MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

+7
Kyofu
niarfounet
lemoinevincent
Thorgnole
Juan
Alexandre
NiRVeS
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mar 29 Juil - 18:32

- Pro Tour Qualifiers

En gros, il y a maintenant plein de Pro Tour Qualifiers Qualifiers qui qualifient pour des 'Regionals' Pro Tour Qualifiers offrant 4 billets invitations au Pro Tour.
Ces Regional PTQ accueilleront une centaine de joueurs, et récompenseront les quatre meilleurs joueurs de chaque événement avec une invitation et un billet d'avion pour le Pro Tour de la saison. Les 5e-8e du classement recevront une invitation pour les Regional PTQ de la saison suivante, pour faciliter leur aventure.

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  FR_Flowchart

Pour plus de détails :  Nouvelle manière de se qualifier pour un Pro Tour



- Grand Prix

Plus de GP, plus de  prizing, plus de qualifs pour le Pro Tour.
Pour plus d'infos : Amélioration des Grands Prix



- Pro Players Club

Modification de l'attribution des Pro Points et du nombre de points requis pour le Pro Club.
Pour plus d'infos : Nouvelles améliorations du Pro Players Club dès août 2014
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Kyofu Mar 29 Juil - 19:20

donc si je comprends biens :

c etait deja galere de se qualifier en gagnant un PTQ, maintenant tu dois non seulement gagner ton PTQ mais en plus faire top 4 dans le regional qualifier ???

sachant que le regional qualifier risque d etre a outsiplou les bains vu qu il y en a 8 en europe ca peut etre plus ou moins n importe ou


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Thorgnole Mar 29 Juil - 19:34

non , si tu gagne ton pre ptq tu te qualifie a un ptq regional supplementaire par saison .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 29 Juil - 19:35

8 par saison, 9 régions en Europe : un par région, sauf une fois tous les deux ans où il faudra aller dans la région à coté. C'est au pifomètre, hein, mais vu que le Benelux est une région assez petite, et qu'on est mitoyens avec deux autres régions, on devrait encore une fois être parmi ceux qui s'en sortent le mieux en Europe (voir dans le monde).

Surtout que des TOs malins proposeront peut-être, en plus de l'invitation, une participation au voyage pour leur PTQQ.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  hotshot162 Mar 29 Juil - 19:35

sauf qu'au lieu d'avoir 6 PTQ à 200 joueurs par an en Belgique, on aura 40 pré-PTQ à 100 joueurs suivis d'un regional PTQ à 100 joueurs également.
je ne pense pas que ce sera plus compliqué de se qualifier
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mar 29 Juil - 19:38

C'était inévitable, les ptq à 250-300 joueurs, il fallait bien faire quelque chose à un moment.
Après, j'ai encore du mal à déterminer si la solution apportée est bonne ou mauvaise. Combien y a t il de magasins advanced en Belgique ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Kyofu Mar 29 Juil - 19:44

hotshot162 a écrit:sauf qu'au lieu d'avoir 6 PTQ à 200 joueurs par an en Belgique, on aura 40 pré-PTQ à 100 joueurs suivis d'un regional PTQ à 100 joueurs également.
je ne pense pas que ce sera plus compliqué de se qualifier

pourquoi tu aurais que 100 joueurs a tes pre ptq dis moi ??

parce qu au final tes pre ptq ne qualifient jamais qu une seule personne pour le regional, du coup meme si ton premier pre ptq ne devait avoir que 100 joueurs t en as 99 autres qui vont se rendre a un suivant etc etc etc

donc il y en aura certainement moins des joueurs par pre ptq vu qu il y en aura certainement en meme temps mais de la a passer a la moitie j en suis pas convaincu

et pour la difficulte vous trouvez ca plus facile de gagner un tournoi de 100 joueurs + faire top 4 dans un autre plutot que de gagner un tournoi de 200 ? moi pas perso


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 29 Juil - 19:52

Joey a écrit:Combien y a t il de magasins advanced en Belgique ?
A vue de nez, entre 10 et 15. On peut raisonnablement compter sur 10 pré-PTQ par saison dans le pays, plus 5-6 autres accessibles en voiture sans soucis.
pourquoi tu aurais que 100 joueurs a tes pre ptq dis moi ??
Je pense en fait qu'on en aura moins en moyenne, car je ne pense pas qu'il y ait 100 joueurs assez compétitifs en Belgique pour faire un pré-PTQ par semaine toute l'année.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  hotshot162 Mar 29 Juil - 20:03

Kyofu a écrit:

pourquoi tu aurais que 100 joueurs a tes pre ptq dis moi ??

je ne pense pas que tu auras plus de 100 joueurs en car
- en moyenne, si tu retires les week end prerelease ou GP, on va avoir 1 préPTQ par semaine. Beaucoup de joueur ne pourrons pas se libérer à chaque fois.
- comme il y a beaucoup plus de (pré)PTQ, les gens seront moins enclin à tout faire pour y aller
- ceux qui ne seront pas libre le week end du regional PTQ ne prendront peut etre pas la peine de se déplacer pour les PrePTQ

Kyofu a écrit:
et pour la difficulte vous trouvez ca plus facile de gagner un tournoi de 100 joueurs + faire top 4 dans un autre plutot que de gagner un tournoi de 200 ? moi pas perso
perso, oui
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  NiRVeS Mar 29 Juil - 20:04

You are not tied to a specific region's Regional PTQ and can compete in any Regional PTQ if you are qualified. However, you can only play in one regional PTQ each season.


I don't mind them installing an additional "funnel" to limit PTQ sizes, but each player only getting ONE shot to qualify for the actual PT each season seems really bad. Especially in a game where variance DOES play a role... Opening a bad sealed pool at the Regional PTQ seems devastating now, for example.

It's a decent enough starting point if they want to reform the system, but as was the case with previous WPN changes, I believe they'll have to make some more tweaks to get to a system everyone can get behind.

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mar 29 Juil - 20:32

@Kyofu : Il ne faut pas oublier que parmi ces nombreux joueurs qui ne seront pas présents sur nos pre-PTQ, il y a surtout tous les joueurs étrangers qui faisaient le voyage et qui sont pour la plupart de bons joueurs.
Ce n'est pas le nombre de joueurs qui rend un tournoi plus ou moins dur à gagner, c'est le niveau de tes adversaires par rapport au tien.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Thorgnole Mar 29 Juil - 20:54

sinon pour les gp on a 14 europeen donc ;

-1 Espagne/portugal
-2 France
-3 UK
-4 BeNeLux
-5 Italie
-6 Suède/Norvège/Finlande
-7 Pologne/rep Tchèque/Autriche
-8 Russie
-9 a 14 ???
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 29 Juil - 20:56

Tu peux doubler (voir tripler) les plus grosses régions en terme de joueurs, à savoir Italie, France, et Espagne, et ajouter les GPs à la frontière allemande.
Si je devais deviner où s'ajoutent le 13e et le 14e GP, je dirais un troisième GP en Italie et un troisième en France. En sachant que les lieux ne dépendent pas que de la population globale, mais aussi des salles disponibles.

Alternativement des GPs dans des lieux plus éloignés, comme la Grèce ou Israël (oui, je sais, en ce moment ça vend pas du rêve, mais bon, Moscou a bien eu son GP en pleine invasion de l'Ukraine...)
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Thorgnole Mar 29 Juil - 21:22

je suis bien d'accord avec toi sauf pour les triplettes en France et italie ,

je verrais plus

2 gp pour Portugal Espagne
2 pour France (haute et basse aka Strasbourg ,Lyon )
2 pour Italie ( haute et basse aka Milan/Verone , Rome/Naples )
1-2 pour U-K en alternance un an sur deux avec BeNeLux
1 BeNeLux donc est a 9 de total
1 Suède ( en 2013 et 2014 ils ont pas pick Norvège-Finlande)
1 Pologne
1 Russie
1 Autriche
1rép Tchèque

1 Grèce semble logique mais faut faire sauter le Uk-BeNeLux de ma théorie .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Swap Mer 30 Juil - 0:20

Le truc qui me choque dans ce nouveau système c'est que le côté convivial de voyager entre potes pour aller faire un tournois (ptq) n'est plus. Tu te qualifs pour le "Régional" et tu peux te taper petouchnoque seul pour avoir une chance de gagner ton slot. /hf

Imo ca va indirectement augmenter le cap skill des pro-tour, gagner 2 tournois dans un court laps de temps étant plus ardu que de chatté un ptq.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Kyofu Mer 30 Juil - 6:30

Swap a écrit:

Imo ca va indirectement augmenter le cap skill des pro-tour, gagner 2 tournois dans un court laps de temps étant plus ardu que de chatté un ptq.

merci swap pour la confirmation de ce que je pensais Smile

@Joey : faudra voir mais je vois pas pourquoi les joueurs qui se bougaient avant ne le ferait plus apres. si ils considerent que comme tu dis il y a beaucoup de bons joueurs dans leur cercle, ils prefereront peut etre bouger un peu et avoir un niveau moins eleve (c est tres gratifiant pour nous ce que je dis ^^ ) enfin on verra il y a trop d inconnues que pour pouvoir se projeter je pense


Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Alexandre Mer 30 Juil - 11:11

Je n'ai aucune idée si Wizards voyait la taille des PTQ comme un problème, il me semblait que la logistique était laissée aux organisateurs.

Je vois surtout ce move comme un façon d'augmenter la compétitivité "brute" et donc l'attrait et l'aura des PT, car en effet ce seront les joueurs capables de gagner des PTQQ puis de faire T4/8 dans un groupe forcément compétitif à quasi 100% qui participeront. Une sorte de Division 1 pour faire une analogie footballistique.

Pour ma part, je trouve intéressant qu'il n'y ait plus de format imposé pendant toute une saison pour ces prequalifiers.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 30 Juil - 11:20

Alexandre a écrit:Je n'ai aucune idée si Wizards voyait la taille des PTQ comme un problème
Oui. Les PTQs étaient devenus trop gros pour proposer une expérience agréable, et WotC s'était déjà exprimé plusieurs fois en ce sens.

Après, oui, WotC cherche à limiter la taille des Pro Tours pour des raisons d'organisation et surtout de coverage, et cherchait aussi un moyen de multiplier le nombre de tournois qualificatifs pour aller de paire avec l'explosion du nombre de joueurs.

Cette solution rempli les trois objectifs.
Alexandre a écrit:Pour ma part, je trouve intéressant qu'il n'y ait plus de format imposé pendant toute une saison pour ces prequalifiers.
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour être précis et complet, il reste trois formats imposés (Standard, Modern et Limité), mais l'organisateur est libre de choisir celui qui correspond le mieux à sa communauté locale.
Donc pas de qualifiers en Pauper, Duel Commander, Vintage ou Duplicate Sealed.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mer 30 Juil - 11:54

Some mathematical ruminations on the new PTQ system
Start with the following assumptions: You were seriously interested in competitive Magic, and attended 3 PTQ events per season. These events would often hit 350 players. Here were your chances of qualifying for the Pro Tour in the old system based on your skill level:

Match win %, chance of making the Pro Tour
30%, 1 in 66,666
40%, 1 in 2500
50%, 1 in 200
60%, 1 in 25
70%, 1 in 5 (Hello Mr. Finkel, how are you doing?)

Under the new system, we make these assumptions. You will will still attend 3 events. They will have form 33-64 players. Your region will create an invite only PTQ with 65-127 players. Here are your chances now for qualifying for the Pro Tour:

30%, 1 in 5,000,000
40%, 1 in 50,000
50%, 1 in 2000
60%, 1 in 125
70%, 1 in 15

Now, that is pretty rough. The good news is that there will be more opportunities to play. With every advanced WotC store running one event, there are bound to be more, and closer to where you live. Lets say you decide to play in one every other weekend in your favorite Magic season, so 6 qualifiers making the same assumptions as before. Here are your chances now:

30%, 1 in 1,000,000
40%, 1 in 10,000
50%, 1 in 125
60%, 1 in 25
70%, 1 in 6

So in closing, I think this change is generally pretty good. It will support local stores, give us more events to play in, and ones that matter. It does make it a bit harder if you aren't willing to grind a little, but it does in fact significantly reward skill. It also will provide a lot of local training opportunities for the judge program.
Ca confirme à peu près ce que je pensais. Les mauvais joueurs qui faisaient un PTQ par saison passent de peu de chances de gagner à très peu de chances, alors que la probabilité des moyens/bons joueurs road warriors prend un coup de boost.
Je n'ai pas vérifié ces stats (à noter qu'elles sont calculées sur des PTQ de 350 joeuurs, comme aux US), mais si elles sont justes je ne peux qu'approuver ce changement (même si de manière personnelle ça me complique vraiment les choses pour une qualif, ne pouvant que rarement faire plus de 2 tournois par saison).


Dernière édition par Joey le Mer 30 Juil - 12:52, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mer 30 Juil - 12:25

Kyofu a écrit:@Joey : faudra voir mais je vois pas pourquoi les joueurs qui se bougaient avant ne le ferait plus apres. si ils considerent que comme tu dis il y a beaucoup de bons joueurs dans leur cercle, ils prefereront peut etre bouger un peu et avoir un niveau moins eleve
Pour ne prendre que l'exemple de la France, ils ont apparement dans les 140 magasins advanced, ils auront donc quasiment toujours un PPTQ bien plus proche d'eux que la Belgique (sauf villes frontalières évidemment).
Ca a beau être un road warrior, mais s'il a un tournoi à 50 ou 100km de chez lui, il y a un bon zéro chances qu'il décide de faire 350km pour aller en faire un en Blegique 'parce qu'il est un peu plus facile à gagner'.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mer 30 Juil - 14:54

https://twitter.com/HeleneBergeot/status/494172758738092033
Judge requirement for Preliminary PTQs is Level 2. Detailed fact sheet will be posted in a few weeks
Ca par contre, ça risque d'être problématique dans certaines régions.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Juan Mer 30 Juil - 17:09

Joey a écrit:https://twitter.com/HeleneBergeot/status/494172758738092033
Judge requirement for Preliminary PTQs is Level 2. Detailed fact sheet will be posted in a few weeks
Ca par contre, ça risque d'être problématique dans certaines régions.

Pas forcément, celà suit la politique en matière d'accès/maintien du level 2 d'un arbitre et notamment être HJ de minimum 2 tournois compétitifs avec au moins 2 Judges sur l'année.

Avant tu n'avais que les gros GPT d'accessible, les PTQ étant réservés au L3+.
Juan
Juan
Judge

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 45
Localisation : Fontaine L'évêque

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Joey Mer 30 Juil - 17:59

Pour ne prendre que l'exemple de la france et les chiffres communiqués sur MTGFrance : ~140 magasins advanced, ~40 arbitres lvl 2, pour la plupart situés dans les grandes villes comme Paris ou Lyon.
Ca va être la guerre pour trouver un arbitre pour chaque tournoi si la plupart des magasins veulent organiser un PPTQ par saison, en plus des GPT déjà présents, d'autant plus si ton magasin est perdu dans une petite ville du sud ouest.

Après, il vont probablement pousser à la formation de plus de lvl 2, mais en l'état, ça me semble compliqué de gérer ça.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Thorgnole Mer 30 Juil - 19:12

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Alexandre a écrit:Pour ma part, je trouve intéressant qu'il n'y ait plus de format imposé pendant toute une saison pour ces prequalifiers.
Je comprends ce que tu veux dire, mais pour être précis et complet, il reste trois formats imposés (Standard, Modern et Limité), mais l'organisateur est libre de choisir celui qui correspond le mieux à sa communauté locale.
Donc pas de qualifiers en Pauper, Duel Commander, Vintage ou Duplicate Sealed.

Il me semble que la rumeur veut que les orga fassent plus d'€ avec les scellé , j'espère que c'est faux pcq je préfère largement le construit .
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 30 Juil - 20:25

Thorgnole a écrit:Il me semble que la rumeur veut que les orga fassent plus d'€ avec les scellé , j'espère que c'est faux pcq je préfère largement le construit .
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais je sais que les scellés, c'est l'assurance de vendre des boîtes, donc ça aide le TO qui a un peu de mal sur une extension et qui sinon aurait des invendus et/ou le TO qui a peur de faire trop peu de chiffre sur la journée du tournoi (et donc de ne pas réellement justifier son organisation).
Après, il vont probablement pousser à la formation de plus de lvl 2, mais en l'état, ça me semble compliqué de gérer ça.
Ça va clairement être un facteur limitatif, d'autant que l'on vient de monter les prérequis pour être L2, et qu'à la fin de l'année les arbitres qui n'auront pas atteint les nouveaux standards seront ramenés au niveau 1. Donc moins de L2 dans l'absolu et moins de L2 formés (mais des L2 plus investis qu'actuellement).
Après si le TO nous contacte suffisamment à l'avance et qu'il met les moyens logistiques nécessaires, lui trouver des arbitres est toujours possible.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club  Empty Re: Mises à jour sur les événements majeurs 2014–2015 : PTQ, GP, Pro Players Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum