MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Serendib efreet misprint

+7
Adonais
Raphael Puleo
Nico Truc
Exstrange
NiRVeS
AntoineR
Azzedine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Serendib efreet misprint - Page 2 Empty Re: Serendib efreet misprint

Message  arktos Ven 7 Déc - 14:04

Tu as raison Anax en substance. Je ne me suis pas permis de critiquer l'auteur de l'article. Parce que la démonstration était un long verbiage que j'ai lu en diagonale.

En analysant son parcours Magic, on remarque que c'est un spéculateur de génie. Tout comme Raphaël (Puleo), il ne suffit pas de brasser des cartes rares pour élaborer des théories et penser tout savoir et tout comprendre.

Le gros problème de SCG en général est de vouloir faire du pognon à tout crin sans prendre en considération ce qu'est le jeu et ce que sont les joueurs.

Il ne suffit pas de mettre en article en premium pour que ce soit parole d'évangile non plus.

Pas mal de gens qui sont dans Magic depuis longtemps pensent que nous vivons une bulle, mais principalement dans le domaine des rarities. Et la principale raison en est une lassitude de gens qui n'achètent pas grand chose depuis des années et qui tournent en rond autour de miscuts, misprints, crimped cards qui n'ont en soi aucun intérêt et que des articles comme celui de SCG essaient de définir comme des joyaux comparables aux timbres postes du XIXè siècle. Seuls les spéculateurs maintiennent le marché. Mais comme toute bulle spéculative, il faut vendre. Et s'il n'y a pas d'acheteur, les prix baissent voire s'effondrent.

Pour ce qui est des cartes Eternal, seule une erreur de stratégie de Wizards sur le jeu en général peut créer un point de rupture (j'en ai parlé il y a quelques mois) qui entraînerait une chute des prix. Leur stratégie Marketing fonctionne depuis 3 ans, et j'en suis le premier à m'en étonner. Mais comme tout produit, Magic aura un cycle de progression suivi d'une descente. 2013 va être une année charnière. Dans le cadre du 20è anniversaire on peut s'attendre à des trucs assez exceptionnels.

A suivre.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Serendib efreet misprint - Page 2 Empty Re: Serendib efreet misprint

Message  arktos Ven 7 Déc - 14:58

Et pour la note d'humour :

Why we make good cards, article du jour sur MTG.com

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/224

Fallait-il une démonstration de 10 kms pour répondre : Because we want your money !
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Serendib efreet misprint - Page 2 Empty Re: Serendib efreet misprint

Message  CptDobey Ven 7 Déc - 22:30

Raphael Puleo a écrit:
Beaucoup de fric et/ou une carte de l'édition en question et il est assez facile de faire partie du cercle en question

Alors ca, c'est complètement faux, je connait des gens très riche, qui sont loin de trouver tout ce qu'il cherchent. (c'est particulièrement vrai pour les summers)
Et en temps que vendeur, le fait d'avoir une carte comme ca ne te fera pas avoir pleins de contacts comme par magie Wink
Dingue ça. Moi qui croyait qu'il suffisait d'avoir plein de tunes ou de cartes Summer dans un deck pour que les femmes nues se jettent sur moi encore plus follement que si je mettais du déo Axe. Déception. Serendib efreet misprint - Page 2 681955

Evidemment que ça ne suffit pas, mais avoue ce sera nettement plus facile avec que sans. Avec le fric et/ou les cartes, en se baladant un peu aux tournois et/ou dans les salles de jeu, ça doit être plus simple d'intégrer le Cercle que de faire partie des Illuminati Wink Simplement parce que le jour où un quidam sortira de son grenier un Hurricane bleu NM+, certains membres du Cercles vendront un rein pour se le procurer.
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Serendib efreet misprint - Page 2 Empty Re: Serendib efreet misprint

Message  arktos Sam 8 Déc - 12:05

Je pense surtout qu'il faut être un collectionneur motivé et privilégiant les relations humaines et pas l'argent... Les gens t'aident beaucoup et font preuve de beaucoup de compréhension.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Serendib efreet misprint - Page 2 Empty Re: Serendib efreet misprint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum