MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Articles/Vidéos MTG intéressants

+37
Alexandre
niarfounet
NiRVeS
Anax84
Nico Truc
arktos
Joey
Thorgnole
eths
koldae
MatF
Swap
keizo
thomass
Emmanuelle et Emilien
neoatomium
hotshot162
ThierryR
JKDuss
Attila
Cromat
manu
Kyofu
Juan
hiroshiman
Exstrange
Zaptain
Andora
Froggy
spokone
Christoune
lemoinevincent
Greg.M
Nexus
Zaamu
La Menagere
Frór
41 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  spokone Sam 8 Déc - 20:32

enfin un tournament value...

28e pour un scellé avec en prizing du lourd !!

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Déc - 10:27

Après le Japon, un autre GPT à 200+ joueurs signalé :
240 ppl playing GPT Charlotte in Buenos Aires. We pay airfare.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Kyofu Mar 11 Déc - 10:35

ben ouais forcement si tu payes les billet d avion ca attire les gens j imagine ...
c est quand meme ca qui fait la difference entre un PTQ et un GPT non ?

enfin j en sais rien ... tu penses pas que si l outpost faisait un GPT ou par exemple ils payent le billet d avion (avec attendance minimum pourquoi pas) ca attirerait les foules ?

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Déc - 10:41

Non. Ils ont déjà du mal à atteindre le standard des autres pays pour leurs PTQs.
La dotation aide mais ne fait pas tout.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Kyofu Mar 11 Déc - 10:48

d un autre cote ca leur coute quoi d essayer ?
je sais que la communication est pas le fort de l outpost mais avec la pub appropriee suis sur que ca peut marcher

comme je l ai dit s ils se couvrent en annoncant que le billet n est paye qu a partir d un certain nombre de joueurs y a pas trop de risques

actuellement il y a personne aux gpt et peu de lots donc ils doivent pas y gagner grand chose
si y a plus de monde et plus de lots (on parle du billet d avion la) ils vont surement pas gagner plus en valeur directe mais a cote de ca ils auront certainement beaucoup plus de joueurs sur place pour depenser leur argent au bar ou autres trucs a cote du GPT

enfin bon ce que j en dit je me met peut etre le doigt dans l oeil ^^
en tout cas je serais bien plus motive a faire le deplacement sur bruxelles que pour un GPT classique

Kyofu

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 43
Localisation : Aubange

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  MatF Mar 11 Déc - 11:05

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de GPT qu'avant vu que le nombre de GP a augmenté.
Et que certaine destinations n'attirent pas forcement.
Genre GP Moscou, c'est pas super pratique (Visa, trip super cher...).

Ca me parait assez logique que le nombre de joueurs diminue pour les GPT.
Aussi, je pense que pas mal de gens qui jouaient les GPT avant ont maintenant les bye plus facilement avec les PWP.
Avec le rating ELO, tu pouvais être super bon mais perdre tes byes assez facilement.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Déc - 11:07

Avoir trois byes aux points de PWP est réservé à une poignée de personnes. Moins de 10 en France, par exemple. Tous les autres ont besoin de soit être Gold, soit de gagner des Trials, soit d'aller jouer sans le set de byes.
MatF a écrit:Ca me parait assez logique que le nombre de joueurs diminue pour les GPT.
Le truc, c'est qu'ailleurs dans le monde, il augmente, avec parfois des chiffres hallucinant. Ce qui est logique : quand tu multiplies par trois le nombre de joueurs et que tu fais quitter les clubs et les tables de cuisine aux casuals pour les faire venir dans les magasins, le fait que tu ne fais "que" doubler le nombre de GPT ne compense pas.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Greg.M Mar 11 Déc - 11:34

On en revient toujours au même pourquoi les joueurs de table de cuisine refusent de participer à un tournoi officiel encore plus à Bxl...

Greg.M

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  spokone Mar 11 Déc - 14:24

peut être parce que le niveau est trop haut...

Et PS pour avoir les byes, je suis curieux d'entendre un joueur sur le circuit européen dire que c'est facile d'avoir 3 byes... C'est presque du non life de les avoir

spokone

Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  lemoinevincent Mar 11 Déc - 14:49

Moi, je trouve que c'est facile

lemoinevincent
Judge

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Adonais Mar 11 Déc - 14:59

lemoinevincent a écrit:Moi, je trouve que c'est facile

:p :p

Adonais

Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  MoTo Mar 11 Déc - 15:44

idem, depuis le système de PWP, j'ai toujours eu 3 byes, et il n'y a que la première saison que j'ai eu l'impression de grinder. Depuis, je joue comme avant (je drop juste un peu moins quand je suis out)
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Déc - 16:11

Si on parle d'acquérir trois byes via les PWP, je ne trouve pas que c'est facile. Cela demande un investissement en temps très important, de se rendre à tous les Grand prix à moins de 3h d'avion, à tous les PTQs à moins de 3h de voiture, et en plus d'y avoir un résultat supérieur à la moyenne (pas besoin de faire des étincelles, mais au moins d'assurer le 4-4 quoi). C'est accessible à toute personne normalement constituée, mais ça demande de faire de Magic son principal loisir et d'avoir du temps et de l'argent.

Si on parle d'acquérir trois byes quel que soit le moyen, je trouve en effet que c'est facile. Les GPTs dans le coin sont de petits tournois (8 à 20 personnes), organisés à foison par tous les magasins actifs, dont la majorité des joueurs ne vont pas aux Grand Prix, et composé de joueurs occasionnels qui sont plus là pour taper le carton qu'autre chose. Une personne qui ne peut pas gagner au GPT dans la saison précédent un Grand Prix n'a soit pas de temps du tout à consacrer à Magic, soit n'a de toute façon pas le niveau pour faire ne serait-ce que jour 2.

Je me considère comme un joueur compétitif médiocre et le seul Grand Prix que j'ai fait sans avoir trois byes, c'est parce qu'il avait lieu sur un autre continent.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Anax84 Mar 11 Déc - 16:52

On a pas la même conception du "no life".
Faire 3 GPT par mois, c'est déjà énorme, je trouve.
Surtout quand faut se taper 200km par tournoi.
Rien à foutre de vos considérations "d'investissement dans les tournois", je me froisserai pas si on me traite de casu.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 11 Déc - 21:11

Words Mean Things by Patrick Chapin

L'article fait (entre autre) suite à la victoire de Feline Longmore lors d'un des derniers SCG, mais son propos s'applique à tous les types d'événements et à toutes les communautés. Il ne contient rien de révolutionnaire mais une piqure de rappel ne peut que faire du bien.

“Words mean things. If that is how you talk when you are with your kid friends, that is your business, but if you want to interact with the adults, you are going to have to face the reality that words mean things. You aren’t talking to hear yourself speak. Whenever you talk, whoever can hear you is your audience. Remember what it is you are doing.”
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Alexandre Mar 11 Déc - 22:42

Ce serait peut-être intéressant que les GPT sortent du système "first past the post" applicable aux PTQ, ou ça a une pertinence, et aient une récompense proportionnelle, par exemple 3 byes pour le premier et 1 pour le reste du Top4. Ca attirerait peut-être plus de monde.

Alexandre

Nombre de messages : 1841
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Déc - 8:45

Comme vous avez pu le remarquer, l'un des sujets qui m'a pas mal intéressé cette année est la façon dont Magic est devenu grand public dans certains pays, principalement les USA. SCG a publié un article illustrant ce phénomène avec certains cas particuliers, pour certains dont j'avais déjà donné un lien ici : Magic In 2012: Miles To Go Before We Sleep.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Déc - 13:55

Redeeming Red, un podcast d'1h15 sur la couleur rouge en Cube, aussi bien du point de vue d'un joueur que d'un propriétaire de Cube. Je recommande très fortement son écoute à toute personne intéressée par le format, que ce soit les adeptes du rouge (Froggy, Georges...) que ses adversaires (MoTo).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Froggy Mer 19 Déc - 15:09

C'est normal que le fichier ne fasse qu'une quinzaine de minutes? Smile
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Déc - 17:06

Non. Ton fichier fait bien 65 Mo ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Froggy Mer 19 Déc - 17:12

oui
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 19 Déc - 17:15

Alors je n'ai pas de solution à ton problème.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Froggy Mer 19 Déc - 17:28

Pour une raison mystérieuse, il s'est résolu tout seul... scratch
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 1 Jan - 19:54

New Year’s Advice for GP Judges par Jurgen Baert. Malgré son titre, je pense que la lecture de cet article intéressera de nombreux joueurs.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Swap Mar 1 Jan - 23:31

Smile
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles/Vidéos MTG intéressants - Page 6 Empty Re: Articles/Vidéos MTG intéressants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum