MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première draft ACR

+3
thomass
MoTo
Joey
7 participants

Aller en bas

Première draft ACR Empty Première draft ACR

Message  neoatomium Sam 23 Mai - 2:31

La draft

Le build est dans la page. C'est simple car j'y connais rien au html

j'ajouterai que j'ai fait des erreurs de picks car je crevais de mal au ventre et que j'ai fini par exploser sur les chiottes où j'ai perdu mon pick 3 pack 2 (c'est ça foutez vous de moi)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  Joey Sam 23 Mai - 3:22

Je n'ai qu'une chose à dire : Yoke !!
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  MoTo Sam 23 Mai - 12:37

Fake

c'est une blague ce draft ?

soit tu poursuis Jund soit tu force Naya en prenant le Coup, mais 4 couleurs aggro... (quoiqu'Hicham gagne des drafts comme ça lol)

perso j'aurais sans doute un peu forcé Naya ...

En tout cas prendre Coup puis Thrinax sur Fiery Fall n'est pas du tout cohérent àma
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  neoatomium Sam 23 Mai - 13:33

3 couleurs please !
La première je mulligan. Je rate les land drop 4-5-6, je touche mon rouge au tour 8 après avoir pioché 4 cartes rouges (yes !). En face : 4 tours, 4 basicland sans l'aide de fixer et tour 3 knight of the reliquary. Je joue enfin mes bestiaux ==> cristalisation. Je joue un blast ==> sigil blessing
La deuxième je re-mulligan, je rate le land drop 5-6. Il a à nouveau ses 4 basicland tour 4 (et un triland tour 5). Je prends à nouveau un knight tour 3, je touche 0 tour 1/tour 2, 0 removal et quand j'en touche 2 pour retirer son paragorn qu'il a gonflé en 5/5 fly/lifelink/1st strike et grixis slavedigger ==> double sigil blessing.
Bref : mulliganer et garder des mains moles parce que t'es obligé ça fout les glandes. Encore plus quand ton adversaire a de la chatte. Car mis à part que j'ai 5 cartes noires (qui sont loin d'être mauvaise) j'avais un RG agro bien construit. Ce genre de truc arrive mais ca fait chier.

Pour le fieryfall j'ai fait une connerie. J'ai presque pas regardé, j'ai pické thrinax puis j'ai volé aux chiottes (et raté le pick 3) mais clair que si j'avais vu le fieryfall j'aurais pas hésité pour fixer martial coup. J'suis 'têt mauvais mais il y a des limites
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  thomass Dim 24 Mai - 2:04

t'es sur que ton truc de chiotte, c'est pas une excuse pour ta façon de drafter comme une daube??? Cool
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  arktos Dim 24 Mai - 8:42

Joey a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire : Yoke !!

Y avait de quoi en mettre tout le deck lol. Deck fun, tu enchantes ses bêtes et tu tues une merde.
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  arktos Dim 24 Mai - 8:44

Draft en élimination directe ou Swiss ?
arktos
arktos

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  neoatomium Dim 24 Mai - 11:42

non c'était sérieux (quoi que aller aux chiottes pendant une draft c'est jamais sérieux). J'ai simplement foiré les picks 2-3-4 de conflux mais mis à part ceux-là le reste était correct.
La draft était en single elimination
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  KA_oru Dim 24 Mai - 15:23

Y'en a un qui s'est fait un de ces deck grixis ...
Bon sinon, y'a juste l'un ou l'autre pick que je ne suis pas sûre de comprendre. Donc je vais juste demander votre avis dessus :
-p1p4 Arcane sanctum est-il vraiment un meilleur pick que le carrion trash ? T'es quand même un peu jund à priori non?
-p2p4 : tu dis que tu as foiré ce pick là, je suppose que tu voulais prendre l'absorb vis ou j'ai raté un truc?
-p2p6 : jusqu'à présent t'as peut-être pas trop de quoi justifier un yoke mais j'aurais quand même hésité.
-p2p9 : ok, maintenant que tu as deux hellspark, pourquoi tu prends pas ce p****n de yoke ? Mais j'avoue que je ne trouve pas l'archer ultime non plus...
-p2p11 : tu insistes en plus... C'est peut-être juste une question de goût...
-p3p1 : pour moi le pulse l'emporte pas forcément sur le slave principalement parce qu'on est en draft et qu'il y a peu de chances d'avoir plusieurs fois le même permanent en jeu en face et que, dans ce cas-là, le slave et tellement plus vicieux... Vous en pensez quoi ?
-p3p8 : le kathari est sans doute une créature bien pénible, mais le mind funeral est potentiellement dangereux aussi, non?
- p3p10 : le coatl ?
C'est a peu près tout. Embarassed
Bon, j'espère avoir vos avis Smile
KA_oru
KA_oru

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 40
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  neoatomium Dim 24 Mai - 15:33

p2p4 : était correct
pour le reste c'est pas une question de goût, c'est une question de limiter le noir sachant que j'allais splasher le blanc. Je ne suis pas Jund, je suis RG avec un poil de noir. A ce moment je n'ai que 2 cartes noires (dont un thrinax qui aurait du être un fiery fall).
Pour la pulse... je suis pas riche sur modo et ça donne une draft gratuite (5 tix). De plus, c'est un removal intéressant qui détruit marteau, o-ring, Ajani Vengeant, ...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  Nico Truc Jeu 28 Mai - 14:29

Préambule : je ne vois pas non plus les images mais Explorer me donne gentiment des messages Javacript contenant le nom de la carte sur laquelle pointe la souris. C’est pas le cas avec les drafts de Thomass et encore moins avec celles de Joey (dont le site est carrément bloqué)

Sedris (dans le doute prends la rare; necrogenesis est obv tres fort; dans un jour où je voudrais forcer WU exalted, j’aurais pas honte de firstpicker le duelist)
b.bolt (le fp a du plomb dans l’aile. Je regrette déjà la nécro)
magma spray (normalement je prends le rhox charger, mais là je pick le spell qui partage une couleur avec mes 2 1ers picks)
triland WUB
goblin deathraiders (là c’est vraiment chaud avec le court archers. Ça fait plusieurs bonnes cartes vertes qu’on reçoit (charger, r.roar + sigil blessing ici) alors peut etre que c’est open. Mais perso je sens plus le BR)
elvish visionnary (là c’est clair que j’ai merdé dès le départ : avec du G, j’aurais été bon)
court archers (et il y a encore un sigil blessing o.O )
spell snip
duelist (contre draft)
sangrite surge
sorcerer
deathgreeter
viashino sq
soul’s grace
forest

martial coup (on va essayer de faire un GWr)
celestial purge (ou fiery fall? Je prefere le purge qui pourra éventuellement me débarasser de la nécrogenesis que j’ai laissée (et de pleins d’autres trucs d’ailleurs))
gluttonus slime
gleam of resistance
rhox bodyguard (mais ils sont où les outlander GW ?)
gluttonus slime
hellspark elemental (à force de voir passer des sigil blessing, le voisin doit etre GW. Mais ça me gonfle de voir les outlander UB et BR alors que j’ai renoncé à ces couleurs)
hellspark elemental
scattershot archers
hellspark elemental (c’est abusé si tard)
scattershot archers (c’est pas un peu repetitif Conflux des fois ? le W restera peut etre en splash finalement)
mana cylix
molten frame (tres nice comme pick si tardif)
reliquary tower
forest

maestrom pulse (peut etre que je jouerai du B finalement. Mais bordel, quand je repense à la nécrogénesis j’en fais des cauchemars. Et puis à tous les coups va y avoir 8.0000 leech qui vont tourner)
trace of abundance (si je veux etre greedy, il faut que je m’en donne un minimum les moyens. Et tant pis pour le hackblade)
intimidation bolt
borderpost BR
deadshot minotaur
borderpost WG (nice je devrais avoir suffisamment de fixeurs pour un RGwb)
jund hackblade
montruous carabid (parce que ça se cycle)
jund sojourners
cerodon yearling
etherium abomination
winged coalt
shield of the righteous
etherwought page
forest

build:

elvish visionnary
hellspark elemental
hellspark elemental
hellspark elemental
cerodon yearling
goblin deathraiders
jund hackblade
jund sojourners
gluttonus slime
gluttonus slime
court archers
deadshot minotaur
montruous carabid
Sedris

magma spray
celestial purge
molten frame
trace of abundance
b.bolt
intimidation bolt
maestrom pulse
gleam of resistance
martial coup

triland WUB
borderpost BR
borderpost WG
2 swamp
2 plain
5 forest
6 mountain

en gros, j’ai mis tous les playables (et ça fait pas bcp). Seule hésitation : rhox bodyguard ou sedris. J’ai choisi d’etre greedy meme si je n’ai que 2 sources U. si j’avais pris le fp le plus logique (Necrogenesis), j’aurais eu plus de playables. Par contre j’aurais ete nettement plus Jund et n’aurais probablement pas pris le martial coup (drag down).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Première draft ACR Empty Re: Première draft ACR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum