
- 4 Forest
- Sideboard
- 3 Executioners Capsule
- 3 Pithing Needle
- 3 Overgrown Battlement
- 2 Consuming Vapors
- 2 Consume the Meek
- 1 Liliana Vess
- 1 Sarkhan the Mad
Froggy- Judge
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