cote Vengevine
+7
MoTo
Lifeburst
Fullrouge
polype
Froggy
PuK
farfa16
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
20 euro pour un Vengevine
cote Vengevine
je ne surprendrai probablement pas grand monde en annonçant que j'ai très envie de jouer Vengevine (2GG, 4/3 haste, peut remonter du grave quand tu joues 2 betes).
comme c'est une putain de mythic, je vais mettre 3 mois à constituer un playset en draftant.
comme c'est une putain de mythic, la cote est déjà élevée alors qu'elle n'a pas encore été jouée.
le moins cher que j'ai vu c'est 20€/p. j'arrive pas à me décider si c'est un bon prix alors je lance un sondage.
comme c'est une putain de mythic, je vais mettre 3 mois à constituer un playset en draftant.
comme c'est une putain de mythic, la cote est déjà élevée alors qu'elle n'a pas encore été jouée.
le moins cher que j'ai vu c'est 20€/p. j'arrive pas à me décider si c'est un bon prix alors je lance un sondage.
Nico Truc- Nombre de messages : 6408
Re: cote Vengevine
vu son utilisation relativement limitée (jeu plein de bête pas trop cher toussa...) j'l'a coterais plutôt vers 12-14€ suivant le metagame qui va avec.
Dernière édition par Froggy le Mer 21 Avr - 11:25, édité 1 fois
Froggy- Judge
30$ sur Starcity en précommande (6 en stock...)
MoTo- Judge
MoTo a écrit:30$ sur Starcity en précommande (6 en stock...)
et 22€ sur MV
et 27,5€ à OP
... etc
bref exactement ce que j'écrivais "le moins cher que j'ai vu c'est 20€/p. "
15€ sur Magic-ville (prix vendeur mais cotée à 22€)... 15-17€ sur magic trade...
farfa16- Nombre de messages : 133
Moi perso j'attendrais. Ca m'étonnerais TRES fort que le prix augmente.
Donc au pire il reste comme il est.
C'est une bonne bête qui a un bon potentiel et tout et tout mais faut le deck pour aller avec.
Regarde l'abyssal machin de WWK, la carte est balèze c'est sur, les prix se sont envolés mais y'a personne qui joue avec car ça n'entre dans aucun deck pour le moment.
Bon mnt si le super deck de chapin devient le nouveau jund alors là tu te fais baisé. Mais bon les chances que ça arrive sont vraiment très maigre. J'ai jamais vu un deck nearly full créa devenir un deck to beat. (non alex, elfball c'est un deck combo ça à rien à voir, disons un deck full créa aggro? )
Donc au pire il reste comme il est.
C'est une bonne bête qui a un bon potentiel et tout et tout mais faut le deck pour aller avec.
Regarde l'abyssal machin de WWK, la carte est balèze c'est sur, les prix se sont envolés mais y'a personne qui joue avec car ça n'entre dans aucun deck pour le moment.
Bon mnt si le super deck de chapin devient le nouveau jund alors là tu te fais baisé. Mais bon les chances que ça arrive sont vraiment très maigre. J'ai jamais vu un deck nearly full créa devenir un deck to beat. (non alex, elfball c'est un deck combo ça à rien à voir, disons un deck full créa aggro? )
PuK- Nombre de messages : 980
j'suis assez d'accord avec toi Puk. c'est aussi en pensant à abyssal persecutor que j'espère que ça peut descendre.
par contre, je ne suis pas encore convaincu qu'il faille un deck contruit autour pour jouer vengevine. moi ça me rappelle Giant Solifuge. c'est d'abord les 4 peches en haste qui m'interessent. le reste c'est bonus (tres nice on est d'accord).
c'est quoi le "super deck de chapin"?
par contre, je ne suis pas encore convaincu qu'il faille un deck contruit autour pour jouer vengevine. moi ça me rappelle Giant Solifuge. c'est d'abord les 4 peches en haste qui m'interessent. le reste c'est bonus (tres nice on est d'accord).
c'est quoi le "super deck de chapin"?
ça m'étonnerais vraiment qu'elle devienne la nouvelle solifuge. Lui manque au shroud pour emmerder controle et trample pour emmerder aggro.
Maintenant ça reste une très bonne bête hein. Même sans cascade elle peut faire très mal.
Aller je vais même révisé ma fourchette de prix, 12-18€.
J'ai un peu l'impression qu'ils ont voulu refaire une bête "verte" qui fait du CA et qui cogne fort. Comme si les options actuelles n'étaient déjà pas assez nombreuses...
Maintenant ça reste une très bonne bête hein. Même sans cascade elle peut faire très mal.
Aller je vais même révisé ma fourchette de prix, 12-18€.
J'ai un peu l'impression qu'ils ont voulu refaire une bête "verte" qui fait du CA et qui cogne fort. Comme si les options actuelles n'étaient déjà pas assez nombreuses...
Froggy- Judge
PuK a écrit: J'ai jamais vu un deck nearly full créa devenir un deck to beat. (non alex, elfball c'est un deck combo ça à rien à voir, disons un deck full créa aggro? )
Naya alliés ?
Et sinon, je cote la puissance de la carte à 10 max.
Y a quoi en t2 à part bloodraid qui peut l'accompagner ? (sinon 2 random créatures )
+ 1 sinon pour la comparaison avec la 6/6 abyssal.
Lifeburst- Nombre de messages : 224
Lifeburst a écrit:
Y a quoi en t2 à part bloodraid qui peut l'accompagner ? (sinon 2 random créatures )
MoTo- Judge
llanowar elves, arbor elf, noble hierarch..?Lifeburst a écrit:
Y a quoi en t2 à part bloodraid qui peut l'accompagner ?
vengevine vs control: face à un jeu qui contre et rase le board à coup de DoJ, je ne suis pas certain que le shroud soit primordial.
vengevine vs aggro: le trample n'est utile que s'il y a un bloqueur. et dans aggro, y'a pas une légion de bloqueurs. par contre là, le shroud aurait été utile vs bolt et cie.
je maintiens que pour moi le charme de vengevine est concentré dans le mot Haste.
Path et O-Ring ont quelques mots à te dire.Nico Truc a écrit:vengevine vs control: face à un jeu qui contre et rase le board à coup de DoJ, je ne suis pas certain que le shroud soit primordial.
Quelqu'un a dit Thrinax ?Nico Truc a écrit:vengevine vs aggro: le trample n'est utile que s'il y a un bloqueur. et dans aggro, y'a pas une légion de bloqueurs. par contre là, le shroud aurait été utile vs bolt et cie.
J'avoue moto, ils sont sexy ensemble.
Mais je mets quand même pas 20 tix pour ca.
Mais je mets quand même pas 20 tix pour ca.
Moi non plus...
En fait je ne mettrais 20 tix (ou euros) pour aucune carte, c'est bien trop cher.
En fait je ne mettrais 20 tix (ou euros) pour aucune carte, c'est bien trop cher.
MoTo- Judge
c'est une carte ok
Trop middle pour le standard a mon avis
Trop middle pour le standard a mon avis
polype- Nombre de messages : 1969
Joey a écrit:Path et O-Ring ont quelques mots à te dire.Nico Truc a écrit:vengevine vs control: face à un jeu qui contre et rase le board à coup de DoJ, je ne suis pas certain que le shroud soit primordial.Quelqu'un a dit Thrinax ?Nico Truc a écrit:vengevine vs aggro: le trample n'est utile que s'il y a un bloqueur. et dans aggro, y'a pas une légion de bloqueurs. par contre là, le shroud aurait été utile vs bolt et cie.
surement qq1 qui joue pas aggro.
t'façon osef, j'ai juste écrit ça pour Froggy qui semblait utiliser les mauvais arguments pour diminuer la valeur de vengevine face à solifuge. alors que pour la 51e fois, ce qui compte à mes yeux, c'est que ce sont de 4/* haste pour n x G et que le reste, c'est pour faire joli.
Nico Truc a écrit:Joey a écrit:Quelqu'un a dit Thrinax ?
surement qq1 qui joue pas aggro.
un joueur d'aggro aurait pu répondre Kazandu Blademaster et il aurait eu foutrement raison.
juste pour donner une idée à ceux qui cote vengevine autour de 10€:
meme quand Thornling n'était pas du tout joué, je n'en ai pas trouvé à moins de 10€.
saloperie de mythic
meme quand Thornling n'était pas du tout joué, je n'en ai pas trouvé à moins de 10€.
saloperie de mythic
Nico Truc a écrit:un joueur d'aggro aurait pu répondre Kazandu Blademaster et il aurait eu foutrement raison.
Encore un deck de foire ça...
Et pour répondre un peu au topic, non je ne pense pas que la côte va descendre. Crache ta thune Nico !!
j'l'aime bien c'te bete, mais 20€ la carte, ça me les brise furieusement.
à peu de choses près je crois que pour 20€ je peux m'offrir toutes les rares vertes de l'édition en 4 exemplaires (y compris des joyeusetés comme Momentous Fall, channeler et gift à lands).
j'ai jamais mis plus de 12€ pour une carte... et c'était un tarmogoyf.
mais bon ce sont des rares, alors que Vengevine c'est une putain de saloperie de mythic (nan j'l'ai pas mauvaise...)
à peu de choses près je crois que pour 20€ je peux m'offrir toutes les rares vertes de l'édition en 4 exemplaires (y compris des joyeusetés comme Momentous Fall, channeler et gift à lands).
j'ai jamais mis plus de 12€ pour une carte... et c'était un tarmogoyf.
mais bon ce sont des rares, alors que Vengevine c'est une putain de saloperie de mythic (nan j'l'ai pas mauvaise...)
10€ ça semble un peu faiblard pour ça on est d'accord nico...
C'est quasi le prix de base d'une mythic non jouée...
Pour ce qui est des arguments "anti-nouvelle-Solifuge", je voulais juste souligner le fait que pour moi Vengevine ne devriendra pas la nouvelle bête über post wrath ou qui débloque une situation où le board est full. Et donc elle ne deviendra (pour moi) pas le succésseur de Solifuge.
C'est quasi le prix de base d'une mythic non jouée...
Pour ce qui est des arguments "anti-nouvelle-Solifuge", je voulais juste souligner le fait que pour moi Vengevine ne devriendra pas la nouvelle bête über post wrath ou qui débloque une situation où le board est full. Et donc elle ne deviendra (pour moi) pas le succésseur de Solifuge.
Froggy- Judge
C kler ca fait chier ce système de mythic. Mais ca, je crois qu'on est tous d'accords.
Thornling est vachement mieux pour moi et doit valoir plus.
Thornling est vachement mieux pour moi et doit valoir plus.
arrete là Matthieu. osef de la comparaison avec solifuge, je l'ai simplement citée car c'est la seule autre 4/* haste pour 4 en vert. en plus, tu parles de post DoJ alors qu'il me semble que c'est typiquement le cas de figure où la capa de Vengevine la rend meilleure que Solifuge:Froggy a écrit:Pour ce qui est des arguments "anti-nouvelle-Solifuge", je voulais juste souligner le fait que pour moi Vengevine ne devriendra pas la nouvelle bête über post wrath ou qui débloque une situation où le board est full. Et donc elle ne deviendra (pour moi) pas le succésseur de Solifuge.
on part de l'hypothèse probable qu'il n'y a pas de bloqueur en face.
si solifuge/vengevine en main => match nul
si solifuge/vengevine dans le grave => avantage vengevine (je suis déjà tout esmoustillé à la pensée d'un redémarrage post wrath: noble hierach? ok. leatherback baloth? ok. trigger: je mets vengevine en jeu? ok. tu prends 5? ben va bien falloir).
Nico, qui s'est beaucoup amusé du temps où on trouvait des 5/1 haste trample pour ... et c'était unco hein, pas une roucoulade de mythic.
Yavimaya ants...toute ma jeunesse...
Sympa! Surtout avec Giant growth berserk!
Sympa! Surtout avec Giant growth berserk!
polype- Nombre de messages : 1969
Page 1 sur 2 • 1, 2