Surprise! M13!
+30
Alexandre
MoTo
Zaptain
NiRVeS
Exstrange
MatF
Froggy
Anax84
Joey
eddy
Fred
dilandu
keizo
Alexandrov
La Menagere
Adonais
manu
J_o_n_a_t_h_a_n
spokone
Christoune
Thorgnole
JKDuss
Pierreg
arktos
Greg.M
El Tony
hiroshiman
ArchAlex
hotshot162
Emmanuelle et Emilien
34 participants
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Rumeurs
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Surprise! M13!
La boue:
Spelltwine 5U
Sorcery (Rare)
Exile target instant or sorcery card from your graveyard and target instant or sorcery from your opponent's graveyard. Copy those cards. Cast the copies if able without paying their mana cost. Exile Spelltwine.
Et Mutilate:
Mutilate 2BB
Sorcery (Rare)
All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control
Combo avec Liliana v3!
Spelltwine 5U
Sorcery (Rare)
Exile target instant or sorcery card from your graveyard and target instant or sorcery from your opponent's graveyard. Copy those cards. Cast the copies if able without paying their mana cost. Exile Spelltwine.
Et Mutilate:
Mutilate 2BB
Sorcery (Rare)
All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control
Combo avec Liliana v3!
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Alexandre a écrit:
Et Mutilate:
Mutilate 2BB
Sorcery (Rare)
All creatures get -1/-1 until end of turn for each Swamp you control
Combo avec Liliana v3!
Combo avec Liliana??? J'ai mal lu la carte???
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
ben chaque tour tu fetches un Swamp, puis tour 957 tu joues mutilate. Si ça c'est pas combo!
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
C'est bien ce qu'il me semblait
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
J'aime beaucoup Spelltwine.
En Commander, Tidings + Wrath pour 6 mana c'est sex !
En Commander, Tidings + Wrath pour 6 mana c'est sex !
Georges- Judge
- Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Surprise! M13!
Hellion Crucible
Land (Rare)
: Add to your mana pool.
, : Put a pressure counter on Hellion Crucible.
, Remove two pressure counter from Hellion Crucible and sacrifice it: Put a 4/4 red Hellion creature token with haste onto the battlefield.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Blood Reckoning 3B
Enchantment - Uncommon
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, that creature's controller loses 1 life.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Fungal Sprouting 3G
Sorcery - Uncommon
Put X 1/1 green Saproling creature tokens on the battlefield, where X is the greatest power among creatures you control.
"Saprolings need only a host to feed upon. Numbers will take care of the rest."
- Ghave, Guru of Spores.
173/249 Art. Brad Rigney
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Battle of Wits, la carte qui cause des problèmes infâmes en tournois compétitifs. :/
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Quels types de problèmes? Les joueurs passent trop de temps à mélanger leur deck?
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Disons que certains joueurs ne savent pas mélanger un deck de 60 cartes dans un temps raisonnable, et que la majorité ne sait pas le faire avec un de 200.
Le truc, c'est qu'on est obligés d'appliquer la même pénalité quelle que soit la taille du deck. Cela veut dire que certains decks ne sont pas logistiquement jouables par certains joueurs, car en plus des compétences de jeu, il faut des compétences de mélange (et déjà comprendre ce qu'est un mélange, ce qui n'est pas gagné : combien ici pensent qu'un "mélange en piles" est un mélange, par exemple ?). Donc la majorité des mecs ne peuvent tout simplement pas jouer un deck Battle of Wits en tournoi, parce que soit ils respectent le temps limite et présentent un deck insuffisamment mélangé, soit ils le mélangent correctement mais ralentissent la partie : dans les deux cas, l'arbitre doit donner une pénalité, puis l'augmenter lors de la prochaine infraction, et commencer à distribuer des Game Loss à chaque fois que le mec touche à son deck. C'est frustrant au possible pour le mec, c'est frustrant pour l'arbitre, ça crée une mauvaise ambiance et le joueur a l'impression qu'on le puni pour un truc arbitraire auquel il ne peut pas changer grand chose (voir ne comprends pas grand chose). Mais on n'a pas trop le choix, vu que le principe du deck Battle of Wits c'est justement de retrouver une carte perdue au milieu de 220 autres, et autoriser des mélanges incomplets donnerait un avantage au joueur.
Et puis bon, vérifier une liste de 220 cartes (ou pire, deck check un tel deck en moins de 7 minutes), c'est pas folichon non plus.
Donc en tant que joueur, je suis ravi de voir cette réédition, parce que j'adore cette carte. En tant qu'arbitre, j'espère que personne ne va tenter de l'amener à un tournoi, ou, s'il le fait, qu'il a été croupier dans une vie précédente.
Le truc, c'est qu'on est obligés d'appliquer la même pénalité quelle que soit la taille du deck. Cela veut dire que certains decks ne sont pas logistiquement jouables par certains joueurs, car en plus des compétences de jeu, il faut des compétences de mélange (et déjà comprendre ce qu'est un mélange, ce qui n'est pas gagné : combien ici pensent qu'un "mélange en piles" est un mélange, par exemple ?). Donc la majorité des mecs ne peuvent tout simplement pas jouer un deck Battle of Wits en tournoi, parce que soit ils respectent le temps limite et présentent un deck insuffisamment mélangé, soit ils le mélangent correctement mais ralentissent la partie : dans les deux cas, l'arbitre doit donner une pénalité, puis l'augmenter lors de la prochaine infraction, et commencer à distribuer des Game Loss à chaque fois que le mec touche à son deck. C'est frustrant au possible pour le mec, c'est frustrant pour l'arbitre, ça crée une mauvaise ambiance et le joueur a l'impression qu'on le puni pour un truc arbitraire auquel il ne peut pas changer grand chose (voir ne comprends pas grand chose). Mais on n'a pas trop le choix, vu que le principe du deck Battle of Wits c'est justement de retrouver une carte perdue au milieu de 220 autres, et autoriser des mélanges incomplets donnerait un avantage au joueur.
Et puis bon, vérifier une liste de 220 cartes (ou pire, deck check un tel deck en moins de 7 minutes), c'est pas folichon non plus.
Donc en tant que joueur, je suis ravi de voir cette réédition, parce que j'adore cette carte. En tant qu'arbitre, j'espère que personne ne va tenter de l'amener à un tournoi, ou, s'il le fait, qu'il a été croupier dans une vie précédente.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Je savais déjà que le "pile shuffling" n'était pas une manière aléatoire de mélanger, cependant, je me demande bien qu'est-ce qui peut être une manière aléatoire...
Quiconque sachant manipuler les cartes peut, avec n'importe quelle manière de mélanger, s'arranger pour connaître l'ordre des cartes de sa bibliothèque.
Comment doit-on faire du coup?
Quiconque sachant manipuler les cartes peut, avec n'importe quelle manière de mélanger, s'arranger pour connaître l'ordre des cartes de sa bibliothèque.
Comment doit-on faire du coup?
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Manipuler les cartes, par définition, ce n'est pas un mélange non plus.
Utiliser plusieurs méthodes de mélange successives empêchant toute personne d'identifier la position, précise ou générale, d'une carte. Ça prends du temps.Exstrange a écrit:Comment doit-on faire du coup?
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Battle of wits est un mauvais choix de reprint même si on aimes les wincons alternatives. Contrairement à Laboratory Maniac, qui avait un design élégant et be demandait pas de créer des situations pénibles comme tu l'as décrit. De plus, encore un slot raré en bleu perdu pour le limite.
Alexandre- Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Surprise! M13!
Exstrange a écrit:Comment doit-on faire du coup?
Tu fais un pile-shuffle sans tenir compte d'un patern pour faire tes piles.
Simple & Efficasse.
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: Surprise! M13!
Ca n'est pas suffisant, car si tu connais la carte du sommet ou du fond du paquet, tu vois où elle atterri.
Peu de méthodes de mélange sont parfaites, d'où l'intérêt d'en combiner plusieurs pour limiter les défauts de chacune.
Peu de méthodes de mélange sont parfaites, d'où l'intérêt d'en combiner plusieurs pour limiter les défauts de chacune.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Froggy a écrit:Exstrange a écrit:Comment doit-on faire du coup?
Tu fais un pile-shuffle sans tenir compte d'un patern pour faire tes piles.
Simple & Efficasse.
J'avais oublié qu'il était impossible de se rappeller où on avait posé une carte 10 secondes auparavant ...
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Si la carte est imprimé, je trouve ça dommage qu'elle soit "inutilisable" en tournoi.
Je pense que c'est le role de la DCI. Si la carte est inutilisable, tu la bannis. Si elle est pas banni, je trouve ça injuste de punir les joueurs qu'ils la jouent.
Si la communauté d'arbitres pensent que cette carte n'est pas utilisable, pourquoi n'est elle pas banni?
Je pense que c'est le role de la DCI. Si la carte est inutilisable, tu la bannis. Si elle est pas banni, je trouve ça injuste de punir les joueurs qu'ils la jouent.
Si la communauté d'arbitres pensent que cette carte n'est pas utilisable, pourquoi n'est elle pas banni?
MatF- Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: Surprise! M13!
Elle est utilisable en tournoi. Par une minorité.
Note que l'avis que j'ai exprimé est le miens, pas celui de la communauté d'arbitres en son ensemble.
Et des cartes ont déjà été bannies pour des raisons logistiques (Sensei's Divining Top, Sheerazaade). Je suppose que la grosse différence, c'est que la carte n'est tout simplement pas jouée en tournoi, et qu’on parle plus de problèmes théoriques que réels.
Note que l'avis que j'ai exprimé est le miens, pas celui de la communauté d'arbitres en son ensemble.
Et des cartes ont déjà été bannies pour des raisons logistiques (Sensei's Divining Top, Sheerazaade). Je suppose que la grosse différence, c'est que la carte n'est tout simplement pas jouée en tournoi, et qu’on parle plus de problèmes théoriques que réels.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Exstrange a écrit:Froggy a écrit:Exstrange a écrit:Comment doit-on faire du coup?
Tu fais un pile-shuffle sans tenir compte d'un patern pour faire tes piles.
Simple & Efficace.
J'avais oublié qu'il était impossible de se rappeler où on avait posé une carte 10 secondes auparavant ...
Pour quelqu'un de doué aucun mélange n'est aléatoire.
Donc oui, de toute façon, tu comptes sur l'honnêteté de ton adversaire... Les règles de tournois tracent juste une ligne entre ce que les arbitres doivent considérer comme suffisamment aléatoire et ce qui ne l'est pas assez.. Un pile-shuffle sans patern est considéré comme tel donc...
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Re: Surprise! M13!
Il va falloir que tu m'expliques ce qui, pour toi, signifie "sans pattern". (Même chose qu'avant, la mémoire, c'est surfait )
Enfin bref, c'est un débat sans fin
Enfin bref, c'est un débat sans fin
Exstrange- Modo
- Nombre de messages : 2063
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
Ca fait bcp de reprint.
Anax84- Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Re: Surprise! M13!
50%, comme d'habitude.
Emmanuelle et Emilien- Judge
- Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: Surprise! M13!
Exstrange a écrit:Il va falloir que tu m'expliques ce qui, pour toi, signifie "sans pattern". (Même chose qu'avant, la mémoire, c'est surfait )
Enfin bref, c'est un débat sans fin
tu ne mets pas tes cartes sur les piles dans un ordre pré-défini (genre pile1-pile2-pile3-pile4-pile5) mais au "hasard".
Froggy- Judge
- Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
MTGBELGIQUE :: Discussions :: Rumeurs
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|