MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

+5
JKDuss
Nexus
spokone
Nico Truc
thomass
9 participants

Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  thomass Dim 27 Jan - 19:59

Voici mes premieres impressions à chaud de GTC en limite, j'ai pu tester et voir les cartes avec le two headed giant hier soir à l'OPB.

Boros :
Clairement tres agro, battalion a l'air de rien comme ça mais ça met tres vite la pression.
Archetype "ALL IN - BURNING HAND", du fait de la mecanique "battalion", je presume qu'il faudrait un deck neccessitant au moins 16-17 creatures et je me demande si Boros + extort ne serait pas le meilleur archetype du format draft?

Dimir :
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu autant de cartes qui crient "JOUE MEULE!!!!", mais les early drops de la guilde sont ultra light et ne resistent pas trop à un bon deck agro.
Cipher me fait forte impression dans la mesure ou le format n'offre pas beaucoup de hard removals et que Dimir possede un arsenal de creatures et de tricks pour passer à travers le block mais de nouveau, cela reste un peu lent.

Orzhov :
Extort offre deux possibilites : le "grinding" ou la finishing touch d'un deck agro ou bien le moyen de staller/survivre dans un deck midrange ou control.
En tout cas cette guilde me semble tres versatile.

Gruul :
Cette guilde et la capacite Bloodrush me semble encore plus ALL IN que Boros, vu que tes betes sont aussi potentiellement toutes des boosts mais je prefere developper mon board que de transformer mes creas en steroid injections....
Certains joueurs m'on dit : "Mais c'est des boosts INCONTRABLES!!!".... les contres sont relativement peu joues en limite et surtout, à moins d'etre desespere... QUI A ENVIE DE CONTRER UN BOOST???
Par contre les creas communes vertes sont les plus solides du format.

Simic :
Je reste assez perplexe sur la capacite Evolve, quel est le bon ratio de creas evolve et de betes qui ne le sont pas dans un deck de draft???? L'archetype semble tres synergique mais evolve ne fait pas grand chose en debut de game. Est ce que on ne perd pas trop de tour avant que les betes evolve ne deviennent efficaces?
Un bon deck evolve ne neccessite t'il pas le bon ratio betes evolve/evolveless et une curve casting cost/creature's power assez precise?






thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Nico Truc Lun 28 Jan - 11:40

j’ai joué Simic pcq je voulais la carte PR pour l’EDH. Comme pressenti, c’est assez faible, du moins en sealed.
J’avais 2x la 1/2 evolve qui donne du mana et le primordial U. avec 9 crea evolve, j’étais juste à la quantité minimale requise, je pense. C’était pas forcément les meilleures hélas. Niveau unco, c’était pas top non plus : pas de charm, pas de guildmage, pas de tiddingexplore.
Dans les cartes non guilde, j’ai trouvé le « bounce all attacking crea » useless. Il m’a pourri mes mains toute la journée… jusqu’à ma dernière game où j’ai pu bouncer 2 betes d’un Gruul… sans qu’il n’ait eu à utiliser de boost et alors qu’il controlait au moins 5 betes.
Je suppose que tlm s’est apperçu que le spell cypher qui tap pour 1U était énorme. J’en avais 2 et c’était la meilleure carte de mon deck. Je me demande juste s’il faut le slowroller un peu en miroir de U, pour neutraliser celui qu’aura éventuellement joué l’adv.
J’avais aussi une paire de 3/2 imblocable qui bounce une crea qu’on cntl pour 3U. je pense que c’est une carte clé pour Simic : sa force trigger facilement evolve, son bounce permet régulièrement un 2nd trigger d’evolve, et ça met les qq pts qui manquent en end game.

J’ai hate de drafter Gruul. J’en ai déjà marre d’orzhov en sealed: très chiant et probablement trop fort à mon gout.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  JKDuss Lun 28 Jan - 14:32

My 2 cents:

j'ai participé à 2 prerelease ce weekend à Lille, j'ai fait 2 fois 4-0, les 2 fois avec Simic. Ce que je pense des cartes commune/unco pour Simic:

  • Adaptive Snapjaw: j'étais pas fan en buildant mon premier deck (à cause des 2 de toughness), mais je pense qu'un exemplaire est pas mal. Ca fait évoluer toutes les bêtes déjà en jeu tour 5.
  • Bioshift: un exemplaire est bien utile comme combat trick ou pour faire un reset d'une bête évolve telle que Fathom Mage.
  • Burst of Strength: très bon combat trick, m'a permis aussi avec Fathom Mage en jeu de piocher une carte pour 1 mana quand j'en avais besoin.
  • Crocanura: je n'ai pas eu à jouer contre des bêtes volantes, mais sa forte résistance m'a permis de gérer Boros et Gruul. Et puis plus tard dans la game, il s'est révélé être un bon attaquant.
  • Drakewing Krasis: un de mes MVPs, il trigger quasiement toutes les bêtes evolve en début de partie et une fois qu'on puet lui mettre quelques conteurs dessus il est assez difficile à gérer.
  • Elusive Krasis: couplé aux cartes Cypher, il a fait un malheur et m'a fait piocher beaucoup de cartes.
  • Experiment One: je l'avais lors de la première prerelease, avis mitigé. Pour un mana, je préfère largement Cloudfin Raptor.
  • Greenside Watcher: je l'ai utilisé une ou deux fois pour détaper une porte, il m'a le plus souvent servi à faire trigger evolve tour 2.
  • Hydroform: le fait que le land devienne une 3/3 vol m'a permis de finir plusieurs game.
  • Ivy Lane Denizen: clairement LA carte que mes adversaires n'ont pas aimée. Elle m'a permis de mettre un nombre incalculable de compteurs sur mes bêtes avec evasion.
  • Miming Slime: m'a permis de poser des tokens lors de ma première prerelease, mais à choisir autant jouer une autre bête à 3 mana, on a l'air un peu con quand on n'a pas de bête en jeu.
  • Scab-Clan Charger: trigger beaucoup de bêtes evolve, bon bloqueur et le bonus bloodrush est bien sympa.
  • Shambleshark: il m'a gagné la deuxième finale donc mon avis est surement biaisé, mais j'apprécie le fait qu'elle ait flash.
  • Simic Charm: je n'ai pas eu la chance d'en avoir, mais je l'ai vu à l'oeuvre lors d'autres games et il est bien sûr incontournable.
  • Ætherize: je ne l'ai joué qu'une fois, mais elle m'a gagné la game. Très forte contre Gruul à mon avis.
  • Cloudfin Raptor: sans mentir la meilleure carte commune/unco de mes decks. Je ne sais pas si c'est le manque de removals, ou le nombre plus faible de volantes tout court, mais je pense bien que cette carte a dû faire la moitié des dégats que j'ai faits ce weekend. Elle est très très forte.
  • Frilled Oculus: triggers evolve, bien pénible pour Boros et peu faire mal lorsqu'elle attaque. J'en avais 2 lors de la 2ème prerelease, elle a fait des dégats.
  • Hands of Binding: la meilleure carte avec Cypher selon moi, tape souvent 2 créatures le tour où elle est jouée pour le peu que vous ayiez une bête avec evasion.
  • Keymaster Rogue: imbloquable qui attaque pour 3, triggers evolve facilement.
  • Last Thoughts: m'a permis de piocher pas mal de carte, mais un peu chère.
  • Mindeye Drake: triggers evolve et une bonne bloquante qui vole.
  • Simic Fluxmage: pas mal pour distribuer des compteurs +1/+1 lors des combats ou pour piocher des cartes avec Fathom Mage.
  • Spell Rupture: beaucoup de monde en dit du mal, je le trouve pour ma part pas mal en Simic. On a vite des créatures avec 3/4 en power et j'ai pu contrer pas mal de bombes de mes adversaires.
  • Way of the Thief: pour le peu que vous controlliez une porte, cet enchantement fait mal.


J'ai vraiment beaucoup aimé jouer Simic. Mon premier deck était assez "all-in": je jouais des bêtes, elles devenaient énormes et je bourrais mon adversaire. La seule interraction que j'avais avec mes adversaires c'était 2 contres (Spell Rupture et le rare qui met un token). Mon deuxième deck était pour moi plus faible avant que je ne commence à le jouer. J'avais cette fois beaucoup plus d'interractions avec mes adversaires, avec du contre, du bounce, des combat tricks. Les parties étaient beaucoup plus sympas et les victoires étaient plus gratifiantes.

Globalement je pense que le pire matchup de Simic est Gruul (les 2 seules games que j'ai perdues étaient contre Gruul).

Voilà c'était mes 2 cents concernant Simic en pre-release sealed. Je ne sais pas ce que ça peut donner sans le booster de guilde ni en draft mais je pense que c'est loin d'être aussi faible que pas mal de gens le pense.
JKDuss
JKDuss

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  spokone Lun 28 Jan - 15:25

JKDuss a écrit:My 2 cents:

j'ai participé à 2 prerelease ce weekend à Lille, j'ai fait 2 fois 4-0, les 2 fois avec Simic. Ce que je pense des cartes commune/unco pour Simic:

Globalement je pense que le pire matchup de Simic est Gruul (les 2 seules games que j'ai perdues étaient contre Gruul).


Popcorn

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  JKDuss Lun 28 Jan - 15:30

Mais encore ?
JKDuss
JKDuss

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Nexus Lun 28 Jan - 15:41

Je présume que tu veut dire que tu a fait tjr des 2-0 apart contre deux gruul tu a fait 2-1? Smile c'est ce que spokone comprends pas que tu ai fait 2 fois 4-0 mais que tu ai perdu deux games (games = rondes pas match Lio)
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  JKDuss Lun 28 Jan - 15:43

Tu as tout compris Nexus Smile J'ai fait 2-0 à tous mes matchs, sauf contre les 2 fois où j'ai joué Gruul, là j'ai fait 2-1 en perdant la première dans les 2 cas.
JKDuss
JKDuss

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 38
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Joey Jeu 14 Fév - 22:24

A noter que Michael Jacobs stream du Gatecrash tous les soirs en ce moment : http://fr.twitch.tv/darkest_mage.

(Cédric Phillips aussi, mais lui il est insupportable à écouter)
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Alexandre Lun 25 Fév - 21:37

Après un anecdotique 3-3 au GPT Utrecht, j'aimerais surtout avoir votre avis sur ce pool. je me suis probablement pris les pieds dans le tapis et aurait pu faire mieux, mais je ne suis pas certain comment. Ce pool m'a fait longtemps hésiter, j'ai finalement opté pour un deck principal Esper et un pool secondate Simic splash red, en me disant que si mon Esper ne marche pas trop et qu'il change sa stratégie postside alors qu'en fait je change de deck ça pourrait suprendre. Ca a marché une fois.

Build Principal

Spoiler:

Build secondaire

Spoiler:

Sideboard
Spoiler:

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Swap Lun 25 Fév - 22:34

Je garde le 1er jeu. Je vire le splash rentre apparition et passage.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  gilles Lun 11 Mar - 11:18

Les archétypes en draft par Shuhei nakamura.

http://www.channelfireball.com/home/feature-article-better-or-best-english/

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats Empty Re: [GATECRASH] - Pick Order / Evalutions / Build / Discuss et débats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum