Que faut-il jouer au GP?
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Que faut-il jouer au GP?
Que faut-il jouer au GP?
Bon, la grosse question que tout le monde se pose!!
NDM(Nico): je me suis permi d'ajouter une dernière proposition débile, car d'expérience, c'est tjs celle ci qui remporte le plus de voix (c'est que c'est rempli de comiques ici...)
NDM(Nico): je me suis permi d'ajouter une dernière proposition débile, car d'expérience, c'est tjs celle ci qui remporte le plus de voix (c'est que c'est rempli de comiques ici...)
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Jund est clairement le meilleur deck. Il faut juste un plan béton pour le mirror.
Re: Que faut-il jouer au GP?
Jund si on a les byes, parce que c'est le meilleur deck et que cela diminue le nombre de mirrors.
RDW si on ne les a pas, car ça punit les mauvaises décisions et les mauvais decks, qu'on a plus de chances de croiser du Jund, et qu'on peut le jouer 9 rondes de suite sans craindre la baisse de concentration.
RDW si on ne les a pas, car ça punit les mauvaises décisions et les mauvais decks, qu'on a plus de chances de croiser du Jund, et qu'on peut le jouer 9 rondes de suite sans craindre la baisse de concentration.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
C'est quoi votre logique de choix quand on a des byes ou pas?
Comment ca influence le choix du deck?
Il y aura plein de Jund Round 1 et plein de Jund à 3-0 (ou avec des byes).
Comment ca influence le choix du deck?
Il y aura plein de Jund Round 1 et plein de Jund à 3-0 (ou avec des byes).
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Plus tu joues de rondes, plus tu as de risques d'être crevé ou déconcentré dans les dernières et de faire des erreurs.
Plus tu joues de rondes, plus tu as de chances de rencontrer encore et encore les decks les plus populaires (l'échantillon que tu rencontres devient de plus en plus représentatif)
Si tu n'as pas de byes, tu as plus de chances de rencontrer des touristes que la personne qui commence directement à 3-0 et ne jouera que contre des personnes avec byes et des personnes venant de gagner trois rondes d'affilé.
Plus tu joues de rondes, plus tu as de chances de rencontrer encore et encore les decks les plus populaires (l'échantillon que tu rencontres devient de plus en plus représentatif)
Si tu n'as pas de byes, tu as plus de chances de rencontrer des touristes que la personne qui commence directement à 3-0 et ne jouera que contre des personnes avec byes et des personnes venant de gagner trois rondes d'affilé.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Pour le coup, que tu ai 0 ou 3 byes, tu auras autant de chances de rencontrer des jund je pense.
Re: Que faut-il jouer au GP?
Si tu as 3 bye, tu aura bcp plus de chance de rencontrer jund.
Car jund aura gagné bcp plus de games que tt les randoms deck des rondes 1. (decks touristes pour citer émilien)
Mais cela n'a que peu d'importance car si tu compte jouer les 6 ou 9 rondes, dans les deux cas tu rencontrera d'office minimum 4 junds, donc tu dois d'office avoir un plan pour le MU peu importe le nombre de byes.
Ce qu'il y a c'est que si tu as 0 bye, tu ne peux pas trop de permettre de venir avec un deck de l'espace qui, par exemple, défonce rien que jund et naya, car tu as bcp plus de chance de ne pas en rencontrer dans les 3 premières rondes que dans les suivantes.
Perso, je pense que prendre jund est le pire des choix, surtout si tu as 3 byes. Car 50% de tes games seront un coin toss. Tes game contre naya seront très légèrement défavorable, de pas bcp mais quand même. et y'aura 5 à 10% de tes games qui seront défavorables (mythics et autre secret tech deck). Et y'aura sans doute 10% de tes matchs contre monoR, qui je crois est TRES défavorable. Le reste, tu défonce. Moi ça me fait pas réver.
Ce qu'il y a ces que, si tu t'en sens chattard ou si tu sens que tu n'as pas les skills nécessaire pour faire un bon résult en GP, jund est un bon choix de deck, car tu risque d'être chanceux toute la journée et de voler des games contre des MU défavorables. C'est pour ça qu'il y a tjrs des junds dans le top, car jund-chatte tu sais rien faire no matter what.
Perso moi je prend mythic car je sais que 50% de mes MU (jund) seront favorable. C'est vraiment huge. Et quand on regarde le reste du field, tu te fais pas spécialement défoncer.
Contre naya, la game1 est vraiment facile, faut juste trouver un moyen de voler une des deux suivantes.
Car jund aura gagné bcp plus de games que tt les randoms deck des rondes 1. (decks touristes pour citer émilien)
Mais cela n'a que peu d'importance car si tu compte jouer les 6 ou 9 rondes, dans les deux cas tu rencontrera d'office minimum 4 junds, donc tu dois d'office avoir un plan pour le MU peu importe le nombre de byes.
Ce qu'il y a c'est que si tu as 0 bye, tu ne peux pas trop de permettre de venir avec un deck de l'espace qui, par exemple, défonce rien que jund et naya, car tu as bcp plus de chance de ne pas en rencontrer dans les 3 premières rondes que dans les suivantes.
Perso, je pense que prendre jund est le pire des choix, surtout si tu as 3 byes. Car 50% de tes games seront un coin toss. Tes game contre naya seront très légèrement défavorable, de pas bcp mais quand même. et y'aura 5 à 10% de tes games qui seront défavorables (mythics et autre secret tech deck). Et y'aura sans doute 10% de tes matchs contre monoR, qui je crois est TRES défavorable. Le reste, tu défonce. Moi ça me fait pas réver.
Ce qu'il y a ces que, si tu t'en sens chattard ou si tu sens que tu n'as pas les skills nécessaire pour faire un bon résult en GP, jund est un bon choix de deck, car tu risque d'être chanceux toute la journée et de voler des games contre des MU défavorables. C'est pour ça qu'il y a tjrs des junds dans le top, car jund-chatte tu sais rien faire no matter what.
Perso moi je prend mythic car je sais que 50% de mes MU (jund) seront favorable. C'est vraiment huge. Et quand on regarde le reste du field, tu te fais pas spécialement défoncer.
Contre naya, la game1 est vraiment facile, faut juste trouver un moyen de voler une des deux suivantes.
PuK- Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009
xAme- Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl
Fullrouge- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine
Re: Que faut-il jouer au GP?
Pour le moment il n'y a eu qu'un seul comique !
Je plussoie PuK, mais c'est parce que je vais jouer une secret tech, c'est pour ça :p.
Sinon Jund peut-être un excellent choix si on builde une liste qui défonce le mirror. Il ne faut pas oublier que c'est le "meilleur deck" parce que le field est SATURÉ de Jund. Quand un deck fait 40% du field et est joué même par les meilleurs joueurs, forcément, ça fait 6/8 dans un top8 et ça a de grandes chances de gagner le tournoi.
Pour moi Jund, c'est un deck qui doit commencer pour s'en sortir, et ensuite, les builds fait pour défoncer le mirror sont moins bons contre les autres decks, donc au final, ça revient à ce qu'a toujours été MtG : Pierre-Papier-Ciseaux .
Je plussoie PuK, mais c'est parce que je vais jouer une secret tech, c'est pour ça :p.
Sinon Jund peut-être un excellent choix si on builde une liste qui défonce le mirror. Il ne faut pas oublier que c'est le "meilleur deck" parce que le field est SATURÉ de Jund. Quand un deck fait 40% du field et est joué même par les meilleurs joueurs, forcément, ça fait 6/8 dans un top8 et ça a de grandes chances de gagner le tournoi.
Pour moi Jund, c'est un deck qui doit commencer pour s'en sortir, et ensuite, les builds fait pour défoncer le mirror sont moins bons contre les autres decks, donc au final, ça revient à ce qu'a toujours été MtG : Pierre-Papier-Ciseaux .
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Que faut-il jouer au GP?
Sauf que Pierre et Papier sont le même deck...
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: Que faut-il jouer au GP?
J'ai tendance à plussoyer Moto, là...
Franchement, Jund est "juste" trop fort. Je vomis la mécanique cascade et les decks qu'on peut jouer en autopilote, mais on a beau tenter toutes les techs possibles (avec la Sung's family), c'est impossible de battre de manière régulière Jund. Sauf mono-red et Wheenie white-pro red/black, mais ça ne gagne contre rien d'autre, donc voilà quoi.
Jund n'est pas le meilleur deck "parce que tout le monde le joue", c'est plutôt tout le monde qui le joue parce que c'est le meilleur deck. Un peu comme faerie, ou ravager, en d'autres temps.
Après, il n'est pas marrant à jouer, il ne demande aucun skill, on est d'accord. Mais on n'est pas dans un pierre-papier-ciseau, ici. Il est impossible de battre jund tout en ayant un match-up même moyen contre le reste du field. (Et je sais que PuK pense "c'est pas vrai, y a Mythic", mais je paie pour voir comment tu fais du 60/40 contre Jund avec)
Franchement, Jund est "juste" trop fort. Je vomis la mécanique cascade et les decks qu'on peut jouer en autopilote, mais on a beau tenter toutes les techs possibles (avec la Sung's family), c'est impossible de battre de manière régulière Jund. Sauf mono-red et Wheenie white-pro red/black, mais ça ne gagne contre rien d'autre, donc voilà quoi.
Jund n'est pas le meilleur deck "parce que tout le monde le joue", c'est plutôt tout le monde qui le joue parce que c'est le meilleur deck. Un peu comme faerie, ou ravager, en d'autres temps.
Après, il n'est pas marrant à jouer, il ne demande aucun skill, on est d'accord. Mais on n'est pas dans un pierre-papier-ciseau, ici. Il est impossible de battre jund tout en ayant un match-up même moyen contre le reste du field. (Et je sais que PuK pense "c'est pas vrai, y a Mythic", mais je paie pour voir comment tu fais du 60/40 contre Jund avec)
Cwell- Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 26/03/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Cwell a écrit:J'ai tendance à plussoyer Moto, là...
Franchement, Jund est "juste" trop fort. Je vomis la mécanique cascade et les decks qu'on peut jouer en autopilote, mais on a beau tenter toutes les techs possibles (avec la Sung's family), c'est impossible de battre de manière régulière Jund. Sauf mono-red et Wheenie white-pro red/black, mais ça ne gagne contre rien d'autre, donc voilà quoi.
Jund n'est pas le meilleur deck "parce que tout le monde le joue", c'est plutôt tout le monde qui le joue parce que c'est le meilleur deck. Un peu comme faerie, ou ravager, en d'autres temps.
Après, il n'est pas marrant à jouer, il ne demande aucun skill, on est d'accord. Mais on n'est pas dans un pierre-papier-ciseau, ici. Il est impossible de battre jund tout en ayant un match-up même moyen contre le reste du field. (Et je sais que PuK pense "c'est pas vrai, y a Mythic", mais je paie pour voir comment tu fais du 60/40 contre Jund avec)
Ben demain je testerai contre toi avec Mythic et on verra (je ne dis pas ça par défi, je veux vraiment tester contre des bons joueurs pour voir comment ça se passe), on en jouera 3 sur le draw et 3 sur le play, MD et SB. En fait, tout dépend de ta version de Jund : si tu la joues avec 15 spot removal, OUI, on va perdre tranquilou (puisque tu veux faire du 1 pour 1 et crever lamentablement sur UW et le reste du field :p). Par contre si tu joues les versions qui marchent en mirror et "en général", alors tu ne joues quasi pas de terminate et tu dois gérer mythic avec 3 pulse à la 1ere game, ça va être plutôt chaud (et post-side, on a prévu le coup avec une zoulie side anti-malakir et spot-removal). Sérieux, Jund devrait presque jouer des Earthquakes ! C'est juste parce que c'est très très (très très) mauvais dans cascade mais c'est le genre de carte qu'il lui faudrait :p ...
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Que faut-il jouer au GP?
Slt,
jund est le meilleur deck mais je bosse dim donc je le joue pas pour être sur de pas être dessus après mon 9-0.
a+
Mr X, sur de pas faire j2 ...
jund est le meilleur deck mais je bosse dim donc je le joue pas pour être sur de pas être dessus après mon 9-0.
a+
Mr X, sur de pas faire j2 ...
Mr X- Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 17/03/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
dessus >< déçuMr X a écrit:Slt,
jund est le meilleur deck mais je bosse dim donc je le joue pas pour être sur de pas être dessus après mon 9-0.
a+
Mr X, sur de pas faire j2 ...
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: Que faut-il jouer au GP?
dessous >< de l'argent
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Que faut-il jouer au GP?
Au plus je m'informe sur les listes Jund, au plus je me dis que c'est une hérésie de jouer autre chose.
Et je me mets même à m'imaginer le jouer au GP.
C'est grave docteur ?
Et je me mets même à m'imaginer le jouer au GP.
C'est grave docteur ?
Dernière édition par Froggy le Mer 24 Mar - 14:45, édité 1 fois
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: Que faut-il jouer au GP?
Non. Vous vous portez bien.
Cela fera 18 €.
Cela fera 18 €.
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
Re: Que faut-il jouer au GP?
MoTo a écrit:Non. Vous vous portez bien.
Cela fera 18 €.
T'es pas cher comme doc
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: Que faut-il jouer au GP?
Je pense que tous les joueurs qui veulent faire un résultats doivent se poser la question: Est ce que je joue Jund ce week end? Si tu ne te poses pas la question, c'est que tu n'es pas assez compétitif.
Comme résume LSV, tu as trois choix:
- Jund
- RDW
- Anti-Jund
Si tu ne joue pas un de ces trois archétypes, tu ne fera pas top 8 et tu aura du mal à faire Jour 2.
Comme résume LSV, tu as trois choix:
- Jund
- RDW
- Anti-Jund
Si tu ne joue pas un de ces trois archétypes, tu ne fera pas top 8 et tu aura du mal à faire Jour 2.
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Jund est le meilleur deck, et TOUT LE MONDE le jouera. Alors non ce n'est pas une hérésie, mais alors il faut trouver "la bonne version" et prévoir un plan B contre mono-red qui va être joué en masse aussi (budget, """facile""", défonce jund).
18€, c'est le prix d'une consultation (voire d'une désillusion si tu n'aimes pas jouer le mirror ni perdre le toss ) avec un jitte foil à l'entrée :p.
18€, c'est le prix d'une consultation (voire d'une désillusion si tu n'aimes pas jouer le mirror ni perdre le toss ) avec un jitte foil à l'entrée :p.
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Que faut-il jouer au GP?
Ben a écrit:Jund est le meilleur deck, et TOUT LE MONDE le jouera. Alors non ce n'est pas une hérésie, mais alors il faut trouver "la bonne version" et prévoir un plan B contre mono-red qui va être joué en masse aussi (budget, """facile""", défonce jund).
D'après ce que tu dis, il faut donc jouer WW.
Re: Que faut-il jouer au GP?
Bah, apparemment un article récent sur SCG a réussi à prouver que le match-up n'était pas si évident que ça pour WW ... Ben faut jouer Jund, qui défonce le mirror et qui a un plan B contre mono-red (tiens, ça ressemble pas à la liste de Bücher ?)
Ben- Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège
Re: Que faut-il jouer au GP?
plan B contre mono-red
Mets trois Dragon claw en side (comme Manuel Bucher).
RDW gagne environ à 70% contre Jund. Le problème de RDW est que ca gagne que contre Jund et pas contre Mythics, U/W avec un bon side.
Edit: Honnement, je pense que WW est pas un mauvais deck en ce moment!
Prends le deck du Turc qui fait 9-1 au pro tour. C'est WW avec splash Knight of reliquary (meilleur carte du standard selon certains pro) et Dauntless escort en side.
Dernière édition par MatF le Mer 24 Mar - 14:45, édité 1 fois
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Que faut-il jouer au GP?
Ben a écrit:
18€, c'est le prix d'une consultation (voire d'une désillusion si tu n'aimes pas jouer le mirror ni perdre le toss ) avec un jitte foil à l'entrée :p.
Quand même un qui comprend.
Mais il a eu droit à un stage intensif.
MoTo- Judge
- Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43
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