MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

coquillages et crustacés :)

+16
Hugoken
arktos
Cwell
Careloki
PuK
Garch
Mr X
MoTo
Nico Truc
polype
gilles
elm
Zaamu
La Menagere
La Table Food and Games
KA_oru
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Swap Lun 8 Juin - 14:48

neoatomium a écrit:draft de Xof : 1p4p : bone splinters
Il a deja flameblast, jund battlemage et magma spray. Serais-je le seul qui aurait pris le squire au lieu de bone splinters ? Parce qu'à partir de là la draft change completement et au final il aurait pu jouer Megnoloth (meme si à ce moment on pouvait pas prévoir).

j'aurais pris splinters aussi par contre en pick deux j'aurais pris le scurge (je sais c pas commun) et surtout j'aurais pick dragon folder sur le goblin assault.

pack deux il est en rouge noir je comprends pas pourquoi il prend meglonot sur la goblin outlander (ou sur le land) après il continue a prendre des picks vert pour au final jouer R/B (c'était clair depuis la fin du pack 1 qu'il allait être la dedans)

Donc j pense quil a un peu merdé son draft...


Dernière édition par Swap le Lun 8 Juin - 14:56, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Ben Lun 8 Juin - 14:55

Swap a écrit:
neoatomium a écrit:draft de Xof : 1p4p : bone splinters
Il a deja flameblast, jund battlemage et magma spray. Serais-je le seul qui aurait pris le squire au lieu de bone splinters ? Parce qu'à partir de là la draft change completement et au final il aurait pu jouer Megnoloth (meme si à ce moment on pouvait pas prévoir).

j'aurais pris splinters aussi par contre en pick deux j'aurais pris le scurge (je sais c pas commun) et surtout j'aurais pick dragon folder sur le goblin assault.

pack deux il est en rouge noir je comprends pas pourquoi il prend meglonot sur la goblin outlander (ou sur le land)

Pareil. Splinter + Mage = "combo".
Pour le megnoloth, je me suis dit qu'il cuttait ou qu'il envisageait peut-être de partir naya (mais quasi rien ne justifie naya en reborn) ... Goblin assault, je n'ai jamais compris la carte en draft, c'est loin d'être un game-breaker (sauf dans un deck jund vraiment axé sur le devour). J'aurai pris plus de 2/2 pro-white et la 2/1 unearth.
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Swap Lun 8 Juin - 15:04

comme je l'ai dis sur mtgfrance je trouve le niveau générale de ce top 8 super bas il y a vraiment bcp d'erreurs (selon moi) c'est peut être du au fait que la plupart des rondes était en bloc et non en draft. Un exemple flagrant est Brian Kibler qui a drafté comme une sous merde (je parle pas du Mycoloth qu'il passe à son pote avec qui il a un split) ou Zac Hill qui a quand même fait un deck de 42 cartes dans les rondes swis et qui pick infectious horror sur pestilence kathari. coquillages et crustacés :) - Page 5 681955
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  arktos Lun 8 Juin - 15:08

Swap a écrit:et qui pick infectious horror sur pestilence kathari. coquillages et crustacés :) - Page 5 681955

Ouaip, ça c'est pas glop. Pestilent Kathari ça en fait gagner des games...
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Ben Lun 8 Juin - 15:11

En voyant cette draft de top8 de pro tour, je me suis dit "cette année, je fais top8 aux nats tranquilou, si c'est ça être un "pro" ..."
Ptêt qu'ils étaient crevés ou qu'ils avaient la tête ailleurs (en tout cas Kibler, il m'aura bien fait rire, autant par son style que ses drafts).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  neoatomium Lun 8 Juin - 15:33

Sincèrement je prenais le squire sur le splinters. Car au-delà du fait que ça fait "combo", squire est tout simplement plus phénoménal et naya avec ces 3 cartes là c'est pas plus dégueux que Jund. Mon choix se tient aussi probablement parce que je préfère RG à RB que je me dirige plus souvent vers Naya que Jund. Des lors mes picks suivant ne se discutent pas : dragon fodder sur assault, Mosstodon sur blightning, steward of valeron sur blightning.

Sinon, je suis assez d'accord of Swap dans son cas où il est BR. Vu qu'il a l'air super sûr de jouer BR dès le 7eme pick ALA, je crois que le meilleur choix était goblin outlander (sur megnoloth). En plus pas de bol, le mec à côté est grixis et lui bouffe ses 2 couleurs pendant tout conflux -_-


Dernière édition par neoatomium le Lun 8 Juin - 17:02, édité 2 fois
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Hugoken Lun 8 Juin - 15:52

je pense que christophe grégoire aurait pu sentir que WG était open
avec d abord un 4è pick valeron, même si au pick 3 je prends comme lui bone splinter sur akrasan squire
puis en 7 mostodonte (il prend blightning dessus; je préfère quand meme la grosse bête mais bon, ça se discute)
et surtout un autre valeron en pick 8;: je prends ça pour un signal fort.

Et je préfère me faire cutter tout le booster 2 que tout le booster 3.



pick 6 , je prends également dragon fodder sur goblin assault pour 2 raisons :
1. quand on a déjà une spoiler, c est bien d avoir des cartes "qui font tenir"
2. sans alara reborn, il y a moins d iguanar et de créatures qui gagnent +1/1 quand une bête meure. Du coup goblin assault a perdu de la puissance selon moi.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  neoatomium Lun 8 Juin - 17:11

dans jund je préfère quand même goblin assault comme l'a fait Christophe. Il suffit d'une 2/2 en face pour neutraliser le goblin mais au moins ça fournit la ressource pour bone splinters et toutes les cartes devour. Dommage qu'au final il termine avec un BR avec un goblin assault dont il n'a pas pu exploiter à fond les possibilités je pense.

Mais globalement je trouve quand même sa draft mieux réussie que la plupart de ses adversaires. Il a manqué d'un brin de chance contre Mitamura qui, en plus de savoir jouer et drafter, a eu le brin de réussite qui a manqué à Chris (mulligan + color screw de l'adversaire, le vengefull en game 4 qui est la seule carte du deck capable de gérer le dragon et il l'avait justement en main, sans compter le nombre de fois qu'il a fait fiery fall + vengefull ...assez violent).
En tout cas, je pense qu'il n'y a rien à redire chez le vainqueur il méritait cette victoire.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Swap Lun 8 Juin - 17:26

Squire c exclu, il peut pas partir (au 4e pick?) dans la couleur la plus draftée (les gens ne jure que par Espere laba des bons mongols au passage) et en plus c une carte qu'il veut pouvoir jouer au tour 1 donc en gros il faut que ce soit sa couleur principale sinon il peut pas le jouer bref c un pick super risqué.

Hug partir en W/G juste après avoir ouvert l'une des meilleur rare du set qui te fait gagner tout seul c un peu cho et puis y a rien eu de transcendant et W/G a part le squire et un couple de 2/2
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Swap Lun 8 Juin - 17:29

neoatomium a écrit:
En tout cas, je pense qu'il n'y a rien à redire chez le vainqueur il méritait cette victoire.

Ouais il a eu un draft difficile en + (j'ai tj pas compris son 1er pick)

Le finaliste a pas mal drafté aussi je trouve
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Joey Lun 8 Juin - 17:46

Swap a écrit: (les gens ne jure que par Espere laba des bons mongols au passage)

Pourquoi ça ? Esper (ou UW artos) n'est pas un des meilleurs (voire même le meilleur) archétypes depuis Reborn selon toi ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Swap Lun 8 Juin - 18:09

Selon moi Bant>Espere mais bon ils ont sûrement raison.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Ben Lun 8 Juin - 18:21

N'oublions pas que Jund possède tous les meilleurs removal et quelques bêtes qui valent le détour (3/1 Fly Haste, 3/2 jundblade, chaotic +3/-3, terminate, banquet, yoke (qui est moins fort depuis reborn, ok)) Mustache . Enfin, je suis un mauvais avocat : j'adore Jund. Sinon Bant est clairement devenu le plus fort avec reborn, et UW close second (les evasions, c'est aussi beatdown voire plus que la capa exalted).
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  neoatomium Mar 9 Juin - 18:55

Swap a écrit:Squire c exclu, il peut pas partir (au 4e pick?) dans la couleur la plus draftée (les gens ne jure que par Espere laba des bons mongols au passage) et en plus c une carte qu'il veut pouvoir jouer au tour 1 donc en gros il faut que ce soit sa couleur principale sinon il peut pas le jouer bref c un pick super risqué.

Hug partir en W/G juste après avoir ouvert l'une des meilleur rare du set qui te fait gagner tout seul c un peu cho et puis y a rien eu de transcendant et W/G a part le squire et un couple de 2/2

merci pour ces éclaircissements.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

coquillages et crustacés :) - Page 5 Empty Re: coquillages et crustacés :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum