MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

4 participants

Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Mar - 13:47

Vous pouvez consulter le dernier Knowledge Pool sur le site dédié à ceux-ci.

Pour ceux qui désirent un rappel sur ce que sont les Knowledge Pools :

Knowledge Pool est une série d'exercices que les arbitres reçoivent sur leur liste de discussion, présentant une situation fictive et demandant notre avis sur la façon appropriée de la résoudre. Étant donné qu'il n'y a pas besoin d'être arbitre pour être intéressé par le sujet (joueurs compétitifs, joueurs intéressés par les règles...), je vous propose l'un de ces scénarios.
Si vous êtes arbitre, merci de répondre sur le forum des arbitres et non ici. Wink

Même si vous n'êtes pas sûr de la réponse, pour une fois, n'hésitez pas à répondre. Vous pouvez soit répondre ce que vous pensez que les documents indiquent, ou, si vous ignorez tout de ceux-ci, ce que vous pensez « juste ». La bonne réponse sera donnée dans quelques jours (dès qu'elle aura été divulguée sur la liste des arbitres).

Ce scénario est Silver, ce qui signifie que nous nous attendons à ce qu'un arbitre de niveau 1 vétéran ou un arbitre de niveau 2 soit capable de le résoudre.

Et pour ceux qui n'auraient pas accès au site dédié, sont hésitants en anglais ou ont la flemme de cliquer :

Aaron, Abby, et Acton participent ensemble à un Grand Prix en scellé par équipe. Nous sommes à la fin de la ronde : Abby et Acton ont fini leurs matchs et regardent attentivement le match d'Aaron. Ce dernier fini sa première partie, mélange, et présente pour la seconde. À ce moment, l'un des joueurs de l'équipe adverse appelle un arbitre et dit « Je pense qu'Aaron a mana-weave ». L'arbitre enquête, et reçoit les déclarations suivantes :

De l'équipe Aliens :
Aaron : « À la fin de la première partie, j'avais environ 10 terrains en jeu. Je ne voulais pas qu'ils soient tous regroupés ensemble dont je les ai juste glissés aléatoirement dans le reste du deck. J'ai battu le deck quelques fois, et présenté... Oh, je n'ai pas le droit de faire ça ? Merde, j'ai fait ça pendant tout le tournoi ! »

Abby : « Je ne savais même pas qu'il faisait quelque chose de mal. Aaron et moi jouons notre premier tournoi ! Notre grand frère Acton a convaincu Maman et Papa de nous laisser jouer avec lui dans ce tournoi. Acton est super cool, il a joué un Pro Tour ! »

Acton : « Ouais je l'ai vu mana-weave. Mais je me suis dit que c'était son tout premier tournoi, alors pourquoi lui pourrir sa journée en le laissant être mana-screw. On a de toute façon pas prévu de faire du résultat dans ce tournoi. »

De l'équipe Nobodies (les adversaires) :

Ned (adversaire d'Acton) : « Je ne voulais pas être le gars qui dénonce un gamin de 9 ans pour mana-weave. Je l'ai vu faire, mais je me suis dit que j'allais de toute façon gagner. Mais il m'a bien défoncé à la un ! »

Nellie (équipière de Ned): « Je n'ai pas vraiment vu comment Acton a mélangé avant la première partie, vu que je discutais avec mon adversaire. J'ai commencé à regarder pendant qu'ils mélangeaient pour la deux, et c'est à ce moment là que je vous ai appelé. »

Est-ce qu'un ou plusieurs des joueurs est en faute ? Si c'est le cas, quel est selon vous l'infraction, la pénalité et la correction appropriés ?
Si vous ne connaissez pas les documents d'arbitrage par cœur (et on ne demande pas aux joueurs de les connaître !), basez-vous sur vos expériences passées et ce qui vous semble « juste ». Votre avis est dans tous les cas intéressant à lire et commenter !
N'hésitez donc pas à le donner, la réponse officielle sera donnée d'ici quelques jours. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Georges Mar 12 Mar - 13:57

Quel est leur n° de table ? Mustache
Georges
Georges
Judge

Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Kyofu Mar 12 Mar - 14:04

et quelles sont les mensurations de nellie ? ca peut avoir son importance dans la decision du judge !!!

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Cromat Mar 12 Mar - 14:45

edit: ^^


Dernière édition par Cromat le Mar 12 Mar - 14:58, édité 1 fois

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 12 Mar - 14:51

Si vous êtes arbitre, merci de répondre sur le forum des arbitres et non ici. Wink
[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave 603457
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Cromat Mar 12 Mar - 14:56

Gné <- boulet

Cromat

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave Empty Re: [Knowledge Pool] What a Tangled Web We Weave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum