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Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

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Message  koldae Jeu 30 Jan - 12:13

SUJET DIVISE VENANT DE MAGIC CORE SET 2015


Quelques images des counterfeits
Spoiler:


Dernière édition par koldae le Jeu 30 Jan - 19:28, édité 2 fois

koldae

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Message  NiRVeS Jeu 30 Jan - 13:00

Source?

C'est...effrayant, franchement.

Sur l'Elspeth, tu sais encore voir la différence si tu compare le nom de l'artiste en dessous de la carte - le (c) 2013 Wizards of the Coast est un peu trop "gras".
Par contre, je ne sais pas dinstiguer le Savannah faux de l'exemplaire originale (sauf que le counterfeit est en état MINT, évidemment).

Et pour le Sacred Foundry et le Inkmoth Nexus...ben, je ne vois aucun différence non plus.

Shit.

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Message  CptDobey Jeu 30 Jan - 13:04

Faudrait avoir la carte en main. Il y a peut être une différence de poids, de touché... Voir comment elle se comporte quand on la bend...

J'ai déjà vu et eu en main un fake qui visuellement était nickel, mais ne tenait pas 1 seconde quand tu l'avais en main.
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Message  NiRVeS Jeu 30 Jan - 13:12

En effet.

Par contre, plusieurs sources avaient déja dit que le type de papier, taille des cartes, poids..y inclut le finish (UV/mat/gloss...) et le transmittance de lumière, étaient tous très convaicante.
Mais j'espère bien que t'as raison et qu'on n'est pas (encore) au moment où on sait plus dire la différence.

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Message  hotshot162 Jeu 30 Jan - 13:49

NiRVeS a écrit:
Et pour le Sacred Foundry et le Inkmoth Nexus...ben, je ne vois aucun différence non plus.

sur les fakes, les bordures sont plus larges et les coins semblent un peu plus arrondis
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Message  keizo Jeu 30 Jan - 14:21

affolant si tu fais pas attention mais bon tu vas devoir passer du temps à tout checker now à cause des chinois Very Happy

merci victor !!!

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Ou il est question de Magic et de contrefaçons! Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  MoTo Jeu 30 Jan - 14:29

En même temps, le jour où on ne saura plus du tout voir la différence... On s'en foutra, non ? Ce seront de "vraies" cartes... Et bim, comment résoudre le problème de la reserved list et permettre à tous de jouer Legacy. C'est démocratique comme système. (D'ailleurs, soit dit en passant, ces systèmes de copyrights et droits d'auteur -qui sont deux choses différentes notamment de par leur origine- sont des concepts assez récents, qui pour l'un se base sur une volonté de laisser une certaine paternité à l'auteur et pour l'autre n'est qu'une règle purement mercantile. Celui-là, dérivé des concepts de propriété (par le biais de la propriété intellectuelle), est un frein à l'innovation (sauf quand il est transgressé, auquel cas les entreprises dont les produits sont copiés sont encouragées à développer des nouveaux produits, et ainsi de suite).).
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Ou il est question de Magic et de contrefaçons! Empty Re: Ou il est question de Magic et de contrefaçons!

Message  Alexandre Jeu 30 Jan - 14:47

Sauf que les contrefacteurs ne font pas ça pour que tout le monde puisse jouer Legacy mais bel et bien pour revendre petit à petit ces fausses Underground Sea produites en masse à 100$.

Alexandre

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Message  NiRVeS Jeu 30 Jan - 14:57

D'un côté, oui.

En revanche, c'est une pensée dangereuse.

Ou il est question de Magic et de contrefaçons! 01142014andres15

Chas Andres sur SCG a écrit:I have noticed that this is a fairly common reaction to the counterfeiting story, but it is a misguided opinion. If you are a true fan of Magic: The Gathering, you should be unequivocally against counterfeit cards.

Let's imagine for a moment that the market becomes flooded with really good counterfeits. They are so good that it is impossible to distinguish them from authentic Magic cards. Some of the bigger sites like this one will probably attempt to only sell "authenticated" singles using whatever methods they can to try and sort out the fakes, but the floodgates will open quickly once people realize what's going on.

The biggest problems will start once judges become unable tell real cards from fake ones in a timely fashion. Most ethical people would try to only play with actual cards, of course, but if it becomes truly impossible to tell them apart in a tournament setting, the lines will start to blur. People will tell themselves that playing with these cards is no different than movie, music, or software piracy. The "Magic player" demographic and the "software pirate" demographic has a lot of overlap, so this won't be a huge leap for most players.

Even the holdouts and honest players will be forced to conform. If there's no way of knowing for sure whether a card you buy was actually printed by Wizards or not, it becomes easy for all of us to cross that line and impossible not to.

At that point card prices will be at record lows. If I can have a million Tarmogoyfs printed for me in a single day for $0.015 each—that's a penny and a half per card, close to what that site charges for fakes right now—why should I ever pay more than that for any card? Cards will cease being worth more than the value of the paper that they're printed on. After all, what are you paying for when you buy an Underground Sea? Cardboard and faith. Only one of those things will be left standing.

At first this seems like a populist fantasy. Finally dual lands are free from the tyranny of the 1%! We can all play Modern and Legacy to our heart's content free from the burden of limited print runs, the reserved list, or any WotC control at all! Bring on the revolution!

Here's the problem. A majority of the infrastructure of the Magic community exists because of the value that cards have on the secondary market. If the collectable aspect of the game disappears, the community will collapse.

Do you like playing Magic at your local store? Chances are that they make a large portion of their revenue from selling singles. If singles become worthless, that part of their business would be gone overnight. Many stores would have to close down on the back of this problem alone. If you think stores make money selling booster boxes, you've never checked the margins. Some stores would be able to survive selling snacks and board games, but many would not.

The problem goes further than that though. People buy boxes, packs, event decks, boxed sets, and everything else in part because they know it will retain some of its value on the secondary market. Even if you're never planning to sell your collection, the fact that you can sell it matters a lot. People justify their Magic purchases based on this. Part of the excitement of opening a pack—even in a draft—is the chance of opening a high-value card.

If cards become worthless, many fewer packs will be opened. After all, why preorder a box of the latest set if you can buy a dozen copies of the entire set from China for a couple of dollars?

This would be almost as catastrophic for WotC as it would be for brick and mortar stores. Magic sets are great right now because Wizards can afford to employ the best and brightest in the industry. If revenues tanked overnight, the current standard of R&D excellence would not be able to continue.

Organized play would also take a huge hit. FNM would survive—but only at stores that make enough of their money on other products to stay open without selling singles. Larger events, like PTQs, Grand Prix, and Pro Tours, would likely have their prize money cut considerably. Organizers would no longer gain much revenue from selling table space to vendors, and the WotC budget for these events would probably result in fewer tournaments for lower prizes. Some pros would stick around and there would still be some grinders, but most of them are barely scraping by as it is and could not deal with many more cuts. We'd certainly lose a large number of the people who make the game special today.

I would also guess that a large saturation of counterfeit cards would cripple the amateur circuit and most professional Magic writing. (I am speaking on my own and not for SCG here. I have no insider knowledge on this topic at all.) Tournament series like the StarCityGames.com Open Series depend on card sale revenue. That money is also what pays for writers like me and everyone else on this site. If these hubs find their main source of income gone, it will be hard to continue supporting a large travelling circus of tournaments. At the very least entry fees would rise considerably and prizes would fall considerably. Fewer people would play. Many would move on to other better-supported games.

So yeah, if counterfeit cards flooded the market, you could play Legacy for free with fake cards—on your kitchen table with some friends. You can already do that with a stack of basic lands and a marker.

Good luck finding a tournament to play in though.

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Message  Froggy Jeu 30 Jan - 16:17

MoTo a écrit:En même temps, le jour où on ne saura plus du tout voir la différence... On s'en foutra, non ? Ce seront de "vraies" cartes... Et bim, comment résoudre le problème de la reserved list et permettre à tous de jouer Legacy. C'est démocratique comme système. (D'ailleurs, soit dit en passant, ces systèmes de copyrights et droits d'auteur -qui sont deux choses différentes notamment de par leur origine- sont des concepts assez récents, qui pour l'un se base sur une volonté de laisser une certaine paternité à l'auteur et pour l'autre n'est qu'une règle purement mercantile. Celui-là, dérivé des concepts de propriété (par le biais de la propriété intellectuelle), est un frein à l'innovation (sauf quand il est transgressé, auquel cas les entreprises dont les produits sont copiés sont encouragées à développer des nouveaux produits, et ainsi de suite).).

Oui, sauf que comme WotC ne fera plus de bénef (impossible de vendre un booster 3,5€ alors que je peux imprimer 100x une extension pour 20€), au revoir Magic! Parce que bon... c'est pas comme si déveloper de nouvelles extensions était gratuit hein...
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Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 30 Jan - 16:41

Sur MTG France, un sujet dédié contient de nombreuses informations intéressantes : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=29964
Un message de Seingalt montre de quelle façon ces cartes diffèrent des originales : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=29964&start=25#p709887
Et à partir de ce message, CannesRepresent, qui se dit imprimeur, explique pourquoi des copies parfaites ne sont pas envisageables : http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=29964&start=25#p710075
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Message  MatF Jeu 30 Jan - 18:17

NiRVeS a écrit:D'un côté, oui.

En revanche, c'est une pensée dangereuse.

Chas Andres sur SCG a écrit:I have noticed that this is a fairly common reaction to the counterfeiting story, but it is a misguided opinion. If you are a true fan of Magic: The Gathering, you should be unequivocally against counterfeit cards.

Let's imagine for a moment that the market becomes flooded with really good counterfeits. They are so good that it is impossible to distinguish them from authentic Magic cards. Some of the bigger sites like this one will probably attempt to only sell "authenticated" singles using whatever methods they can to try and sort out the fakes, but the floodgates will open quickly once people realize what's going on.

The biggest problems will start once judges become unable tell real cards from fake ones in a timely fashion. Most ethical people would try to only play with actual cards, of course, but if it becomes truly impossible to tell them apart in a tournament setting, the lines will start to blur. People will tell themselves that playing with these cards is no different than movie, music, or software piracy. The "Magic player" demographic and the "software pirate" demographic has a lot of overlap, so this won't be a huge leap for most players.

Even the holdouts and honest players will be forced to conform. If there's no way of knowing for sure whether a card you buy was actually printed by Wizards or not, it becomes easy for all of us to cross that line and impossible not to.

At that point card prices will be at record lows. If I can have a million Tarmogoyfs printed for me in a single day for $0.015 each—that's a penny and a half per card, close to what that site charges for fakes right now—why should I ever pay more than that for any card? Cards will cease being worth more than the value of the paper that they're printed on. After all, what are you paying for when you buy an Underground Sea? Cardboard and faith. Only one of those things will be left standing.

At first this seems like a populist fantasy. Finally dual lands are free from the tyranny of the 1%! We can all play Modern and Legacy to our heart's content free from the burden of limited print runs, the reserved list, or any WotC control at all! Bring on the revolution!

Here's the problem. A majority of the infrastructure of the Magic community exists because of the value that cards have on the secondary market. If the collectable aspect of the game disappears, the community will collapse.

Do you like playing Magic at your local store? Chances are that they make a large portion of their revenue from selling singles. If singles become worthless, that part of their business would be gone overnight. Many stores would have to close down on the back of this problem alone. If you think stores make money selling booster boxes, you've never checked the margins. Some stores would be able to survive selling snacks and board games, but many would not.

The problem goes further than that though. People buy boxes, packs, event decks, boxed sets, and everything else in part because they know it will retain some of its value on the secondary market. Even if you're never planning to sell your collection, the fact that you can sell it matters a lot. People justify their Magic purchases based on this. Part of the excitement of opening a pack—even in a draft—is the chance of opening a high-value card.

If cards become worthless, many fewer packs will be opened. After all, why preorder a box of the latest set if you can buy a dozen copies of the entire set from China for a couple of dollars?

This would be almost as catastrophic for WotC as it would be for brick and mortar stores. Magic sets are great right now because Wizards can afford to employ the best and brightest in the industry. If revenues tanked overnight, the current standard of R&D excellence would not be able to continue.

Organized play would also take a huge hit. FNM would survive—but only at stores that make enough of their money on other products to stay open without selling singles. Larger events, like PTQs, Grand Prix, and Pro Tours, would likely have their prize money cut considerably. Organizers would no longer gain much revenue from selling table space to vendors, and the WotC budget for these events would probably result in fewer tournaments for lower prizes. Some pros would stick around and there would still be some grinders, but most of them are barely scraping by as it is and could not deal with many more cuts. We'd certainly lose a large number of the people who make the game special today.

I would also guess that a large saturation of counterfeit cards would cripple the amateur circuit and most professional Magic writing. (I am speaking on my own and not for SCG here. I have no insider knowledge on this topic at all.) Tournament series like the StarCityGames.com Open Series depend on card sale revenue. That money is also what pays for writers like me and everyone else on this site. If these hubs find their main source of income gone, it will be hard to continue supporting a large travelling circus of tournaments. At the very least entry fees would rise considerably and prizes would fall considerably. Fewer people would play. Many would move on to other better-supported games.

So yeah, if counterfeit cards flooded the market, you could play Legacy for free with fake cards—on your kitchen table with some friends. You can already do that with a stack of basic lands and a marker.

Good luck finding a tournament to play in though.

tu es en train de quote un mec qui se fait de l'argent en vendant des cartes overprices aux joueurs. Je sais pas ce que tu essaies de transmettre comme message, mais c'est fortement à cause de scg que les cartes coutent de plus en plus cher et que les gens font des contrefacons. Si les magasins ne tentaient pas de tirer un max d'argent des joueurs, rien de ca n'arriverai.
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Message  thomass Jeu 30 Jan - 18:24

De nouveau, on va pas faire un enieme debat sur ce qui donne reellement de la valeur à une carte Magic mais je suis tout à fait d'accord avec MatF.

PS : Grace à certains, Magic est vraiment devenu un jeu de bourgeois! Et si t'essaies de continuer à jouer de façon reguliere et competitive à moindre prix, tu passes pour un crevard...
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Message  Alexandre Jeu 30 Jan - 19:31

La valeur de certaines cartes est un facteur inhérent au jeu et la contrefaçon l'attaque frontalement. Si demain tout le monde peut avoir ses playsets de bilands pour 2€, pourquoi se donner encore la peine de faire des tournois avec du prizing legacy? Et même des boosters? Le prix de certaines cartes est drivé par le marché du casual player (les staples Commander etc), leur niveau de compétitivité et/ou la rareté (les cartes Portal, les guru lands, les judge gifts etc etc)... Si demain, tout ça tombe à l'eau, pourquoi encore avoir besoin de magasins? De jeu organisé et de prizing? De promos? De marché secondaire? Pourquoi acheter des boosters alors que pour quelques centimes je peux me faire des boosters maison avec des cartes de qualité au lieu de vulgaires proxies et les jouer bien au chaud chez moi avec mes copains. Je ne parle même pas de compétitif, mais regarde une FNM: si tu gagnes 3 boosters et une carte promo, tu as au pire remboursé ta place. Si en plus tu peux picker des bonnes cartes et que dans tes boosts tu as de la value (et que tu t'es amusé), tout le monde est gagnant: toi, ton magasin, ta capacité de trade qui augmente etc.

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Message  arktos Jeu 30 Jan - 23:39

La contrefaçon concerne souvent les produits de luxe (ce qui entre en résonance avec ce qu'expliquait Emilien il y a quelques mois concernant ce que peut être MTG) ou les produits brevetés que l'on peut produire industriellement en s'affranchissant des dépenses de R&D.

MTG rentre exactement dans ces 2 catégories.

WotC ne fait pas la distinction entre la reserved list, les besoins des joueurs pour jouer les formats populaires, la réalité économique des vendeurs du second marché. Ils apportent une solution à partir de M15, mais qu'en est-il des 20 dernières années ?

Tu réimprimes une staple avec un nouveau signe d'extention, un nouveau visuel, la côte de l'ancienne version baisse, la nouvelle version reste stable par rapport à l'ancien prix de la première édition de la carte (ex : Modern Masters) et tu lances un signal aux contrefacteurs.

Maintenir la reserved list est une erreur, tout le monde le dit depuis des années et elle ne fait plus rêver personne. Ca ne fait que rentrer les spéculateurs dans le jeu. Les prix explosent pour TOUT ce qui se collectionne dans MTG, c'est délirant.

Si WotC veut gagner de l'argent pour maintenir le jeu, ils sortent les Legacy Masters, les Vintage Masters et tout le monde s'y retrouve.

On tourne en rond depuis des années avec ces sempiternels problèmes. Le problème de la contrefaçon n'est qu'une illustration de plus aux problèmes de mauvaise gestion de WotC du second marché.

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Message  Swap Ven 31 Jan - 0:41

Super mais on achète où ? Need un cube bon marché.

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Message  arktos Ven 31 Jan - 1:00

La réponse tout à fait logique du joueur qui a envie de jouer et qui a besoin de plusieurs exemplaires pour plusieurs formats...

Si Swap dit ça, alors 99 % des joueurs pensent la même chose.

Les imbéciles dans l'affaire c'est qui ?
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Message  Cromat Ven 31 Jan - 2:42

C'est vrai laissons la contrefaçon faire et quand wotc sera sur la paille parce que la contrefaçon c'est moins cher et bien on sera tous bien emmerder de ne pas avoir nos 4 extensions par an

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Message  MatF Ven 31 Jan - 7:51

Swap a écrit:Super mais on achète où ?  Need un cube bon marché.


https://i.imgur.com/HMwOrA3.jpg
Le cube complet de MTGO pour 75$
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Message  arktos Ven 31 Jan - 9:50

Cromat a écrit:C'est vrai laissons la contrefaçon faire et quand wotc sera sur la paille parce que la contrefaçon c'est moins cher et bien on sera tous bien emmerder de ne pas avoir nos 4 extensions par an

C'est à WotC de faire ce qui est nécessaire pour stopper/endiguer/répondre à la contrefaçon.

Les failles de leur système montrent que le jeu ne peut pas se permettre d'avoir des cartes à des niveaux de prix si élevés.

S'il fallait attendre que la contrefaçon pointe le bout de son nez pour qu'ils comprennent (ou pas d'ailleurs) ce qu'il faut vraiment faire, et bien tant pis pour eux.

Il arrive un moment il faut faire des choix. Mais vouloir que le jeu devienne de plus en plus populaire, laisser grimper la côte des cartes à l'infini est totalement contradictoire, surtout en période de crise économique.

On va bien voir où tout cela va mener et ce qu'ils vont faire pour remédier au problème.

Là où ils voulaient protéger le marché secondaire, ils se sont bien plantés...
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Message  Attila Ven 31 Jan - 10:23


Need ces magnifiques proxy pour monter un cube maison et des EDH multijoueurs fun sans vendre un rein.
Ce qui ne m’empêcherait pas de continuer à faire vivre le jeu en participant à des tournois, des pre release et en achetant quelques boosters.
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Message  Nexus Ven 31 Jan - 10:58

Moi je suis contre car quand je vais a un tournois et qu'un mec me joue une 'proxy' je trouve ça un peu injuste car j'ai payer 100€ pour ma underground sea et lui la fait dans ça cave ...

après je comprends qu'il y'en a qui sont pour, mais bon après c'est un avis, par exemple acheter une veste d'une marque a 25€ au lieu de 250€ car c'est une contrefaçon ça me dérangerais pas perso, mais a magic je trouve ça un manque de respect envers ton opponent qui lui a investi de la vrai thune quoi! en tournois je dirais limit c'est du vol si il gagne le tournois!
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Message  arktos Ven 31 Jan - 11:00

Il aurait suffi à WotC de sortir des versions "Collector Edition" à bords carrés et bords dorés de la version Cube MTGO de certaines cartes. Ils faisaient du pognon, les joueurs casuals étaient ravis et certains se rendraient compte que produire des contrefaçons n'était pas utile.

Tout le monde était content.
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Message  arktos Ven 31 Jan - 11:01

Nexus a écrit:Moi je suis contre car quand je vais a un tournois et qu'un mec me joue une 'proxy' je trouve ça un peu injuste car j'ai payer 100€ pour ma underground sea et lui la fait dans ça cave ...

après je comprends qu'il y'en a qui sont pour, mais bon après c'est un avis, par exemple acheter une veste d'une marque a 25€ au lieu de 250€ car c'est une contrefaçon ça me dérangerais pas perso, mais a magic je trouve ça un manque de respect envers ton opponent qui lui a investi de la vrai thune quoi! en tournois je dirais limit c'est du vol si il gagne le tournois!

Il n'y a pas de notion de justice ou d'injustice dans la contrefaçon. Peu importe que ce soit pour une fringue ou une carte (ou un billet de banque... car certaines cartes MTG valent plus que certains billets de banque, c'est du papier aussi)...
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Message  Nexus Ven 31 Jan - 11:02

ahn oui et je suis down avec MatF et Thomass que SCG en est pour beaucoup niveau prix et que ça c'est abusif.

Wizards devrais interdire la contrefaçon de leurs manières mais eu même fixer des prix par single cards (bon ça demanderais un boulot énorme pour refixer tout ça mais bon ...)
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