MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

+9
Nexus
Zaptain
Anax84
Froggy
hotshot162
niarfounet
Nico Truc
Exstrange
dilandu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Joey Mer 4 Juil - 0:06

Newsletter Outpost a écrit:
- 06/07 MIDNIGHT FRIDAY PRERELEASE ? 00h01
- 07/07 SATURDAY AND SUNDAY PRERELEASE ? 12h00
- 07/07 SATURDAY 2 HEADED-GIANT PRERELEASE ? 20h00
- 08/07 SATURDAY AND SUNDAY PRERELEASE ? 12h00


Here comes a new Magic core set and new prereleases! As usual, you can
expect unknown magic cards, the return of exalted, new combinations
and lots of fun in a relaxed tournament so more than enough reasons to
join us at the prereleases Smile!

*When: Friday Night at 00h01
*Format: M 2013 Sealed Deck (6 boosters)
*Entry fee: 25 euro
*Prizes: Exclusive promo Cards and lots of M 2013 boosters

*When: Saturday and Sunday at 12h00 / Doors open at 11h00
*Format: M 2013 Sealed Deck (6 boosters)
*Entry fee: 25 euro
*Prizes: Exclusive promo Cards and lots of M 2013 boosters
Additionnally, there will be our traditional fun 2 Headed Giant
Prerelease on Saturday night Wink!
*When: Saturday at 20h00
*Format: M 2013 2 HG Sealed Deck (8 boosters)
*Entry fee: 35 euro
*Prizes: Exclusive promo Cards and lots of M 2013 boosters

During all the prereleases, there will be Open Dueling available as
usual: 13.00 eur for one Intro Pack and receive one Magnum and one
Prerelease foil for free !

All the tournaments will count for the Outpost Player's Club.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nexus Mer 4 Juil - 10:43

in pour la prerelease de minuit :d
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nexus Jeu 5 Juil - 8:40

Pour info quelle sera la carte prerelease?
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  niarfounet Jeu 5 Juil - 8:57

C'est Xathrid Gorgon, il me semble.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Exstrange Jeu 5 Juil - 9:09

Exact !

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nexus Jeu 5 Juil - 10:10

mouais ... pourquoi offrire une carte jouable genre Elvish Archdruid (pas la meilleurs mais mieux quand même) si on peut donner l'une des pires craps de M13
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  dilandu Jeu 5 Juil - 14:48

Joey a écrit:
Newsletter Outpost a écrit:
[b]- 06/07 MIDNIGHT FRIDAY PRERELEASE ? 00h01

heu il y as pas une erreur la pour la date 00h01 c pas 06/07 c 07/07 Mustache Mustache
dilandu
dilandu

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Exstrange Jeu 5 Juil - 15:11

Que tu es drôle Applause

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  hotshot162 Jeu 5 Juil - 15:13

Exstrange a écrit:Que tu es drôle Applause
il vient d'apprendre à utiliser un calendrier .. laisse le s'amuser un peu
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nico Truc Jeu 5 Juil - 15:16

puisque ça ne semble pas évident pour tlm: cette gorgone est très bonne en multiplayer, en particulier quand il s'agit de pourrir un général.


M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  XathridGorgon
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  niarfounet Jeu 5 Juil - 15:21

Ce sera une (très) bonne carte en EDH multi, en effet.

En Scellé et Draft je cracherai pas dessus non plus, m'est avis.
niarfounet
niarfounet

Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 5 Juil - 15:46

Nexus a écrit:mouais ... pourquoi offrire une carte jouable genre Elvish Archdruid (pas la meilleurs mais mieux quand même) si on peut donner l'une des pires craps de M13
Parce que la cible des prereleases ne fait pas de différences de jouabilité entre Elvish Archdruid et Xathrid Gorgon, que Xathrid Gorgon correspond bien au profil de cartes faisant plaisir aux joueurs ciblés par les prereleases, et que le but de WotC c'est de te faire payer pour avoir tes Elvish Archdruid et pas de te les offrir gratuitement.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  hotshot162 Jeu 5 Juil - 15:48

Emmanuelle et Emilien a écrit: et que le but de WotC c'est de te faire payer pour avoir tes Elvish Archdruid et pas de te les offrir gratuitement.
saleté de capitalistes Mustache
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Froggy Sam 7 Juil - 3:02

Une bonne petite surprise pour la prerelease qui a lieu en ce moment même... il y a 25 joueurs! Smile soit ~50% de plus que la dernière prerelease en nocturne à Anvers!
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  spokone Sam 7 Juil - 4:23

sauf qu'à Anvers on aurait pu être plus encore si ils n'avaient pas limité à 16 Wink

Pour ma part je remporte la prerelease de Cagliari Very Happy en mono white

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Anax84 Sam 7 Juil - 4:48

on n'en doutait pas !
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nexus Mar 10 Juil - 10:44

Combien de Rondes? j'aimerais pas me faire niquer comme au Two Headed? il y'a du moins assez de rondes pour bien départager le ranking? et qu'il n'y a pas 5 team (joueurs individuelle dans le cas d'une draft) qui ont 6 Points? Et le judge participe a l'event?

ps: hé oui faire 2-1 (ce faire down pair deux fois en plus) et terminer que 5émé. Quand en plus l'organisateur nous dit: "on va demander au joueurs de faire peut-être une 4émé ronde", mais que la le judge du event en question et sa team qui étais en tête du classement disent 'non' (et que pourtant tout autres joueurs du tournois étais Ok pour round 4) c'est fort quand même!!!! Première fois que l'outpost ma déçu très fort.


Ndm : HS déplacé depuis M13 Double Draft Party - 14 & 15/07 - OPB.


Dernière édition par Nexus le Mar 10 Juil - 12:50, édité 1 fois
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Zaptain Mar 10 Juil - 14:53

Nexus a écrit:Combien de Rondes? j'aimerais pas me faire niquer comme au Two Headed? il y'a du moins assez de rondes pour bien départager le ranking? et qu'il n'y a pas 5 team (joueurs individuelle dans le cas d'une draft) qui ont 6 Points? Et le judge participe a l'event?

ps: hé oui faire 2-1 (ce faire down pair deux fois en plus) et terminer que 5émé. Quand en plus l'organisateur nous dit: "on va demander au joueurs de faire peut-être une 4émé ronde", mais que la le judge du event en question et sa team qui étais en tête du classement disent 'non' (et que pourtant tout autres joueurs du tournois étais Ok pour round 4) c'est fort quand même!!!! Première fois que l'outpost ma déçu très fort.

Euh tu pousses pas le bouchon un peu loin?
A aucun moment je me suis opposé à une 4, 5 voir 6ième round.... perso pour moi je m'en tape du prizing et de GG une TwoHeaded.
Après c'est pas moi qui est demandé à Bernie mon prizing afin de ne pas rater mon métro...mais il me semble que c'était un jeune d'une autre team.
Après si tu viens faire une Two Headed que pour le prizing tu dois te tromper dans ton raisonnement... Ce type de tournoi c'est pour découvrir le format en s'amusant...

Sinon pour rappel:
A l'une des dernieres Two Headed tu ralais déjà sur ma Team parce qu'on jouait mal et qu'on Top decker pour parvenir à encore gagner au final...
Il y a peu etre 2 solutions : soit je triches tout le temps pour que ma team gagne...soit c'est le jeu et par moment on a de la chance (ca me rappel quelques choses...)
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 10 Juil - 14:59

1) Les arbitres ont le droit de participer aux tournois amicaux. Leur faible enjeu et l'accent mis sur l'amusement et l'éducation font que les risques de soucis sont faibles. Si tu as eu des soucis avec un arbitre-joueur (autre que "le nombre de rondes indiqué en début de tournoi ne m'arrangeait pas"), tu peux venir m'en parler (si possible de vive voix, histoire que je comprenne quelque chose à tes propos).

2) Le nombre de rondes des tournois amicaux est déterminé en début de tournoi de façon à permettre à un maximum de monde de jouer de manière confortable. Il n'est pas déterminé de façon à obtenir un départage du vainqueur aux points de victoire. Si le tournoi commence tard et/ou a une affluence trop importante, le nombre de rondes risque d'être plus court que pour un tournoi compétitif.
La dotation des tournois amicaux est sensée être suffisamment plate pour que cela n'ait pas grande importance.
Le nombre de rondes des tournois est indiqué aux début de ceux-ci, si un joueur n'est pas satisfait il est libre de se désinscrire à ce moment (peu de joueurs prêtent attention aux propos d'introduction de l'arbitre, c'est un fait, mais j'estime que s'ils manquent ensuite l'une des informations qu'il contient, ils sont alors mal placés pour se plaindre).

3) Si tu désires une plus grande séparation entre les rôles d'arbitres et de joueurs, un nombre de rondes décidé de façon à obtenir un départage du vainqueur aux points de victoire, et que la dotation d'un tournoi est l'un de tes intérêts, je t'invite à te tourner vers les tournois compétitifs, qui répondront mieux à tes attentes. Le tournoi annoncé ici est un tournoi amical, et non pas un tournoi compétitif, aussi tu peux t'attendre à une philosophie similaire à celle du tournoi en 2HG que tu évoques.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Nexus Mar 10 Juil - 16:54

Zaptain a écrit:
Euh tu pousses pas le bouchon un peu loin?
A aucun moment je me suis opposé à une 4, 5 voir 6ième round.... perso pour moi je m'en tape du prizing et de GG une TwoHeaded.
Après c'est pas moi qui est demandé à Bernie mon prizing afin de ne pas rater mon métro...mais il me semble que c'était un jeune d'une autre team.
Après si tu viens faire une Two Headed que pour le prizing tu dois te tromper dans ton raisonnement... Ce type de tournoi c'est pour découvrir le format en s'amusant...

Sinon pour rappel:
A l'une des dernieres Two Headed tu ralais déjà sur ma Team parce qu'on jouait mal et qu'on Top decker pour parvenir à encore gagner au final...
Il y a peu etre 2 solutions : soit je triches tout le temps pour que ma team gagne...soit c'est le jeu et par moment on a de la chance (ca me rappel quelques choses...)


Je pousse le bouchon trop loins? Non, Je ne fait que dire ce qu'il c'est passer donc clairement non

Tu ne tes pas opposer au resultat? Ok possible, mais j'ai bien vu que Bernie la demander qu'as vous donc voila, je sais pas qui de vous deux s'y est opposer

Venir pour le prizing? Pas directement, mais quand a 2-1 tu te fait recompenser comme les teams qu'on fait un beau 0-3, oui cela fait chier grave!!!

Sinon pour ton rappel:

On as joué qu'une fois l'un contre l'autre en two headed, donc je ne dit pas que tu triche, que tu as plus de chatte que moi certes (durant le match qu'on avais fait l'autre fois du moins), mais ça je ne t'en veux pas ce n'est pas ta faute et je suis ravi pour toi. (après je ne me suis pas enerver a cause de la 'chatte' on en a eu pas mal nous même lors du two headed).

Conclusion:

Je me suis enever d'avoir terminer 5éme après double down pair et surtout que Bernie voulais proposer la 4eme ronde (il la bien dit a moi et thérence) mais ne la proposer qu'a vous ... et a aucun moment je dit que c'est toi, mais c'est d'office une personne de ta team vu qu'il la demander qu'as vous (il etais près de vous dumoins)...
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 34
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 10 Juil - 17:44

Une fois le nombre de rondes annoncées au début du tournoi, l'organisateur ne peut plus le changer. D'après ce que j'ai suivi, l'arbitre a simplement rappelé cette règle à l'organisateur.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  spokone Mar 10 Juil - 19:21

bon les gars, je veux pas faire de mon casse couille mais réglez cela autour d'une bière sinon ce débat ne va jamais terminer.

@Nexus : Je sais qu'à l'outpost on sait rajouter les rounds comme on veut, suffit de refaire la feuille, c'est ce qui se fait en Standard le vendredi soir. tu as raison sur ce point de vue mais bon certains préfèrent jouer avec les règles.

@emilien : tu as raison de tenir ce discours, personne ne t'en voudra mais de temps en temps lever un peu la jambe ne fait pas de mal à personne surtout en casual comme 99,99% des joueurs

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 10 Juil - 19:26

De nombreuses règles sont assouplies en Regular, pas celle-ci.

Le nombre de rondes est annoncé au début du tournoi afin que les joueurs sachent à quoi s'attendre, et pour éviter que des rondes ne soient ajoutées ou retirées pour aider stratégiquement certains joueurs (ce qui est justement la plainte de Nexus, qui pense qu'il aurait été aidé par une ronde de plus, et se plaint qu'elle ne lui ait pas été accordée).

@Nexus : Je sais qu'à l'outpost on sait rajouter les rounds comme on veut, suffit de refaire la feuille, c'est ce qui se fait en Standard le vendredi soir.
Les tournois en question sont invalidés si quelqu'un le signale à WotC. Si ça a eu lieu, c'est, je l'espère, une erreur, il n'y a pas d'exception pour l'Outpots Bruxelles, et j'ignore ce que veut dire "suffit de refaire la feuille", mais les documents de tournoi ne prévoient pas cette procédure.

Mais bon, j'espère que c'est comme les FNM du mercredi ou les cartes promotionnelles distribuées sous le comptoir dont tu nous avais parlé sur Irc, et que la réalité est autre.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  spokone Mar 10 Juil - 19:52

Ecoute emilien, je ne veux absolument pas casser du sucre sur ton dos mais il est peut être temps d'ouvrir les yeux...

Les magasins ne sont pas des employés de Wizard, les joueurs ne sont pas des vaches à lait. Nous ne devons pas dormir nuit et jour pour Magic (si certains veulent le faire c'est leur problème). De tous les magasins ou j'ai été, tu sais le règlement est le dernier de leurs soucis, leur soucis principal c'est d'essayer d'avoir des joueurs histoire de pouvoir manger à la fin du mois.

si en grèce il n'y a personne le vendredi et bien il le fait le samedi sinon il perd son week end. Si en Italie les gars sont content de te vendre une Box avant tout le monde, ils ont fait un peu de CA qu'ils n'auraient pas fait sinon. si en Espagne, ils ne font pas de booster draft en semaine et une très petite le week end c'est parce que les gens n'ont pas forcément les moyens. A l'Outpost BXL effectivement je le confirme, lors des FNM Standard, l'organisateur vient trouver généralement les 2 personnes en finale pour demander si ils sont d'accord pour un 4ème round, si tu dis non, effectivement il n'y en a pas, si tu dis oui comme souvent et bien tout le monde y trouve son plaisir. Maintenant si la Gestapo de Magic veut sévir, c'est leur problème mais je pense qu'ils ont beaucoup à y perdre en convivialité. Je rejoins Nexus sur ce sujet même si je ne veux pas m'insérer dans le débat. De temps en temps il faut grandir et arrêter de vivre avec des oeillières comme le règlement te l'exige.

Je vais prendre mon cas en assurance : le premier jour on t'apprend qu'un homme mort coute moins cher qu'un homme vivant, il est de mon devoir de rappeler que nous ne voulons pas la mort des gens, il y a le droit et ensuite il y a son interprétation qui se doit d'être humain et non une obligation de philosophie de vivre à suivre !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  spokone Mar 10 Juil - 19:54

Emmanuelle et Emilien a écrit:

Mais bon, j'espère que c'est comme les FNM du mercredi ou les cartes promotionnelles distribuées sous le comptoir dont tu nous avais parlé sur Irc, et que la réalité est autre.

Je peux te citer au moins 13 villes européennes ou les cartes FNM si tu veux les acheter tu le peux, si tu veux les dénoncer, fait le mais arrête de dire que cela n'existe pas et que le monde des bisounours existe dans magic !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07  Empty Re: M13 PRERELEASE Outpost Bxl - du 06/07 au 08/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum