MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

UW quelconque

+6
Joey
MoTo
La Menagere
PuK
Hugoken
neoatomium
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

UW quelconque Empty UW quelconque

Message  Nico Truc Mer 14 Oct - 14:34

Je fais 2-1 avec ce deck UW sur une table sérieuse (Nico Opdebeek, Gilles, Polype, Swap, Vinc’ the Monk, Pierre G, Tuin)
Fpfp: world queller sur machete, suivi du roil elemental, puis hideous end. Sur les 2 1ers packs, je reste le plus possible scotché au W (Fp2p: journey, suivie de journey sur Eldrazi Monument (et non je ne sais pas ce que mon voisin a pris)). très vite, je vois que je suis le seul interessé par les lynx. À ma grande contrariété, pas moyen de mettre la main sur une lunette (explorer’s scope) pour aller bien avec. J’aurais tué pour qq skyfisher aussi. Je me fixe en U au 3e booster (fp: torche) quand pick 3-4 je reçois living tsunami + Windrider Eel (pour info Vinc’ gagne la draft en étant monoU ce qui semble expliquer le peu de U qui a tourné dans les 2 1ers boosters).

W Steppe Lynx x3
U Kraken Hatchling
1U Tempest Owl
3 Stonework Puma
2W Kor Sanctifiers
2U Gomazoa
2UU Living Tsunami
4W Shepherd of the Lost
3WW World Queller
1U+3 Aether Figment
5U Shoal Serpent
3UUU Roil Elemental

1 Blazing Torch
1W Journey to Nowhere x2
1W Nimbus Wings
2W Bold Defense
1UU Cancel
2WW Windborne Charge x2
3WW Arrow Volley Trap

Sejiri Refuge
9 plains
7 islands

Side :
2W Bold Defense
W Brave the Elements
4W Caravan Hurda
1W Cliff Threader
W Steppe Lynx
0 Spidersilk Net
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  PuK Mer 14 Oct - 15:39

Queller sur machette? Sérieux? Surprised
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Joey Mer 14 Oct - 15:45

PuK a écrit:Queller sur machette? Sérieux? Surprised
C'est bon pour moi. Faut quand même pas trop se toucher sur la machete hein, quand y a un spoiler à coté, tu prends quand même le spoiler.

Nico Truc a écrit:Je fais 2-1 avec ce deck UW sur une table sérieuse (Nico Opdebeek, Gilles, Polype, Swap, Vinc’ the Monk, Pierre G, Tuin)
Oh ? Il s'est remis à Magic ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  neoatomium Mer 14 Oct - 21:31

je ne sais pas trop quoi penser du World Queller.
Je pensais que c'était un spoiler, puis on m'a dit que c'était pas si terrible que ça mais d'autres - dont Joey - m'affirment que c'est de la bombe
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Joey Mer 14 Oct - 21:48

Ouai enfin, je suis pas une référence niveau draft dans ce format pour le moment hein Wink
Mais le Queller a quand même une bonne tête de spoiler oui.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Hugoken Jeu 15 Oct - 1:13

c'est une vraie bonne rare world queller,
pour l avoir vu joué plus d une fois, elle fait de la vraie magic,;
et quand on a légèrement l avantage avec lui; c est relativement souvent le cas vu que c est une 4/4. On peut tout simplement décider que chacun sacrifie un land --> ça limite les chances que l adversaire puisse le gérer ou joue un truc plus gros que lui.

inutile de dire qu avec une rare de cet accabit dans notre pack,; certaines communes se prennent bien plus haut que d habitude (par ex : la 2/2 qui va chercher une plaine pour la mettre en jeu engagé)

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Swap Jeu 15 Oct - 2:45

Jamais je la pick sur Machette en fpfp, Machette fini 100% sûr ds ton jeu alors que ton doublon blanc nan. Et puis des fois ta rare c un 4/4 qui fait rien.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 9:31

Swap a écrit:Et puis des fois ta rare c un 4/4 qui fait rien.
marrant c'est à peu près un tel argument qui m'a finalement décidé pour world queller: des fois la machette, elle est seule et elle fait rien; des fois le world queller, il est seul mais ça reste une 4/4.

je suis convaincu que la machette est un excellent first pick, puisqu'effectivement, je suis certain à 100% qu'elle finira dans mon jeu (cf gorgon flail en M10 par ex). le doublon W pourrait etre genant, mais j'ai bien l'intention de forcer le W, qui semble une bonne couleur dans le format. y'a tjs le risque que je soit cuté à droite, mais bon faut ouvrir les yeux et etre pret à abandonner le fp. d'ailleurs mes picks suivants montrent que je reste open: roil elemental et hideous end. c'est à partir du pick 4 que je sens que le W n'est pas cuté.
la semaine précédente, j'ai firstpické et en ai été ravi. par contre, il m'a semblé difficile d'avoir des bonnes créatures. cette fois j'ai choisi de commencer avec une belle bete.

par contre, je ne suis pas aussi enthousiaste que Hug sur la puissance du queller. c'est pas mal mais c'est loin de plier des games. pour moi c'est juste une 4/4 pour 5 sans défaut, et parfois y'a un excellent bonus (genre peter une machette ou une expedition/ascension).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Swap Jeu 15 Oct - 10:05

(je suis toujours occupé à comparer les deux cartes) Dsl mais y a pas vraiment de discutions, un équipement qui donne +2+1 pr cc de 1 et 2 pr équipé est plus fort qu'un 4/4 pour 3WW qui a une habilité qui des fois t'es profitable (note que la plus par du temps quand elle t'est profitable c que tu as déjà l'avantage sur la table). C'est juste une carte inférieure à Machette en fpfp et probablement à n'importe quel stade de la draft, même si je suis monoW et que je l ouvre pack trois, machette aura plus d'impacts ds mon deck(je part du principe que tu as des créatures).
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  thomass Jeu 15 Oct - 10:25

+1 Swap

La 4/4 a un chouette effet kiss cool vis à vis des artos et des enchants mais si tu dois dire creas ou lands, obv, tu domines deja la game alors ça ou un quelconque thon....
Les archetypes aggro/evasion dominent clairement le format et la machette en est une des cartes cles.
Sorry mais je prendrais machette au dessus du queller.


Sinon Swap... machette ou celestial mantle? Wink
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 10:48

Swap a écrit:une habilité qui des fois t'es profitable (note que la plus par du temps quand elle t'est profitable c que tu as déjà l'avantage sur la table).
je pense que cette remarque est juste fausse.
je crois que les derniers types de permanents que j'ai envie de nommer au queller sont land et creature. soit je suis en retard sur le développement , et ça va certainement pas s'arranger. soit c'est équilibré, et ça va sans doute le rester, ou peu changer. soit je suis en avance sur le développement, et ça va peut etre te donner un petit avantage, mais rarement suffisamment profitable.
par contre arto, PW et enchant, y'en a pas si souvent des 2 cotés de la table, et meme si c'est le cas, faire un trade pour se débarasser d'une machette, d'un sorin ou d'un journey, ça donne vraiment un pur avantage profitable alors que le board était probablement pas en ma faveur à ce moment là.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  polype Jeu 15 Oct - 14:51

La 4/4 a un chouette effet kiss cool vis à vis des artos et des enchants mais si tu dois dire creas ou lands, obv, tu domines deja la game alors ça ou un quelconque thon....

tu peux tout aussi bien dire sorcery ou instant Smile

machette forever!
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  MoTo Jeu 15 Oct - 15:06

en fait pour ne pas t'user la salive, tu peux aussi te taire.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  PuK Jeu 15 Oct - 15:08

Tu voulais dire les bouts de doigts? Smile
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 15:25

Puk, je crois que MoTo proposait gentillement à Polype de se taire non pas sur le forum (où tu uses effectivement les doigts) mais dans la situation de jeu où il nommerait "instant" au queller.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  La Menagere Jeu 15 Oct - 15:29

At the beginning of your upkeep, you may choose a card type. If you do, each player sacrifices a permanent of that type.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  polype Jeu 15 Oct - 15:51

je sais bien que c'est you may! Mais rien ne t'empêche de dire "instant" avec le queller qui soit dit en passant est loin d'egaler la machette
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  La Menagere Jeu 15 Oct - 15:53

Hey, je parlais a Puk, qui n'a pas compris le coup de "se taire".
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  MoTo Jeu 15 Oct - 15:54

J'aimais bcp le double sens de mon dernier post.

Maintenant si on commence à tout expliquer...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Joey Jeu 15 Oct - 15:56

Alors si MoTo commence à être fan de ses propres posts...
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 16:32

je ne me sens pas encore assez à l'aise pour faire un top10, mais je me disais "les 2 peintres en batiments là, ils en sont à combien de drafts ZEN? et surtout combien de games avec World Queller pour etre aussi catégorique quand ils disent que la machette est un meilleur pick?" Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  polype Jeu 15 Oct - 16:45

"les 2 peintres en batiments là, ils en sont à combien de drafts ZEN?"

Touché

Nico: Razz
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Nico Truc Jeu 15 Oct - 16:50

pour changer des equip à 1 unco qui se jouent dans tous les decks, j'aimerais savoir si qq1 a déjà trouver utilité à la premiere ligne du texte la torche. initialement, je me suis dit "purée, ça va bien faire chier le black ça!". et puis finalement j'ai pas encore entendu de "déchatte, je jouais vampire et cet enfoiré m'a pondu une torche et sa random bete s'est transformée en Buffy"

Blazing Torch
Casting cost: 1
Oracle text: Equipped creature can't be blocked by Vampires or Zombies.
Equipped creature has "Tap, Sacrifice Blazing Torch: Blazing Torch deals 2 damage to target creature or player."
Equip 1
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Joey Jeu 15 Oct - 17:05

Nico Truc a écrit: et puis finalement j'ai pas encore entendu de "déchatte, je jouais vampire et cet enfoiré m'a pondu une torche et sa random bete s'est transformée en Buffy"

Aller, je balance ma petite GS ^^
Release du Dimanche à l'outpost, dernier match (je suis à 4-0, mon adversaire à 3-1), 3ème game.

Mon adversaire a un Mold Shambler équipé d'une torche et un Timbermaw Larva avec au moins 5 forets sur table.
De mon côté j'ai un River Boa et un Malakir Bloodwitch (qui est un vampire pour la petite histoire).
Il est à 20 je suis à pas beaucoup.
La situation est figée pendant 3 ou 4 tours, il n'attaque pas.
S'il avait appris à lire ses cartes, il aurai peut être remarquer que je ne pouvais pas bloquer son Shambler avec mon Malakir et qu'il aurai gagné la game.


Sinon, généralement, la première partie de la torche me semble en effet assez anecdotique.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  MoTo Ven 16 Oct - 1:12

Josh Utter-Leyton a écrit:Trusty Machete is my choice for the very best card pack 1 pick 1; there’s not a single card in the set I would take over it. Even once you are settled into a color, I’m not convinced that any of the commons are better. At uncommon and rare, I can just about count on two hands the number of cards I would want over Machete once in their colors, and Machete is still very close to all of them.

So what makes the Machete oh so trusty? First of all, it makes blocking an absolute nightmare. You may legally be able to block equipped creatures, but blocking is almost surely going to mean trading down, and you are going to have to do so repeatedly. It’s very hard not to get ground out when all of your opponent’s creatures outclass yours, and if they have a Machete that is almost certainly going to be the case. Trusty Machete is also just very efficient when it comes to racing. It adds a hasty two power for three mana, which on its own is fine if not impressive, but it will commonly allow creatures that otherwise couldn’t profitably attack to be able to get in for damage. Finally, Trusty Machete is actually good on defense. It’s better attacking, where you immediately and more safely get a damage return for your mana investment, but attacking into an active Machete is every bit as difficult as blocking versus Machete. Trusty Machete is at its very best playing both sides, both getting in extra damage on your turn and scaring off potential attackers on your opponent’s turn.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

UW quelconque Empty Re: UW quelconque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum