WotC porte plainte et réclame 75 000 $ pour des tournois bidons
+10
Desmontor
Emmanuelle et Emilien
jifouze
polype
Mr X
kropernic
Joey
wolfiz
MoTo
neoatomium
14 participants
Page 1 sur 1
WotC porte plainte et réclame 75 000 $ pour des tournois bidons
WotC vient de porter plainte contre des organisateurs de tournois physiques qui créaient et transmettaient les résultats de tournois bidons afin de bénéficier des cartes promotionnelles sensées y être distribuées et les vendaient sur eBay. Ils réclament 75 000 $ (55 000 €) pour 758 tournois, 206 joueurs et 9 TOs bidons, et 2820 foils et cartes promos ainsi détournées.
Une copie de la plainte est disponible en ligne, et assez intéressante à lire (notamment la première partie, qui présente en quelques lignes et de façon précise le fonctionnement de Magic et de ses tournois à la justice américaine, et la seconde, qui expose les méthodes utilisées pour débusquer les fraudeurs)
Une copie de la plainte est disponible en ligne, et assez intéressante à lire (notamment la première partie, qui présente en quelques lignes et de façon précise le fonctionnement de Magic et de ses tournois à la justice américaine, et la seconde, qui expose les méthodes utilisées pour débusquer les fraudeurs)
Emmanuelle et Emilien- Judge
Re: WotC porte plainte et réclame 75 000 $ pour des tournois bidons
C'est parce que ça doit être dur à vérifier mais je suis certain qu'il s'agit d'une pratique plus courante qu'il n'y paraît. Faudrait trouver un moyen "facile et rapide" de débusquer les fraudeurs.
Je n'ai aucune preuve donc je ne citerai personne mais je pense moi-même "connaître" quelqu'un qui pratique cela...
Je ne vais d'ailleurs plus à aucun de ces events à cause de cela... (en plus du fait qu'il me soit assez antipathique ^^)
Je n'ai aucune preuve donc je ne citerai personne mais je pense moi-même "connaître" quelqu'un qui pratique cela...
Je ne vais d'ailleurs plus à aucun de ces events à cause de cela... (en plus du fait qu'il me soit assez antipathique ^^)
kropernic- Nombre de messages : 485
Non non, je n'ai que des on-dit donc je ne dirai rien
polype- Nombre de messages : 1969
p-e bien que oui, p-e bien que non
neoatomium- Judge
Je me demande ce que risqueraient des organisateurs qui revendraient le prize support qu'ils reçoivent de wizards ?
MoTo- Judge
polype a écrit:un gars de Huy?
rhoooo, comme c'est LEGEREMENT sous-entendu ^^
Maintenant pour ce qu'on risque en Belgique, je suppose un BAN4EVER ou truc du genre ... maintenant la Belgique c'est petit et un gars qui fait des fake event ça se verra tout de suite (sans compter pour sa réputation) surtout si c'est pour vendre les prize je pense (et puis franchement c'est un peu naze non ?)
Le jugement a été rendu : la justice force le TO fraudeur à payer 100 000 $ (83 000 €) à WotC.
Bien fait pour sa poire ^^
Dans la foulée des tournois fake, quelqu'un connaît ce gars-là ?
https://webapp.wizards.com/ratings.aspx?action=search_member&personid=2195289&brandid=1
Et si quelqu'un le connait, il peut confirmer que le mec joue depuis UN AN (faut check le nombre d'events qu'il a fait dans tous les formats, c'est impressionnant) ? Parce que c'est un fameux cochon pour être déjà à 1975 en limité et pareil en total...
https://webapp.wizards.com/ratings.aspx?action=search_member&personid=2195289&brandid=1
Et si quelqu'un le connait, il peut confirmer que le mec joue depuis UN AN (faut check le nombre d'events qu'il a fait dans tous les formats, c'est impressionnant) ? Parce que c'est un fameux cochon pour être déjà à 1975 en limité et pareil en total...
Cwell- Nombre de messages : 117
54 events en un an ça me choque pas.
Mais comment tu sais que ça fait que un an qu'il joue ?
Mais comment tu sais que ça fait que un an qu'il joue ?
C'est sa petite soeur
Slt,
Balen est un bled entre Verviers et La Calamine (region germanophone), il a peut etre joue avc les joueurs comme Max Lemaitre qui joue en Allemagne avc les pros (top8 gp et autres ...).
on demandera a Max au nats si il le connait.
a+
Mr X, presomption d innocence ...
Balen est un bled entre Verviers et La Calamine (region germanophone), il a peut etre joue avc les joueurs comme Max Lemaitre qui joue en Allemagne avc les pros (top8 gp et autres ...).
on demandera a Max au nats si il le connait.
a+
Mr X, presomption d innocence ...
Mr X- Nombre de messages : 150
C'est une estimation, le "un an". Le mec a fait 54 events. A raison d'un draft par semaine, ça fait un an qu'il joue.
Et donc, en 54 events, arriver à presque 2000, moi ça me choque.
polype- Nombre de messages : 1969
marrant, je vais faire un tour sur la dci pour voir ou j'en suis depuis tout ce temps, et ne vois je pas miguel a 1820 en limité?! gag
jifouze- Nombre de messages : 50
Selon l'édition en ligne du journal Seattlepi, un ancien employé de Wizards of the Coast est accusé du vol d'au moins 1750 cartes Magic « rares et promotionnelles » dérobées dans les locaux de WotC, pour une valeur de 45 000 $ (34 000 €) - sans compter les cartes qui auraient déjà été revendues.
L'enquête a débuté après qu'un employé de WotC ait remarqué une vente suspicieuse lors d'un tournoi, à savoir des « douzaines de cartes promotionnelles » - le commerçant en question est suspecté d'être un complice de l'employé soupçonné du vol.
L'enquête a débuté après qu'un employé de WotC ait remarqué une vente suspicieuse lors d'un tournoi, à savoir des « douzaines de cartes promotionnelles » - le commerçant en question est suspecté d'être un complice de l'employé soupçonné du vol.
Comme toute société, Wizards a raison de défendre sa réputation, ses procédés commerciaux et le lien de confiance qu'il établit avec ses partenaires.
Desmontor- Nombre de messages : 257
Cwell a écrit:C'est une estimation, le "un an". Le mec a fait 54 events. A raison d'un draft par semaine, ça fait un an qu'il joue.
Moi ce qui me choque, c'est que Sung soit 2e de Belgique en limité en ne faisant que des drafts à l'AM !
Ben- Nombre de messages : 1960
Pas grave, le dernier PTQ va le ramener à un score plus adapté à son vrai level
Sans remettre en cause le fait que ... "non c'est pas bien", il me semble que Wizard tombe bien bas ...
eddy- Judge
Ca fait un exemple et montre qu'ils gardent un oeil sur leurs marchandises. Ca n'a pas toujours été le cas. Des tonnes de cartes (test prints...) ont été dérobées pendant des années et revendues à des sommes folles. Les vendeurs se sont considérablement enrichis.
Internet aidant, les infos se propagent à la vitesse Grand V.
Internet aidant, les infos se propagent à la vitesse Grand V.
arktos- Nombre de messages : 1969