MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[√] regles team sealed et triggers

2 participants

Aller en bas

[√] regles team sealed et triggers Empty [√] regles team sealed et triggers

Message  Kyofu Jeu 14 Mar - 9:52

Ola !

quelques petites questions avant le GP ce week end (oui il est temps de les poser Very Happy )

- je sais qu un joueur ayant fini son match et quittant la "zone de jeu" ne peux plus y revenir. mais qu est ce que la zone de jeu ? je veux dire le joueur 1 ayant fini son match peut se lever et aller pres du joueur 3 pour le conseiller sans soucis j imagine ?

- les sideboard doivent etre listes aussi sur les decklist, mais les sideboards doivent ils etre tous de taille identique? ou le joueur Orzhov peut il prendre toutes les cartes noires en side vu qu il est le seul a jouer et le simic les bleues meme si les side sont des lors de taille differentes pour les 3 joueurs ?

Pour la question sur les triggers, imaginons que mon adversaire joue boros et declare sa phase d attaque avec :

Frontline medic : Battalion — Whenever Frontline Medic and at least two other creatures attack, creatures you control are indestructible this turn.
Daring skyjek : Battalion — Whenever Daring Skyjek and at least two other creatures attack, Daring Skyjek gains flying until end of turn.
Firefist striker : Battalion — Whenever Firefist Striker and at least two other creatures attack, target creature can't block this turn.

Mon adversaire ne dit rien mais je veux pour ma part repondre au trigger pour jouer sur le frontline medic :

Arrows of justice : Arrows of Justice deals 4 damage to target attacking or blocking creature.

Je lui demande donc "triggers?"

1 / que se passe t il s il ne repond rien ? je peux considerer qu il a passe sa chance et que donc aucun des triggers ne se declenchent ou les triggers se declenchent tout de meme ?

2 / s il me repond en me donnant ses triggers avec le frontline medic sur la top de la pile, je repond donc en lui tuant le medic, les 2 autres triggers ont il un effet ou pas ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[√] regles team sealed et triggers Empty Re: [√] regles team sealed et triggers

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Mar - 10:38

Kyofu a écrit:- je sais qu un joueur ayant fini son match et quittant la "zone de jeu" ne peux plus y revenir. mais qu est ce que la zone de jeu ?
La zone dans laquelle tu peux te déplacer pour conseiller tes équipiers sans voir la main de tes adversaires et en laissant à ceux-ci l'opportunité de surveiller que tu ne discutes pas avec des spectateurs. Elle n'est pas définie précisément (on ne va pas coller des bandes rouges autour de chaque équipe), donc utilisez votre bon sens.
je veux dire le joueur 1 ayant fini son match peut se lever et aller pres du joueur 3 pour le conseiller sans soucis j imagine ?
Oui, du moment qu'il ne fait pas détour pizza-toilettes.
- les sideboard doivent etre listes aussi sur les decklist, mais les sideboards doivent ils etre tous de taille identique?
Non, si vous voulez tout refourguer au joueur 3 parce que vous trouvez ça marrant, allez-y. Assurez-vous juste que chaque carte est listée dans le réserve d'un joueur et d'un seul, et que vous ne mettez pas en réserve d'un joueur les cartes jouées main deck par un autre.
ou le joueur Orzhov peut il prendre toutes les cartes noires en side vu qu il est le seul a jouer et le simic les bleues meme si les side sont des lors de taille differentes pour les 3 joueurs ?
Ça marche, et c'est même une bonne technique (même si vous voulez peut-être laisser l'opportunité à un joueur de splasher par exemple).

Pour la question sur les capacités déclenchées, un rappel de la philosophie :
  • Par défaut, toutes les capacités déclenchées ont lieu.
  • Cependant, si l'adversaire en oublie une, et que vous ne lui signalez pas, vous n'avez pas commis d'infraction.
  • Mais vous ne pouvez rien faire ou dire qui fasse manquer une capacité déclenchée à un adversaire. Il n'y a pas de question piège, de trucs, etc. Il est le seul à pouvoir démontrer qu'il les a oubliées, et pour ce, il doit le faire clairement.
  • Si un adversaire accompli une action de jeu, ou répond à une question précise, qui démontre qu'il a oublié une capacité déclenchée, alors seulement à ce moment là elle est considérée comme oubliée.
  • Si une capacité déclenchée a été oubliée, mais que vous voulez qu'elle ait lieu (qu'elle soit à vous ou à un adversaire), ou que vous pensez que votre adversaire les oublient volontairement, appelez un arbitre. Il a des règles détaillées qui lui diront quoi faire. Vous n'avez pas besoin de connaître ces règles détaillées.


Donc pour l'exemple que tu donnes :

1 / que se passe t il s il ne repond rien ?
Tu redemandes. Une absence de réponse n'est pas une réponse. Surtout dans une salle bruyante et avec des gens qui ne parlent pas la même langue.
je peux considerer qu il a passe sa chance et que donc aucun des triggers ne se declenchent ou les triggers se declenchent tout de meme ?
Si tu poses une question et que la réponse montre de façon claire et non-ambigüe qu'il a oublié ses capacités, elles sont oubliées. Bonne chance.
2 / s il me repond en me donnant ses triggers avec le frontline medic sur la top de la pile, je repond donc en lui tuant le medic, les 2 autres triggers ont il un effet ou pas ?
À partir du moment où il attaque sans rien dire et continue de faire avancer le jeu, il a oublié la capacité du Firefist striker : celle-ci implique un choix immédiat (une cible), il doit donc le prendre avant de laisser la partie progresser, sans quoi il a oublié. Si tu tentes quoi que ce soit comme action (par exemple lui demander "Je peux déclarer mes bloqueurs ?" ou "Je peux jouer un sort ?"), il peut t'arrêter, te dire qu'il a une cible à choisir, et ça ira pour lui. S'il te laisse faire, tant pis pour lui, il a oublié.

Pour le Daring skyjek, c'est la même chose que le Medic : tant que tu n'as pas posé une question dont la réponse montre indubitablement qu'il a oublié, ou qu'il ne te laisse pas faire une action qui montre indubitablement qu'il a oublié (il te laisse la bloquer avec une créature sans le vol, par exemple), la capacité déclenchée a eu lieu.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum