MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nationaux 2009

+14
elm
polype
thomass
simpok
La Menagere
arktos
hiroshiman
Swap
gilles
Joey
Nico Truc
Fullrouge
xAme
Fred
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  arktos Dim 28 Juin - 18:38

Bravo à Moto pour son Top 4. Very Happy
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  La Menagere Dim 28 Juin - 19:58

ouais felicitations a Alex, et dommage pour swap. Enfin, il est quand meme top 8.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  simpok Dim 28 Juin - 21:04

btw tom t a fait quoi??
simpok
simpok

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 30
Localisation : krč, Praha 4

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  thomass Dim 28 Juin - 22:34

J'ai fait un puissant 7-5 Sad

Bah... Ce sera pour l'annee prochaine...
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Dim 28 Juin - 23:14

Petit repport car le day 2 m'a quand même bien miné le moral après un départ prometteur. Malheureusement, après les beaux efforts de concentration du jour 1, je gâche mon jour 2 en jouant bcp trop vite et en me laissant aller.

Les 6 rondes de construit :

J'avais fait un pari audacieux, celui de jouer Swans Cascade. Le deck n'a pas vraiment de mauvais MU mis à part faeries et Reveillark dans une moindre mesure (ainsi que le deck meule qui est chaud à gérer).

Ronde 1 contre Tom qui joue Jund Ramp :

Il gagne le toss, c'est pas grave j'ouvre une main avec Swans et Seismic je gagne en 4 tours.
2eme game : Je pars assez bien, il sauce un peu et arrive à détruire un seismic. C'est pas trop grave, Tour 5 je vais gagner car j'ai un Swans et un seismic en main et eot je lancerai un Bituminous Blast et puis je poserai la dernière pierre manquante à l'édifice pour partir en combo... sauf que je révèle la random maelstrom pulse avec bituminous -_- J'ai plus assez de pv pour résister à une autre phase de sauce
3eme game : Je side et je passe en mode agro. Je suis mana death (eh oui) j'ai 3 lands et je joue mon crusher, un pari osé lorsque je sais que je n'ai plus de lands en main (mais Tom ne le sais pas). Il craque une pulse sur lui et je ne verrai plus d'autres lands... Je meurs avec 3 lands dans un deck avec 35 lands...

Ca commence mal alors que je rencontre un très bon MU : 0-1 :/

Ronde 2 contre Mono White Kithkin :

Il gagne le toss, je pose rapidement Seismic et je démarre tour 5.
2eme game : Il refait un départ agro et me pose rapidement 2 aura of silence (le premier etant parti avec une pulse). Il va vite avec ses spectral + anthem (caché sous son windbrisk) et je ne peux jouer mes seismic avec le cascade de mes bloodbraid :/
3eme game : Je garde une main avec seismic qui arrive tour 3. Il part sous aura of silence mais une bloodbraid en amene un autre. Le swans arrive tour 5 FTW.

1-1

Ronde 3 contre BW tokens :

Il gagne le toss et démarre vite mais tour 5 il est mort... sauf que je fais la connerie de laisser passer les dégats sauf 3 pv et il me joue son redcap avec une anthem en jeu -_-
2eme game : Je commence et tour 4 la partie est pliée. Il a bien tenté d'exiler le swans en réponse mais j'avais trop de land pour lui

3eme game : Il a un départ plutôt mou et me confisque un seismic et une pulse avec 2 sculler. Evidemment c'est inutile puisque bloodbraid amène son lot de seismic. Je fais le ménage pour qu'il ne puisse jamais activer son windbrisk (juste au cas où il montre un identity crisis...). Il est à ma merci. J'ai pas ma combo mais que je pioche du land ou n'importe quoi d'autre c'est bon car il prend des dégats aux manlands et les lands que je pioche gère ses knight of meadowgrain, ses mutavault et ses ajani. Finalement Swans tombe et je commence une mini-combo pour achever ses 8 pv

2-1

Ronde 10 contre BG Elf :

Je gagne le toss pour la première et la dernière fois des Nats (1-11 au toss, c'est pas mal).
La première est pas très passionante il me fait la gueule quand le bloodbraid débarque T4 avec le seismic et T5 quand deny reality lui bounce sa vanquisher et amene le Swans.
2eme game : Il me balancera une pulse tour 4 sur mon seismic. J'en amène une autre avec bloodbraid mais la combo ne semble pas venir. Je craque bcp de land sur des liege et des chameleon colossus mais il y a trop de liege, trop de colossus et il y a un moment où je n'ai plus de lands pour me proteger.
3eme game : je passe en mode agro. Je pose un crusher T3 qui va trainer. Pas de bol pour moi les 4 prochains tours ne me montreront aucun land et lui amasse les colossus et les lieges en face (il me défause une pulse sur thoughtseize). Je pioche mon playset de boggart ram-gang qui vont s'empaler sur ses colossus. Je m'amuse à bouncer ses manlands avec deny reality et primal command (quand il lui était impossible d'animer) pour gagner du temps surtout qu'il floode un peu et qu'il ne pioche pas bcp de solution mis à part ses gros thons. En plus d'un playset de ram-gang il se prendra la bagatelle de 3 bloodbraid (cascade 1 seismic, 1 crusher) dont le dernier révèle un anathemancer. Le dernier land qu'il me restait en main (et qui trainait depuis 10 tours) lui retire son dernier point de vie.

3-1

Ronde 11 contre un fog controle version borderpost/tezzeret (ronde du misplay) :

Il gagne le toss et se met full tap à chaque fois pour jouer son armada de howling mine. Il me tire la gueule quand il voit qu'en fait je joue Swans Cascade... Mettez vous à sa place je pioche 4 cartes par tour avec un seismic en jeu... Je la gagne même sans partir en combo.
Il s'ensuivra un malentendu sur un cascade où je vais flipper une carte de ma main en cascadant. Il se met en mode mauvaise fois et appelle le juge (ok c'est normal mais c'est son explication au juge qui me casse les couilles).
La situation c'est que je cascade vers le bas (je mets de l'écart entre les cartes pour qu'il puisse voir ce que je cascade) et que je cascade 30 cartes (dont 3 Swans), donc ça commence à toucher les lands qui sont sur mon board. Ensuite le drame, je flippe une carte mais ça touche ma main qui se séparre en 2 et au milieu une carte se retourne (en gros, 2 cartes tournées d'un côté, 1 visible et 3 retounées là où était ma main pendant que je cascadais). Il appelle le juge - jusque là pas de problème - et puis commence à lui expliquer que mon côté est bordélique et comment je pouvais être sûr que c'était pas cette carte plutôt qu'une autre en me montrant un Swans que j'avais cascadé et un deny reality. Je commence à m'énerver car je suis pas sûr de son intention et de ce qu'il essaie de faire (j'ai mon idée que je garde pour moi). La carte retournée est un Bloodbraid que je venais de piocher (tout comme la dernière carte que je venais de cascader) mais je n'en était pas 100% sûr car je venais de piocher et je l'avais mise derrière regardant furtivement ce que c'était avant de jouer le bloodbraid elf que j'avais depuis ma main de départ. Et il jouait sur le fait que j'étais pas 100% sûr que c'était le bloodbraid qui était dans ma main en montrant une autre carte et que cela pourrait être celle-là (montrant un bloodbraid que je venais de cascader ==> FAIL mon gars -_-). Bref, l'arbitre donne sa version, gentillement Wilson fait l'appel au Head Judge (personnellement je ne me sens pas menacer) qui confirme la décision du premier arbitre car dans tous les cas je n'avais strictement rien à gagner dans la situation.
Anecdote : Je ne laisserai plus rien passer quitte à passer pour un sale joueur en couinant sur le moindre détail, genre : il active un mystic gate et prend du mana sans me dire lequel pour craquer un mind stone.
1) Il me dit pas quel mana il prend (ça peut être important car le dernier mana pourrait être du blanc pour PtE ou du U pour un éventuel Cryptic Command) ==> on appelle le juge.
2) L'origne de tout c'est qu'il prend 2 mana au lieu de 1 et je ne le laisse pas revenir en arrière ==> mana burn il passe de 11 à 10 pv. Cool j'avais tout pile 5 lands en main...

2eme game : Il démarre fort avec pithing Needle et bcp de borderpost. Tezzeret arrive et pense gagner mais oublie mes treetop. Finalement je ferai un missplay en attaquant lui avec bloodbraid et tezzeret avec treetop alors que Tezzeret a 4 compteurs (5 compteurs pour l'effet final). Evidemment, PtE sort et à son tour il rejoue un tour gratuit. 4 ==> 5 compteurs sur Tezzeret + rejoue un tour = gg.
3eme game : je la gagne en 4 tours (j'ai la combo en main). Tour 3 seismic et... pithing needle. Crotte. Pas grave je fais Swans Tour 4 et Deny Reality Tour 5 et je peux encore le tuer à la sauce. Ben non, PtE et puis Tezzeret Sad Je bounce quand même pithing et flingue tezzeret. Mais c'était pour mieux amener Tezzeret n°2 et pithing needle en double :O WHAT A FUCKING HUGE HAND je lui dit et son hochement de la tête va aussi dans mon sens. Mon 2eme misplay c'est que dans cette situation où j'ai un Swans en main et lui plus rien, je ne tente pas un cascade en maelstrom pulse sur ses pithing :/ Le fait c'est que 2 tours plus tard je piocherai ma pulse mais qu'elle se fera contrer sur cryptic -_- Si j'avais pris un peu plus de risque je gagnais cette partie mais finalement il va la controler et la gagner

3-2

Ronde 12 contre Jund Midrange :

Il gagne le toss mais j'ai la combo pour le tuer en 4 tours. Tour 3 seismic et Tour 4... rien !!! J'avais 4 lands mais pas assez de U/W pour jouer le Swans et je piocherai 3 spells et un graven cairns... Il ne reste plus qu'un seul tour pour piocher un producteur de U... DRAME C'EST UN VIVID. FUCK.
2eme game : J'ai une grosse mais mais avec que 2 lands mais 2 swans en main donc résistant à thoughtseize. Bloodbraid arrive tour 4 mais le seismic prend sa pulse. Tour 5 je peux balancer Bituminous Blast et il me révèle un seismic. Voila, il ne me reste plus qu'à piocher un land pour combotter, je pioche eeeeeeet SWANS OF BRYN ARGOL N°3. FUCK.

3-3

Je me fais enculé deux fois sur un MU imperdable tout comme contre Tom. Si contre Tom j'étais resté calme ici je suis complètement furieux car je perds à la suite 2 MU que je n'aurais jamais du perdre. En plus je peux pas dire que mes adversaires sont des gros chattards (indirectement ils le sont) mais c'est moi qui joue d'une dechatte absolue (1 mana death + 1 color death avec Swans il faut le faire + la proba de ne pas avoir son 6eme land en 6 tour doit approcher les 2%). Bref, Swans avait été un bon choix et avec moins de dechatte j'accrochais easy un 5-1.

Je commenterai mes drafts plus tard mais je termine aussi sur un 3-3 (2-1 + 1-2) où je ferai pas mal de misplay (surtout au jour 2)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Dim 28 Juin - 23:24

Bref, le jour où je pourrai garder jour 2 mon niveau de jeu du jour 1 je crois que je pourrai commencer à rêver d'un 8-4 voire mieux.
En attendant, il faudra que je me contente de voir Puk mulliganer et faire des mana death pour pouvoir me divertir un peu.

edit : Sinon, gg à Swap et un gros GG à moto pour leur Top 8. Dommage à Elm et à Tom qui n'étaient franchement pas loin de faire une grosse perf' aussi.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  Ben Lun 29 Juin - 10:09

neoatomium a écrit:J'avais fait un pari audacieux, celui de jouer Swans Cascade. Le deck n'a pas vraiment de mauvais MU mis à part faeries et Reveillark dans une moindre mesure (ainsi que le deck meule qui est chaud à gérer).

Euh, on a pas du tester les mêmes decks, le pire match-up, c'est elfe, et de très loin (thoughtseize, kitchen Finks, beatdown et pulse MD).

Moi je fais 3-3 aussi en regardant Jan Doise topdecker ses 4 reveillark et puis son horde of notion en 5 tours alors qu'il est à 1 (et moi à 17) en ronde 2 et en laissant Marijn s'amuser avec son faeries qu'il maitrise très bien (il commence : T1 land, T2 blossom, 5 contres en main : GG, je commence la 2 : T1 land thoughtseize, T2 spellstuter fin de tour, T3 vendilion clique, T4 thoughseize. On est pas pro par hasard :p).

Dernière ronde contre elfe : je commence, je gagne. Il commence il me fait une grosse sortie mais j'y crois plus ou moins, ça se joue à peu de chose. La 3e sera très drôle : je commence (et passe en aggro parce qu'il a sidé pithing en plus de la disruption et des 4 pulse -_-) et il me fait T1 Llanowar, T2 Finks, T3 Liege, T4 Liege : "olé" Very Happy.

Note pour moi : j'aimerai que mes adversaires mulliganent de temps en temps pour avoir des mains pareilles O_o ...

Le reste est anecdotique, avec un départ à 1-2, je me retrouve avec des gens qui rare-drafte déjà et je finis avec 2 decks de caille en draft. J'aurai battu 2 faeries et 1 mirror, les match-ups les plus difficiles, je me fais battre par 1 faeries, 1 elemental et 1 elfe (donc en gros ça aurait du faire 4-2 en construit, et encore, c'était serré contre elfe).

Sinon je me suis bien marré, je reviendrai (si je me qualifie :p), mais je pense sincèrement commencer à jouer à d'autres jeux, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour de MtG, ça se résume quand même beaucoup à "je suis dans un rush et j'ai la bonne main et un peu de chatte à la draw" et ça passe comme dans du beurre. Maintenant, optimiser ses plays pour minimiser l'impact de la chance, je veux bien, mais quand on mulligane 5 toute la journée en draft alors qu'on joue 2 couleurs avec 4 fix et 17 lands ... (je fais 10 shuffle-riffle, je vous vois venir :p) ! Je connais un PuK qui a fait connaissance avec ce que je vois un tournoi sur deux :p ... (et encore, je pars pas en tilt moi :p).

GG à Swap et MoTo, dommage pour Laurent et JiFi qui nous ont fait rêver (JiFi en dernière ronde nous ramène même un petit bout d'anthologie que Coco n'aurait pas renié) jusqu'au bout.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  polype Lun 29 Juin - 10:37

GG Alex!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  elm Lun 29 Juin - 10:55

Ben a écrit:
Euh, on a pas du tester les mêmes decks, le pire match-up, c'est elfe, et de très loin (thoughtseize, kitchen Finks, beatdown et pulse MD).

Là franchement, je suis d'accord avec Neo. Sans Needles en side, j'étais un quasi bye pour Swans. Faut que je touche mini 2 pièces de hate (combinaison de thoughtseize/Pulse) ET que j'arrive à mettre convenablement la pression pour avoir une chance. Et même ça si bons topdecks de ta part ça ne passe pas forcément.

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  Ben Lun 29 Juin - 11:36

Ah bin nous on a testé, et avec la version la plus courrante, il arrive que l'elfe perde la première si je commence T4 il me mets à 2.
Sinon post side, les 4 thoughtseize, les 4 finks, les 4 liege, et les accélérateurs mettent vite (trop vite) la pression. C'était une version sans putrid leech si j'ai bien vu.

C'est le problème du swans, il peut partir T5 quasi systématiquement, mais T4, c'est quand même chanceusement.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Lun 29 Juin - 13:58

J'ai pas mal testé contre elm et à chaque fois je changeais de deck car je parvenais à le dégoutter avec mon Swans.
Théoriquement je peux facilement mettre 24 pv dans un tour de combo et au pire je peux partir en combo, raser le board, et repartir le tour suivant avec Primal Command (donc finks, bof quoi).
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Lun 29 Juin - 14:04

Ben a écrit:Ah bin nous on a testé, et avec la version la plus courrante, il arrive que l'elfe perde la première si je commence T4 il me mets à 2.
Sinon post side, les 4 thoughtseize, les 4 finks, les 4 liege, et les accélérateurs mettent vite (trop vite) la pression. C'était une version sans putrid leech si j'ai bien vu.

C'est le problème du swans, il peut partir T5 quasi systématiquement, mais T4, c'est quand même chanceusement.

De manière statistique, avoir Seismic et Swans en main au tour 4 est de 35%. Donc en vrai c'est un peu moins mais ça reste quand même environ 1 game sur 3 où tu pars en combo tour 4 (puisque le cas où tu pioches le seismic T4 ne te permet pas de partir en combo dans le meme tour).
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  Ben Lun 29 Juin - 14:05

Et bien tu as bien de la chance parce que moi, Elfe m'a dégommé quasi à chaque fois (et c'est l'avis de LSV aussi) post-side. Une thoughtseize T1 sur ton seismic et tu dois attendre ton tour 4 pour faire un seismic, il te met à moins de 5 avec quasi certitude quand tu commences ton tour 5 ... c'est toujours gagnable mais quelle est la chance d'avoir seismic, un bloodbraid ou kathari et le swans en main de départ (sans mulligan) ?
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Lun 29 Juin - 14:52

Les proba :
40% d'avoir seismic dans sa main de départ (pareil pour Swans, Pulse ou Thoughtseize)
60% au tour 4
15% d'avoir Swans ET Seismic en main de départ
31% de chance de lancer sa combo au tour 4

Alors oui, tu peux faire thougtseize T1.
- tu as seismic, il est défaussé ==> une faible proba d'en toucher un 2eme en 3 tours (15% ==> proba identique pour thougtseize)
- tu l'as pas et il doit défausser un Swans ou un bloodbraid (tu as encore le droit de piocher un seismic plus tard pendant que sa proba de toucher thougthseize est bcp plus faible que toi tu pioches ton seismic - 15% contre 57%)

Il fait pulse tour 3 sur ton seismic (proba de 57% pour les 2 joueurs)
==> en faisant pulse c'est une menace en moins qui arrive en jeu, menace en moins qui bien souvent te permettra de survivre jusqu'au tour 6 (généralement au tour 6 tu as gagné à 90% du temps)

Bref, toucher thougthseize/pulse est aussi probable que toucher Seismic/Swans. Sauf qu'une fois seismic/swans en jeu thoughtseize devient bcp moins utile (une hate de moins) il ne reste donc plus que pulse comme hate. Et si le mec te joues des pulse, il devient moins agressif ce qui te laisse plus de temps pour jouer Swans/Bloodbraid/Deny Reality/Primal Command. Dernière chose : si ton adversaire a autant de chances que toi de toucher sa hate que toi tu touches directement tes cartes à combo, grâce à cascade les chances d'avoir la combo sur table est bien plus élevées que lui touche sa hate (ex. il n'a que 15% de chance de faire double pulse tour 3 et 4 alors que tes chances à toi d'avoir seismic tour 3 et 4 sont de l'ordre de 40-50% grâce à bloodbraid et captured sunlight).
Elf peut gagner, bien entendu, mais ça ne reste pas un bon MU pour tes adversaires.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  Ben Lun 29 Juin - 15:05

Tu dois avoir raison Mustache . J'ai rien suivi à tes probas, moi ce que je vois c'est que je joue 19 spells, et que le mec en face a 10 à 14 cartes dans son deck qui me mettent dans le mur post-side (2 pithing, 4 thoughtseize; 4 finks et 4 pulse). La proba pour que tu te fasses défoncer avant le tour 6 par elfe est de 100%. Tu as testé contre un Noob (Elm en l'occurence) qui joue pas la bonne version d'elf (l'aggro + kitchen finks en side).

Pour te dire, ma version de swans comprenait Kathari remnant et 4 bituminous blast, qui est infiniment plus puissant quand tu joues la version aggro du deck post-side. C'est un mauvais match-up pour swans parce que c'est 60/40 à la première pour Swans et puis un bon 30/70 à la 2e (si tu laisses la combo).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  neoatomium Lun 29 Juin - 17:33

Je joue une version 20 spells avec 1 bituminous et 3 deny reality qui explosent bien les pithing.
ET KITCHEN FINKS C'EST DE LA MERDE CA TE FAIT RIEN DU TOUT.
Il peut monter à 30 pv tu l'exploses quand même. Ca prend 2 tours mais c'est quand même toi qui gagnes.
1) Tu combottes
2) Tu lui rases le board
3) Primal Command et tu recommences

Et ta version avec 4 bituminous est peut être plus efficace après side en mode agro mais quand tu rencontres kithkin et ses pithing t'as pas l'air malin avec les bituminous.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  PuK Sam 4 Juil - 1:31

Un petit report d'une des games les plus epic auxquelles j'ai assisté:

C'est ronde 3 du 2iem draft, Quentin Englebert (elm) contre Jo Geerearts:

Quand j'arrive à la table, c'est le tour de Jo.

Board de Jo: Un cylian elf, une 2/4, un sigil captain (3/3), et plein de lands dont 2 obelisk, il doit avoir 2 cartes en mains

Board de Elm: Goblin deathrider, une 3/2, 3 mountain, 1 rupture spire, 1 forest, 1 swamp
En main: Violent ultimatum, Resounding thunder.

Tour de Jo N°1:

Il attaque avec la 3/3, elm ne bloque pas. (=> wtf? mais bon c pas grave)
Elm passe à 13

Tour de Elm N°1:

Draw mountain et la joue

Tour de Jo N°2:

Attaque avec la 3/3, elm ne bloque tjrs pas. Elm passe à 10
Il joue la wurm 5/5 pour 5 devour et devour cylian elf (=> wtf? mais bon c pas grave...)

Tour de Elm N°2:

Draw Suicidal Charge, joue suicidal charge.

Tour de Jo N°3:

Attaque avec la 6/6, double bloque de elm.
Joue une autre wurm 5/5

Le board c'est: 5/5, 2/4, 3/3 d'un coté et rien de l'autre.

Mode topdeck pour Jo.

Tour de Elm N°4:

Draw infest.
Joue infest, crack suicidal charge, et thunder la 5/5

Il lui reste un violent ultimatum en main et jo à une 2/4

Tour de Jo N°5:

Joue Qasali twinblade (2/4 double strike)
Attaque pour 2 (Elm passe à 8 )

Tour de Elm N°5:

Pioche lavalanche.
Joue lavalanche pour 4.

Plus rien sur le board, en main elm à un violent ultimatum qu'il ne sait tjrs pas jouer.

Tour de Jo N°6:

pioche une carte qu'il ne joue pas. (un fallout)

Tour de Elm N°6:

Pioche dragon fodder et le joue.

Tour de Jo N°7:

Joue une 4/4.

Tour de Elm N°7:

Pioche Nemesis of Reason et la joue.

Tour de Jo N°8:

Pioche une 2/3 exalted et joue volcanic fallout (elm passe à 6) et attaque avec la 4/4 (qui devient 5/5)
Là Elm a le choix:
Soit il ne bloque pas, il passe à 1 et doit topdecker un removal, une créa ou le bon mana pour ultimatum où il meurt.
Soit il bloque et trade, dans ce cas il a deux tours pour topdecker qqchose pour gérer la 2/3 exalted.

Il choisi l'option 1 et passe donc à 1.

Tour de Elm N°8:

Pioche le mana pour ultimatum et vire les 2 créa ainsi qu'un obelisk qui donnait du noir (sans importance)
Attaque avec nemesis of reason et meule tout juste le bull cerodon qui l'aurait tué.
Jo n'a plus que 9 cartes dans sa bibliothèque.

Tour de Jo N°9:

Pioche et joue path to exile sur Nemesis of Reason. (bibli=> 8 cartes)

Tour de Elm N°10:

Land

Tour de Jo N°11:

Land (7)

Tour de Elm N°11:

Land

Tour de Jo N°12:

land (6)

Tour de Elm N°12:

Land

Tour de Jo N°13:

Land (5)

Tour de Elm N°13:

Land

Tour de Jo N°14:

Joue la 0/3 pour 4 qui se pump en domain (4 cartes dans la bibli)

Tour de Elm N°14:

Joue la 5/1 haste landcycleur.

Tour de Jo N°15:

Joue Mosstodon et attaque for the win en trample avec la 0/3 domain.

Les trois cartes qui restent sont, dans l'ordre: land, land, une crap useless.

E.P.I.C. !
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  MoTo Sam 4 Juil - 16:04

moralité: protection est une capa trop complexe qu'il faut retirer du core set (et des drafts des nats) Mustache
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nationaux 2009 - Page 3 Empty Re: Nationaux 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum