MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Modern Masters

+43
MoTo
CptDobey
Kyofu
Zaptain
Swap
ArchAlex
Fred
Emmanuelle et Emilien
keizo
Exstrange
carnagejon
Adonais
hiroshiman
manu
niarfounet
Fullrouge
NiRVeS
Darkridder
Greg.M
Alexandre Chuffart
neoatomium
Cromat
koldae
Alexandrov
Azzedine
Anax84
Thorgnole
Mateus
lemoinevincent
Nico Truc
Alexandre
MatF
Joey
ambrenuit
El Tony
hotshot162
Nantuko
JKDuss
Juan
jp
Georges
duracelle
eddy
47 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Sam 11 Mai - 17:33

Je serais bien curieux de savoir si les magasins européens vont vendre à 275 Euros.

Déjà à 150, je trouve ça cher.

Mais si le set ne vaut pas tripette, ceux qui ont acheté des boîtes seront bien contents...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty ...

Message  Nantuko Sam 11 Mai - 17:48

Ce qui est très amusant c'est que maintenant le prix est de 299.99 $ et qu'ils ont remis 18 Boxes en vente sur SCG !
Nantuko
Nantuko

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  CptDobey Sam 11 Mai - 17:55

arktos a écrit:A quoi bon faire des précos quand les magasins n'ont pas les stocks ?
Dès lors que ce sont des préco d'un set où l'on ne sait rien précis concernant le contenu, je pense qu'on peut mettre de coté toute forme de logique. C'est donc le règne de l'irrationnel Wink
CptDobey
CptDobey

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Bruxelles

http://cinemaaaaaaaaa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  spokone Sam 11 Mai - 18:36

je pense qu'en Europe ils diront que les boites ne sont pas en vente car trop peu de produit et afin de ne pas blesser leur clientèle, ils attendront 4-5 mois avant de te les taper au prix max pour être sur que la sélection naturelle du plus riche soit bien opérée (technique remarquée dans un grand magasin européen de carte de jeu à collectionner)

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  niarfounet Sam 11 Mai - 21:30

spokone a écrit:(technique remarquée dans un grand magasin européen de jeu de carte à collectionner)

fixed
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 19 Mai - 19:40

De la liste de diffusion de l'OPB :
MODERN MASTERS: even though there will only be a very limited quantity available, this time, the Outpost Brussels has decided to allow PREORDERS and PRESALES for Modern Masters displays at 229,90 eur (release on 07/06/2013). This is a FIRST COME, FIRST SERVE offer (while supply lasts)!
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Dim 19 Mai - 20:40

Sympa de faire passer l'info, mais à ce prix là, c'est pas vraiment ce qu'on appelle une faveur... Pourtant le message est tourné dans ce sens.

Pour info, le prix d'achat grossite de ce produit est environ 80 Euros HT...

Ca équivaut à $300 la boîte... Je suppose qu'on récompense l'assiduité et la fidélité des clients avec ce prix.

arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Joey Dim 19 Mai - 20:49

Si ça part comme des petits pains à 280$ online, je vois pas vraiment pourquoi ils les vendraient à 150€.

Mais il est vrai que la tournure de l'annonce est étrange.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  carnagejon Dim 19 Mai - 22:50

désolé mais les vendeurs sont vraiment des enc*l*s,
als je veux bien du "oui mais si ca part a ce prix la pq le vendre moins cher?" mais faut quand meme pas deconner
acheter un truc 80 et le vendre 230 , ca fait gros la marge de benefice. limite je trouve que c'est du vol
carnagejon
carnagejon

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 36
Localisation : Modave

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Thorgnole Dim 19 Mai - 23:21

carnagejon a écrit:désolé mais les vendeurs sont vraiment des enc*l*s,
als je veux bien du "oui mais si ca part a ce prix la pq le vendre moins cher?" mais faut quand meme pas deconner
acheter un truc 80 et le vendre 230 , ca fait gros la marge de benefice. limite je trouve que c'est du vol

tu ne vas plus acheter de vetement alors ? pcq la marge c'est 300% , tu ne vas plus acheter d'electro a 200% de marge , tu ne va plus...

Quand je vois que certains truc que je vend aux alentour de 10€ , est acheter a la central 0.80 € et qu'il font deja une marge dessus ....
Thorgnole
Thorgnole

Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 36
Localisation : Mons

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Joey Dim 19 Mai - 23:27

Je comprend pas... quelqu'un vous force à acheter ces boîtes ? En quoi c'est du vol ? scratch

Il faut arrêter d'être de mauvaise foi. Imaginez que vous trouviez des Tarmogoyf à 5€, vous allez les revendre seulement à 10€ parce que "faire autant de marge en les vendant à 60€ se serait du vol" ?
Se sont des commerçants, ils vendent leurs produits au court du marché, je vois pas de raison pour laquelle ils braderaient leurs boîtes.


(Xpost)
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Dim 19 Mai - 23:32

Tout comme les From the Vault ou Commander Arsenal, ces boîtes sont imprimées volontairement en sous-nombre afin de limiter l'offre (et donc gonfler les prix sur des produits de luxe et donc dispensables), et sont réservées aux magasins s'étant investis dans le jeu organisé, permettant à WotC de "récompenser" ceux-ci avec, pour une fois, un produit avec une forte marge (vu que les marges sur les autres produits Magic tels que les éditions classiques sont risibles).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Anax84 Lun 20 Mai - 0:01

Agreed with Joey et Emilien, rien ne t'oblige à acheter ces boites.
C'est un produit de luxe (plus que Magic ne l'est déjà) et y a un public qui va avec.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Alexandrov Lun 20 Mai - 1:51

De toute façon ils avaient fortement sous entendus que si ça ne se vendait pas ils allaient baisser les prix. (Merci captain obvious.)

Donc rien ne les empêche d'essayer des prix aussi prohibitifs. Si ça marche ils y sont gagnants, si ça fait un flop ça partira avec une plus petite marge mais ils s'en sortiront toujours bien, ils ont tout leur temps, eux. J'ai eu des échos de magasins les faisant au prix conseillé. A vous de faire l'effort de les chercher.
Alexandrov
Alexandrov

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  hotshot162 Lun 20 Mai - 9:09

Modern Masters - Page 4 Feat248a_0_wsm73sw1o4
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  MatF Lun 20 Mai - 9:43

Emmanuelle et Emilien a écrit:(vu que les marges sur les autres produits Magic tels que les éditions classiques sont risibles).

Ca, ca reste à prouver... 15 morceaux de cartons et du papier alu autour à 3,5€, me fait pas croire que les gens ne rentrent pas dans leur frais.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 20 Mai - 9:47

Je ne sais pas qui tu désignes par "les gens". Je te parle des magasins : la marge qu'ils font sur les extensions classiques de Magic sont largement inférieures à ce qui est considéré comme normal pour du commerce de détail. D'où l'importance de rattraper leur marge sur d'autres produits : produits de luxes, boissons et nourriture, pochettes et dés, cartes à la pièce, etc.

Et ta façon de présenter le coût d'une carte Magic comme étant dépendante uniquement des matériaux est de toute façon de mauvaise foi.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 10:43

Emmanuelle et Emilien a écrit:Je ne sais pas qui tu désignes par "les gens". Je te parle des magasins : la marge qu'ils font sur les extensions classiques de Magic sont largement inférieures à ce qui est considéré comme normal pour du commerce de détail. D'où l'importance de rattraper leur marge sur d'autres produits : produits de luxes, boissons et nourriture, pochettes et dés, cartes à la pièce, etc.

Et ta façon de présenter le coût d'une carte Magic comme étant dépendante uniquement des matériaux est de toute façon de mauvaise foi.

S'ils reçoivent 18 boîtes, je ne vois pas en quoi ils arrivent à récupérer la marge déficitaire du reste de l'année. Les discours sont totalement contradictoires.

D'un côté on a le discours "nous devons populariser le Modern" (en réponse aux problèmes du Legacy) et de l'autre, on rend le produit tellement rare qu'il n'est accessible à quasiment personne...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  MatF Lun 20 Mai - 11:54

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Et ta façon de présenter le coût d'une carte Magic comme étant dépendante uniquement des matériaux est de toute façon de mauvaise foi.

Quand tu vens un produits en millions d'exemplaires, les matériaux representent quasiment la totalité du cout d'un produit.
Les cout de dévelopment (R&D et Marketing) sont négligeable quand tu vends des millions de booster.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Andora Lun 20 Mai - 12:05

Et en attendant, la réédition de Zorg passe inaperçue.
Andora
Andora

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 12:10

MatF a écrit:
Emmanuelle et Emilien a écrit:
Et ta façon de présenter le coût d'une carte Magic comme étant dépendante uniquement des matériaux est de toute façon de mauvaise foi.

Quand tu vens un produits en millions d'exemplaires, les matériaux representent quasiment la totalité du cout d'un produit.
Les cout de dévelopment (R&D et Marketing) sont négligeable quand tu vends des millions de booster.

Certes, mais la marge brute sur le produit MTG est considérable. Le coût de fabrication est négligeable par rapport au prix de vente. MTG est un produit à forte valeur ajoutée au niveau de la propriété intellectuelle. Ce n'est que ça d'ailleurs. Si cela n'était pas le cas, MTGO serait un flop, ce qu'il n'est pas.

Le gros problème de cette boîte, c'est que la majorité des concepteurs sont des anciens joueurs ou des copains de copains. Le succès de MTG n'est pas dû à la politique marketing extraordinaire de WotC, c'est tout simplement que c'est à la base un jeu excellent qui regroupe un ensemble de facteurs qui plaisent beaucoup et rendent addict.

Ils arrivent à progresser malgré leurs erreurs grossières sur le plan commercial. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Fred Lun 20 Mai - 13:05

Andora a écrit:Et en attendant, la réédition de Zorg passe inaperçue.

Les bouches bées, tant la surprise est totale. Mustache

(Déjà qu'il y en a quelques-uns qui se retiennent de râler sur le fait que oui, évidemment elle sera mythique.)
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 13:49

Et je complète : tant que WotC n'aura pas de vraie concurrence sur ce segment (donc loisir/jeu au sens large) il en sera ainsi. Ils sont en situation de quasi monopole dans le TCG depuis 20 ans. Et les progressions des ventes ne sont que le reflet d'une exploitation un peu plus intelligente de leur produit. Ils pourraient faire beaucoup mieux, tout en prenant en compte les paramètres qui ont fait le succès du jeu. Ca me dépasse.

Je l'ai dit il y a longtemps : Microsoft a baisé ses utilisateurs pendant longtemps. Ils commencent à vaciller avec Google Android et pour eux c'est trop tard. Idem pour Apple. Pourtant, ils étaient tout puissants.

WotC c'est une fuite en avant. Et on ne se remet pas en question.

Premium Deck Series : ça se vend pas autant qu'on voudrait : on arrête.
Duel Decks : idem, on arrête toutes les langues ou presque et on commence à faire de la merde (putain sur 27000 cartes produits, t'arrive pas à en trouver 60 pour faire 2 decks ?)
Event Decks : idem, on ne produit plus qu'un seul deck
Intro-Packs : pareil, on arrête toutes les langues.
FtV : on remplit comme on peut, alors qu'il n'y a que 15 cartes... et on fait de la merde une fois sur 2 ou on optimise pas.
Arsenal : on fait une mauvaise estimation du succès

Non, mais on est où là ? Une boîte qui fait $200 000 000 par an elle peut pas avoir de bons analystes Marketing ?

Et à chaque fois qu'on se plante sur les quantités produites on range le truc dans la catégorie "luxe pour donner de la hauteur au produit" ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 13:49

Bref, vous l'aviez compris : c'est mon coup de gueule du jour. Y avait longtemps.

Ca doit être le climat qui te tape sur les nerfs.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  arktos Lun 20 Mai - 13:57

Et pour ceux que ça intéresse :

https://www.facebook.com/manaleakcom/posts/530867396948319?comment_id=5658695¬if_t=like
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Modern Masters - Page 4 Empty Re: Modern Masters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum