MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[√] Genesis Wave

3 participants

Aller en bas

[√] Genesis Wave Empty [√] Genesis Wave

Message  ArchAlex Ven 15 Mar - 11:34

Petite partie en EDH Sympathoche où, avec mon éternel mono vert Omnath, Je joue Genesis Wave pour X = 67 (merci Vorinclex & Llanowar Druid).

Genesis Wave (XGGG) - Sorcery
Reveal the top X cards of your library. You may put any number of permanent cards with converted mana cost X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield into your graveyard.


Ainsi donc je révèle tout mon deck, je trie mes permanents (dont Eternal Witness) et mes non-permanents (dont Overwhelming tampede)

Eternal Witness 1GG
Creature - Human Shaman
When Eternal Witness enters the battlefield, you may return target card from your graveyard to your hand.
2/1

Overwhelming Stampede 3GG - Sorcery
Until end of turn, creatures you control gain trample and get +X/+X, where X is the greatest power among creatures you control.

Je place donc tous mes permanents en jeu puis je mets les non-permanents au cimetière et seulement après je joue les triggers d'arrivée en jeu
La est la question : puis je faire de la sorte ?
* ou dois je révélé les cartes les unes après les autres en activant leur triggers dès leur arrivée en jeu ?
* ou dois je tout mettre en même temps, activer tous les triggers puis seulement mettre les autres cartes révélées au cimetière ?
* ou ... autre ?



Pour la fin de la petite histoire, j'ai donc déclarer mon attaque avec les créatures capable d'attaquer (5) avec un gentil +9/+9 trample. Une fois que mon adversaire ai fini de me regarder avec ses yeux de billes et m'ai dit "bheuuu, je peux rien faire" j'ai joué en flash, grace à Yeva, mon petit Elvish Visionary pour piocher et me faire perdre. C'est magique magic et c'est très fun l'EDH.


Dernière édition par Joey le Lun 13 Mai - 19:44, édité 2 fois (Raison : Réponses obtenues)

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Genesis Wave Empty Re: [√] Genesis Wave

Message  Nico Truc Ven 15 Mar - 12:04

ArchAlex a écrit:j'ai joué en flash, grace à Yeva, mon petit Elvish Visionary pour piocher et me faire perdre. C'est magique magic et c'est très fun l'EDH.
I like.

je suis à peu certain que tu peux remonter ton overrun avec witness. mais je laisse à un judge le soin d'expliquer avec les bons termes.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[√] Genesis Wave Empty Re: [√] Genesis Wave

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 18 Mar - 20:58

Nico a en effet raison (et il n'y a pas de "bête question" sur ce forum, qui est justement là pour clarifier toute situation qui poserait problème à quelqu'un, quel que soit son niveau de complexité).

Tu accomplis toutes les actions de Genesis Wave dans l'ordre dans lequel elles sont écrites. Les permanents arrivent donc en premier sur le champs de bataille (dont l'Eternal Witness, dont la capacité se déclenche alors), puis les non-permanents (dont l'Overwhelming Stampede) vont au cimetière.

La capacité d'Eternal Witness, comme toutes les capacités déclenchées, doit attendre que le sort ou la capacité en cours de résolution ait fini de faire son effet pour aller sur la pile. On ne choisit les cibles des capacités qu'après qu'elles soient allées sur la pile (juste après, avant qu'un joueur puisse réagir). Ce qui signifie que tu choisis la cible de la capacité d'Eternal Witness qu'une fois que Genesis Wave ait fini de se résoudre, et qu'Overwhelming Stampede soit donc dans le cimetière. Overwhelming Stampede est donc une cible valide pour la capacité d'Eternal Witness.


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mar 19 Mar - 14:16, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[√] Genesis Wave Empty Re: [√] Genesis Wave

Message  ArchAlex Mar 19 Mar - 14:09

Merci beaucoup pour l'explication.

ArchAlex

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[√] Genesis Wave Empty Re: [√] Genesis Wave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum