MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

+4
Zaamu
Anax84
Nexus
Fullrouge
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Lun 9 Jan - 12:36

Sheldon m’a saucé la semaine dernière avec son idée de builder un deck avec uniquement des cartes commençant par ses initiales. En plus du S, il a aussi un M. mais franchement S suffisait presque :
Sol ring
Sensei divining top
Scroll Rack
Skullclamp
Solemn Simulacrum
Sword of…
Sphinx of…

Ça va, ça doit pas être trop difficile de penser à Sharuum comme gégé ^^

Pour moi, c’est un peu plus compliqué. J’ai eu une 1ere ligne directrice, simplement en écrivant mes initiales : T&N. Ok, il y aura donc du G pour Tooth and Nails Very Happy
Quand on cherche les légendes G concernées, on obtient (sans compter les vanilla) :
Nath of the Gilt-Leaf
Nemata, Grove Guardian
Teneb, the Harvester
The Mimeoplasm
Thelon of Havenwood
Thriss, Nantuko Primus
Thrun, the Last Troll
Tolsimir Wolfblood
Treva, the Renewer

J’élimine les monocolores, trop difficile à builder ici. Thelon et Nath: ça va le GB, en particulier avec Thelon, j’ai déjà exploré. Teneb, c’est Karador, et Tolsimir, c’est Sisay. Reste donc Treva et The Mimeoplasm. J’aurais bien aimé essayé Treva par soucis d’originalité, mais dans ces lettres, le W est assez weak (quasiment aucun removal !), alors que B apporte au moins Terror. Et puis N est une lettre qui rappelle le Noir :
Necro…
Night…
Nim…
Bref, c’est l’occaz pour moi d’aborder la dernière combinaison de couleurs des précos. Et puis disposer de Necrotic Ooze, Terrastodon et Triskellion dans un deck Mimeoplasm, avec T&N, ça semble pas dégueu.

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 210

Après un premier élagage, dont Tidespout Tyrant, Time Stretch et Temporal Manipulation, j’arrive à 144 cartes jouables, dont 20 lands.

Je vais commencer par essayer de cuter un max d’enchantements pour ne pas trop etre pénalisé par Tranquility et Tranquil Domain que je compte jouer.

» Enchantement [12]
1 Narcolepsy : out. J’espère avoir suffisamment de removals à la fin pour me passer de celui-ci, très middle. Le général veut des removals qui mettent au graveyard btw.
1 Necrogenesis : out. Ça gène le général.
1 Necromancy : out. Les betes doivent rester au graveyard pour le général. Et puis j’en ai pas.
1 Necropotence : in, obv.
1 Necrotic Plague: in. c’est l’occasion de tester ce spell qui semble fort jouable en multi.
1 Night Soil: out. Cf necrogenesis.
1 No Mercy: out. Ça semble plutot bien, mais je n’en ai pas.
1 No Rest for the Wicked: out. Si mes betes vont au bac, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour mon general.
1 Take Possession: in, obv.
1 Think Tank: out. J’en ai pas et ça semble juste cute.
1 Thought Reflection: out. Probablement jouable mais il faut libérer de la place.
1 Treachery: out. J’en ai pas ; c’est pas donné ; ça ne met pas au cimetiere ; ça libère un slot.

» Planeswalker [3]
1 Nissa Revane: out. Il n’y aura pas de theme tribal elf, bien qu’on aurait pu forcé la chose.
1 Tezzeret the Seeker: in. J’anticipe un maximum d’une vingtaine d’arto. C’est peu, je pense. Mais j’ai jamais trop joué avec les Tezz. Ça me démange.
1 Tezzeret, Agent of Bolas: in. cf ci-dessus.

» Artefact [18]
1 Neko-Te: in. quand on le prononce à haute voix, c’est très proche de “Nico T” Smile
1 Neurok Stealthsuit: out. shroud, c’est une capa plutot appreciable, mais je compte l’obtenir via les creatures.
1 Nevinyrral's Disk: in, obv.
1 Nihil Spellbomb: in. c’est pas très combo avec le general, mais c’est un effet dont on ne peut parfois se passer, surtout que le général n’exile que les betes. Accessoirement c’est « combo » avec une créature à venir.
1 Nim Deathmantle: in. c’est une bonne carte d’EDH, pas grand’chose d’autre à ajouter.
1 Talisman of Dominance: in. la manabase risque d’etre tendue avec les contraintes de ce build. Un fixeur, meme pas terrible, ça ne se refuse pas.
1 Teferi's Puzzle Box: out. Je finirai pas jouer ce brol qqpart, mais ici il faut que je me concentre sur les bonnes cartes pour espérer finir avec un build honorable.
1 Thousand-Year Elixir: out. L’effet est cool et je saurais quoi en faire. Mais j’ai besoin de place.
1 Thran Dynamo: in. comme pour les fixeurs, je prends tous les accélérateurs disponibles.
1 Throne of Empires: out. J’aurai certes des équipements. Mais ils ne seront pas assez importants pour que je ressente le besoin d’une source de porteurs telle que celle-ci.
1 Titan Forge : out. Ces tokens là sont nettement plus sérieux. Mais quand meme pas grandioses.
1 Tormod's Crypt : in. Cf nihil spellbomb.
1 Traveler's Amulet : in. Fixeur…
1 Trepanation Blade : in. le general requiert un thème meule.
1 Trigon of Corruption: out. J’ai déjà tenté en EDH: c’est trop weak.
1 Trigon of Thought: out. le U devrait m’apporter suffisamment de pioche.
1 Trip Noose: in. c’est pas cher et ça emmerde les titans et autres eldrazi.
1 Tumble Magnet: out. Le trip noose parait plus fiable.

» Rituel [17]
1 Natural Order: out. A la base c’était un « in, obv ». finalement je n’aurais pas assez de betes G et j’aime mieux laisser mon seul exemplaire dans Riku.
1 Nature's Lore: in. fixeur (peut etre) et accélérateur…
1 Nature's Spiral: in. je ne peux pas jouer Regrowth Sad du coup on va se contenter d’un ersatz.
1 Night Terrors: out. C’est mon general qui exilera. Avant il faut que ça passe par le graveyard.
1 Night's Whisper: out. Le U devrait suffire pour piocher.
1 Telemin Performance: in. ça ne meulera pas de betes pour le general, mais ça reste solide quand meme.
1 Tezzeret's Gambit: in. pas le meilleur sort de draw, mais le proliferate sera utile.
1 Theft of Dreams: in. ça par contre, ça semble très solide comme drawing spell.
1 Thoughtcast: out. Meme si j’ai un nombre conséquent d’arto, c’est hypothétique de compter sur l’affinity.
1 Three Visits: out. Ce devrait être un in tel que Nature’s Lore. Mais à 20$, je passe.
1 Tidings : in. une valeur sure, mais si ce n’est pas formidable.
1 Time of Need: out. a priori, il y aura 8 légendes (+ le general). Ça semble un peu peu, surtout en considérant que ces legendes ne seront probablement pas décissives.
1 Tooth and Nail: in, obv.
1 Tower Above: out. J’aime bien cette carte, mais je ne peux pas me permettre trop de fantaisie.
1 Tranquility: in. C’est au moins du 2 pour 1 quasi garanti en EDH.
1 Traumatize: in. du fuel pour le general.
1 Tunnel Vision: in. comme Traumatize, sauf que parfois ça peut etre une condition de victoire.

» Ephémère [21]
1 Nameless Inversion: out. Les betes qu’on veut gérer sont souvent nettement trop grosses pour un /-3.
1 Naturalize: in. on a jamais assez de naturalize effect.
1 Nature's Claim: in. cf ci-dessus.
1 Negate: out. Les contres, c’est pas mon kiff.
1 Nemesis Trap: out. solide removal, mais qui exile là où je voudrais les betes au bac.
1 Noxious Revival: in. c’est pas Regrowt, mais c’est pas dégueu.
1 Tel-Jilad Justice: out. Par manque de place.
1 Telling Time: in. la bonne draw, je la garde.
1 Terror: in, obv.
1 Thieves' Fortune: out. Par manque de place.
1 Think Twice: out. Par manque de place.
1 Thirst for Knowledge: in. j’ai des artos à discarder, mais si ce sont des betes pour le general, ça m’ira aussi.
1 Three Wishes: in. meme si ça “fizzle”, on peut espérer mettre de la bete au bac.
1 Thwart: out. Des contres? Pour quoi faire?
1 Tranquil Domain: in. cf tranquillity (les aura sont rarement les plus problématiques)
1 Tribute to the Wild: in. cf naturalize.
1 Trickbind: out. Sisi, c’est un contre aussi.
1 Truth or Tale: out. Contrairement à Fact, ça ne met pas au graveyard. Dommage.
1 Turn Aside : out. Quand en plus le contre est pas terrible, je ne vais certainement pas le regretter.
1 Turn to Frog : out. Ça peut etre rigolo. Mais l’EDH, c’est sérieux Monsieur Mustache
1 Twincast : in. Ça peut etre rigolo. Vraiment.

J’ai 27 slots dispo pour 53 créatures présélectionnées. Je ne vais pas détailler les 26 betes rejetées. C’est trop long.
J’ai renoncé à un thème Fungus/Saproling qui paraissait envisageable, mais que j’ai déjà exploré en EDH. Je suis à peu près certain qu’on peut orienter le build vers un kill poison. Si le deck s’avère trop faible, j’essaierais sans doute. En attendant, ce n’est pas ma façon de gagner favorite.
» Créature [53]
1 Nath of the Gilt-Leaf: s’il oblige un adversaire à discarder les créatures de sa main, il aura fait son taf.
1 Necrotic Ooze: on compte remplir les cimétières. Cette ooze est donc logique.
1 Nekrataal: parfait ici.
1 Nemesis of Reason: exactement ce qu’on veut ici.
1 Nether Traitor: haste et shadow sont des capa que je voudrais volontiers pour mon général.
1 Neurok Commando: shroud + ophidian effect me semble de bonnes capa pour le gégé.
1 Neurok Invisimancer: unblockable, ça colle pas mal avec shroud et ophidian Wink
1 Nezumi Graverobber: pas très combo avec le general mais bien avec crypt et spellbomb.
1 Ninja of the Deep Hours: une bonne carte en soi, surtout avec un sous theme unblockable annoncé. Bouncer le général peut s’avérer utile aussi.
1 Teferi, Mage of Zhalfir: un peu obv quand meme.
1 Terastodon: totalement obv.
1 Terra Stomper: une bonne cible pour le general, que ce soit pour ces stats ou ses capas.
1 Thada Adel, Acquisitor: très bon en EDH.
1 Thalakos Deceiver: shadow, c’est déjà bien. Mais alors l’effet, c’est carrement jacko.
1 Thieving Magpie: ophidian effect avec capa d’évasion. Je signe.
1 Thopter Assembly: évasion, bonnes stats, ETB effect cool. Du bon poulet, il semblerait.
1 Thorn Elemental: evasion et solides stats.
1 Thornling: plein de capas sympas pour le general et la necrotic ooze.
1 Thought Courier: les looters quand on veut remplir le graveyard, ça parait une bonne idée.
1 Thought Gorger: le drawback “discard your hand” pourrait etre transformé en avantage ici. Et puis c’est juste très combo avec le général.
1 Throat Slitter: cf ninja
1 Thrummingbird: un peu d’évasion et surtout du proliferate.
1 Tideforce Elemental: c’est un peu la raison qui a poussé 1000y elixir vers la porte.
1 Triskelavus: plein de betes avec le general.
1 Triskelion: plein de peches avec le general.
1 Troll Ascetic: hexproof + regen à offrir au general.
1 Trygon Predator : d’xp, j’ai rarement su en faire qqch de vraiment bien. ici, j’ai une 2nde chance de l’utiliser via le général. Y’a vraiment pas de raison de s’en priver.

» Terrain [37]
1 Nephalia Drownyard: c’est obv très sympa d’avoir accès à ce land avec ce general.
1 Novijen, Heart of Progress : c’est pas terrible, mais ça ne coute pas très cher à inclure.
1 Tainted Isle : on prend tous les bilands dispos et les taintedlands sont loin d’etre les pires.
1 Tainted Wood : cf ci-dessus
1 Tarnished Citadel : produire du mana coloré coute cher, mais peut se révéler indispensable.
1 Tectonic Edge : as usual, une touche de LD
1 Teferi's Isle : c’est un peu pourri, je vous l’accorde.
1 Temple of the False God : nice, un auto include.
1 Tendo Ice Bridge : ça dépannera.
1 Terminal Moraine : c’est pas terramorphic expanse, mais on fera avec.
1 Terramorphic Expanse : puisqu’on en parle.
1 Thawing Glaciers: classe, je n’ai pas encore pu le tester.
1 Timberland Ruins: très bof mais on fait avec ce qu’on a.
1 Tolaria West: c’est cher payé pour fetcher un land, mais je n’ai pas bcp d’autres alternatives.
1 Tranquil Thicket: easy pick
1 Tree of Tales : c’est utile d’avoir un land arto quand on joue 2 Tezz
1 Treetop Village : pas le choix le plus compliqué à faire…
1 Tropical Island : youhou un vrai dual jouable ! il manquera sans doute moins à Riku qu’ici.
1 Twilight Mire : c’est assez frustrant de voir que les lands auxquels j’ai acces ici donnent principalement du G, alors que je joue cette couleur un peu partout, et donc que j’utilise déjà ces lands. J’aurais clairement préféré pourvoir utiliser les UB qui moisissent dans mes fardes. A défaut, il faudra bien que j’aille chercher ce filter BG dans un autre deck.
4 Forest
8 Island
6 Swamp

Voici donc une première liste :
http://magicsupremacy.fr/index.jsp#!/deck/id/4975

contrairement à ce que je pensais au départ, ce fut nettement moins auto build que prévu. J’ai quand meme du faire pas mal de choix. Ça signifie qu’il y a encore des pistes à explorer, et donc que le deck peut encore évoluer.
J’ai l’impression que The Mimeoplasm est très fort dans l’absolu. Alors je pense que, meme en jouant des cartes underpowered, ça peut offrir de la bonne game. mais si j’avais pu, j’aurais clairement inclus plus de removals, en particulier des Damnation like, en particulier Life’s Finale, encore plus jacko que d’habitude ici.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Jeu 12 Jan - 13:07

j'ai pu faire une 1ere game hier (environ 1h avec MoTo et mon Karador, et Zaptain et son Zedruu). ça c'est plutot bien passé. j'ai un peu galéré pour trouver une 2nd source de B, mais la manabase s'est grosso modo bien comporté. j'ai pas fait de trucs fabuleux avec le gégé, mais un Sun Titan 11/11 (accompagné d'un piaf qui prolifère) c'est déjà solide.

meme si 1 game, ça fait très léger comme xp, je fais déjà un changement.
Nico Truc a écrit:1 Theft of Dreams: in. ça par contre, ça semble très solide comme drawing spell.
je me suis planté en évaluant cette carte je crois. je l'avais en main de départ hier, et elle y est restée l'entiereté de la game. à aucun moment, je n'aurais pioché plus que 2 cartes. je ne suis pas très motivé par Divination en EDH Wink
en fait il me semble que j'ai rêvé quand j'ai cru d'en multi, il y a tjs un joueur qui engage masse betes pour attaquer. en pratique, on se garde des betes pour bloquer et on attaque plutot avec 1 ou 2 grosses betes stuffées.
du coup, je vais rentrer une carte qui garde la meme fonction (draw), à peine plus difficile à caster (le doublon U Sad ), qui garantit au moins 4 cartes, qui peut etre décisive si un adv prend un gros départ (puisqu'on aidera aussi un allié de circonstance), et surtout que je n'ai encore jamais joué ( Very Happy ): Trade Secrets

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm TradeSecrets

merci à Zaptain pour m'avoir ouvert les yeux sur le coté fun de cette carte
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 12 Jan - 13:16

Je trouve au contraire que c'est l'une des cartes les moins amusantes du format, et l'une des rares qui devrait selon moi être bannie.

Si elle se résout, la décision correcte est presque toujours de piocher l'intégralité de sa bibliothèque sauf 10 cartes, puis que l'un des deux joueurs concernés tente de tuer la table en un tour en utilisant le monceau de ressources ainsi amassées. Le reste de la table devient des spectateurs d'un sort qui met des plombes à se résoudre (il faut passer par plus d'une quinzaine d'itérations de son effet) puis de la combo qui suit invariablement, protégée par une bibliothèque entière d'effets de disruption.

C'est l'un des rares sorts qui me fait concéder immédiatement si personne n'a de quoi le contrecarrer.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Jeu 12 Jan - 13:27

interessant ce point de vue. et comme souvent, c'est l'environnement de jeu qui fait la différence avec le mien.

j'ai l'impression qu'on est dans un cas crucible of worlds + strip mine.
est ce broken? sans aucun doute
vais je en abuser? normalement non.
quand vais en abuser alors? quand un mec s'appretera à faire un truc cheaté qui pliera la game.

par ailleurs, je ne pense pas que tlm puisse se permettre de piocher son deck. 1) tlm n'a pas de combo qui win dedans (mais c'est bien rare) 2) il faut déjà avoir suffisamment de mana pour envisager de caser la dite combo.

enfin dans ce deck, le drawback est mitigé par 1) en cas de grosse pioche, la discard phase alimentera le gégé 2) il y a déjà un thème meule qui rend risqué ce genre de grosse pioche.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 12 Jan - 13:36

Nico Truc a écrit:par ailleurs, je ne pense pas que tlm puisse se permettre de piocher son deck.
Il suffit que ce soit le cas de l'autre joueur. Tu as le contrôle total de Strip Mine, de quand tu l'actives et de quand tu la rejoue avec Crucible. Avec ce sort tu es obligé de partir du principe que le mec que tu cibles n'as pas les moyens d'abuser ce sort ou n'a pas l'envie de le faire. Si tu te trompes , la partie est finie.

Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, le réel texte de cette carte est "l'adversaire ciblé pioche autant de cartes qu'il désire, puis vous en faites de même."

C'est juste qu'il met des plombes à se résoudre avec un espèce de mini-jeu interne qui n'a aucun intérêt car dans 99% des cas le résultat final sera identique : deux bibliothèques de dix cartes, Reliquary Tower, tout le fast mana qui produit plus qu'il ne coûte de joué, une bataille de disruption jouée entre les deux bénéficiaires (avec les autres joueurs comme victimes collatérales) et généralement gagnée par l'adversaire (vu qu'il a l'avantage en mana), et une ou plusieurs combos qui se résolvent sans personne pour les arrêter.

Note que je n'ai rien contre les sorts puissants qui finissent la partie : à un moment faut bien s'arrêter et Insurrection ou Genesis Wave servent à ça. C'est juste que ce sort est chiant car la partie 1) n'est pas à 100% de chance finie, les deux piocheurs pouvant s'arrêter l'un l'autre pour un tour ou deux, même si c'est rare 2) prends 5 à 10 minutes à résoudre ce sort et ses conséquences avant que les autres joueurs de la table puissent jouer normalement.

Du coup tu n'as pas envie de concéder à cause du 1% de chance de ne pas la perdre, mais t'es obligé d'être spectateur d'un passionnant "je pioche - ah ben moi aussi -je pioche encore - ah bah du coup j'en fais de même - etc." puis d'un "je ruine ta main" "je contre" "je la reruine" "je recontre", etc. Et ces deux joueurs n'ont pas d'intérêt à proposer un raccourci (genre "bon on pioche ce qu'on veut et basta") car le mini-jeu fait qu'il y a moyen d'obtenir un très léger avantage en choisissant avec précision à quel moment on cesse de piocher.

Ça m'est arrivé trop souvent pour que je souhaite repasser par là : je concède quand elle est sur le stack et basta. Pas parce que ce sort est puissant (ce qu'il est, vraiment, on parle d'un truc aussi puissant que GW ou Time Stretch - en coûtant 3 au lieu de 8-10 - et plus puissant que Praetor's Council), juste parce que c'est une Sheerazaad à deux joueurs, et que les deux autres peuvent tout aussi bien sortir un Modern et playtest pendant ce temps.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Fullrouge Jeu 12 Jan - 14:19

il est clair que dans un EDH dit CHEAT donné toute sa bibliotheque a son adversaire ou a soi meme c'est pas " Marrent "

apres dans l'environement OPB je pense que c'est un tres chouette carte qui ma procuré pas mal de délire :-) sans etre Overpowered a mes yeux

pour résumé

dans le contexte casual => oui
dans le contexte 1vs1 deck edh cheat combo => non
Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nexus Jeu 12 Jan - 14:27

@full rouge: il y'a des EDH combo très fun aussi :p regarde mon rouge blue :p c fun de gagné une partie presque perdu Very Happy
Nexus
Nexus

Nombre de messages : 2480
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 33
Localisation : Hell

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Jeu 12 Jan - 16:17

y'a du vrai dans ce que tu écris Fullrouge. malheureusement dans ce qu'Emilien écrit aussi: ce n'est pas le controleur de Trade Secrets qui en controle le résultat. quand je le casterai, je ne chercherai qu'à piocher 4 cartes, mais je ne sais pas si je ne vais finalement pas effectivement piocher mon deck!
meme un casual peut avoir envie de piocher masse cartes (surtout s'il se rend compte que c'est une occasion, quasi unique, de pouvoir assembler une funky combo improbable de son deck). or dans ce cas, ça doit effectivement totalement déséquilibrer la game, qui perd instantanemment son interet.

bref je comprends l'inquiétude d'Emilien. cependant je vais quand meme essayer qq tps Trade Secrets dans ce deck, pour voir.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 13 Jan - 11:41

Pas de grands enseignements de la soirée d’hier.

G1 : la partie a duré longtemps et pourtant je n’ai pas été fichu de piocher une source de U autre que Tarnished Citadel.
G2 : Seb avait décidé que la game se terminerait T6.

Dès le départ, on pouvait anticiper des problèmes de mana, puisqu’on n’a pas accès aux meilleurs lands. Je pense honnetement que la manabase est finalement pas mal du tout. Mais les games sans mana sont trop dramatiques pour ne pas essayer à nouveau de limiter leur apparition.
Donc je vais rentrer qq fixeurs qui trainent encore en T et N.

- Thalakos Deceiver + Twisted Abomination : je n’ai pas encore trouvé le 1er et j’ai un joli exemplaire du second grace à Graveborn. Par ailleurs l’Abomination était déjà très proche d’être incluse à la base.
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 26

- Tranquil Domain + Traumatic Visions : je veux d’abord que mon deck tourne, avant de penser à gérer les trucs chez les autres. en end game, ça peut etre utile de contrer aussi.
Et dans l’élan : - Tranquility + 1 island.
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 36

- Thran Dynamo + Terrarion : en soi, c’est moins bien. mais ici, c’est bien les fixeurs que je cherche et non les accélérateurs. Et puis, c’est compliqué à trouver dans les fardes les Dynamo Sad
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 273

- Tribute to the Wild + Treasure Hunt : pas certain de gagner un fixeur dans l’affaire, mais le tribute est assez weak déjà à la base.
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 42

Ceux qui restent sur la touche pcq’à un moment, il faut arreter avec craps : North Star, Nomad Elf, Terraformer, Tideshaper Mystic et New Frontiers.

Pour qu'un deck The Mimeoplasm fonctionne bien, il faut des removals pour mettre des betes au graveyard. Ce build est par la force des choses, très, très, faible sur le sujet. Alors meme si ce n’est pas terrible du tout, je vais forcer un petit removal :

- Neko-Te + Tomb Hex : j’aimais bcp la pov’ feinte NicoT / Neko-Te, mais faut avouer qu’il ne sàr dans ce deck. Et puis je n’ai qu’un exemplaire asiat, alors c’est un peu obscure comme blague ^^
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 69
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 13 Jan - 11:49

Nico Truc a écrit:Et puis, c’est compliqué à trouver dans les fardes les Dynamo Sad
Tu en as une dans Archenemy: Scorch the World with Dragonfire, qui outre les Schemes contient plusieurs autres staples du Commander. Comme le produit s'est moyennement vendu en trouver en solde est faisable (65€ les 4 decks sur MKM).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 13 Jan - 20:16

Nico Truc a écrit:
Pour qu'un deck The Mimeoplasm fonctionne bien, il faut des removals pour mettre des betes au graveyard. Ce build est par la force des choses, très, très, faible sur le sujet. Alors meme si ce n’est pas terrible du tout, je vais forcer un petit removal :
Tomb Hex

tant qu'à rentrer des removals au rabais:
- Tormod's crypt + nameless inversion
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 128
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Mer 25 Jan - 14:14

l'avantage de se limiter à 2 lettres, c'est qu'on a pas de mal à faire le tour des ajouts potentiels issus d'une nouvelle édition Smile
avec Dark Ascension, 2 trucs interessants:

- tragic slip
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm TragicSlip
peut etre meme meilleur que Terror dans le format! ça fait très plaisir de recevoir un si solide spot removal, mais y'a pas trop de places dispo, car je ne veux pas me passer de nihil spellbomb (je ne veux pas faire le meme move que Nameless<->Crypt). du coup je vais virer le Tomb Hex, franchement faiblard. j'ai besoin de tester plus ce deck avant de me décider, mais il semble qu'à court terme, je vais sortir le sous thème arto/tezz qui ne colle pas vraiment au gégé.

- tracker's instincts
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm TrackersInstincts
ça ne me parait pas optimal dans ce deck où ce sont les créatures qu'on préfèrerait mettre au bac. n'empeche que ça devrait etre fort utile. là encore, pas facile de faire de la place. je vais écouter Emilien, et éviter le risque de voir qq1 abuser de Trade Secrets.

PS: les images n'étant pas encore dispo sur MS, la liste n'est exceptionnellement pas à jour.


Dernière édition par Nico Truc le Ven 27 Jan - 12:37, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Mer 25 Jan - 16:00

en écrivant sur Mikaeus dans Skullbriar, je viens de percuter que j'aurais vraiment aimé qu'il s'appelle Nikaeus. pcq'avec T&N et Triskellion dans le deck, ça avait une bonne gueule d'instawin.
(trisk ping 1 fois l'adv, puis 2 fois lui meme. il revient du grave avec 4x +1/+1. il ping 2 fois l'adv, puis 2 fois lui meme... etc)
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  hotshot162 Mer 25 Jan - 16:25

Nico Truc a écrit:(trisk ping 1 fois l'adv, puis 2 fois lui meme. il revient du grave avec 4x +1/+1. il ping 2 fois l'adv, puis 2 fois lui meme... etc)
pourquoi pas 2x l'adv puis 1x lui meme. Puis 3x l'adv et 1x lui meme quand il revient avec undying?
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 25 Jan - 16:30

Parce que Mikeaus en fait une 2/2 avec 4 marqueurs.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Anax84 Mer 25 Jan - 16:48

edit : la prochaine fois, je lirai (sans s) les cartes que je ne connais pas avant de poster



Dernière édition par Anax84 le Mer 25 Jan - 17:36, édité 3 fois
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  hotshot162 Mer 25 Jan - 16:56

study
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
la prochaine fois, je lirais les cartes que je ne connais pas avant de poster
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 27 Jan - 10:21

j'ai joué un peu hier:

- Tragic Slip est aussi bien qu'il en a l'air love

- les tezz sont comme prévu sous optimaux. je pense avoir eu de la chance avec le UB de trouver un arto 3 fois sur 4 activation (pour bien me faire sentir le coté mouloud, ce fut systématiquement la 5e et derniere carte que je pouvais voir qui était l'arto silent )

- toujours des problèmes de couleurs. je touche mes lands mais souvent il y a une couleur qui fait défaut. je suis certain d'avoir 1 Tombeau luxuriant. si j'ai aussi une Tombe aquatique, je pense que je "tricherais" un peu avec la contrainte de build imposée Wink (et dans l'élan, je glisserai bien un Témoin eternel)

Edit: je viens de faire une recherche sur les noms fr des lands, et ça devient treeeessss tentant:
tour de commandement
tour de la rupture
tour du reliquaire


Dernière édition par Nico Truc le Ven 27 Jan - 15:31, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 27 Jan - 12:38

devinette:

quel mot, commençant par "t" et identique dans les 2 langues, se place en fin de nom de carte en anglais, mais en début en français?

Spoiler:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Zaamu Ven 27 Jan - 14:06


As-tu déjà réfléchi au fait que Nico pouvait se traduire par Klaus (voire même parfois par Claus) en allemand ou en danois, et par Miklos en hongrois ou encore Николай en russe?

Quant aux traductions de "Truc"...


Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 27 Jan - 15:23

@Zaamu : je n’y ai pas pensé de cette façon. Par contre, je me suis effectivement dit « tiens, il faudrait que je checke mes traductions de Island, Swamp et Forest, pour voir si, des fois, il n’y aurait pas des langues dans lesquelles ça commencent par T ou N » bounce

Maintenant que j’ai vu les cartes jouables en élargissant aux noms français, je ne peux plus me retenir d’apporter les améliorations, considérables, que ça offre.

Commençons par la manabase, talon d’Achille avéré.

- Novijen, Heart of Progress + Tombe Aquatique
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 286

- Teferi's Isle + Tombeau Luxuriant
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 279

- Toloria West + Tour de Commandement
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 269

- Timberland Ruins + Tour de la Rupture
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 285

- Terrarion + Tambour de Sautefeuille
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 261

- Trip Noose + Toupie de Dinivation du Sensei
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 268

- Tezzeret the Seeker + Trinket Mage
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 48
Ce mage était déjà envisageable avant. La toupie le fait passer à hautement désirable. Et puis ça donne une bete à tapper au tambour si c’est un fixeur qu’on cherche (sans parler de la foret arto)

- Tezzeret, Agent of Bolas + Treasure Mage
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 34
Même phénomène que pour le petit frère, quand, à Triskelion, Triskelavus et Thopter Assembly, vient s’ajouter :

- Nim Deathmantle + Titan Morceleur
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 118
puisqu’on en est à causer titan :

- Neurok Commando + Titan Primitif
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 188

- Neurok Invisimancer + Titan de Givre
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 55

- Thorn Elemental + Titan des Tombes
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 98

- Telemin Performance + Totem Grimaçant
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 411
Performance peut être énorme vs certains decks. Mais la plupart du temps, c’est totalement random. A l’opposé du totem qui lui permet le plus judicieux des choix, sachant que meme si on ne sait pas caster une bete ainsi cherchée, on pourra toujours s’en servir pour le général quand elle sera au bac Wink

- Talisman of Dominance + Troussecabot
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 263
Le talisman est utile, mais scuttlemutt est meilleur, surtout dans ce deck où les betes sont importantes. Et puis « troussecabot », ça déchire Very Happy

- Thieving Magpie + Nemesis des Egouts
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 98
Je vais finir avec suffisamment de spells de pioches. La pie devient moins utile, alors que la nemesis est dans le thème et que c’est l’occaz de jouer une nouvelle carte.

- Nature’s Spiral + Temoin Eternel
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 152
witness qui remplace spiral qui remplaçait regrowth, ça reste cohérent.

- Nameless Inversion + Transi jusqu’aux os
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 52
ça semble nettement plus efficace comme removal. J’en profite pour signaler à nouveau, que je n’ai toujours pas acces à un sweeper digne de ce nom Sad

- Traumatic Visions + Terrocorne Krosian
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 164
En tous points meilleur, surtout en considérant le peu d’attrait que j’éprouve pour les contres.

- Treasure Hunt + Terrain Fertile
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 211
Les 2 ont grosso modo la meme fonction, mais l’un est nettement plus fiable que l’autre.

- Three Wishes + Tamis
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 108
Le doublon UU a déjà posé des problèmes. Et puis je préfère quand meme réellement piocher les cartes.

- Thirst for Knowledge + Tissage de Mythe
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 8
Je pourrais sans problème conserver TfK, mais je sais aussi que Spin into Myth est très bon dans le format, en particulier face à un général pénible.

- Thrummingbird + Nettoyeur de Faille
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 136
Sans les PWs, le piaf est un peu moins utile. Je ne suis pas certain que ce soit important pour le deck, mais j’aime savoir que j’ai un moyen de réutiliser une créature même après qu’elle ait été exilée par The Mimeoplasm.

- Nezumi Graverobber + Noble Féal de Noirfiel
[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm 156
Le graverobber n’est pas en phase avec le général et c’est pas une nouveauté. Et Seedborn Muse, même déguisée en Liege, a prouvé depuis longtemps sa puissance en multi.

La liste est à jour sur MS. J’ai l’impression que ça ressemble à un deck maintenant, nan ? Very Happy


Dernière édition par Nico Truc le Ven 27 Jan - 20:52, édité 1 fois
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 27 Jan - 15:40

Gaffe, tu viens d'ajouter une carte pour laquelle il est important de savoir si un sort est exilé face visible ou non.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Nico Truc Ven 27 Jan - 15:50

ah oui tiens, c'est vrai que je me suis interrogé sur le sujet. The Mimeoplasm ne précise rien à propos de face up ou non. j'ai assumé que c'était face up (après tout dans le graveyard, elles sont visibles), mais j'avoue que je n'ai pas de certitudes. me trompe je?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Froggy Ven 27 Jan - 15:57

Je n'ai pas la règle sous la main donc ma réponse est "celle du noob". Mais disons que je suis sur que tu ne te trompe pas à 99% Smile

Tjs à 99%, la règle est, sauf indication contraire, toujours face up. (exemple: les spells flashbackés)
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  hotshot162 Ven 27 Jan - 15:58

si rien n'est précisé, une carte est toujours exilée face visible

si tu veux la règle en question
406.3. Exiled cards are, by default, kept face up and may be examined by any player at any time. Cards
“exiled face down” can’t be examined by any player except when instructions allow it.
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm Empty Re: [EDH] Nico Truc's The Mimeoplasm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum