MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

+11
hotshot162
MatF
Malh0rn
Thorgnole
keya
Adonais
Alexandrov
Georges
neoatomium
Nexus
Bernardo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  NiRVeS Lun 1 Juil - 18:50

Mes excuses, c'était Deathblade!

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  spokone Lun 1 Juil - 19:10

NiRVeS a écrit:Même les meilleurs, en effet.

Marijn Lybaert, depuis 2 semaines. Il joue Deathblade contre Death and Taxes (tournoi compétitive).
Son adversaire à un Aven Mindcensor en jeu.

Marijn joue un fetch et il le craque. Il prend son deck pour commencer à chercher son terrain - son adversaire lui arrète et Marijn reçoit un Warning pour Looking at extra cards (comme il a vu la carte en dessous de son deck).
Le tour contenu.
Marijn pose un wasteland. Comme il a déjà posé un terrain ce tour (le fetch), on appelle encore un fois le juge. Game Rule Violation, un deuxième Warning.
Après (encore le même tour), il joue un Stoneforge Mystic. Il enlève son deck de la table, et ce n'est qu'en voyant les grimaces tordus des spectateurs qu'il se rend compte que le Mindcensor est encore là, et qu'il fallait mieux de ne pas chercher son equipment autrepart que dans les top 4 cartes du librairie...

Un tour, 2 (presque 3) warnings. Ca risque devenir amusant à la WMC cette année!

Ce n'est pas un game loss pour cela ? Suis étonné du ruling :/

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  Reinout Lun 1 Juil - 19:31

He actually received a highfive from his teammate sitting next to him when he was about to lift up his deck. He did not see the bottom card, and afaik I did not give him a warning for that. His opponent was frustrated, as the teammate prevented marijn from actually getting a 3rd warning (and thus a GL). We had a chat with said teammate, but in the end decided to leave the whole situation as it was.

Reinout

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 1 Juil - 19:39

Reinout a écrit:a 3rd warning (and thus a GL).
Seul le troisième Warning pour la même catégorie d'infraction peut être upgrade en Game Loss. Un joueur peut collecter plus de deux Warnings tant qu'ils sont donné pour des catégories d'infractions différentes.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  NiRVeS Lun 1 Juil - 19:46

Je n'étais pas là donc je peux uniquement spéculer sur la situation. Mais Marijn était de toute façon très proche d'accumuler 3 warnings pour 3 Game Play Errors (GPE), pourtant dans 2 catégories différents. Il faut 3 erreurs dans la même catégorie des GPE pour qu'on te donne un game loss.

Dans le premier cas, ils ont décidé que l'erreur était "Looking at extra cards" (LEC) parce qu'il a vu le bottom card de son deck, ce qui mérite un Warning.
On peu à mon avis aussi défendre le cas où on considère ça comme une Game Rule Violation pour ne pas respecter la capacité de Aven Mindcensor, mais comme la capacité du fetch (qui était donc impacté par le Mindcensor) n'était pas encore complètement résolu d'une façon erroné (il n'avait pas encore trouvé son terrain, ni le mis sur le champs de bataille), LEC me semble plutôt correcte. (et je répète que c'est comme ça qu'ils m'ont raconté cette anecdote, donc je peux avoir réçu des infos incomplet/incorrecte)

Le fait de poser un deuxième terrain est un Game Rule Violation (GRV). Deuxième Warning, mais dans une deuxième catégorie.

Dans la dernière cas, il semble que Marijn avait reconnu l'erreur juste à temps pour ne pas effectivement le commetre.



NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  NiRVeS Mer 3 Juil - 11:37

NiRVeS a écrit:Est-ce qu'il y encore moyen d'avoir les decklists du top 8?
J'aimerais bien les poster sur le site-web du BLC.
Personne?

NiRVeS

Nombre de messages : 687
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Gent

http://belgianlegacycup.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 3 Juil - 11:57

Le mieux à faire est de s'adresser directement à l'organisateur, les listes sont siennes (tout comme la responsabilité de communication vis à vis de ses tournois, avant comme après).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels - Page 2 Empty Re: 30/06 Big Legacy Tournament BLC trial 2013@Outpost Brussels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum