MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Kyofu Lun 30 Avr - 7:46

Curieux d'avoir votre point de vue sur ce cas

Hi guyz!

I've got a question about the penatly and other things connected with the situation that im gonna show you below:

So, it is 4th Pre-release tournament (4th of 6 that were hosted in the local store, the 1 of 2 at which the Helvault was opened), 5th - last round. 2 guyz, both 4-0 are paired together (the only two 4-0 at this time), are gonna play for the main prize of 20 packs. Just before the game, the head judge decides to make a deckcheck of the 2 guyz (the first deckcheck of ALL preleases).
One of the guyz had deck with 2 (or 3?) cards that weren't checked in the 'total' column of the list of cards that was written down by some guy just before the swap of the card sets.

And here come my questions:

* What should be the Judges way of giving the penalty / solving the thing?
* Does the ammount of the cards (1 or 2 or 3) that aren't right matter?
* Does the game-value of the card matter (is it eg. Avacyn or some kind of a crap card)?
* Does it mater, if the cards were just written down in wrong way or it was the players 'cheat' by adding cards from his own cards from previous preleases or some kind of trades (if the answer to this problem is easy to get ofc)
* What are possible penalties that should be given in this case?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Avr - 8:07

  • Les listes de decks ne sont pas sensées être utilisées en avant-première. Pour ce type de tournoi, la dotation est sensée être distribuée auprès d'un grand nombre de joueurs, et finir dans les premières places n'est pas sensé rapporter beaucoup plus de pochettes-recharges que de finir dans les dernières places. Si des problèmes de triche potentielle émergent, réduire les incitations à tricher est conseillé plutôt que d'utiliser des méthodes de vérification destinées aux tournois compétitifs et professionnels. Si des joueurs désirent des tournois à gros enjeu, les rediriger vers les tournois compétitifs est conseillé, plutôt que de transformer les avant-premières en ce qu'elles ne sont pas sensées être. La question sur la valeur de la dotation n'a pas à se poser, puisque le type de tournoi est déjà sensé en tenir compte, et que l'arbitrage est basé uniquement sur ce type de tournoi - ici, Regular.
  • S'il y a une différence entre ce que le joueur A a noté et ce que le joueur B joue, une investigation est nécessaire pour savoir lequel des deux a commis une erreur (et si elle est volontaire ou non). Sans cette investigation, il est impossible de répondre à tes questions, puisque l'on ignore qui est en tort et si ce tort est volontaire. La gamme des réponses va de "on laisse le joueur continuer tel quel" à "on disqualifie l'un ou l'autre des joueurs et celui-ci risque de ne plus pouvoir jouer de tournois Magic pendant un long moment". L'investigation nécessitant de voir les réactions des joueurs, de jauger de leur honnêteté et du scénario le plus probable, elle est impossible à réaliser par forum interposé et sur la base de récits de seconde main.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Kyofu Lun 30 Avr - 8:18

ok donc pour toi tu consideres qu'une erreur de listing de 3 cartes + le mec qui joue le deck check sans voir aucune des 3 erreurs est possible ?

j avoue que rien que le fait de se planter de 3 cartes en listant me semble juste impossible et je n ai jamais vu d'erreurs que sur 1 et 1 seule carte lors de tous les sealed que j ai fait.

la question de checklist ou pas c'est pas le theme mais si tu lances le debat je dirais que pour la premiere journee de pre release en effet je ne demanderais pas de listing (de toute facon aucune carte n'est censee etre deja en circulation)

Par contre pour un 2eme jour de pre release par exemple ca me semble justifie de faire les checklist.
On sait tous que l'homme est ce qu il est et des qu il y a kkchose a gagner il y en aura toujours pour roublarder les autres meme pour un gain minime...

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Avr - 8:24

Kyofu a écrit:ok donc pour toi tu consideres qu'une erreur de listing de 3 cartes + le mec qui joue le deck check sans voir aucune des 3 erreurs est possible ?
J'ai vu pire. Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d'un joueur à faire n'importe quoi.
la question de checklist ou pas c'est pas le theme mais si tu lances le debat
Ce n'est pas un débat, c'est une règle. Comme toujours, quand j'énonce une règle sur ce forum, je l'explique. Cela ne veut pas dire que ces règles sont ouvertes au débat.
je dirais que pour la premiere journee de pre release en effet je ne demanderais pas de listing (de toute facon aucune carte n'est censee etre deja en circulation)
Il y a d'autres moyens de tricher qu'avec des cartes issues de tournois des journées précédentes. Les listes ne se justifient pas plus le dimanche que le samedi. Si vous utilisez des listes (et encore une fois, ce n'est pas censé être le cas), soyez au moins consistants et faites le tous les jours, ainsi que pour les drafts amicaux du jeudi, les FNM, etc.
On sait tous que l'homme est ce qu il est et des qu il y a kkchose a gagner il y en aura toujours pour roublarder les autres meme pour un gain minime...
Et c'est l'une des raisons pour laquelle il y a des arbitres à tous niveaux de tournoi. Bien que les listes aident, elles ne sont pas indispensables pour mettre la main sur les tricheurs.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Lephtis Lun 30 Avr - 16:15

Je pense qu'une investigation rapide donne déjà pas mal d'informations.
Ne serait-ce que regarder le nombre de rare et d'unco permet déjà d'avoir beaucoup d'informations.

Lephtis

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 30 Avr - 16:26

Je n'ai pas donné de détails sur l'investigation car je ne souhaite pas que les tricheurs potentiels sachent comment s'y préparer. Mais oui, une investigation donne souvent une bonne idée de ce qui se passe : c'est son objectif. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ? Empty Re: [Résolu] Incohérence entre contenu d'une liste et d'un deck - Cheating ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum