MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Draft Mtgo] GWu Aggro

+3
Hugoken
Joey
Swap
7 participants

Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  Joey Dim 31 Mai - 23:49

http://www.geocities.com/joffrey_patriarca/DraftReport08.html
Je n'ai plus le build, mais il n'est pas difficile à deviner. Les cartes bleus jouées sont : View from above, lorescale coatl, et offering to asha (plus les fixeurs bleus).

Les picks discutables :

P1P1 : Realm Razer et Manaplasm sont bons, mais je pense que le knight est quand même meilleur. Des avis ?
P1P2 : Pick difficile. L'arcane sanctum était certainement le meilleur choix.
P1P3 : Stoic angel/ambusher/topan asetic. Le meilleur est évidemment l'ange, mais l'ambusher/topan me permettent de rester encore dans le GW, surtout que j'ai déjà une bonne carte rouge. Si je n'avais pas fait l'erreur de ne pas prendre l'arcane sanctum au pick2, j'aurai clairement pris le stoic angel.
P1P7 : J'aime de moins en moins le dragon folder. Autant rester encore en GW en prenant une bonne carte de side.
P1P10 : Je coupe. J'aurai peut être du penser au fait que je puisse finir avec un splash bleu et prendre le hindering light. Mais ça reste quand même une carte de side assez moyenne.

P2P1 : La discussion sur ce pick me semble interessante. A ce stade là, je suis GW avec 1 carte rouge (stinger), un seul fixeur rouge très moyen (naya obelisk) et 1 bant panorama.
Sur le moment je n'ai absolument pas réfléchi au pick étant donné que le Noble hierarch me rembourse quasiment la draft, y a pas photo. Mais finalement, je me dis que ce n'est pas un mauvais pick.
P2P6 : A ce stade là, je suis toujours GW. Spore burst est mauvais dans ces circonstances. Je contredrafte donc, tout en me laissant une possibilité de splasher la carte si je trouve assez de fixeurs.
P2P8 : Je ne jouerai clairement pas le thallid : contredraft
P2P11 : Je crois que les gens sous estiment vraiment cette carte. Elle fait gagner des games à elle toute seule.


P3P3 : A ce stade là, vu le nombre de fixeurs rouges, je décide de splasher bleu plutot que rouge, autant améliorer le splash donc.
P3P4 : Finest hour > Coatl ?
P3P9 : Je ne jouerai clairement pas 3 fois la 1/5 dans mon deck, je coupe donc le pinger (mais il y a quand même de quoi se demander qu'est ce qu'il fout encore là dans une draft 8-4).
P3P11 : Je coupe la carte qui me dérange le plus
P3P13 : Idem que P1P9, et un contre quand on a une curve aussi rapide, c'est toujours bon.

Au final, si j'avais pris l'option rouge au lieu du splash bleu, je me serai retrouvé avec un deck plus puissant au niveau des cartes, mais beaucoup plus instable au niveau de la manabase.

Je perd en finale contre un gars qui me met la 2/2 pro white tour 2 aux deux dernières parties, et je ne touche pas mon view from above :/
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  Swap Lun 1 Juin - 0:11

p1p3 topan

pack les 2 boost sur les 2/4

pack 3 le finest hour
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  neoatomium Lun 1 Juin - 0:17

1p1p : difficile a dire. Realm Razer fait quand même partie des cartes qui peuvent faire gg mais avec l'arrivée des borderpost l'effet n'est pas toujours le même. Mais WG agro est un archetype qui fonctionne tres bien et après une longue hesitation je prends le knight aussi. WG m'a jamais déçu jusqu'a present.
1p2p : perso, je pense que t'as deconné car tu peux tres bien etre GWu (mini bant) et le sanctum est vraiment parfait. J'ai aussi une facheuse tendance a picker les trilands tres tres haut
1p3p : des lors je prends la stoic
1p10p : je prends la relic. tres bon contre esper et grixis

2p1p : chattard. c'etait le bon pick je pense (imagine le T1 et au pire cest exalted)
2p3p : je veux bien que tu sois GW mais tu passes quand même au-dessus de deux excellents fixeurs alors que t'en as aucun et tu prends une 2/2 vol pour 3 ? même le valeron etait bien meilleur. Les pro qqch sont vraiment excellent maintenant

p3p4 : ca se discute mais pour l'instant t'as pas bcp de fixeur bleu et peu de creas avec une capa d'evasion (quoi qu'avec view from above). J'aurais pris le Finest Hour mais j'aurais probablement pris le stoic angel aussi
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  PuK Lun 1 Juin - 0:52

J'aurais personnelement pris le manaplasme sur le knight.

Par contre faut prendre topan sur ambusher clairement.

Je crois que le sight-casted sorcerer est supérieur au valeron, dans G/W y'a pas grand chose dans quoi s'accélérer ou alors poser deux créa. Je préfère attaquer à l'exalted.

Pour le hierarch je vois pas trop pourquoi tu hésite... C'est clairement le pick. Un akrasan squire qui fixe dans G/W aggro? Que demander de plus ?

Par contre je reste d'accord avec joey pour les meditant. Etant donner que tu as 2 valeron, les meditant deviennent très fort dans ton deck. Une 2/4 cantrip T3 c'est très fort dans G/W aggro.

C'est close entre le outlander et le trailblazer mais perso je prend le outlander, ils sont juste trop ultime avec reborn.

P2P10: je cut le progreen, bcp de chance que la 5/3 ne finisse pas dans le paquet.

Par contre WOAH, je sais pas trop ce que t'as fumé mais prendre coalt sur finest hour alors que t'as déjà trois fixeur c'est complètement.... je sais pas mais c'est débile.
Finest hour c'est genre clairement dans le top3 des rares du block en limité avec martial coup et obelisk.
Le voir en pick4 c'est déjà un miracle imo, perso même sans fixeur je le splach sans hésiter une seconde.
Faut peut-être avoir joué avec ou contre pour vraiment se rendre compte comment c'est immonde mais même sans ça tu t'en doute.
Je l'ai eu deux fois en draft dont une fois ou je l'ai splaché à l'arrache avec des fertile ground alors que j'étais pure naya. J'ai pas regretté une seconde.
En deux draft j'ai killer 3 fois T5. Après ça je croyais que tout le monde était au courant que cette carte était infame, je l'ai tellement répété après coup. o.O
Clairement LA grosse erreur de la draft.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  Joey Lun 1 Juin - 1:24

C'est clairement par manque total d'expérience de cette carte que je n'arrive pas à l'estimer à sa juste valeur.
Mon raisonnement à ce moment là était que je n'avais quasiment aucune bête avec plus de 2 en force et une bête potentiellement énorme me semblait être meilleur qu'un enchantement qui me permet d'attaquer deux fois avec une de mes petites bêtes.
Mais en effet, finest hour aurait été meilleur.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  thomass Lun 1 Juin - 8:59

1p1p: manaplasm, dans le doute prend la rare couillon!
1p3p: topan > ambusher , ambusher est bon mais il y a des limites! Wink
1p7p: dragon fodder
1p10p: relic
1p11p: hindering light

2p2p: might of alara
2p3p: 2/2 pro B
2p4p: might again
2p6p: darklit gargoyle
2p7p: cut le pro white
2p8p: controlled instincts
2p9p: bone saw
2p10p: 2/2 pro green

3p2p: 1/3 exalted
3p4p: waow! finest hour! Cette carte est fumee en limite!
3p6p: 1/3 exalted
3p7p: plain et island cycling
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  MoTo Lun 1 Juin - 10:52

p2 p2 Might of Alara: c'est meilleur, t'as 1 seul boost et le meditant aurait sans doute tablé
p2 p3 Outlander obv
p2 p4 Might, tu t'acharnes là surtout que t'e a déjà une, de daube 2/4
p3 p4 cristallization: au vu du nombre faramineux de removal que tu as déjà, un de plus ne ferait pas de tort Et, mêm si je peux admettre que le splash est gratuit, t'as pas vraiment de raison de prendre cette bonne bête sur ton premier removal


et topan semble quand même mieux qu'ambusher
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  Hugoken Lun 1 Juin - 11:58

p1p2 : triland; parce qu'ils ont gagnés beaucoup en puissance avec reborn.

p2p2 : Aerie Mystics --> vous n aimez pas ? ?
J'ai tendance à le prendre très haut; une fois qu'on arrive à détapper avec,; 50% du temps, c est game. Et à ce stade du jeu, on n a toujours pas de drop à 5.

p3p4 : crystallisation sans trop réfléchir -> t as encore zéro anti-bête à ce stade là; et c est quand même le meilleur antibête que tu puisses avoir après O.Ring pour ce type de deck. Ca vire LE bloqueur chiant.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  PuK Lun 1 Juin - 14:41

Je comprend pas bien là... Vous prennez cristalization sur finest hour?
Excusez moi mais... Vous drafter dans quel format là? o.O
C'est comme prendre path to exile sur martial coup...
Ou jund charm sur broodmate dragon.
Ou resounding thunder sur flameblast.

C'est bien d'empêcher l'autre de gagner, mais c'est mieux de gagner soi même direct. non? Rolling Eyes

Par contre c'est vrai que le might est meilleur que le meditant mais c'est parcequ'il a 2 valeron que je pense que là le meditant devient meilleur. Tu peux le mettre T3 en cantrip.
Ca m'avait sembler très fort comme play quand je les jouais avec valeron mais c'est vrai que l'absence de boost dans ce deck risque de se faire sentir.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  neoatomium Lun 1 Juin - 15:24

Je veux bien que Moto sous-estime la 2/4 cantrip bien que l'on possede deja deux steward of valeron (mais c'est vrai qu'ils sont pris très (trop ?) haut et qu'ils auraient pu tabler) mais prendre cristalisation sur Finest Hours, excusez moi mais c'est comme prendre PtE sur Banefire; ça se fait pas.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  MoTo Lun 1 Juin - 18:25

finest hour c'est U-W-G... crystallization c'est 2 couleurs...

ok le splash est quasi gratuit mais ça reste un splash...

concernant le 2/4, merci de m'expliquer que c'est une bonne carte mais des boosts pour 1 mana dans un deck sans removal et dans un format hyper aggro comme celui-ci c'est à mille lieues devant une 2/4 cantrip...
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  PuK Lun 1 Juin - 19:53

C'est vrai que devoir splacher une couleur alors qu'on a trois fixeur pour une carte qui fait "oops j'ai gagné" c'est vraiment pas bien. Il vaut mieux que tu me les passe lors des nats, comme ça je vais surement perdre contre toi avec mon deck bicolor splach à cause de color death. Splacher en alara, non mais il est fou ce puk... Neutral

Mustache
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  thomass Lun 1 Juin - 21:08

MoTo a écrit:concernant le 2/4, merci de m'expliquer que c'est une bonne carte mais des boosts pour 1 mana dans un deck sans removal et dans un format hyper aggro comme celui-ci c'est à mille lieues devant une 2/4 cantrip...

+1
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Draft Mtgo] GWu Aggro Empty Re: [Draft Mtgo] GWu Aggro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum