MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

idée de deck

+5
Adonais
Joey
Emmanuelle et Emilien
Malh0rn
Nexus
9 participants

Aller en bas

idée de deck Empty idée de deck

Message  spokone Ven 29 Juin - 15:31

Je n'ai pas le temps de tester mais en lisant les cartes qui sont sorties je me demandais si un deck UG invisible stalker equipement était viable en compétitif. Le but étant de rentrer en soulbounb sur le stalker toutes les cartes donnant +1+1 +2+2 +4+4 avec des équipements. Une cavern of soul pour empêcher le stalker de se faire contrer.

Me semble que celui-ci gonfle assez vite du coup. Si quelqu'un a testé ou envie de tester Very Happy

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Anax84 Ven 29 Juin - 15:38

ça a l'air pas mal comme idée
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Nexus Ven 29 Juin - 17:57

ou simplement joué U/R delver T.2 avec des cavern pour pas te faire contré tes stalkers et tes delvers? bonne idée non? xD
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Ven 29 Juin - 19:04

Merci pour cette précision Nexus, mon but est d'essayer de faire un deck avec autre chose que Delver... car delver par ci, delver par là, il nous sort par tous les trou de nez le delver et est fort surveillé pour éventuellement le bannir...

Depuis que Delver est sorti on dirait que magic se limite à cette carte :s

Le land donnant flash pourrait aussi être utilisé, en phase defensive, manaleak, vapor snag obv pour gérer en face et pk pas un undead alchimist Garruk en side en cas de bleu noir controle en face (ouais la je passe du côté obscure, pas frapper)

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 29 Juin - 19:26

spokone a écrit:et est fort surveillé pour éventuellement le bannir...
Applause
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Malh0rn Sam 30 Juin - 2:58

En effet, si delver est ban tu risques de perdre au moins 2euros d'investissement. Oublie les arguments comme "cette carte est jouée partout alors je la joue pas". Au football tu vas jouer pieds nus parce que tout le monde met des baskets à crampons?

Malh0rn

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Exstrange Sam 30 Juin - 4:49

Malh0rn a écrit: Au football tu vas jouer pieds nus parce que tout le monde met des baskets à crampons?


Laughing

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Emmanuelle et Emilien Sam 30 Juin - 6:52

Malh0rn a écrit:En effet, si delver est ban tu risques de perdre au moins 2euros d'investissement. Oublie les arguments comme "cette carte est jouée partout alors je la joue pas". Au football tu vas jouer pieds nus parce que tout le monde met des baskets à crampons?
Le truc c'est surtout que les bans ont lieu à date fixe.

Les discussions concernant les bans potentiels ont lieu quelques semaines avant ces dates : le metagame de Magic changeant continuellement, s'y prendre plus tôt n'a pas de sens, ne serai-ce que parce que ne sont bannies que les cartes oppressantes, c'est à dire qui empêchent toute évolution, auxquelles aucune solution n'est trouvée sur la durée, c'est à dire qui ont un taux de victoire qui reste anormalement haut (hors matchs miroirs) sur la durée, et non-amusantes, c'est à dire qui conduisent à une diminution des participants aux tournois sur la durée. Bref, trois trucs qui ne s'observent pas à un moment donné mais de laisser un peu de temps passer pour voir ce qu'il en est réellement.

Donc effectivement, il y a eu des discussions sur le ban de Delver. Le truc, c'est que la décision a été rendue le 20 juin : le deck a un taux de victoire hors miroir de 51%, et le nombre de joueurs, mondiaux et sur MTGO, n'a jamais été aussi grand (là où il avait baissé à l'époque de Caw Blade ou d'Affinity, par exemple). Donc non, il n'y a plus de discussions sur le ban de Delver, du moins plus parmi les personnes qui savent comment fonctionne les bannissement à Magic. Spokeone est juste en retard de 10 jours sur le reste du monde. Ou en avance de 3 mois, puisque les prochaines discussions reprendront le 1er septembre, avec une extension sortie d'ici là, et un nouveau metagame potentiel.

Dans tous les cas, vouloir tenir compte de l'éventuel ban de Delver pour développer un deck maintenant n'a pas de sens. On ne prévoit pas un deck 3 mois à l'avance (même sponeone, qui a été capable de deviner quelle sera la vitesse du T2 une fois Return to Ravnica sorti).

On attends d'ailleurs toujours le ban de Vexing Devil, qu'il avait pronostiqué.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Sam 30 Juin - 9:57

Ce n'est pas parce que tout le monde va chez Mac Do que personne ne peut aller chez Quick, je voudrai qu'on en revienne à mon sujet initial, je trouve l'idée de deck intéressante malgré cela je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (sauf en draft à Ajaccio 2 booster AVR 1 innistrad) ou cela a particulièrement bien fonctionné (3/1/0) ma seule défaite etant du à un miracle ... maintenant en T2 je n'ai aucune idée de ce que cela vaut par contre je pense que cela vaut la peine d'essayer car ce deck permet plusieurs alternatives je pense.

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Alexandre Sam 30 Juin - 11:21

Pour en revenir au sujet: ce que tu proposes, c'est du deck casual/kitchen table. Je te propose une autre vision du soulbound. T1 Champion, T2 Lightning Mauler, T3 Mirran Crusader pairé, attaque pour 9, T4 Hellrider ou Hero of Oxid Ridge, good game. A ce moment, tu es toujours en train de monter tes vanilla. Ou si tu veux en monoW, T1 Champion, T2 Accorder Paladin/2 Elite Vanguard, T3 Accorder Paladin pairé au champion, T4 Hero of Bladehold.
Et encore, je ne suis pas certain que ce que je propose se rapproche du compétitif actuel, que je connais moins. Mais jouer des vanilla qui attaquent pour 3 tour 3, c'est juste bon pour des intro packs.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Adonais Sam 30 Juin - 12:44

spokone a écrit:je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (sauf en draft à Ajaccio 2 booster AVR 1 innistrad)

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Joey Sam 30 Juin - 12:46

C'est pas vraiment un nouveau deck, c'était le meilleur deck lors du PT Barcelone.
Par contre je ne pense pas qu'il faille abuser des soulbonds médiocre (+1/+1, +2/+2). Leur effet n'est pas assez gros pour justifier le défaut qu'ils génèrent, contrairement à Wolfir Silverheart.

Le problème de baser un deck sur l'association de Hexproof (stalker, Geist) + Soulbond est que tu réduis la puissance de la capacité Hexproof en donnant une target permettant de gérer le boost. Je préfère jouer un Increasing Savagery ou un Angelic Destiny qu'un Druid Familiar sur mon Stalker.



Dernière édition par Joey le Sam 30 Juin - 15:53, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Sam 30 Juin - 15:31

le increasing savagery ainsi que le miracle qui donne des compteurs (+6 +6 trample) sont aussi dans mon plan, le tout étant de voir dans quelle proportion, puis c'est aussi histoire d'avoir des solutions alternatives que de mettre ces autres bêtes peut être pas top mais il en faut...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Alexandre Sam 30 Juin - 16:26

[quote="spokone"]le increasing savagery ainsi que le miracle qui donne des compteurs (+6 +6 trample) quote]

Tu mélanges Revenge of the Hunted et Blessings of Nature.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Sam 30 Juin - 17:01

tu peux tous les mettre dans ce cas Wink... Moi je dis a essayer maintenant c ptetre pas compétitif mais si quelqu'un monte le deck suis curieux du match up

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Adonais Sam 30 Juin - 20:21

Tu voulais monter un deck ou tu veux que quelqu'un en monte un pour demain pour avoir un bye random ?
j'ai pas tout suivis^^

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Dim 1 Juil - 0:36

je suis encore en mer, en lisant les cartes a droite a gauche vu que je n'ai que très peu joué, je me dis que le deck me semble jouable et compétitif. Comme je n'ai pas le temps de le monter pour le moment, je me demandais si quelqu'un avait monté un deck ds le style ou avait envie de le tester, cela me permettrait d'avoir un écho de l'intêret de celui-ci. Je pense qu'il y a de l'idée intéressante dedans et pourtant il n'apparait jamais ds les liste de gros tournois donc peut être délaissé pour un autre alors qu'il est peut être ds le méta...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Exstrange Dim 1 Juil - 11:42

Non mais sérieux, tu crois VRAIMENT tout ce que tu racontes??? Shocked

Exstrange
Modo

Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Dim 1 Juil - 14:31

attends, me semble que cela mérite d'être testé non ?

4 birds, 4 invisible stalker, la clic des soulbound, des swords et des contres (vapor snag, ....) Maintenant je n'ai pas dis que ct le deck c'est juste une idée, que j'ai vu en partie être joué en grèce et en Corse...

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Anax84 Dim 1 Juil - 18:23

En Lithuanie aussi, je crois.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  spokone Dim 1 Juil - 18:46

comme quoi les lituaniens ont des fois de bonnes idées !

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Alexandre Dim 1 Juil - 21:20

Anax84 a écrit:En Lithuanie aussi, je crois.

Nice pick! Le gars qui a fait seconde place du dernier Pro Tour à Barcelone est d'origine lituanienne et jouait un deck spirit/delver/souldbound Laughing

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

idée de deck Empty Re: idée de deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum