MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

5 participants

Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Vent Divin Jeu 21 Nov - 14:34

Bonjour à tous !

Je suis heureux de vous anoncer le Pro Tour Qualifier Journey into Nyx du Dimanche 15 Décembre à Strasbourg en Standard :

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Ptq

A bientôt !

Vent Divin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Vent Divin Mer 27 Nov - 12:54

UP !

Vent Divin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Vent Divin Sam 7 Déc - 11:40

UP ! Plus que 5 jours pour se pré-inscrire !

Vent Divin

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Kyofu Lun 16 Déc - 6:57

145 joueurs

aucune idee qui gagne Very Happy

un bon 1-3 drop pour moi mais ce PTQ m aura tout de meme permis de voir le plus gros fail de magic que j ai jamais vu

2 mecs jouent et sont a 4-0,  un esper contre un jund. c'est 1-1 dans les games
l esper est a 1pv et a un jace a 2 sur table mais plus de cartes en main
le jund a 5pv et un underworld connection . a son tour il pioche un rakdos return ! il joue son rakdos return a 2.... et redirige sur le jace
mais c est pas tout !! il passe le tour Oo
l esper joue un bloodbaron et le jund concede Oo
oui parce que il faut savoir que le jund joue des stormbreath dragon, des chandra mais non il concede

je pense qu on l a vu en repartant pendant au bout d'une branche

sinon quelques remarques (ouais suis un chieur il y a plus de negatives)

+ chouette salle bien spacieuse (restaurant universitaire)
+ presence d'une alteratrice bien sympa
+ le bar qui offrait du choix et a des prix corrects

- avec une si chouette salle pourquoi n'utiliser que les 2 tiers et serrer tout le monde a 3 par table en laissant ENORMEMENT de tables vides qui nous narguent ??? c'etait juste penible le manque de place pour jouer
- la salle c'est bien mais a la premiere ronde tu t apercois que c est bien un restaurant universitaire aux taches de sauce tomate ...
- les prizings ca me depasse toujours, quand je me dis qu ils se font 1500euros d inscriptions et donnent 3-4 boites de boosters en lots je comprends pas ... meme les draft au final c etait 1 booster par victoire donc 7 boosters j ai l impression qu il en manque
- quitte a laisser un pauvre malheureux pour ouvrir le portail du domaine, il pourrait indiquer que la salle est a l autre bout du campus, ca eviterait que les gens se garent au debut et de les voir chercher partout en se disant qu ils ont du la rater parce que c est long.

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 16 Déc - 9:35

N'oublie pas que pour tout tournoi, tu peux fournir tes commentaires via la page des points de planeswalkers : va dans les détails du tournoi en étant connecté, il y a un bouton pour signaler les erreurs et un autre, en dessous, pour les commentaires.
Et pour les PTQ, en plus, à cette adresse : PTQfeedback@wizards.com
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  NiRVeS Lun 16 Déc - 9:46

Kyofu a écrit:un bon 1-3 drop pour moi mais ce PTQ m aura tout de meme permis de voir le plus gros fail de magic que j ai jamais vu.
J'ai rencontré pire hier.

C'est ronde 3 du Championnat National de Legacy aux Pays-Bas.
Je joue Deathblade contre un adversaire que je ne connais pas (donc aucun information concernant ce qu'il joue).
Je gagne le die roll et j'ouvre avec Underground Sea --> Deathrite Shaman.
Il fronce les sourcils, mais, après avoir pioché pour le tour, arrive quand même avec une overture qui surpasse la mienne: Fetch (19) pour un Swamp, Lotus Petal, Entomb (Griselbrand), Reanimate (Griselbrand, -8 = 11 PDV restant), paie 7 PDV (4 PDV restant) afin de piocher 7 cartes. Il defausse quelques Goryo's Vengeance et passe le tour.
Je pose un deuxième terrain (un fetch) et je lance un Thoughtseize. Je vois Emrakul, Brainstorm, Gitaxian Probe, Cabal Therapy, Shallow Grave, 2 terrains. Je saisi son Brainstorm et termine mon tour.
Il dégage, il pioche, il pose son terrain pour le tour (Scrubland), et dans son pre-combat mainphase...il annonce un Gitaxian Probe, payant 2 PDV...

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre 27625310

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Cromat Lun 16 Déc - 11:53

Pas compris... [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre 681955 

4-2 ça fait pas 0 chez moi

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 16 Déc - 11:54

Deathrite Shaman actif sur le board = mauvaise idée de passer à 2.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  NiRVeS Lun 16 Déc - 11:59

Emmanuelle et Emilien a écrit:Deathrite Shaman actif sur le board = mauvaise idée de passer à 2.
THIS

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Cromat Lun 16 Déc - 12:17

indeed ^^

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre Empty Re: [PTQ Journey into Nyx] Strasbourg France - 15 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum