MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mono green Wolves

+3
Joey
MatF
ThierryR
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Jeu 18 Fév - 11:38

Joey a écrit:Windstorm ! Ça gère le Sphinx.
ouais je sais, mais je ne pense pas que le sphinx soit un gros problème pour monoG.
Winstorm ça me semble surtout très sexy face à un vampire nocturnus qui donne fly à toutes les betes adv. et bim! wrath d'un coté. mais bon face à Vampires, je crois qu'il est tout aussi utile de pouvoir dézinguer un early nighthawk pour juste G.
pareil pour juste G, tu peux snipper une moitié de broodmate. de l'autre coté, pour nettement plus cher, tu te débarasses des 2 moitiés.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  MoTo Jeu 18 Fév - 12:08

Quand un nighthawk ou broodmate, arrive, avec elf, t'as 22 manas, non ?
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Jeu 18 Fév - 12:50

MoTo a écrit:Quand un nighthawk ou broodmate, arrive, avec elf, t'as 22 manas, non ?
ça dépend. Channel est dans le format?
pour le nighthawk, j'ai parlé d'un "early nighthawk". bref T3-4, là où justement t'as bien envie de trapper.
pour le broodmate, je ne sais pas trop. mais je peux imaginer sans mal que le joueur de Jund aura pris le temps de bolter l'archdruid, pulser tes llanowars et blightninger le garruk dans ta main. pas certain qu'il reste tant de mana que ça dispo quand arrive double dragon.

bref, on semble quand meme assez d'accord sur Windstorm. mais je crains que ce soit en partie parce qu'on n'a pas encore testé le trap.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Ven 26 Fév - 15:05

Coluche @PT San Diego:

18 Forest
4 Oran-Rief, the Vastwood

1 Ant Queen
4 Arbor Elf
1 Druid of the Anima
4 Elvish Archdruid
4 Joraga Warcaller
4 Leatherback Baloth
4 Llanowar Elves
4 Master of the Wild Hunt
1 Noble Hierarch
1 Omnath, Locus of Mana
4 Wolfbriar Elemental

1 Bestial Menace
3 Eldrazi Monument
2 Garruk Wildspeaker

Side
4 Acidic Slime
4 Great Sable Stag
1 Naturalize
2 Thornling
4 Windstorm

Coluche a écrit:si jamais, pour ma liste du pt je cutterai au grand mini 2 jogara voir 4 et ant queen pour le 4 eme monument sans doute un bestial menace, thornling peut facilement passer de base il a l'avantage de breaker la game contre jund et de pas prendre les Day of judgment, garruck a jamais été spectaculaire vous pouvez le cutter aussi, passer les stag md doit etre pas mal,

22 land 4 oran rief , c'est intouchable.

des basilic collar peuvent venir au side pour le match up mono rouge et les wall of denial/ sphinx shroud
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Lun 1 Mar - 12:47

un peu déçu de la version elf vs Jund, j’ai decide de builder une version d’Eldrazi Green spécialement tournée contre le meilleur deck du format, qui vient de truster la finale du PT. En plus, j’ai vraiment pas envie de me faire bolter mes archdruid toute la journée. Et puis wrath est un gros problème du deck. Je ne tiens pas à y ajouter pyroclasm/fallout/jund charm/infest/earthquake.
Je gratte qq conseils auprès de joueurs expérimentés (Vinc’ et Coluche). Y’a 2 slots variables. Vinc’ y verrait bien Bestial Menace, Coluche (dont la version diffère sensiblement) Omnath, Bestial Menace ou encore Thornling. Samedi matin en cherchant dans la boite de Polype les 2 wolfbriar qu’il me prete, je tombe sur un thorling. Comme j’en ai aussi un, je choisis de lui laisser sa chance, principalement dans l’optique d’avoir qq chose qui résiste à wrath.

3 Noble Hierach
3 Llanowar Elves
3 Arbor Elf
4 Great Sable Stag
4 Leatherback Baloth
4 Wolfbriar elemental
4 Master of the Wild Hunt
2 Thornling
4 Vines of the Vastwood
3 Eldrazi Monument
3 Garruk Wildspeaker

4 Oran-Rief, the Vastwood
19 Forests

4 Summoning Trap
4 Acidic Slime
4 Windstorm
1 Relic of Progenitus
2 Pithing Needle

Qq explications sur les choix :
9 mana elf : statistiquement le bon chiffre pour en avoir 1 en main de départ. Répartis en 3/3/3 pour diminuer l’impact de pulse.
4 baloth 4 GSS : c’est pour ces T2 que tu veux un mana elf en main de départ. Les 2 sont très bons vs Jund.
2x4 pondeurs de loups : c’est toute la synergie du deck. Permettent de repartir après wrath. Seule « gestion » du deck, en particulier quand on commence à faire face à des saloperies d’ange. Permettent l’usage de monument sans grands risques.
2 thornling : une bien belle façon d’utiliser la mana dont tu es censé disposer.
4 vines : les mass removals sont une plaie mais les spot removals peuvent etre bien pénibles aussi. Particulièrement efficace vs Jund (sur bitumous idéalement)
3 monument : c’est tellement le kill du deck que t’as envie d’en jouer 4. mais 2 en main, c’est pas le rêve.
3 garruk : tellement utile dans tous les aspects du deck que j’en jouerais bien 4. mais comme monument…
19 forets : bcp pensent que 18 est le bon chiffre. Moi je veux éviter les mains 1 manaelf, 1 foret, 1 oran rief, 1 4/5 (que je ne pourrait donc pas poser T2). Ça m’est quand meme arrivé à peu près 6 fois (2 où je pioche direct foret, 2 où j’ai mana elf et noble hierach et donc où je peux attaquer avec une 2/2 T2, 2 où je dois attendre T3)
4 summoning trap : ma tentative pour lutter contre contrôle. L’expérience ne sera pas franchement concluante.
4 acidic slime : rentrent quasiment dans 1 match sur 2 pour peter les manlands, equipements et autres randoms Honor of the Pure. J’en suis à me demander si je ne devrais pas aussi prevoir qq mold shambler.
4 windstorm : la solution à baneslayer. Énorme vs Vampire
1 relic , 2 needle : les solutions randoms. relic vs bloodghast, emeria, crypt, unearth, voire knight of reliquary (j’suis pas certain là). Needle vs PW et equipement.

Samedi 27/02 ; GPT Bxl OPA
Dans la voiture, Polype m’explique qu’il a buildé un Boros avec Baneslayer MD. Je garde mes réflexions pour moi, mais pense 1) que ça dénature le deck 2) que ça ne va peut etre pas etre aussi génant qu’il semble le pense… à part contre Eldrazi Green Mono green Wolves - Page 2 681955
44 joueurs dont à peine 2 vraiment solides : Polype et Freg Ongena. Si la logique est respectée c’est ces 2 là qui devraient repartir avec les byes (finalement ils se rencontrent en demi)

R1 : Fred O ; Boss Naya
Youpi, d’entrée de jeu, un bon deck (je sais ce qu’il joue) probablement bien piloté.
G1, on draw : il mulligane et j’arrive à ce que la game soit en ma faveur, càd en mettant une grosse pression en multipliant les créatures.
Side : + slime + needle (equip) – thornling – vines
G2 : pas trop de souvenir (à part ma main de départ : 2x manaelf, 2x slime, 2 forets, 1 oran-rief), mais je sais bien que je la perds sans avoir eu l’impression d’avoir eu une fenetre.
G3 : je dois prendre un mulligan sur une main à 1 land. Je garde une main foireuse (hierach, llanowar, 4 forets) mais je peux difficilement risquer de tomber à 5 cartes. Pendant que je draw plusieurs fois land ou mana elf, il assemble pinger deathtouch. Meme pas en reve, je pense la gagner.
1-2, 0-1

R2 : Rick ; turbofog
Putain de déchatte au pairing quoi Sad
G1, on draw : toss perdu, mulligan à 6 et MU ingagnable. Dois-je détailler ?
Side : + slime + needle (jace beleren) – 2 garruk – vines
G2 : il mulligan à 6, reste scotché à 2 lands aidé en cela par mes slime. Du coup j’arrive à la prendre.
G3 : il mulligan de nouveau à 6. un peu surpris, je perds au Baneslayer. Je l’avais descendu à 5 et j’ai eu 2-3 tours pour le kill au monument, que je n’ai pas pioché.
1-2 ; 0-2

J’suis déjà hors sujet, mais 1) ce sont des tests pour le NQ du lendemain 2) de toutes façons faut que j’attende Polype pour repartir 3) c’est pas comme si j’avais des points DCI à protéger.

R3 : Floris ; UW contrôle à la Chapin
Ça va aller là les pairings qui gonflent ?
G1, on play (sur mon 3 il fait 2 :p ) : meme en tournant autour des wraths, j’arrive pas à mettre les 3 points qu’il manque. Quand Iona arrive, j’auraisi une très vague chance si je topdecke monument. Mais non hien !
Side : + trap + slime + needle (jace mide sculptor, colonade) – 3 garruk – vines – 3 master
G2 : je mulligane à 6 et crève sur early Baneslayer. Il ajoutera n’en jouer qu’un.
0-2 ; 0-3

Un score de champion.

R4 : Erik ; Grixis (duress, bolt, spreading seas, blightning, bloodghast/ post side (?): ruinblaster, SGC, specter unearth, chain reaction/ pas vu: sorin, flashfreeze)
Pour la petite histoire, on est 5 à 0 pts qui continuent à jouer. Obv je suis pov’type up paired.
G1, on play : il est manascrew et il n’y juste pas de game.
Side : + relic +2 windstorm – 3 garruk
G2: je la perds en m’ayant pas intuité chain reaction.
G3 : je le défonce sauvagement, sans détails particuliers.
2-1 ; 1-3

R5 : Ides ; UW control homebrew (treasure hunt, depth, duelist, wall shroud, refuge, DoJ/ post side : flashfreeze, essence scatter/ pas vu : 2x Iona’s Judgement oO )
G1, on draw: je mull à 6 mais entame avec T1 Hierach T2 GSS qui mettra la plupart des peches avant le DoJ. Mais je repars obv comme un sourd puisqu’il m’aurait fallu etre bien demeuré pour m’over extend.
Side : + trap – vines
G2 : pour la premiere fois de la journée, je peux caster un monument. Avec un master on board, c’est game.
2-0 ; 2-3

R6 : Tom ; WW soldiers (soul warden, 2/1 pour W, 3/2 qui donne +1/+0, HotP, Ajani G)
G1, on play (je sorts un 20 sur son 18) : je la gagne au monument.
Side : + slime + needle (ajani, equip (?)) + 3 windstorm – GSS – thornling – garruk
G2: il est manascrew grace à un premier slime. Je n’ose pas trop m’over extend dans une probable wrath. Mais quand il monte enfin à 4 lands, il ne rase pas le board. J’en déduis que je peux y aller franco, en particulier avec le 2nd slime qui pete une plaine. Il en repioche une juste derrière. Je tremble mais ne prends tjs pas de wrath et gagne à l’attaque suivante. Il me montre alors sa main avec 3 baneslayer. Very Happy
2-0 ; 3-3

Yeah baby, à moi le booster de prizing avec une mythic inside… Jace ? nan Avenger of Zendikar Sad
Je suis ravi du deck : j’ai pas eu trop de problèmes mulligan/mana et il fait ce que je lui demande de faire. Vivement le NQ rempli de Jund, Boros et autres Vampires, j’vais dérouler.

Dimanche 28/02, NQ OPB
Je suis remonté comme un coucou. Je crois vraiment dans le deck si le field correspond à mes attentes (Jund, WW et Boros en masse, même si je soupçonne un certain nombre de UW control)
En préambule, je discute avec Denis Serrano. Comme souvent, il est venu avec turbofog. Meme si c’est un choix parfaitement défendable pour ce NQ, je lui explique qu’ama il faut qu’il s'attende à se faire détester par son adv comme s’il jouait LD ou discard. À mtg on aime pouvoir jouer ses spells.

R1 : Denis S ; turbofog
Quand je vois le pairing, faut vraiment que je prenne sur moi pour pas tilter. on est plus de 80 et il ne doit y avoir qu’1 seul turbofog bordel !
G1, on play : une énorme pression de départ puis une grosse claque au thornling avec haste me permettent contre toute attente de la prendre.
Side : + slime + needle (jace beleren) – 2 garruk – vines
G2, G3 : il ne me manque à chaque fois pas grand’chose, souvent un slime pour peter les mines. Mais la logique est respectée et je commence avec une loose.
RQ : meme si ça fait noob, je pose un D8 sur ma bibli pour me rappeler le nombre de cartes à piocher sous mine. Dans les rounds suivantes, il y aura 2-3 gusses qui eux prendront warning pour miss trigger.
1-2 ; 0-1

R2 : Alec ; Vampires BR (nighthwak, bolt, refuge, sign in blood, doom’s blade, blade of bloodchief, manland, terminate, bloodwitch, collar)
En théorie, je suis bien face à Vampires. Avec le rouge, c’est peut etre un peu plus compliqué.
G1, on draw : grosse pression qui l’oblige à chumpbloquer au nighthawk. Pendant ce temps je peut monter un garruk à l’overrun ftw.
Side : + windstorm + relic – garruk – 2 vines
G2 : mes plays T1 manaelf T2 balloth T3 balloth T4 master T5 master. Obv je vais la gagner cette game nan ? ses plays : doom’s blade, terminate, bolt, bolt. Ah ben non tiens, je perds.
G3 : je pense avoir envoyé du lourd dans la red zone.
2-1 ; 1-1

R3 : Steven WW (stoneforger, machette, skyfisher, o-ring , PtE, sigil, collar/post side : DoJ)
G1, on draw: une game vraiment haletante avec des calculs qui prennent des plombes. Je la gagne au thornling survitaminé (dbl oran-rief, dbl exalted, monument) qu’il doit chumpblocker avec une bete portant ses 3 equipements simultanément (lui bouffant ses manas pour les bouger chaque tour)
Side : + slime + needle (equip) – 2 garruk – vines
G2: j’ai une très belle sortie qui le descend à 1PV quand il choppe enfin sa wrath (que j’ai voulu ralentir au slime, alors que j’aurais du m’apercevoir qu’il floodait. Beau missplay, peut etre le seul des 2 jours). J’ai quand meme mana elf + master en main pour repartir… sauf que le master prend o-ring et que je draw qqch comme 6 lands de suite. Evidemment de son coté il a assemblé un board de winner.
G3 : time annoncé durant mon T2. ses deux wraths ne me laissent aucun espoir de gagner ce match pourtant assez en ma faveur.
1-1 ; 1-1-1

Ce match nul m’emmerde furieusement. Un peu d’un point de vu comptable, mais surtout parce qu’il me verse dans le bracket des decks qui pioncent. Je m’attends donc à rencontrer du control, et c’est pas franchement une bonne nouvelle.

R4 : Denis ; Boros
je ne sais pas trop comment un Boros a pu faire draw, mais je ne vais pas me plaindre. Ce devrait etre une boucherie en ma faveur. Ce fut un génocide.
G1, on play : T2 et T3 baloth. Chez lui un pov’ 2/1 qui m’attaque dans l’espoir fou que je bloque avec 4/5 + bolt (mouais appelle moi Jambon, p’tit gars). Bref il est à 14PV quand j’attaque avec mes 2 baloths sans bloqueurs en face mais avec RRW dispo. Vais-je m’empaler dans double burn + PtE ? ràf j’ai double Vines en main ftw.
Side : je pousse 2 garruk vers la sortie. C’est pas forcément nécessaire, mais faut avouer qu’avec des burns en face, il est un peu fragile. Je rentre 2 needle au cas où je leur trouverais une utilité.
G2 : il attaque par mountain + goblin guide. je peux faire baloth T2 mais trouve plus rigolo de dropper needle sur arid mesa. Là sa tronche se décompose en voyant sa main et il me demande « mais je peux quand meme les jouer ? - ouais pas de soucis. Il triggeront meme le landfall. Autre bonne nouvelle, tu ne devrais pas perdre de PV Smile » et là je sais que j’ai eu bon. Ensuite c’est baloth, baloth avec +1/+1, wolfbriar + 1 loup avec +1/+1. il se met full tap pour toutoune et j’ai plus qu’à dropper monument ftw.
2-0 ; 2-1-1

Ça fait du bien d’enfin rencontrer un pur bon MU.

R5 : Floris ; UW contrôle à la Chapin
Ouais, ouais, c’est bien le meme que la veille Mono green Wolves - Page 2 681955
Je ne rentrerai pas dans les détails de ces games pas intéressante pour 2 sous (je perds le toss, me fait bourrer pas colonnade et mull à 6 dans la 2e). par contre, pour la première fois, je me fais deck checké entre 2 games. J’en ressorts avec un warning Marked Sleeves (de l’usure tout ce qu’il y a de plus ordinaire) et les judges qui me demandent de replacer mes sleeves avant le prochain match.
0-2 ; 2-2-1

J’ai donc le choix entre :
1) Continuer, payer 10 euro de sleeve et prendre le risque de me faire déboiter par un ally Wu qui splashe U pour, dixit son créateur, avoir une solution à Baneslayer avec raptor (et dispell post side), alors que qu’il ne joue pas PtE (ni essence scatter d’ailleurs). True story.
2) Dropper, payer 2,20 euro pour une Karmeliet et discuter le bout de gras au comptoir avec Kalin.
Ce fut la décision la plus facile de ces 2 jours Very Happy

Evidemment j’enrage de mes resultats. Mais je reste persuadé d’avoir fait un bon choix de deck, surtout en voyant que Jund truste une finale de GPT à Liège et qualifie 2-3 gusses pour les Nats. D’ailleurs, je reviendrai samedi au GPT à OPB avec le meme genre de liste (j’ai qq modifs en tete quand meme). Et si c’est pas encore mon jour, j’irai bourrer du Lillois dimanche.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Fullrouge Lun 1 Mar - 14:50

RQ : mémé si ça fait noob, je pose un D8 sur ma bibli pour me rappeler le nombre de cartes à piocher sous mine. Dans les rounds suivantes, il y aura 2-3 gusses qui eux prendront warning pour miss trigger.
1-2 ; 0-1



pour être exact j'ai =>

joué contre jund cascade chatte => 2 warning pour miss trigger
" " " " " => 2 warning idem sauce
et finalement un boss naya => 2 warning pour miss trigger et 1 warning pour pas avoir sacrifier un land sur son knight of the relic

fait chier qu'il en faut 3 pour un game lost quoi........... pour dire comme les gens etais pinpin et ferrait quand meme mieux de mettre un dé sur leurs bibliothèque.
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  neoatomium Lun 1 Mar - 16:12

et je fais encore 5-2 avec Jund Cool
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Lun 1 Mar - 16:25

neoatomium a écrit:et je fais encore 5-2 avec Jund Cool
wouah, la classe! tu devrais aller l'annoncer sur mtgfr. a tout les coups Rikku te demandera des conseils.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  neoatomium Lun 1 Mar - 16:53

Nico Truc a écrit:
neoatomium a écrit:et je fais encore 5-2 avec Jund Cool
wouah, la classe! tu devrais aller l'annoncer sur mtgfr. a tout les coups Rikku te demandera des conseils.

rikku c'est un pgm de Magic qui a gagné des dizaines de millier d'€ avec ses skills.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Nico Truc Ven 12 Mar - 10:25

j'avais apporté qq modif à mon Eldrazi Green pour le GPT Bruxelles à OPB.

3 arbor elf
3 llanowar elves
3 noble hierarch
4 leatherback baloth
4 great sable stag
4 master of the wild hunt
4 wolfbriar elemental
2 thornling
1 bestial menace
1 basilisk collar
2 whispersilk cloak
3 eldrazi monument
3 garruk wildspeaker

4 oran rief, the vastwood
19 forest

side:
4 acidic slime
2 naturalize
2 basilisk collar
3 windstorm
4 river boa

MD, j'ai donc virer les Vines of Vastwood. elles ont été bien utiles pour donner "shroud" (le +4/+4 c'est plus de l'overkill). mais faut avouer que la plupart du temps, elles restent en pogne et sont les premieres à etre side out. j'ai d'abord ajouté Bestial Menace. tres envie de tester ce sort qui permet entre autre de bien repartir après une wrath, probablement la pire menace contre ce deck. dès la sortie de WWK, je voulais inclure des collar pour augmenter l'efficacité des master et parfois utiliser le lifelink pour lutter contre les burns (puisque je ne joue pas Nissa). et puis en perdant les vines, je perds le "shroud". j'ai d'abord penser à un nouvel aura de WWK, Canopy Cover. évidemment reste la crainte classique des aura: perdre 2 cartes sur 1 adverse. mais la pseudo imblocabilité semblait plutot sexy contre pas mal de deck. et en milieu de semaine, j'ai eu l'illumination: shroud, imblocable, éviter le 2 pour 1... mais y'a un equipement qui fait tout ça. vendu! (avec 0 test, j'ai peur de rien)
en side, hors de question de toucher aux slime. tellement utiles, que je veux d'autres manières de dézinguer de l'enchant/arto. alors autant gicler les needle gadget pour des naturalize. étant donné que je n'ai qu'1 collar MD, j'en veux un peu en side contre des decks qui comptent bcp sur leurs betes (à commencer par un improbable mirroir). j'ai jamais beaucoup utiliser windstorm, en grande partie parce qu'il n'y a pas bcp de Vampires. avec les collar, j'ai d'autres solutions à Baneslayer. du coup je cute un windstorm (je pense qu'on peut encore en virer 1). les summoner's trap m'avaient déçu. en fait c'est pas très grave de perdre une bete sur un contre. c'est nettement plus grave d'en perde plein par wrath. mais wrath est plus de le format. chance, Day of Judgement laisse les regenerants sur table. river boa, dont le CC permet d'arriver avant la plupart des contres, parait etre une bonne option.

le tournoi s'annonce costaud: du monde (70) et du beau monde (dont plusieurs avec déjà 3 byes!). au moins y'a 4 sets de byes. reste qu'il faut quand meme atteindre le top8.

R1: Pascal, UW control avec des tortues et des duelist.
ça commence déjà les pairing pas à mon avantage. en meme temps à partir du moment où il joue des betes, ça semble un peu plus facile pour moi (il doit pas y avoir masse wrath).
G1, on play: je peux vite resoudre un monument avec master sur table. yeepee c'est fete. ah ben non, il caste juste après Jace MS qui bounce master. et quand un Jace creve, un autre le remplace. j'arriverai finalement à la prendre. en meme temps je finis avec 9 lands pour 9 spells.
side: + boa + slime - cloak - collar - master - 1 garruk
G2,3: il mulligane à 6 la 2, moi la 3. je les gagne en partie sur belles sorties et en partie parce qu'il connait pas bien mes cartes (genre mettre un monument sur o-ring alors que je n'ai plus de betes en jeu). la 3 se termine dans le time, je suis déjà sur les nerfs et les remarques des spectateurs n'arrangent rien.
2-1; 1-0

R2: Micky, Jund
yesssssss enfin un Jund! ça va dépoter Very Happy
G1, on draw: je garde une main contestable (llanowar, GSS, 5 forest). obv je floode. meme comme ça il ne l'a pas facile du tout (meme avec leech T2 et T3). quand il drope double dragon, c'est game et ça m'énerve (à force de repeter que j'ai un bon MU vs Jund, ça la foutrait mal que je perde mon 1er match)
side: + slime + collar - garruk - 3 wolfbriar
G2: je mulligane à 6 (1land dans la 1ere). slime T3 et T5 pourrissent complètement sa mana base en lui coupant le R (raging ravine et savage lands). ensuite y'a plus de match.
G3: 1ere main avec 5 lands (on ne me la fera plus), 2e main avec un unique oran rief en guise de land, 3e main avec 4 land et 1 hierarch. j'suis bien obligé de la garder mais je me vois déjà quitter le tournoi, honteux d'avoir perdu contre Jund. mais meme en ramassant 2 blightning, je lui roule dessus. mmmmmmooooouuuuaaarrrfff!
2-1; 2-0

à coté, Puk (Mythic) fait le pro face à son adv (Valakut) en lui expliquant ses plays, qui tournent autour de Scapeshift. il a meme poussé la maitrise du format jusqu'à side in Negate contre ce spell puissant... en Extended Smile)

R3: Peter Vieren, Open the Vaults
table 3, je sais bien que je vais commencer à rencontrer du bon joueur. j'aurais pu espérer un peu moins bon quand meme... en plus à ce moment là, j'espère le voir jouer son deck du PT, un WW splash U. je vais vite déchanter.
G1, on draw: il a les solutions parfaites à chaque fois, c'est frustrant. o-ring sur monument, journey sur GSS, journey sur thornling, o-ring sur cloak qui equipait un GSS 4/4, le dit GSS ramassant ensuite PtE, un DoJ après wolfbriar, un o-ring sur master, un mind control sur un baloth 5/6. bref j'ai pas vu open the vaults, mais j'ai pas gagné non plus.
side: + boa + slime - baloth - cloak - collar - 1 garruk
G2: garruk ramasse flashfreeze. le tour suivant, je tente thornling: encore flashfreeze. un peu contrarié, j'essaie ensuite double GSS dans le meme tour. résultat évident, je prends mon DoJ. quand il caste open the vaults, je concède sans meme calculer ce qu'il se passera à la résolution. je suis déjà trop loin.
0-2; 2-1

et Peter qui décide de droper après sa victoire. ça fait mal au cul mais c'est justifié (il avait juste besoin de qq points pour avoir les 3 byes au rating)

R4: Nai Jai, Boss Naya
G1, on draw: il trade un nacalt 1/1 avec un llanowar. mouais... derriere il est mana short et je peux pousser un garruk à l'overrun
side: + slime + collar + naturalize - wolfbriar - GSS
G2: j'ai juste noté que j'avais floodé.
G3: je suis déjà mana short. en plus il pinge mes mana elfs et bloque mes lands à l'Ajani Vengeant. quand j'arrive à protéger un baloth avec le cloak, il a de suite le ring qui calme (et pinger deathtouch pour le baloth)
1-2; 2-2

j'suis bien fané de perdre ce match, alors que le MU est jouable et l'adversaire pas forcément effrayant.

R5: Therence, monoR
G1, on draw: il reste scotché à 2 lands.
side: + collar + boa - GSS - cloak
G2: pas de souvenir, mais j'ai du la gagner de justesse.
2-0; 3-2

R6: Maikel, allies Wu
on a un peu testé ensemble dans la semaine. je sais que je suis pas bien. ça va se confimer.
G1, on play: ses plays: T1 freeblade T2 blademaster T3 evangel (green) T4 paladin du talus (green) T5 raptor (green)
side: + windstorm + collar - garruk - cloak
G2: sa sortie est très nettement moins bonne et visiblement aurait pu etre bien pire si l'halimar deepth du T1 n'avait pas annoncé de bonnes nouvelles. je commence donc en tete et suis pret à prendre un avantage probablement décisif avec bestial menace. et bim Negate. ensuite il commence à revenir en gagnant des PVs avec cleric. un join the ranks bien placé me calme un grand coup. et finalement il repart avec des proG de partout et c'est game.
0-2; 3-3

R7: Amand, Boss Naya
je lui promets une bonne grosse sortie de mon deck
G1, on play: je fais effectivement une bonne sortie alors que je crois me rappeler que chez lui ça se passe pas très bien.
side: + slime + collar + naturalize - wolfbriar - GSS
G2,3: je suis 2 fois mana short et je réalise bcp trop tard pourquoi. c'est bien joli le cloak pour protéger ses thons des pinger deathtouch, mais pinger tout seul c'est déjà une plaie car ça snippe les mana elf. grrrr...
1-2; 3-4

là j'en ai un peu marre de ce jeu (à tel point que je n'ai finalement pas jouer à Lille dimanche). je maintiens que j'ai un bon MU vs Jund. mais Jund c'est vraiment un deck de chattard: ils arrivent tous (ou presque) à m'esquiver Sad
j'ai pas fait de miracle avec le cloak mais c'est pas moisi pour autant. je pense pas avoir été très veinard de prendre des o-rings comme s'il en pleuvait. en tout cas c'est pas une solution à pinger deathtouch puisque ça arrive trop tard pour les mana elf.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Mono green Wolves - Page 2 Empty Re: Mono green Wolves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum