MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Question de règles sur les altérations (judges needed)

3 participants

Aller en bas

Question de règles sur les altérations (judges needed) Empty Question de règles sur les altérations (judges needed)

Message  Ben Ven 5 Fév - 14:42

Je me demande si les juges accepteraient ce genre d'altérations (magnifiques) en tournoi :

Question de règles sur les altérations (judges needed) Bitterblossom7
Question de règles sur les altérations (judges needed) Figureofdestiny5
Question de règles sur les altérations (judges needed) Reveillark3

Sachant qu'on peut toujours l'identifier par le casting cost et le dessin central qui n'est jamais retouché (on peut voir la trame de la carte assez facilement).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles sur les altérations (judges needed) Empty Re: Question de règles sur les altérations (judges needed)

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 5 Fév - 14:50

Au sujet des altérations, la réponse générique est : C'est à la discrétion du Head Judge, il n'y a pas de règles gravées dans le marbre, certaines altérations sont juste plus faciles à accepter que d'autres.

La référence en la matière est à ma connaissance cet article écrit par une arbitre qui pratique l'altération et qui utilise justement des altérations de Card Kitty (l'artiste à l'origine de ton exemple) pour l'illustrer.

À titre personnel j'autoriserais la carte (mais encore une fois un autre arbitre pourrait en décider autrement) bien que je regrette l'absence de la force/endu, et à condition que l'épaisseur et la rigidité de la carte ne soient pas modifiées.

Dans un monde où les Textless existent, où une même carte peut avoir une dizaine d'illustrations différentes, et où une carte peut être en japonais ou en coréen, je suis assez permissif sur les altérations tant qu'elles ne cherchent pas à volontairement tromper son monde (la seule carte de l'article qui me pose problème est la Deed) et qu'elles ne marquent pas les cartes.

En cas de doute, consulte toujours le HJ avant le début du tournoi (et prépare donc une carte normale pour remplacer ta carte altérée en cas de refus).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles sur les altérations (judges needed) Empty Re: Question de règles sur les altérations (judges needed)

Message  Nico Mer 10 Fév - 21:22

Personnellement, je pense que je n'autoriserais pas ces cartes en tournois, du moins en compétitif (je tolérerais en régulier).

Il faudrait bien entendu que je vois la carte physiquement, et pas en image, mais il y a trois choses qui me gênent a priori :

1) La carte est tellement altérée qu'il est fort probable quelle puisse être reconnue par son épaisseur ou sa courbure, donc il faut vérifier ce point et certainement la jouer avec sleeves

2) les bords de la carte sont altérés et ces modifications sont certainement visibles depuis le derrière de la carte, voire le côté, donc pour moi interdit de les jouer dans sleeves opaques

3) C'est pour moi le plus important, le nom de la carte n'apparaît même pas. Or une carte est identifiée par son nom, pas par son image (ni par le reste de son texte en fait). C'est là pour moi la grande différence avec les textless.

Si maintenant on a bien le nom de la carte, le casting cost, quelle est jouée dans des sleeves et qu'elle ne peut être décelée parmi d'autres cartes, pas de problème.
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

Question de règles sur les altérations (judges needed) Empty Re: Question de règles sur les altérations (judges needed)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum