MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RGb no spoileur

2 participants

Aller en bas

fpfp?

RGb no spoileur Vote_lcap60%RGb no spoileur Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
RGb no spoileur Vote_lcap0%RGb no spoileur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RGb no spoileur Vote_lcap0%RGb no spoileur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RGb no spoileur Vote_lcap0%RGb no spoileur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
RGb no spoileur Vote_lcap20%RGb no spoileur Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
RGb no spoileur Vote_lcap20%RGb no spoileur Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

RGb no spoileur Empty RGb no spoileur

Message  Nico Truc Mer 9 Sep - 11:37

hier j’étais pas en veine sur l’ouverture de booster. Le 1er m’offre un choix délicat (du moins pour moi) :
- acidic slime
- divine verdict
- seismic strike
- terramorphic expanse
j’ai pris la bete pour la polyvalence, bien que le doublon GG m’emmerde un peu. À coté, les 2 removals sont honorables et j’aime bcp le land que je suis certain de jouer. Question
La rare est un lord elf, que je pickerai après qu’il a tablé. Les rares suivantes furent Howling Mine et Open the Vault. So lucky… quand je reçois un 2nd lord genre pick 3 du 2nd pack, j’hésite pas (toute façon je crois qu’il n’y avait pas bcp de choix) et me dis que je vais me faire un p’tit deck Elf des familles. ainsi j’ai pu me rendre compte par la pratique du peu d’elf en M10 (llanowar, visionary, archdruid et piper ; donc 2 rares !) RGb no spoileur 681955
Bref je finis avec un deck 0 spoileurs. Ça fait pas rever, mis à part que je ne devrais pas avoir de problèmes de mana (1 mulligan sur 8 games).

1G 1/1 visionary x2
1G 2/2 bear
1G 1/2 reach deathtouch spider
2G 2/2 borderland ranger x3
1GG 2/2 elvish archdruid x2
3G 2/4 reach spider x2
3R 4/1 haste
3B 2/2 gravedigger
2RR 3/4 stone giant x2
3RR 2/2 acidic slime
4G 4/4 trample rhino

R lightning bolt
G giant growth x2
1R pyroclasm
1B doom blade
2R panic attack

1 BR
1 RG
9 forest
5 mountain
1 swamp

1RR 0/5 wall of fire
R 2/2 jackal x3
B deathmark

Avec le recul, je me dis qu’il aurait peut etre fallu sortir les archdruid qui servent pas à grand chose + le bear, pour rentrer les 3 jackals. Qu’en pensez vous Question (j’ai encore jamais joué jackal mais j’ai vu O.Ruel le faire à Brighton… et il a gagné le GP)

Pour compenser la déchatte sur les picks, j’ai été nettement plus verni dans les games puisque j’arrive à un 2-1 qui m’offre un land. Et vu comme j’ai mal joué, il m’en fallait de la chatte. Contre Nordine, j’arrive quand meme à empaler une 4/4 dans une 2/2 fs et une 2/1 fs. Et pire :
Il a 10 PV et juste white knight on board.
J’ai une 2/4, 3/4 et 2 2/2 et panic attack (MVP du deck). Je me dis « si j’attaque avec tout, il me tue une 2/2 et le tour suivant je le tue, sauf cas improbable où il me pose 3 betes à son tour ». et donc j’y vais franco, sans meme considérer à un seul moment qu’il a 3-4 cartes en main. Déjà là, on peut dire « mais quelle clinche ce Truc ». mais c’est sous estimer ma puissance dans le missplay : à ce moment là, je ne suis qu’à 2PV ! :affraid:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

RGb no spoileur Empty Re: RGb no spoileur

Message  neoatomium Mer 9 Sep - 11:45

très fort ça.
Je te sauce, je te fais que 9pv sur les 10 pour pas te tuer comme ça au tour suivant j'ai pas de bloqueur alors que je suis à 2pv
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum