MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures

4 participants

Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Nico Truc Ven 25 Sep - 15:59

à ma connaissance, le choix de drafter ou non les lands est laissé au HJ d'un tournoi.
jusqu'à présent le bon sens a fait qu'on ne les drafte pas.
avec l'arrivée des lands textless, la question pourrait se poser à nouveau, parce que bon des fois tu préfères picker un joli land plutot qu'une commune moisie.
mais alors si en plus on pourrait ouvrir des booster sans land mais avec des cartes qui donnent des centaines d'euro à la clef (toute ressemblance avec une formulation précédemment entendue est purement fortuite), ça devient carrément primordial de se mettre d'accord avant le fpfp.

ou alors wotc a pris une décision sur le sujet?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Joey Ven 25 Sep - 16:09

Si l'on suit la logique du système mis en place lors de nos drafts (redistribuer les rares), il faudrait aussi remettre dans les picks ces possibles P9 et autres joyeusetés.

Si cette rumeur de cartes ultra rares remplaçant un land se confirme, je pense que l'on devra drafter avec les lands. Pas envie qu'un gars enlève une carte de son booster en disant que c'est un land et qu'il mette son time walk dans la poche.

Si la rumeur s'avère fausse, alors, étant donné que tout le monde ouvrira 3 lands quoi qu'il arrive à chaque draft, il me semble logique de faire comme avant et de sortir les lands des boosters directement.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  La Menagere Ven 25 Sep - 16:32

Je suis d'accord sur le fait de sortir le land/rare P9 et de le mettre sur la table. De toute facon, tout le monde va s'arracher les nouveaux lands et donc il faudra compter avec lors des picks de redistribution.
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Joey Ven 25 Sep - 16:36

La Menagere a écrit: De toute facon, tout le monde va s'arracher les nouveaux lands et donc il faudra compter avec lors des picks de redistribution.

Je verrai plutôt les lands redistribués comme les uncos que comme les rares perso.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Joey Ven 25 Sep - 16:59

Par contre, le jour où on aura un black lotus dans les picks, je te raconte pas l'ambiance pendant les matchs.

FNM, un débutant :
- "Ah désolé, je devrai taper mon mana différemment en fait, je peux ?"
- "Tu peux crever mec, ton mana il bouge pas !"

^^
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  MoTo Ven 25 Sep - 17:03

Je propose également que tout le monde sortent ses 3 lands immédiatement sauf si c'est une treasure comme ça pas moyen de la mettre dans sa poche apr!s et de la remplacer par un land: si tu sors pas de land, tous le monde sait quee t'as ouvert un trésor sans prix!!!!!!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Joey Ven 25 Sep - 17:07

MoTo a écrit:Je propose également que tout le monde sortent ses 3 lands immédiatement sauf si c'est une treasure comme ça pas moyen de la mettre dans sa poche apr!s et de la remplacer par un land: si tu sors pas de land, tous le monde sait quee t'as ouvert un trésor sans prix!!!!!!

Si tu veux sortir les lands directement, autant sortir le treasure aussi. Ça sert à rien de faire faire 2 tours de tables à une mox juste pour le plaisir que 8 joueurs y collent leurs doigts graisseux dessus.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  MoTo Ven 25 Sep - 17:16

Ouais mais t'as pas forcément envie de dire à tout le monde que t'as First Pick The Abyss, Moat, Tawnos Coffin ou autre pour d'évidentes raisons de signaux et de surprise pour l'adversaire...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Joey Ven 25 Sep - 17:32

MoTo a écrit:Ouais mais t'as pas forcément envie de dire à tout le monde que t'as First Pick The Abyss, Moat, Tawnos Coffin ou autre pour d'évidentes raisons de signaux et de surprise pour l'adversaire...

Nan mais ces cartes ne sont pas jouables dans la draft hein.

Onyx a écrit:
1 - Lors d'un swap, on ne swappe que les cartes appartenant au produit du scellé (donc pas les tokens ou toute autre carte qui pourrait être présente dans le pack, genre les cartes pro ou rules)

2 - Si, dans un event limité utilisant un produit X, on venait à ouvrir une carte qui n'appartient pas à l'édition X (misprint, mauvais assortiment...), cette carte ne peut pas être jouée pendant le tournoi.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  MoTo Ven 25 Sep - 17:38

c'est vrai. My bad.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ZEN] Drafter les lands et les Treasures Empty Re: [ZEN] Drafter les lands et les Treasures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum