MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

+14
Nexus
Alexandre
NiRVeS
Attila
MatF
Cromat
Swap
thomass
Froggy
MoTo
keizo
hotshot162
CptDobey
koldae
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Nexus Ven 31 Jan - 11:04

arktos a écrit:Il n'y a pas de notion de justice ou d'injustice dans la contrefaçon. Peu importe que ce soit pour une fringue ou une carte (ou un billet de banque... car certaines cartes MTG valent plus que certains billets de banque, c'est du papier aussi)...

Pas tout a fait d'accore la, car un fringue cela ne fait pas de tort a une autre personne que toi même, un faux billet de banque si tu le file a un particulier bah il perd cette argent! et magic c'est la même chose si tu me trade une fausse carte a 100€ et qu'après je le remarque bah j'ai perdu 100€.

donc pour moi il y'a quand même une forme de justice/injustice (alleh suis pas sur que c'est le bon terme ...) mais j'espere que vous comprenez mon point Wink
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 31 Jan - 11:05

eu même fixer des prix par single cards (bon ça demanderais un boulot énorme pour refixer tout ça mais bon ...)
Ce n'est pas légalement possible, nous sommes dans une économie de marché, WotC peut suggérer un prix à des tiers mais pas leur imposer.

Et c'est sans compter le fait que quand bien même ils le pourraient, ce n'est pas quelque chose qu'ils désirent faire pour diverses autres raisons légales et fiscales. Officiellement le prix d'une carte Magic, pour WotC, c'est 4$ les 15 cartes aléatoires.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Alexandre Ven 31 Jan - 11:08

Attila a écrit:
Need ces magnifiques proxy pour monter un cube maison et des EDH multijoueurs fun sans vendre un rein.

Oui bien sur  Mustache Tu ne serais bien entendu jamais tenté de revendre un de tes "maginifiques" proxy à un crédule sans lui expliquer sa provenance surtout après l'avoir barb... altéré.

Attila a écrit:
Ce qui ne m’empêcherait pas de continuer à faire vivre le jeu en participant à des tournois, des pre release et en achetant quelques boosters.

Need un "magnifique proxy" de tout film, musique, livre qui sort pour mes soirées au chaud avec ma femme. Ce qui ne m'empêcherait pas de faire vivre l'industrie en achetant de 2 fois par an des vieilles compils à 1€ dans les bacs promos du Media Markt du coin.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Nexus Ven 31 Jan - 11:21

Alexandre a écrit:
Need un "magnifique proxy" de tout film, musique, livre qui sort pour mes soirées au chaud avec ma femme. Ce qui ne m'empêcherait pas de faire vivre l'industrie en achetant de 2 fois par an des vieilles compils à 1€ dans les bacs promos du Media Markt du coin.

 cheers HaHa +1,5
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Attila Ven 31 Jan - 11:53

Oui bien sur  Mustache Tu ne serais bien entendu jamais tenté de revendre un de tes "maginifiques" proxy à un crédule sans lui expliquer sa provenance surtout après l'avoir barb... altéré.

Non, ce n'est pas mon genre. Je trouve cette insinuation envers ma personne totalement déplacée. S'il te plait, apprends à "barbouiller" comme je le fais avant de critiquer mon travail et de me prêter des intentions sans me connaitre Smile

De plus, comparer l’industrie musicale et cinématographique à Magic me semble totalement déplacé, le rapport d'investissement, de risque et de gain potentiel n'étant pas du tout le même.
Attila
Attila

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  arktos Ven 31 Jan - 11:57

Dans le cas de la contrefaçon de cartes MTG, elle se produit une fois que les cartes ne sont plus disponibles à la vente par l'intermédiaire des boîtes de boosters. Puisque les contrefacteurs ne reproduisent que des cartes qui existent (pour le prêt à porter, ce n'est pas toujours le cas, on se contente d'utiliser le logo à tout va). WotC ne perd rien dans l'histoire.

C'est donc le second marché, et ceux qui possèdent les cartes qui ont été contrefaites qui sont spoliés. Mais WotC a la responsabilité de contrer ces agissements.

Depuis l'effondrement économique du monde de la musique, il est bien clair que ce sont les ayants droit qui doivent répondre à la problématique en s'adaptant et en anticipant les besoins des consommateurs. Si WotC ne le fait pas, ils devront en subir les conséquences. La répression ne sert à rien. L'innovation et l'adaptation sont les vraies réponses...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  arktos Ven 31 Jan - 12:00

Attila a écrit:

De plus, comparer l’industrie musicale et cinématographique à Magic me semble totalement déplacé, le rapport d'investissement, de risque et de gain potentiel n'étant pas du tout le même.

Peu importe le produit contrefait, les conséquences peuvent être totalement désastreuses.

Ils ont encore la chance (ou pas, qui le sait) que les cartes MTGO ne soient pas reproduites, ou qu'un informaticien malin ne se soit pas penché sur le problème...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  NiRVeS Ven 31 Jan - 12:02

MatF a écrit:tu es en train de quote un mec qui se fait de l'argent en vendant des cartes overprices aux joueurs. Je sais pas ce que tu essaies de transmettre comme message, mais c'est fortement à cause de scg que les cartes coutent de plus en plus cher et que les gens font des contrefacons. Si les magasins ne tentaient pas de tirer un max d'argent des joueurs, rien de ca n'arriverai.
Je voulais juste démontrer que le raisonnement "des contrefaçons parfaites sont bien, parce que ça fait qu'on pourrait jouer du Legacy sans devoir dépenser beaucoup d'argent" est fausse. Je trouve que Chas Andres avait bien formulé pourquoi que c'est le cas, alors je m'ai pris la liberté de le citer, au lieu de devoir taper toute une histoire moi-même.

Pour le reste: j'ai l'impression que tu n'as pas pris le temps de lire la message même, vu que te réaction ne porte que sur l'auteur du texte. Alors il me vaut pas la peine de trop répondre sur ton opinion malavisé par rapport au position des magasins comme SCG non plus. Mais quand même merci pour ta contribution.  Applause

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Alexandre Ven 31 Jan - 14:08

Attila a écrit:

Non, ce n'est pas mon genre. Je trouve cette insinuation envers ma personne totalement déplacée. S'il te plait, apprends à "barbouiller" comme je le fais avant de critiquer mon travail et de me prêter des intentions sans me connaitre Smile

Le rapport? Il faut savoir jouer comme Federer pour avoir le droit de faire des remarques sur un match de tennis?

Attila a écrit:
De plus, comparer l’industrie musicale et cinématographique à Magic me semble totalement déplacé, le rapport d'investissement, de risque et de gain potentiel n'étant pas du tout le même.

Merci pour cette ananlyse poussée.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  arktos Ven 31 Jan - 14:22

Le problème majeur est que le processus de la contrefaçon est enclenché, et qu'il va falloir une sérieuse remise en question de WotC pour l'endiguer...

On va voir si les MaRo, Bergeot et compagnie vont être à la hauteur... Intéressant et à suivre.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Nexus Ven 31 Jan - 14:31

sans vouloir critiquer MCM, magic-ville, SCG ou encore Outpost

si on commance déjà a découvrire ceci a un telle point = que tout les grand fournisseurs qui rachète ou vende (trade) on des fausse cartes dans leurs stock ... je pense que le problème est déjà trop 'intégrer' pour y remedier de façon rapide

après c'est mon point de vue
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Georges Ven 31 Jan - 16:15

arktos a écrit:Le problème majeur est que le processus de la contrefaçon est enclenché, et qu'il va falloir une sérieuse remise en question de WotC pour l'endiguer...

On va voir si les MaRo, Bergeot et compagnie vont être à la hauteur... Intéressant et à suivre.
Magic 2015.
Ca fait donc 2 ans qu'il se sont occupé du problème.
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  arktos Ven 31 Jan - 16:19

Oui, certes, mais il va falloir se préoccuper des staples des 20 dernières années. Parce que protéger les futures bouses de M15 et les sets suivants, ça va rien faire pour le phénomène actuel...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Attila Ven 31 Jan - 18:44

Alexandre a écrit:
Attila a écrit:

Non, ce n'est pas mon genre. Je trouve cette insinuation envers ma personne totalement déplacée. S'il te plait, apprends à "barbouiller" comme je le fais avant de critiquer mon travail et de me prêter des intentions sans me connaitre Smile

Le rapport? Il faut savoir jouer comme Federer pour avoir le droit de faire des remarques sur un match de tennis?

Attila a écrit:
De plus, comparer l’industrie musicale et cinématographique à Magic me semble totalement déplacé, le rapport d'investissement, de risque et de gain potentiel n'étant pas du tout le même.

Merci pour cette ananlyse poussée.

Avant de dire à Federer qu'il joue comme merde, essaye d'avoir son niveau.
Merci pour tes remarques déplacées à mon encontre, preuve de ta grande maturité.
Mon commentaire n'a pas la vocation d'être une analyse poussée, ce n'est qu'une opinion.
Franchement, je me demande comment tu peux te permettre d'insinuer que je suis un voleur alors que tu ne me connais pas.
La moindre des choses serait que tu t'excuses.
Attila
Attila

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Fév - 12:31

Toby Elliott, le monsieur policies des arbitres, a écrit sur son blog des instructions pour les arbitres au sujet des contrefaçons : http://blogs.magicjudges.org/telliott/2014/02/17/counterfeit-concerns/
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  yogih Dim 4 Mai - 8:59

si seulement il y avait un appareil qui pouvait détecter les contrefaçons, ça arrangera bien des choses  cheers 

yogih

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! - Page 2 Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum